Telepathie...possible?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je surfais sur le net a la recherche d'infos sur Sir Alister Hardy (le pere de la theorie de Flipper le Singe ), et je suis tombé sur ca:

Citation :
Convaincu de la réalité d’un phénomène s’apparentant à la télépathie, il pensait que les organismes individuels étaient psychiquement connectés à travers l’espace. On sait maintenant que dans le cas de particules subatomiques très distantes l’une de l’autre, si le comportement de l’une est modifiée, celui de l’autre change instantanément et de la même manière, sans qu’une force, sans qu’aucun signal n’établissent entres elles un lien.
Quelqu'un aurait des liens, des infos, n'importe quoi, sur ce qui est dit dans la phrase en gras?

Si vous n'avez rien de ce que je demande, je vous autorise a parler de telepathie, mais doucement hein, on est pas sur le bar (bref, des raisonnements construits)

D'avance merci
Télépathie possible ?
Bien sûr !

Quand mon chien me regardait avec sa truffe noir et mouillé je savais instantanément qu'il voulait manger ou sortir (cela dépendait de son regard).

Sinon, j'ai un ami dès que je le vois je sais si il a faim ou pas. Je ne sais pas si on peut appeller ça de la télépathie mais en cas je me trompe jamais !
Citation :
Telepathie...possible?
oui , l'homme n'utilise que 10 % de sont cerceau , a 100 % je te laisse imaginer
Oui, c'est vrai, mais rien à voir avec la télépathie. Si je ne me trompe, lorsque deux particules identiques ont la même origine (genre, deux photons), l'un peut être "synchronisé" avec l'autre.

Je ne me souviens plus trop, un physicien pourrait le dire, mais ce phénomène ne doit pas pouvoir être utilisé pour transmettre de l'information "instantanément", en revanche, il a des applications en cryptographie.


edit : le coup du 10%, c'est des conneries. Pour l'utiliser à 100%; c'est simple : lit un article du monde tout en faisant de la natation, en écoutant de la musique, en parlant avec un pote au téléphone et en jouant à tétris... Vu que chaque partie du cerveau est spécialisée dans une tâche bien précise, il est rare que tu te serves de tout à la fois....
Citation :
Provient du message de Gwalew
oui , l'homme n'utilise que 10 % de sont cerceau , a 100 % je te laisse imaginer
Ca marche pas comme tu as l'air de le croire, mais bon...c'est pas trop le sujet.

Quelqu'un a un hapeau a physicien?

Citation :
Provient du message de Gwalew
oui , l'homme n'utilise que 10 % de sont cerceau , a 100 % je te laisse imaginer
10% en meme temps
Les 100% sont utilisé, mais jamais au meme moment.
j'etais pas au courant mwa

au moin j'aurai appris kk chose
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ask, la puissance de l'esprit est sans limite, la je peux voir par exemple que tu tiens ta souris dans la main droite en sondant ton esprit.
Le probleme de ce genre de truc cest si le gars rentre le peu de gaucher qu'il y a... enfin MDR DOUDOU §§§
>>Edouard

Je croyais que tu savais qu'on m'avait amputé le bras droit. Mauvaise blague ou tu savais vraiment pas?




[edit]
Joke hein, ca t'apprendras un ptit peu a faire du HS


Message supprimé par son auteur.
Thumbs down
Citation :
Provient du message de Gwalew
oui , l'homme n'utilise que 10 % de sont cerceau , a 100 % je te laisse imaginer
Cette ridicule rumeur à la vie dure on dirait !
Il est évident que l'homme utilise 100% de son cerveau. Le cerveau consomme énormément d'énergie, trop pour que le corps puisse se permettre de faire tourner un cerveau qui fonctionne à 10%.

En fait, cette légende urbaine vient d'un certain docteur (je cherche le nom que je posterais en même temps que les sources) qui avait tenté l'expérience d'extraire une partie du cerveau d'un rat. L'expérience à montré que si il enlevais jusqu'à 90% du cerveau, le rat continuer à réaliser les exercice avec succès. Il en a déduit que le cerveau du rat n'est utilisé qu'a 10%.

De même, vous savez l'histoire du cerveau de l'homme qui pèse plus lourd que celui de la femme ? C’est également une légende urbaine. Nos cerveaux sont peut être différent mais pèse le même poids.

Source : Science et Vie, un des dernier qui parlais des évolution future de l'Homme.
Je cherche des liens web

Re: Telepathie...possible?
l'homme utilise 100% de son cerveau dite pas n'importe quoi, c'est juste qu'il pousse pas le moteur a fond, vous voyez la nuance

"sans qu’une force, sans qu’aucun signal n’établissent entres elles un lien"

en gros ca veut dire qu'ils ont rien detecte, mais ca veut pas dire qui a pas eu de lien, tu vois ce que je veux dire?

les instrument de mesures ont des sensibilites tres eleves mais pour des signaux tres faibles tu as le bruit (parasite on va dire) qui devient trop important

par exemple
quand tu prends un petit pendule, il oscille de gauche a droite, on passant par le meme points
bah avec un pendule de 2m avec un poids de 5kg (on va dire), tu vois que ton pendule oscille toujours mais tourne au fur et a mesure que le temps passe (quelques heures), tout ca a cause de la rotation de la terre

alors imagine tout ceux qui peut pertuber une mesures a l'echelle des particules

apres je peux pas t'en dire plus, je suis qu'en licence et en plus j'ai completment foire mon partiel de meca Q
Citation :
Provient du message de Gwalew
oui , l'homme n'utilise que 10 % de sont cerceau , a 100 % je te laisse imaginer
Ceci est une legende urbaine.

Citation :
On sait maintenant que dans le cas de particules subatomiques très distantes l’une de l’autre, si le comportement de l’une est modifiée, celui de l’autre change instantanément et de la même manière, sans qu’une force, sans qu’aucun signal n’établissent entres elles un lien.
Cela prouve juste une chose: que la theorie de la relativité n'est pas exacte puisque dans ce cas precis, l'information circule plus vite que la lumiere...Ce qui il me semble est un postulat de la theorie quantique (arretez moi si je me trompe)

Par contre que des pseudos illuminés reprennent cette theorie a leur compte pour dire que la telepathie existe...mouais...
Dans science et vie, ils parlaient plutot de "teleportation".
Je ne vois pas trop ce que la telepathie vient faire la dedans...les particules de ces experiences ne sont pas sentientes de toutes facons.



Edit: j'ai trouvé ça:

Citation :
En 1935, Einstein, Podolsky et Rosen cosignent un article qui raconte une expérience de pensée impossible à concrétiser à l’époque, expérience dans laquelle des particules agissent l’une sur l’autre instantanément et à distance. Deux particules, à condition qu’elles aient interagi à un moment donné, demeureront unies par un lien mystérieux. Toute action sur l’une influe forcément sur l’autre, même si elles sont éloignées l’une de l’autre par une distance aussi grande que de la Terre à la Lune.

Ces deux particules, qui peuvent se trouver à une longue distance l’une de l’autre, sont en quelque sorte couplées, jumelées, de sorte que les propriétés de l’une affectent l’autre instantanément.

« Cela veut dire que si l’on chatouille l’une, l’autre rit » dit Kimble du Caltech (California Institute of Technology de Pasadena).

Vous aurez compris que dans le monde quantique, les lois classiques s’appliquant à la matière et à l’énergie n’ont plus cours. Et dans un sens, cela semble violer une loi fondamentale de la mécanique quantique qui stipule qu’aucune information ne peut être transmise plus vite que la lumière.

On appelle cet effet mystérieux, l’effet EPR, du nom de Einstein, Podolsky, Rosen… La non-séparabilité de la fonction d’onde.

Cet effet quantique étrange et mystérieux est appelé Entanglement en anglais (traduction littérale : enchevêtrement).

Ainsi, l’information EPR est transmise instantanément et le canal de communication est immatériel, c'est-à-dire, ni matériel, ni énergétique, ce qui dans un sens, réconcilie cet effet avec la loi fondamentale de la mécanique quantique qui stipule qu’aucune information ne peut être transmise plus vite que la lumière, puisque la physique quantique porte son propos sur les constituants de la matière et de l’énergie.

Dans les dernières années du 20ème siècle, les scientifiques ont enfin la technologie pour réaliser l’expérience EPR. Et l’on démontre par l’expérience concrète que les particules interagissent bel et bien à distance, sans l’aide d’une quelconque entité cachée.

Il existe un système qui produit des paires de particules éjectées simultanément dans des directions opposées. Chaque particule de la paire est dans un état indéterminé. Pourtant, si on mesure les états respectifs des deux particules, cela donne systématiquement des résultats complémentaires. On obtient de façon aléatoire : 0-1 ou 1-0. La mécanique quantique explique que les deux particules ainsi produites constituent un seul système, une paire EPR. C’est ce système, la paire EPR, qui choisit de se mettre dans un des deux états possibles 0-1 ou 1-0 au moment de la mesure.

Claude Crépeau, chercheur de l’Université McGill, explique au sujet de deux particules d’une paire EPR que « toute observation de la polarisation [d’un photon] selon une certaine direction mènera à des observations opposées » et cela « dans toutes les directions d’observation possibles » pour la raison suivante : « l’ensemble des deux particules est dans un état conjoint où elles s’opposent toujours l’une à l’autre ».

Si on fait une mesure sur une particule A d’une paire EPR A-B, on l’oblige à choisir son état 0 ou 1. Ce choix aléatoire est « ressenti » simultanément par la particule B qui était dans un état indéterminé ; elle glisse instantanément à l’état complémentaire avec la mesure faite sur A. Ainsi, si la particule A choisit de prendre l’état 0, B se retrouvera dans l’état 1 instantanément.

Dès lors, le grand rêve de la téléportation devient possible. Puisque des particules peuvent interagir, on doit pouvoir faire en sorte qu’elles communiquent entre elles.

Source


trouvé grace à ça
perso j'ai du mal a croire a tout sa

et pourtant , dans pas mal d'emission c'est vrai qu'on voyai souvent passer des gumau qui ne se connaissai pas , et qui avai une vie casiment identique

genre leur chien on le meme nom , leur femme aussi , il ont tout les 2 1 garcon qui s'apelle pareil.....


truc de fou
__________________
Re: Telepathie...possible?
Citation :
Provient du message de Ask
Quelqu'un aurait des liens, des infos, n'importe quoi, sur ce qui est dit dans la phrase en gras?
C'est pas vraiment mon domaine, et j'avoue ne jamais avoir suivi de cours de décohérence quantique.
Cependant, dans me souvenirs de conférences, il me semblait que la décohérence de particules dans le même état quantique n'était pas instantanée. Je ne crois pas qu'aucune expérience n'ait jamais montré une transmission d'information à une vitesse supérieure à c.
Citation :
Provient du message de Cedric_Online
perso j'ai du mal a croire a tout sa

et pourtant , dans pas mal d'emission c'est vrai qu'on voyai souvent passer des gumau qui ne se connaissai pas , et qui avai une vie casiment identique

genre leur chien on le meme nom , leur femme aussi , il ont tout les 2 1 garcon qui s'apelle pareil.....


truc de fou
comme quoi la theorie d'une memoire genetique n'est pas si fausse que ca

sinon defois un truc qui semble incroyable ne l'est pas forcement
c'est juste que chaque actions a une probabilite de se produire, mais le fait qu'une action avec un taux de proba tres faible se produise ne veut pas dire que c'est incroyable, c'est qui a eu 99 echec avant, et que le 100ieme pouf ca marche, un coup de bol quoi
Re: Re: Telepathie...possible?
Citation :
Provient du message de Mardil
C'est pas vraiment mon domaine, et j'avoue ne jamais avoir suivi de cours de décohérence quantique.
Cependant, dans me souvenirs de conférences, il me semblait que la décohérence de particules dans le même état quantique n'était pas instantanée. Je ne crois pas qu'aucune expérience n'ait jamais montré une transmission d'information à une vitesse supérieure à c.
...

Hum...ok
Excuse Mardil mais si tu ne dis pas à quoi "c" est égal, certains risquent de ne pas suivre le raisonnement jusqu'au bout. C'est cohérent En km/h, ça serait plus proche de 10 ou de 100 ?
Citation :
Provient du message de Jonesy
Cela prouve juste une chose: que la theorie de la relativité n'est pas exacte puisque dans ce cas precis, l'information circule plus vite que la lumiere...Ce qui il me semble est un postulat de la theorie quantique (arretez moi si je me trompe)
De ton propre message:
"Ainsi, l’information EPR est transmise instantanément et le canal de communication est immatériel, c'est-à-dire, ni matériel, ni énergétique, ce qui dans un sens, réconcilie cet effet avec la loi fondamentale de la mécanique quantique qui stipule qu’aucune information ne peut être transmise plus vite que la lumière, puisque la physique quantique porte son propos sur les constituants de la matière et de l’énergie."

Instantanée, ni materiel, ni energetique. Ca fout les boules quand meme.


Citation :
Par contre que des pseudos illuminés reprennent cette theorie a leur compte pour dire que la telepathie existe...mouais...
Je n'sais pas vraiment ce qu'a vraiment dit A. Hardy (vais me renseigner) sur la question, ni meme a qui tu faisais allusion en parlant de pseudo-illuminé. Mais dans mon quote de depart il est simplement dit:
Citation :
Convaincu de la réalité d’un phénomène s’apparentant à la télépathie, il pensait que les organismes individuels étaient psychiquement connectés à travers l’espace
Ce phenomene, qu'Hardy apparente a la telephatie, existe, on en a la preuve dans ce fil.
Bref, si la teleportation est l'application, la 'telepathie' serait la 'technique'. (en gros )

Ha j'ai capté C'est moi le pseudo illuminé ? J'ai mal choisi mon titre c'est pour ca, j'aurais du parler de teleportation possible en effet.

Merci pour le lien sinon, exactement ce qu'il me fallait.
Il me semble que l'on parler plus de téléportation ( a l'état subatomique ... on est pas pres de deplacer un cheval ahahahaha ) que de télépathie. La télépathie c'est pas juste déplacé des particules c'est surtout prendre son portable avant qu'il sonne parce que l'écran grésille
Mais nan c'est pas toi l'illuminé!

C'est juste qu'a chaque fois qu'il y'a une decouverte SCIENTIFIQUE interessante et un peu deroutante, immédiatement une foule de mystiques, de gourous, de jeovahs, de raeliens etc... se jette dessus pour faire son beurre.

C'est pénible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés