je comprend rien a l'anglais est-il possible de jouer a l2

Répondre
Partager Rechercher
Bah oui c'est possible sans trop de difficulté, tu vas avoir du mal a faire du "trade" mais a part ca c'est assez simple, si en + tu as qqn qui t'explique deux trois rudiments de bases alors c ggné.

++ Multi.
Effectivement ca risque d'etre un peu dur ... a moins de ne jouer qu'avec des francais.
Sur le serveur lionna il me semble qu'il y ai une majorite de francais ca serait peut etre le serveur ou tu aurai moins de difficulte.
L'interface en elle-même est assez simple. Pas besoin d'un haut niveau d'anglais pour comprendre. Tu peux espérer trouver assez facilement des français pour discuter sur Lionna, mais globalement, tu risques d'être fortement défavorisé, et surtout vite te lasser.

Maintenant tu peux voir ça comme un moyen d'apprendre l'anglais courant... (j'ai pas dit "anglais parfait" ni même "correct" )
J'ai notamment un ami qui a joue a EQ sans parler un mot d'anglais au debut, tu t'adaptes et tu apprendra, mais niveau echange social ca restreint c'est sur, par contre, pour le jeu en lui meme, c'est pas particulierement un probleme.
Par le biais du forum, et des sites francais, tu auras la reponse a tes questions, la traduction d'effet des sorts etc...

Par contre d'un autre cote tu ne comprendra pas les shouts et ca, c'est pas forcement une mauvaise chose vu que le QI de nombreuses personnes a l'air d'approcher celui d'un tapis de salle de bain.
__________________
<center>http://site.voila.fr/lorehleii/woody.jpg</center><center>Woodix le Dr00dix a la Retraite
Citation :
Provient du message de Woodix
Par contre d'un autre cote tu ne comprendra pas les shouts et ca, c'est pas forcement une mauvaise chose vu que le QI de nombreuses personnes a l'air d'approcher celui d'un tapis de salle de bain.



moi j'aurais dis une huitre cuite mais bon

sinon vi t'inquiete pas tu aura du monde sur lionna pour t'aider et pis sa s'apprend vite
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/468919-1.png
Citation :
Provient du message de Woodix
J'ai notamment un ami qui a joue a EQ sans parler un mot d'anglais au debut, tu t'adaptes et tu apprendra, mais niveau echange social ca restreint c'est sur, par contre, pour le jeu en lui meme, c'est pas particulierement un probleme.
Par le biais du forum, et des sites francais, tu auras la reponse a tes questions, la traduction d'effet des sorts etc...
En même temps, même en français les QI ne sont pas spécialement impressionnants non plus ..

Encore hier, dans la ville des elfes, à la chasse au fungus, un Fr gueule sur un mec ... Et ajoute : J'aime pas les DE.

Moi j'lui dis : moi j'aime pas les mecs lvl 20+ avec tout le stuff D Grade, qui se la pètent et qui viennent faire chier les nioubs aux fungus.

Il me répond : Ta gue*biiipp* sale enc*biiip* de sale fils de juif.

Vous croyez franchement qu'il faille être américain pour être con ?

Vraiment dans L2 la connerie n'a pas de langue à mes yeux, elle est générale.

(Ne croyez pas que je sois le seul à avoir eu ce genre d'ennui avec lui, 3 personnes m'ont send pour me demander si je voulais qu'on le tue parcequ'il faisait chier tout le monde)
Pas besoin de comprendre l'anglais pour jouer à un jeux. Il te suffit seulement d'apprendre des mots abrégé comme : Lfg , lfp
et ensuite tu ne dis plus un mot et après tu apprend les WTB , WTS et le tour est joué.

Et de toute façon.. après 1 mois ou 2 tu commencera sans doute a connaître l'anglais et dans ta tête les mots se traduiront seul et tu arrivera à comprendre l'anglais comme si c'était du français.

C'est en jouant à des jeux anglais que je suis "presque" rendu bilingue aujourd'hui.

Le seul truc que tu devras apprendre c'est comme j'ai dis plus haut.. les abrégés pour te faire comprendre. Mais bon apprend à dire Merci , bonjour et au revoir en anglais


p.s. Sigmund Freud qu'esce qui te dis que ton français c'est pas un anglais qui a appris le français ?
Sigmund je ne suis absolument pas du genre a generaliser, donc je n'irai pas dire, les anglophones sont plus bruyant ou plus con.

Il y'a des cons partout, mais a l'heure actuelle, je n'ai vu que des propos racistes tenu par des americains (ce qui ne veut pas dire que seul eux les tiennent bien entendu).

Et je prefere 100 fois un : J'aime pas les DE, car meme si le mec vient faire chier, il joue le role play, que un : CHINESE INVASION, ALL AMERICANS MUST COME DEFEND OUR SERVER AGAINST THOSES BAST***.
Je passe les types qui parlent de masturbation, et autres debilites en shout, et je pense que tu seras d'accord pour dire, que meme si il y'a des europeens dans le tas, ils utilisent l'anglais, donc ce n'etais pas une attaque dirigee contre les anglophones, mais une constation personelle
__________________
<center>http://site.voila.fr/lorehleii/woody.jpg</center><center>Woodix le Dr00dix a la Retraite
Citation :
Lfg , lfp
looking for groupe j'ai bon ?



Citation :
Merci , bonjour et au revoir en anglais
-hello ,hi
-good bye
-thx,thanks

voila j'ai bon dit ,dit
Citation :
Provient du message de Woodix
Sigmund je ne suis absolument pas du genre a generaliser, donc je n'irai pas dire, les anglophones sont plus bruyant ou plus con.

Il y'a des cons partout, mais a l'heure actuelle, je n'ai vu que des propos racistes tenu par des americains (ce qui ne veut pas dire que seul eux les tiennent bien entendu).

Et je prefere 100 fois un : J'aime pas les DE, car meme si le mec vient faire chier, il joue le role play, que un : CHINESE INVASION, ALL AMERICANS MUST COME DEFEND OUR SERVER AGAINST THOSES BAST***.
Je passe les types qui parlent de masturbation, et autres debilites en shout, et je pense que tu seras d'accord pour dire, que meme si il y'a des europeens dans le tas, ils utilisent l'anglais, donc ce n'etais pas une attaque dirigee contre les anglophones, mais une constation personelle
Ce qu'il a dit ensuite, tu trouves ça très RP ? La race juive n'a rien d'une race de Linéage 2, et même si je ne me suis pas senti insulté par ce qu'il a dit, je trouve l'agressivité de termes employés totalement débile.

D'autant que je ne n'étais pas le seul à m'être pris la tête avec lui, il a dit j'aime pas les DE comme il aurait dit j'aime pas les STFU de nioubs lvl 10 qui prennent mes Fungus pasque moi chuis un lvl 20+ et que c'est moi le plus fort et que si t'es pas content j'te pète ta gueule.

Donc, non ne cherche pas à lui trouver d'excuse, qui plus est après il m'a lancé un blast à 300 de dégats, dommage j'avais 301 point de vie, j'aurais aimé qu'il passe rouge, ça m'aurait bien fait marrer.

Je suis le premier à détester la mentalité américaine pour pleins de raisons personnelles, mais j'ai vu ingame des américains dire qu'ils avaient honte de la réputation que leur faisait la pluspart des représentant de leur peuple, et quand ils ont apris que j'étais européen, ne m'ont pas lapidé, mais m'ont presque félicité, et on a ainsi discuté pendant 1 heure des mentalités de nos 2 continents.

Donc oui peut-être que beaucoups d'américains ingame sont cons, je suis le premier à le dire et le voir tous les jours, mais en même temps, c'est un peu normal, les serveurs sont américains, il y en a beaucoup plus que de FR ou autres.

Personnellement, le peux de Fr que j'ai rencontré, si j'étais étranger, et que je devais me faire un opinion de la France, elle ne serait vraiment pas jolie.
Perso je pense pas que tu auras de gros prob.
Bon certes niveau communication tu seras un peu en retrait mais bon ... J'ai un pote qui joue et qui ne parle pas anglais sa ne l'empêche pas de s'amuser et de monter. Bon certes, toutes les 30 sec il nous demande des trucs et nous on l'aide aussi.

Qd a toi, si tu ne maîtrise vraiment pas la langue de Shakespear c'est vrai que c'est mieux d'aller sur Lionna ou il a apparemment plus de français.
Citation :
Provient du message de Sigmund Freud
C'est ça qui rend le français plus intelligent que l'américain dans L2, jouer sur les mots ?
Des francais y en a des bien bêtes mais ca c'est un peu comme partout, il y a largement le contre-poids niveau américain. D'ailleurs hier il y en a un ( Americain ) qui m'a tellement énervé qu'il a faillit y passer, pourtant dieu sait que je suis patient. Finalement je me suis maîtrisé mais j'avoue que des fois c'est dur car c'est de la bétise mélangé à du racisme voir de l'antisémitisme inacceptable.

Dans ces cas la, le meilleur outil est la blocklist
Sigmund je te pries de relire mon post, je n'ai pas l'intention de faire mes posts deux fois pour me faire comprendre.

D'une, j'ai dis que j'etais relativement d'accord avec toi, je n'ai fais qu'etayer mon opinion, pour moi, critiquer une race (Je parle la de race in game) est comprehensible, meme role play, par contre, je ne concois pas qu'on puisse faire des insultes et generalisations pueriles d'ordre RL dans un jeu, c'est deplace et intolerable.


Citation :
Il me répond : Ta gue*biiipp* sale enc*biiip* de sale fils de juif.
C'est intolerable venant d'un francais, d'un americain ou de n'importe qui. ( Il pourrait au moins faire l'effort de mettre les mots en entier ! )

Je reitere donc :
Citation :
Il y'a des cons partout, mais a l'heure actuelle, je n'ai vu que des propos racistes tenu par des americains (ce qui ne veut pas dire que seul eux les tiennent bien entendu).
Citation :
meme si il y'a des europeens dans le tas, ils utilisent l'anglais, donc ce n'etais pas une attaque dirigee contre les anglophones, mais une constation personelle
Desole de m'eloigner du post de base, je voulais juste tenter d'eclaircir les choses )
__________________
<center>http://site.voila.fr/lorehleii/woody.jpg</center><center>Woodix le Dr00dix a la Retraite
Re: je comprend rien a l'anglais est-il possible de jouer a l2
Citation :
Provient du message de tex
voila tout est dans le titres

possible ? ou je doit attendre la sortir française
le mieux pour toi c'est d'attendre un jeux français sois patient comme moi et laisse les anglais jouer entre eux sur ce a plus: et je suis comme toi je comprend rien a langlais ici tu verra le sgens dire que c'est pas dure il on rien compris et vois que leurs coter je pense qua moi et oui ca sert a rien de poster un post comme celui si moi je lai dejas fait tu vois toujoursss les meme truc attends le jeux en français et c'est régler:car un jeux si tu connais aps lenglais comme moi crois moi ton plaisir tu v aaps lavoir injouable tu va pouvoir que faire du clic la grosse daube quoi tu sera isoler:si c'est pour ca prend toi un bon siberia solo c'est pareille:c'est dejas cruel un moorpg paarlant la langue alors crois moi si tu parle aps la langue tes oublier au oubliette vite fait:sur ce bon courage a toi: la vie et dure:
Citation :
Provient du message de Sigmund Freud
C'est ça qui rend le français plus intelligent que l'américain dans L2, jouer sur les mots ?
Je ne vois pas le rapport, je voulais dire qu'étant moi même de confession juive le terme "race" me mettait mal à l'aise, mais j'ai très bien compris tes propos, je voulait préciser c'est tout
La plupart des gens parlant dans les MMORPG utilisent les même termes. Comme ça au moins on n'est pas dépaysés. Tu auras sans aucun doute du mal à tenir une conversation avec un anglophone, mais rien ne t'empêcheras de te faire comprendre vis à vis des autres joueurs sur les actions in-game, quelles qu'elles soient.

Dans le désordre les "abréviations" les plus utilisées.

- LFG : Looking for group
Tu cherches un groupe.

- Med : Meditate
S'asseoir dans un coin en attendant que la vie/mana remonte. En profiter pour Cyber avec la Dark Elfe de ton groupe.

- CS : Counter... Euh non. Cyber Sex.
Quand une plantureuse DE (115F) s'amuse dans un coin avec un autre personnage et sors des emotes douteux. Ou quand un elfe se positionne derrière les elfettes qui lancent des sorts.

- Mob : Mobile Monster.
Les monstres qu'il faut farm... euh tuer pour gagner de l'XP, Objet, Adenas ou carte bleue.

- NPC : Non Player Character.
Tous les personnages gérés par l'ordinateur.
Un mob EST un NPC, mais un NPC n'est pas forcément un mob...
En gros faut tuer les mobs mais certains NPC ne doivent pas être tués.
PNJ : Personnage non joueur, pour la version francophone.

- PC : Player Character.
Tous les personnages non-gérés par l'ordinateur.
Bref tous les petits tas de pixels qui courent et sont contrôlés par quelqu'un derrière un PC (Personal computer là, pas Player Character hein, faut suivre !)
PJ : Personnage joueur dans la langue de molière. Et pas PJ comme à la télé.

- DD : Direct Damage
Gros sort qui enlève une bonne partie de la vie de l'ennemi en un seul coup.

- DOT : Damage over Time
Sort plus gros qui enlève une plus grosse partie de la vie de l'ennemi, mais qui le fait progressivement, donc on a l'impression que c'est moins bien.

- Nuke : Boum dans la tête.
Quand un mob (voir plus haut) est Low Life (voir plus bas) les casters (voir un peu plus bas encore) balancent tous leurs DD (voir plus haut) afin de le finir le plus rapidement possible.

- Low Life : Vie basse
Quand ça concerne le monstre, c'est bon signe, quand ça te concerne toi, c'est déjà moins bon.

- Caster : Lanceur de sort.
Le monsieur (ou la madame) qui fait des jolies lumières avec ses doigts, et qui court avec 15 mobs aux fesses en hurlant que non, il n'a pas besoin d'aide.

- Fighteur : Pas lanceur de sort.
Le monsieur (ou la madame) qui porte une grosse épée et une grosse armure et qui apprécie visiblement de se prendre des baffes.
On le voit souvent courir avec 1 monstre aux fesses hurlant "HELP".

- Exp ou XP : Expérience.
Euh besoin d'expliquer ?

- a : Adénas
DES THUNES !!!!

- Newbie (aussi appellé Noobie ou Nioubie)
Un joueur débutant le jeu, avec du matos de m---e qui fuit devant les Keltirs et pousse des cris atroces quand il vient de se rendre compte qu'il a pris un Silver Ranger pour un Orc.

- Beggar (Voir Newbie)
Mendiant qui passe son temps aux abords des grandes villes afin de se faire équiper par les gros levels qui passent sans prendre le risque d'aller fritter du mob comme un grand. A fuir comme la peste.
Se reconnais à ce genre de phrases :
-- Ouah Dude !! Nice Stuff, can you spare sumething ?
-- Hey Dude, any stuff for me ?
-- Yo Dude, just started the game, can I have something ?
-- Hey man, my grandmother is ill, I need to go to see her at Giran but my 14365 children cant stay alone at home and need to pay someone to keep them.
-- RAAH, I just lost ALL MY STUFF ON A KELTIR (en shout celle là)

- PK : Player Killer.
Des gens bizarres avec un nom rouge au dessus de la tête qui te tuent quand tu es à côté.
Aussi appellés Papa Noël par les joueurs dits "normaux"

- PVP : Player Versus Player.
Quand Jacques sur son PC à Paris tape sur la tête de Georges sur le sien à Washington (noms fictifs hein), on appelle ça du Joueur contre Joueur.

- PVE : Player Versus Environement.
Quand Georges tape des mobs (voir plus... hum) gérés par l'ordinateur, sans se soucier de Jacques qui Cyber la Dark Elfette qui passe.

- WTB : Want to buy.
T'as des sous et tu veux acheter du gros matos de bourrin (genre.. soyons fous, une eldricht dagger), alors tu n'utilises SURTOUT PAS le channel trade prévu à cet effet, mais le shout, pour être sur que les gens qui n'en ont rien à faire voient que tu es riche, et tu dis :
WTB Eldricht dagger ! Paying Cash !!

- WTS : Want to sell.
Le contraire. T'as plus besoin de ta dagger et tu veux la vendre à un autre pigeo... newbie, alors tu shouts bien fort que tu la vends.

- LOL : Lots of laugh
Beaucoup de rire. Tu viens de comprendre la blague qu'on t'a raconté hier alors tu marques "LOL" (Majuscules optionnelles) pour montrer que tu rigoles.
La version francophone de Lol est Mdr.

- ROFL : Rolling On the Floor Laughing.
Je me roule sur le sol en riant. Pareil que plus haut mais version au dessus. Veux dire que ça t'amuse encore plus qu'un simple Lol quoi... ben oui c'est compliqué l'anglais.

- ROFLMAO : Rolling on the ...... Bon je laisse les modérateurs l'expliquer si il veulent celle là ...
En gros c'est la version encore au dessus de ROFL, avec une variante un peu moins polie.

- Pull : quand un groupe reste à un endroit sans bouger, et qu'un des membres du groupes par à la recherche de mobs pour les ramener afin de les tuer à un endroit sensé être sur, on dit qu'il pull.
Comme un chien qui ramène un bâton quoi...

- Inc : Incoming.
Cri du pulleur qui se ramène avec un monstre.

- INC !! : INCOMING !!
Cri du pulleur qui se ramène avec plusieurs monstres.

- RUN LIKE HELL : Court comme l'enfer...
Cri du pulleur qui se ramène avec beaucoup (trop) de monstres)

- Rez pls : Rescussitez moi s'il vous plaît.
Cri du pulleur qui a pas réussi à ramener le monstre.

Voilà pour l'instant...
Si vous en voyez d'autres hésitez pas

PS... SIGMUND, PAS TOUCHE A WODIX SINON JE MORDS !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés