Modification du vol à la tire

Répondre
Partager Rechercher
Serait il possible de modifier le vol à la tire ?
Je m'explique soit un dialogue, où apparaît ce qu'on choisit de voler ?
Sauf dans le sac où c'est aléatoire, mais avec une condition sine qua none la taille de l'objet. C'est-à-dire on ne peut pas voler un objet de grande taille.

Une option intéressante serait par exemple de voler un objet et avec la même compétence remettre l'objet à sa place sur l'individu.

Exemple : le vol d'une clé pour en faire un double et remettre l'original sur l'individu.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous des idées sur ce sujet ?

J'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance.
ah une idee tres interressante le coup du double...

Maintenant pour le vol franchement je ne sais pas si c'est possible a faire je n'ai pas encore regarde comment marche le vol a la tire. Par contre le fait de choisir me parait pas tres naturel.
Qu'on ne puisse pas voler des objets d'une taille ou d'un poids consequents (quoique que quelque part plus l'objet est gros lourd etc... plus le volé devrait s'en apercevoir... il suffirait de bonifier son lancer de detection ) je veux bien mais qu'on puisse choisir je trouve ca limite... si on peut choisir ca veut dire que l'on a acces a l'inventaire du volé et qu'on le regarde... donc ca dure plus longtemps alors qu'un vol c quelque chose de rapide. Qu'on puisse choisir a la limite entre voler de l'or et voler un objet a la limite.
Non, je parle de ce qui est porté et donc visible.
Dans le sac, c'est aléatoire et encore je sais pas si c'est plausible.

Pour l'or, il faut voir si c'est dans une bourse ou un sac.
Et en plus, faudrait que l'or est un poids conséquent, car 10000 po en monnaie c'est lourd à porter.
OuLa ! Ok pour l'histoire des objets de grande taille, mais pour le coup des 10000 po qui sont lourde a porter, certe mais faux pas oublier que NWN est un jeu PC pas un JDR...
Tiens, c'est étonnant comme argumentation, Ruru ! Je ne vois pas trop le rapport avec le principe du jeu PC à vrai dire.

Si certains scripteurs inventent des systèmes qui sont capables de gérer le taux d'humidité dans un coffre selon leur emplacement et leur composition afin d'appliquer une érosion aux pièces d'or qui y sont enfermées en fonction de la durée de leur séjour, et que le principe est bien implanté dans le jeu, je ne vois pas en quoi c'est nuisible.

Je sais bien, mon exemple est très légèrement exagéré, mais on peut créer des modules très fun, avec peu de règles et peu de restrictions, et d'autres au contraire très élaborés avec des règles plus strictes ou des systèmes un peu tarabiscotés, bien que ce soit un jeu PC, et sans pour autant vouloir imiter l'esprit complexe et retors du DM expérimenté, avant son troisième verre de whisky.

Bien entendu que les deux visions de jeu, si extrêmes soient-elles, ont leurs détracteurs et leurs inconditionnels supporters. Bien entendu qu'on peut préférer des modules orientés sur des règles strictes ou souples, sur le roleplay ou la baston, sur la résurrection à volonté ou la vie unique, sur la dague rouillée à 1000 pièces d'or ou les billes de fronde +10+10 trumple, sur les coffres "Qui veut gagner des millions" ou sur la dure économie du petit drop rarissime ! Ca peut plaire ou pas, mais l'argument "c'est un jeu PC donc il ne faut pas faire trop compliqué" n'est simplement pas valable pour tous. Les HCR en font leur fond de commerce, par exemple, non ?

Et si Coursier souhaite développer un système de poids pour les pièces, ou tout du moins tenir compte du nombre de pièces d'or volées, et en dehors de toute considération technique, pourquoi pas ? Même si cela ne convient pas à tout le monde...

Désolé pour ce léger hors-sujet, mais je souhaitais vraiment répondre à Ruru, que je salue au passage d'ailleurs. Je signale à toutes fins utiles que je me garde bien de faire de ce sujet un débat houleux sur la retranscription pure et dure des règles du jeu de table, que je conçois parfaitement l'existence de tous types de modules, basés sur tous types de règles, mais que je ne pouvais simplement laisser passer un argument si réducteur sans en faire une tartine. Bonne journée à tous.
Personnellement j'avais plutôt compris :
jeu PC => fun :P

les HCR ça passe encore, mais bon si tu force sur les contraintes, tu risque de rendre le jeu tout simplement moins marrant.

Pour en revenir au vol à la tire, le système de NWN présente un gros défaut, c'est qu'on ne peut pas contrôler par script le vol de pièces d'or.
A part ça, pour les objets, y'a moyen de modifier un peu le principe de base, mais bon ça reste des petites bidouilles pas très propres
Citation :
Provient du message de Twist
Tiens, c'est étonnant comme argumentation, Ruru ! Je ne vois pas trop le rapport avec le principe du jeu PC à vrai dire.


Et si Coursier souhaite développer un système de poidss pour les pièces, ou tout du moins tenir compte du nombre de pièces d'or volées, et en dehors de toute considération technique, pourquoi pas ? Même si cela ne convient pas à tout le monde...

je conçois parfaitement l'existence de tous types de modules, basés sur tous types de règles, mais que je ne pouvais simplement laisser passer un argument si réducteur sans en faire une tartine.

N'entrons pas dans un débat, j'utilise les HCRs, je fais des parties JDR avec NwN (oui mes joueurs sont très éloignés, et c'est pratique NWN, quand tout le monde ne travaille pas a Air France pour venir un Week end chez son MD faire sa partie de JDR). Je fais tirer des jet de des en jeu pour savoir si tel ou tel personnage comprend trouve détécte tel ou tel indice.

Je trouvais juste que gérer le poid du nombre de pièces d'or était superflu. Je n'avais aucunement l'intention de froisser Coursier, qui si je ne m'abuse est l'un de mes joueurs (j'avoue que j'ai un doute), et donc si mon message avait ete perçu Hostile, je vous prie de m'en excuser.

Code PHP:

object oRuru LastPosteur();
object oPasContent GetEvilPosteur();
AdjustReputation(oPasContentoRuru, +100); 
J'ai une erreure de compilation ?.... A mince j'ai encore oublié le VoidMain ()
Non, non, ton message ne me paraissait pas hostile, Ruru. Ton opinion me semblait simplement un peu trop dure. Tu n'as pas à t'excuser à mon humble avis, et on peut tranquillement débattre d'une idée, ou ne pas être forcément d'accord sur tout. C'est plutôt enrichissant, dans la mesure ou personne ne se cantonne à asséner son avis sans prendre en compte les arguments des autres.

Ton script n'est pas mal, mais en jeu, le GetEvil() n'est pas reconnu. Je te propose de rajouter une condition qui vérifierait d'abord l'existence du GetEvil(), pour éventuellement le traiter autrement (comme quoi, tout dépend dans quel angle de vue on se place...)

Code PHP:

 void main()
{
object oRuru LastPosteur();
object oPasContent;

oPasContent=GetEvilPosteur();

if (
oPasContent==-1)
{
oPasContent=GetVioloncellistePosteur();
AssignCommand(oRuru,ActionContinueSimpleDiscussion(oPasContent,"post_en_cours"));
}
else
{
AdjustReputation(oPasContentoRuru, +100);
}

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés