Parade ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec toi Zouave, personnellement j'ai pris parade directement à 100, et je n'ai constaté absolument aucune différence avec ou sans. Et pourtant avec le peu de CA que j'ai (perso berserker), je vous assure que je les sents les coups...
Je ne pense pas qu'on puisse se baser sur le PvM pour juger parade car les attaques des monstres sont trop aléatoire.

Maintenant en PvP, je n'ai pas fais de test assez minutieux pour affirmer quoi que se soit mais je n'ai vu aucune différence avec et sans parade ( à 125, avec le bouclier des ères ).
Message roleplay
Tu pètes de rire , parade sert à rien de chez rien après test re test et rere test.
Citation :
Provient du message de Bad Pitt
Il est vrai que les armes contendantes parent très mal.

Il est donc clair que parade vaut moins le coup dans le cas d'un paladin que dans le cas d'un guerrier, mais de là à ce que ça ne vaille pas du tout le coup, je ne pense pas.

En tout cas je le conseille, sauf si as une dextérité de 40, où là tu peux oublier tellement ça sera nul (quoique sait-on jamais).

Je n'irai pas dire que la combinaison fléau HE + sombrebois sera efficace (cependant la dextérité joue un rôle important là-dedans), mais ça ne sera pas inutile à mon goût.


Le palouf a l'avantage de porter bouclier des ères avec son arme finale alors que ce n'est pas le cas du guerrier/archer.




Citation :
Fabulateur?

Hé bien j'ai pu constater quelques petites choses sympathique avec les quelques persos que j'ai pu jouer.

J'ai notamment pu constater que la parade était nullisime avec les fléaux, les marteaux et les masses (pas testé les fléaux d'arme il est vrai). J'ai eu deux personnages ayant porté ces armes là, le premier avait 40 en dextérité et le deuxième 30 en dextérité.
Le premier comme il avait une CA vraiment pourrie (notamment sur Sh), j'ai pu facilement constater comment marchait la parade.

Parallèlement j'ai eu quelques guerriers, qui eux également possédaient parade.
J'ai notamment constaté que la parade était très bonne avec les épées et exellente avec les cimeterres, alors qu'avec les dague c'était vraiment nul. C'est d'ailleurs ce qui m'avait posé un problème avec un de mes guerriers: choisir entre le cimeterre en acier trempé ou la dague de mithril, en sachant que la CA de mon perso était basse; fallait-il choisir entre le cimeterre moins puissant mais qui parait bien ou la dague qui parait mal mais plus puissante?

Le port du bouclier ça ne je n'ai jamais affirmé une telle chose, parce que je n'ai jamais pu le constater vraiment.

Par contre le fait que chaque arme ne pare pas aussi bien, ça oui je le dis et le répète. Ca se trouve je me plante complètement mais ce que je dis c'est ce que j'ai pu constater, pas ce que j'ai pu lire à un quelconque endroit ou ce qu'on a pu me sortir.
Je ne suis qu'un simple joueur et n'ai jamais eu de pouvoir GM; je n'ai pas non plus la science infuse.
Me dire que je me plante, je comprends si on met des arguments et non pas des simples affirmations. Me traiter de fabulateur alors qu'on n'a aucun argument, ça m'énerve.

Dans t4c il y a 3 ou 4 types d'armes :arme à une main (épée une main, arc), les boucliers ou carquois et arme à deux mains. Il n'y a rien d'autre il me semble.

Citation :
Provient du message de Asyllan-
Parade très utile surtout contre des fleches
Si je me rappelle bien au moyen age, ça servait presque exclusivement à cela. Faut pas se faire d'illusions pour se proteger contre une épée y'a pas mieux qu'une épée qui permet un mouvement. Le seul avantage du bouclier serait de le foutre dans la face de l'ennemi l'empechant d'agir en coupant son champ de vision.


[...]
Citation :
Provient du message de Darks
Le palouf a l'avantage de porter bouclier des ères avec son arme finale alors que ce n'est pas le cas du guerrier/archer.




d'un autre coté un pal qui porte bouc he n'a rien compris au pvp
Citation :
Provient du message de Utopie
d'un autre coté un pal qui porte bouc he n'a rien compris au pvp

Vas dire ça à Orion sur Gaïa il soumettait tous les joueurs (sauf peut-être Alfa faut lui demander) avec fléau HE et bouc des eres.
Citation :
Provient du message de Darks
Vas dire ça à Orion sur Gaïa il soumettait tous les joueurs (sauf peut-être Alfa faut lui demander) avec fléau HE et bouc des eres.
Et les ajouts Gaia... On te parle d'un perso "normal" pas avec de 500 de CA.


Lol uWu t'es con ^^

[Edit : Wala, erreur corrigé ^^]
Citation :
Provient du message de Darks
Vas dire ça à Orion sur Gaïa il soumettait tous les joueurs (sauf peut-être Alfa faut lui demander) avec fléau HE et bouc des eres.
Mais bien sûr ...
Je ne l'ai pas connu, mais c'est la première fois que j'entends qu'un palouf "soumet" toutes les classes, archer et guerrier compris.

[Edit à cause de Junthao le noobite ²]
Ah ok, ceci explique cela.
Wé un palouf sur gaia soumetait toute les classe avant que le fleo soit baissé ^^

Et un palouf sans bouclier des eres vaut rien.

PS : 507 ca max lvl 194 ,sans protect de pretre .
Citation :
Provient du message de Junthao
Et les ajouts Utopia... On te parle d'un perso "normal" pas avec de 500 de CA.


Lol uWu t'es con ^^
lol t'es drole (?) j'ai jamais parlé d'ajouts autrement il passait à plus de 500 CA. Je te parle d'un palouf 300/300/75/440(+/-)/180 lvl 195 en x9 avec armure HE et acp avec gemmes et protections




Citation :
Provient du message de Salem ze rpman
Parade, même avec 65K, ne pare rien du tout. Quitte à gaspiller 100 points autant les mettre en premiers soins pour faire original ².

Clair ainsi en esperant gagner un combat de justesse grace à cette compétence en comptant gagner un + 300 pv tu en perds 200 et tu te tues toi même.


dans le genre tu prend une wakizaki et tu te fais seppuku en espérant que l'autre en face soit assez gentil pour te décapiter proprement.

En plus si je me rappelle bien elle bloque pendant 2-3 secondes lol
Tu va me dire qu'il atteint les 550 de CA avec ses 440 en sagesse et son armure HE ?

Si tu parle des gemmes FNR, alors oui, ton palouf "soumet" toutes les classes... pendant quelques secondes :smile qui baille:

Et je vois pas ce que tu trouve de drôle dans ce que tu quote
Tu parles d'Utopia alors que j'ai précisé Gaïa. 440 sag c'est la sag pur

il atteignait environ 5k3-5k4 pv boost (peut-être plus même?) alors 4k une fois pesté enfin bref une fois pesté si l'acp est activé, il gagne 80 pv chaque fois sans compter l'aura de x9 et vue ses stats qui est très puissante faut pas oublier aussi qu'il avait peut-être de l'esquive.

Moi je me rappelle très bien l'avoir vue tuer une archere avec arc long et/oceane ou armure HE (elle était en armure c'est tout ce que je sais ^^) avec gladia et amu du heros.
clair le meme pâlouf sans gemmes fait pas grand chose...
a part sur gaia avec le nouveau fleau qui parait est tres puissant, sans aucun ajout un pal X10 sa fait plus rire que pleuré je trouve.

Et parade ne marche pas sur et certain. Vous voulez un test concret ? suffit de faire un test avec deux perso bas level sans endu, un avec parade, comme seul comp et l'autre avec un fleau de stab, vous mettez les deux perso a poil sauf armes (pour les deux), une béné sur celui qui a parade, l'autre tape et compte en combien de coup il pete l'autre. Vous verrez bien l'effet de parade ....
Citation :
Moi je me rappelle très bien l'avoir vue tuer une archere avec arc long et/oceane ou armure HE (elle était en armure c'est tout ce que je sais ^^) avec gladia et amu du heros.
euh super, heureusement qu'un perso lvl 195x9 tue ça, faudrait qu'il teste contre un guerrier he/he + sorts ou un archer he/he avant de dire qu'il tue tout

edit pour dessous : Il a bien dit fléau he, et perso sans nouveaux items non?
Elerina , sur gaia un palouf tuait tout avant que le fleo soit baissé , memem les guerier .


au mieux en x9 lvl 173 en palouf j'ai poufé guerier x10 lvl 183.


avant qu'il foutent en l'air le fleo
Citation :
Provient du message de Elerina Azur
euh super, heureusement qu'un perso lvl 195x9 tue ça, faudrait qu'il teste contre un guerrier he/he + sorts ou un archer he/he avant de dire qu'il tue tout

edit pour dessous : Il a bien dit fléau he, et perso sans nouveaux items non?


Oui mais pour les nouveaux items je sais pas tout ce que je sais c'est qu'elle lui faisait rien ou presque. Et Orion tuait un gars qui avait en stats boostée 2048(force)/380(end)/125+(dex)/-102(sag) et 114 int
Bon, même si le poste date un peu , je suis pour l'apprentissage de la compétence parade. Je l'avais déjà apprise avec mon archer qui avait 500 en dex boosté, et lorsque j'exptais aux éthérées, 9 fois sur 10 le premier coup des rats me faisait 0 dégâts. Donc avec un bouclier et un fléau ca doit encore mieux parer, si la dextérité boostée est décente (150 mini).
Moi j'avais plutot l'impression que c'était une compétence boostée par l'endurance (enfin 'boostée') puisque c'est une compétence d'encaissement ^^ c'est un peut comme méditation boostée par la dex ça serait bizarre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés