[Carnac] C'est quoi le trip avec les Marchands Housing?

 
Partager Rechercher
quelques chifres.

car le passage des popo à 4g qui sont trop cher m'a bien fait rire.

marchand revendeur = 1 pp.
porche = 1 pp.

prix de l'equipement pour pouvoir uniquement vendre des articles : 2pp donc.

prix de fabrique d'un potion de mana lv 40 : 2.50 po ( c'est plus si tu vérifie mais je vais prendre ton chifre )
prix de vente que tu souhaite : 3po

bénéfice net par potion : 0.5 po.
nombre de potion a vendre pour etre uniquement remboursé : 4000 potion.
temps de fabrique ( on va dire 5 sec, mais ca prend un peu plus ) de toutes ces popo : on dépassera les 7h si on admet 0 sec de dt.

donc maintenant avec le bon bénéfice net ainsi que les vrai temp de fabriquation et les dt de tout etre normal, et bien je te laisse calculer.


situation courante :
On te demande de faire 40 popo de mana. t'en a pour facile 30 mn a perdre. Tu vend 3 po : tu va perdre 30 mn pour gagner meme pas 20 po. Réjouissant dit moi... en 5 mn on se fait plus grace aux mob.

donc le mec qui a deja depensé plusieurs platines pour up à 800, il en a un peu marre de cette situation.
maintenant les popo je les vend 4 po pieces, ca vaudra enfin le coup d'en faire, ca fera un peu de financement pour tenter de up et vous faire vos ablatif. Et puis, 3 ou 4 po, ca te fait vraiment une bonne diférence ?
Si la qualité influencait sur une popo, tu demanderai des 99 % ou des 98 % uniquement, et là tu accepterai sans probleme les prix : l'alchimiste te dit bon tu me doit 500 gold pour tes 100 popo.... tu payerait.... tandis que la car tu sais que ca coute moins de 3po a faire et que la qualité importe peu, tu te croit permit d'infliger le traitement que subissent les oprimés ? bosse dur, pour rien, et soit en content ?


méditez bien
/clap Mogy !! Tout à fait d'accord avec toi ! (perso je les vendrais même à 5po mais je suis un sale Luri alchimiste avare et arnaqueur )


Sinon, qu'est ce que tu fais là ? tu t'ennuie sur Orca ou tu as un reroule ici ?
Citation :
Provient du message de Grigri le Luri
Sinon, qu'est ce que tu fais là ? tu t'ennuie sur Orca ou tu as un reroule ici ?
je bouge pas d'orca, mais le craft c'est long.... et.. on s'embete infiniment.
Je prend mon cas personnel weack assassin incapable de soloter pour se faire des sous le revendeur est la seul alternative que g trouvé pour gagner un peu d'argent, mis a part le fait de vendre mon corps mais la personne n'est encore suffisamment riche sur carnac pour se l'offrir , mais bon revenons en a nos moutons donc sur mon revendeur je met des items je fixe le prix en fonction de la valeur que je leur accorde, si des gens achète c bien c la loi de l'offre et de la demande mais pour ceux ki trouvent le prix exorbitant , ben ils passent leur chemin point barre le commerce c ca si tu peut acheter tu achètes sinon bah tu cherche ailleurs c simple


Muzzika

Armes, armures et parchos en tout genre lot 1641 Erickstaad
pour completer le reçit de Mogamoth.

C'est donc quoi l'interet de faire des popo?

Apres +800, les popo ça le fait plus avancer. Donc c'est pas pour ça!

Les pieces d'or? ou plutot devrais je dire les pieces d'argents?

Ah oui ! c'est sur avec des popo on se fait un max de gold c'est connu! voyons plutot les argument.

Parceque ça coute que 2,5 po a faire:

Vendre un popo à 0,5 po de benef pour qu'un autre puisse se soigner ou se buffer. Alors que tu vas sur l'ile d'hermes (mob jaune au 50 et pas d'agro) et sur chaque mob et tu te fais le double....

Parceque ça prend 6 secondes environ a faire donc plus vite que le mob:

- Tu mets des foi une semaine avant d'écouler le stock de 30 popo.
- Sur hermes les mobs te pay cash (et critique pas ton travail en plus ou te traites pas d'arnaqueur )
- Sur les mob tu joues pour toi en plus de gagner des sous! en pexant un artefact , en pl un reroll ou un potes, trouver un scrolls...

Enfin bref tu serait surpris de voirs comme vaut mieux une demi heure de pex qu'une demi heure de craft.

c'est pas les sous! c'est pas pour monter l'alchi! Alors pourquoi?

- Effectivement ça peut etre pour monter l'alchi quand on est 700+
(avant pas possible apres ça monte plus) la le prix de 3 go peut etre justifié par un besoin de sous, besoin de vendre vite pour vite pouvoir craft derriere...
- Ce donner des buffs ou soins (la c'est comme tout le monde le crafteur pay c'est popo 2,5 po et qu'on me dise pas qu'il l'ai a donc moins cher apres les comptes expliqué mogamoth.
- Donner des buffs ou soins à ces potes la il fait payer le cout de reviens et avec un peu de chance les potes ou la guilde arrondira a 3po pour le temps qu'il y a passé.

j'ai beau chercher j'en vois pas d'autre si on vends a 3po.


Maintenant:

Quand tu sais que le gars il a passé des heures à trouver les sous pour monter son craft
Quand tu sais que le gars a passé des heures passé devant son pc a monter son craft !
Quand tu vois que le gars il a passé des heures à trouver les sous pour achetter ce qui te permet a toi de pouvoir te fournir.
Quand tu sais que cela n'est pas interressant pour lui de te la faire a ce prix.

Tout ça pour que la popo elle arrive dans tes mains.

Je veux pas paraitre hautain mais tu devrais bien etre content d'en trouver en vente a 3g.
Red face
Oui, comme je l'ai déjà dit, j'ai un alchi 800+ sur orca, des potions j'en ai fait des centaines pour ma heal et ma chamy, et pour les autres, c'est pas la peine de monter sur vos grands chevaux pour m'expliquer le pourquoi du comment Il en reste pas moins que pour moi (pour moi hein), ça reste cher à 4g et au-delà (ok, pas arnaque, c'est pê un peu fort )

Sinon pour les items rares, si le vendeur veut marchander, là encore je suis ok pour faire le circuit (que je connais merci ) pour le trouver..

Par contre là où le bât blesse, c'est pour les items "moyens" qui sont en vente, mais sans prix. (donc pas dans un coffre-vault)

Pour un super objet, c'est normal de passer du temps et/ou de l'argent pour l'avoir, mais s'il faut en passer autant pour des items moyens (genre loots SI ou loots low-level), i a pas d'interêt à vouloir l'acheter.

Certaines maisons sont très bien tenues, mais d'autres ont une vitrine (annonceur) et un étalage (revendeur) complètement sans soins, ce qui n'est pas très "commerçant", et c'est celà que je voulais souligner, même si ça changera rien au final, voilà
quand je voi le temps qu'on passe a craft l'alchimie je trouve ça plus que normal que le crafteur veulent se faire un peu de benefice apres tout ce tps perdu.
perso j'ai commencé l'alchimie et c vraiment trop long et je trouve ça bien pratique d'avoir un revendeur pas loin meme si il est a 5 g ça reste raisonnable je trouve, qd on voit l'investissement du crafteur en tps et en fric

maintenant si y a un guerre des prix et que ça devient moins chere ça ne me derange pas non plus
Pour revenir o post initial c vrais ke c chiant de voir des objets
sans prix et ca fait un pe pitier t entendre ke c pour des coffres

donc mythic devrais virer de ses base de donner les truc k on pe pas retirer ou un truc comme ca ou interdire cette utilisation des revendeurs
Citation :
Provient du message de Alskaar
Pour revenir o post initial c vrais ke c chiant de voir des objets
sans prix et ca fait un pe pitier t entendre ke c pour des coffres

donc mythic devrais virer de ses base de donner les truc k on pe pas retirer ou un truc comme ca ou interdire cette utilisation des revendeurs
La fonction y est déjà... suffit d'inclure un prix mini dans les critères de recherche.

A quand le patch de l'IA des joueurs
Citation :
Provient du message de Mynalyn
hihi d'accord, chocobisoo )))))))))))))))

bref, on peut clore si le gens ne savent que lire entre les lignes ou ce qu'ils veulent comprendre.
C'est peu etre toi qui t'exprime mal ou qui dit quelque chose dont personne n'est d'accord :x
Citation :
Provient du message de Nirwania
Hannnn mais c une flûte la signature de Ipse.. j avais Pô vu^^ dsl pr le hors sujet mais suis trop fière de moi la.
Tu veux mon n° de portable ?
Citation :
Provient du message de slater
La fonction y est déjà... suffit d'inclure un prix mini dans les critères de recherche.

A quand le patch de l'IA des joueurs
Ils sont a fond dessus, mais le Hardware supporte pas.

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés