[Orcanie] Groupe d'XP fixe

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Fr34kette
Oserais-je rappeler au leet ici present que l'evade a été cappé a 50% car il etait possible d'aller BEAUCOUP plus haut.
Petit exemple : evade 7 (35%) + modificateur de stats buffé (20%) + dodger 3 (9%) : 64%
Bloc rate : grand shield (10%) + 60 en bouclier (30%) + modificateur de dex (10% a peu près) + mobloc 3 (9%) : 59%
Je rappele egalement que ces 2 formes de defenses sont soumises au facteur d'attaque adverse, victimes aussi du malus de 50% en cas de 2 armes MAIS soumises au roll d'un coup avant possibilité de toucher (miss => evade => parade => bloc => bt => touché)
donc, aussi bien en terme de probabilité pure qu'au niveau reel : UN ASSA EVADE + QU UN WARRIOR NE BLOQUE

imprime le toi sur le front si t pas certain de le retenir
Un war ca evade aussi , même mon troll
Citation :
Provient du message de Vent
Lorsque l'esquive n'était pas capée, bien que l'assassin soit plus fragile il est vrai qu'il avait une defense supérieure au guerrier.

Au 300+ Dext ~250 Viva, Dodger 4 j'ai le souvenir d'avoir fait tourné l'aggro avec Kanzeon sur le Jarl de Dodens (le nain) sans qu'il puisse nous toucher pendant 10 minutes. Jusqu'à ce qu'on evade plus, on s'est tout les deux fait 2-Shoot.

L'esquive est désormais capée à 50% et le guerrier peut sans souci faire passer sa capacité de bloc à + de 50%, ajouté à cela la parade ; ça ne fait pas un pli le guerrier possède une bien meilleure défense désormais que l'assassin.
Exact, ce capping à 50% casse la linearité de l'esquive. Ca correspond precedement au max que pouvais avoir un assa lvl 40 si l'on compare ca à prenerf. Alors qu'un warrior apres le level 40 continue sa montée en terme de defenses.
Par contre, contre un adversaire avec + de 1300 de wpskill, on attends jamais les chiffres que j'ai placé plus haut, voila pourquoi ce cap est moins important qu'il n'y parait en rvr, car les defenses sont naturellement moins bonne vs un ennemi avec un bon WS que contre un mob.
Le sujet etait bien entendu, comme précisé au debut, un level 30.
Citation :
Provient du message de Fr34kette
Oserais-je rappeler au leet ici present que l'evade a été cappé a 50% car il etait possible d'aller BEAUCOUP plus haut.
Petit exemple : evade 7 (35%) + modificateur de stats buffé (20%) + dodger 3 (9%) : 64%
Bloc rate : grand shield (10%) + 60 en bouclier (30%) + modificateur de dex (10% a peu près) + mobloc 3 (9%) : 59%
Je rappele egalement que ces 2 formes de defenses sont soumises au facteur d'attaque adverse, victimes aussi du malus de 50% en cas de 2 armes MAIS soumises au roll d'un coup avant possibilité de toucher (miss => evade => parade => bloc => bt => touché)
donc, aussi bien en terme de probabilité pure qu'au niveau reel : UN ASSA EVADE + QU UN WARRIOR NE BLOQUE

imprime le toi sur le front si t pas certain de le retenir

On reprend ton calcul :

assa 50% d evade (c ton cap)

moi : tes 10% de bases+ 50+16 shield+MB4+modificateur de dex (10% lol n'importe quoi, j'ai 360 dex+ full buff) j'arrive à environ 10+33+12+20 = 75%

auquel tu peux ajouter ma parade...

Donc je veux bien m'imprimer sur le front qu'un assa evade mieux que je ne bloque mais bon...
Citation :
Le sujet etait bien entendu, comme précisé au debut, un level 30

bha alors ?

Citation :
Petit exemple : evade 7 (35%) + modificateur de stats buffé (20%) + dodger 3 (9%) : 64%

Faudrait savoir, tu as tout ca au lvl 30 ?
Freak, la taille du bouclier n'influe pas les chances de bloquer une cible
ce qui compte, c'est la taille du marteau


Vous avez quel parcours pour le pex 35-40, pour voir si ca évolue pas mal.
De souvenir, au 37, par dépit de trouver aucun spot viable, la "RS" a laquelle j'ai participé est allée a Modern et a tenu pas mal. Mais on s'est finalement repliés sur les hommes des bois a coté un poils moins gros puis qq tours a Malmo.
J'ai fini mon pex de mon coté avec des groupes a 3hels mini, qq fois 4hels et presques autant de healers + des PLs
L'interet de Mordern sur le pex, c'est qu'une personne peut etre remplacée rapidement, alors qu'a Malmo, qui lui est bien supérieur en xp, reste moins accéssible.
Le grand défaut aussi de Modern, c'est le trop plein de monde parfois, et le spot trop petit pour les masta pulls en chains
Citation :
Provient du message de Perversité
On reprend ton calcul :

assa 50% d evade (c ton cap)

moi : tes 10% de bases+ 50+16 shield+MB4+modificateur de dex (10% lol n'importe quoi, j'ai 360 dex+ full buff) j'arrive à environ 10+33+12+20 = 75%

auquel tu peux ajouter ma parade...

Donc je veux bien m'imprimer sur le front qu'un assa evade mieux que je ne bloque mais bon...

Je vais reprendre mon quote : UN ASSA EVADE PLUS QU UN WARRIOR NE BLOQUE.
Je reste persuadé que, bien qu'on ne les connaisse pas, le modificateur auquel est soumis l'evade est bcp plus important que celui que dex apporte pour le bloc.
J'ai bien précisé au dessus que la linearité des defenses de ces 2 classes est cassée a partir de 40 pour l'assa car on lui force un cap, tandis que le warrior continue de progresser, et depasse l'assa à un certain moment (que je placerai à lvl 50 rr6). Hors, il s'agit bien d'un comparatif au level 30, et dans cette optique j'ai toujours raison.

Maintenant, je peux aussi faire mon chieur et jouer sur les mots comme tu le fait mais en m'appuyant sur les rolls de defense. Un assa evadera toujours plus qu'un warrior ne bloquera car l'evade est la premiere defense du roll (et la seule de l'assa), tandis que le warrior à d'abord la parade, d'ou ce phenomene : j'ai bcp moins en parade qu'en shield et pourtant je parre plus.
Citation :
Provient du message de Shiena
pardon , c'est pas moi hin

Je sais, c'est peut-être Kanz qui cherche à me casser depuis quelques temps, en fait jm'en tape pas mal
Coucou toi btw
Citation :
Je reste persuadé que, bien qu'on ne les connaisse pas, le modificateur auquel est soumis l'evade est bcp plus important que celui que dex apporte pour le bloc
Ok si tu as de solides sources comme ca pour argumenter tes propos c'est sûr je ne peux avoir que tord.

Moi je bloque plus que je pare, c'est une certitude, que se soit en rvr ou pvm.
Citation :
Provient du message de Perversité
Ok si tu as de solides sources comme ca pour argumenter tes propos c'est sûr je ne peux avoir que tord.

Moi je bloque plus que je pare, c'est une certitude, que se soit en rvr ou pvm.
Mes sources? 30 mois de jeu et de squatt des vn, ma crédibilité.
Les tiennes? : "Moi je bloque plus que je pare, c'est une certitude, que se soit en rvr ou pvm."
Citation :
Provient du message de Snqa

Vous avez quel parcours pour le pex 35-40, pour voir si ca évolue pas mal.
De souvenir, au 37, par dépit de trouver aucun spot viable, la "RS" a laquelle j'ai participé est allée a Modern et a tenu pas mal. Mais on s'est finalement repliés sur les hommes des bois a coté un poils moins gros puis qq tours a Malmo.
C'est moi qui avait conseillé a Ana le spot des hommes des bois

Le probleme actuellement c l'xp entre le niveau 34 et 37
Citation :
Provient du message de Fr34kette
Mes sources? 30 mois de jeu et de squatt des vn, ma crédibilité.
Les tiennes? : "Moi je bloque plus que je pare, c'est une certitude, que se soit en rvr ou pvm."
Les deux ne valent rien.
Citation :
Mes sources? 30 mois de jeu et de squatt des vn, ma crédibilité

cool j'ai fais la beta aussi (merci rol encore d'ailleurs)...
Ca prouve que tu as raison quand tu dis

Citation :
Je reste persuadé que, bien qu'on ne les connaisse pas, le modificateur auquel est soumis l'evade est bcp plus important que celui que dex apporte pour le bloc
???

Je pense pas dtf l evade de l assa est capé à 50% et comme je bloque bien plus de coups que 50% c'est assez vite réglé.
Une question technique
vous pensez que le groupe composé des classes suivantes sera viable ?
1heal 3 hel 2 warrior 1 odin 1 chamy en xp je parle

J'ai un peu peur que le seul heal soit legerement debordé
Citation :
Provient du message de Fr34kette
Je sais, c'est peut-être Kanz qui cherche à me casser depuis quelques temps, en fait jm'en tape pas mal
Coucou toi btw
Perversite n'est pas Kanz et ne le sera jamais.
Si Kanz avait du prendre part à la discussion il aurait lui même confirmé que l'assassin (avant le nerf) avait une meilleure défense que le War.

Maintenant c'est tout autre donc le sujet ne prête pas vraiment à discussion.

(Perversite a joué le compte de Kanz qui arrête depuis bientôt un an pour se tourner vers HZ)

Citation :
Provient du message de Grayback
Une question technique
vous pensez que le groupe composé des classes suivantes sera viable ?
1heal 3 hel 2 warrior 1 odin 1 chamy en xp je parle

J'ai un peu peur que le seul heal soit legerement debordé
Si ton Heal a "l'awareness" made in Nano Technologies ça passe sinon, c'est peut être un brin tendu. : )
ya une bt, ç empeche pas d'interompre le stun indispensable a tout bon grp pbaoe mid ( soyez pas jaloux en face ). vu que tu as que 2 wawa pour 3 hel ( donc switch prevu en cas de merde ) je pense que ta compos passe si un des wawa est en garde sur le heal lors du pull.

apres avec 3 hel si vous choisissez pas trop gros, je pense pas que le heal soit debordé niveau soins, la plupart des mobs seront morts ou presques a la fin du stun.

ya aussi le probleme des protecs un peu justes. m'enfin merde on est sur mid :
tape d'abord tu verra apres si t encore vivant

sinon pour l'xp 34 a 37 les seigneurs a varulv c bien patapéééééé
Citation :
Provient du message de Mary Poppins

sinon pour l'xp 34 a 37 les seigneurs a varulv c bien patapéééééé
seigneur c bien du lvl 34 a 37 mais a 2 ou 3( jone orange au lvl 37)
du 34 au 37 je pense que l entrée de malmo est plus approprié
ct une private joke ^^ qui plus est tu me mache le travail la quand j'ai fait ma rs avec grayback, j'arretais pas de gueuler que ct nul les seigneurs a ce lvl ( 34 37 ^^ spa pour rien qu'il demande ) et qu'il fallais aller a l'entree de malmo

et rapiduss de retorquer, snul malmo j'y remetrais pu les pieds.

qu'on se le dise, un mid qui n'a pas pex a malmo n'est pas un mid stou !
Les personnes selectionnés pour ce groupe ont recu un mp leur disant la date et lieu de rendez vous pour notre premiere rencontre

Je remercie tous ceux qui ont repondu a l'appel et vous avez été particulierement nombreux (entre 15 et 20) pour seulement 7 places.

Il se peut (comme c'est une coutumes de le faire) que certain ne soit pas le 1er jour ou nous quitte assez rapidement (ou arrive systematique en retard ) Donc vous avez encore une chance d'etres pris
Citation :
Provient du message de Grayback
Il se peut (comme c'est une coutumes de le faire) que certain ne soit pas le 1er jour ou nous quitte assez rapidement
C'est quasiment systématique
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés