Faire voler les pj

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis entrain de me prendre la tête.
Je cherche comment peut-on faire voler des pj (des vrais joueurs).
C'est un peu fantaisiste mais j'aimerais que quand un persos prend un objet spécial (une amulette par exemple) qu'il puisse voler.
Je copie, je modifie les scripts du faucon et de l'ange (qu'on voie volé dans hov) mais rien a faire j'arrive pas.
Faut-il faire un script qui lance une commande.
Y a t il un pouvoir qui permet voler ou faut il le crée (et comment ?).
Les scripts c'est nécessaire ou sait en créant un model qu'on peut le faire voler.
Merci de m'avoir lu.
Amen.
nop nop nop...

les PJ ne peuvent pas voler...

tu peux simuler un decolage et un atterissage avec la fonction script qui va bien mais en aucun cas tu ne peux simuler un perso qui vole (enfin pour l'instant... avec les nouvaux inserts d'animation de la 1.63, je ne doute pas que quelqu'un va nous pondre une animation "vol" ou "levitation" ..) ...

l'animation vol est dependante du model 3D hors les PJs ne disposent pas de cette animation...
au mieux, tu pourras faire un truc du genre de ce qui permet ce script : http://nwvault.ign.com/Files/scripts...91434000.shtml
je vais te faire une reponse de normand... vu les GB du code de nwvault, si c'etait possible ce serait fait...

sachant que nwn ne gere pas l'axe des Z, je vois pas comment le bic auriat besoin de stocker ça...

de plus si c'etait possible, bioware l'aurait fait pour gerer des trucs comme le beholder et autre dragons....
Il me semble que les fichiers bic contienne l'altitude pour faire le rendu de la créature. Cette altitude ne correspond pas a la position puisque cette dernière n'est pas stockée dans le fichier du personnage. Donc peut-être qu'en faisant un essaye, en modifiant le fichier bic hors du jeu ça donnerait une idée. je ne peux pas faire l'essai tout de suite désolé.
tu ne comprend pas... l'oiseau qui vole, ce n'est pas un script , c'est le modele 3D de l'oiseau qui a été fait de tel façon qu'on est l'impression qu'il vole (imagine que l'oiseau soit sur un pilier invisible..le pilier touche le sol, mais comme tu ne le vois pas, tu as l'impression que l'oiesau est en vole alors qu'il est posé sur le pilier... ce n'est pas exactement ça , mais l'image est bonne..)

avec l'oiseau, le probleme serait de le faire se poser sur le sol... et à l'image des persos qu'on ne peut pas faire voler, on ne peut faire atterir l'oiseau...
Oui, sortez vous ça du crâne...
Je mets ici le script qui devrait faire voler un personnage SI c'était possible. Mais ça ne l'est pas, même si je vous donne de faux espoirs au début


Code PHP:

// AzTestPJVole()
void main()
{
    
object oPC GetLastUsedBy();
    
vector vPC GetPosition(oPC);
    
vector vNllePos Vector(vPC.x+1.0vPC.y+1.0vPC.5.0);

    
location lNllePos Location(GetArea(oPC), vNllePosGetFacing(oPC));

    
AssignCommand(oPCApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANTEffectDisappear(), oPC3.0));
    
AssignCommand(oPCActionWait(3.0));
    
AssignCommand(oPCActionForceMoveToLocation(lNllePosTRUE1.0));
    
AssignCommand(oPCActionSpeakString("Faux espoirs, je ne sais pas voler..."));

J'ai fait une démonstration de lévitation de plaçables dans les scripts qui vont avec le bâton MD que j'avais posté ici (dans les persistants du forum). Ca implique de détruire et recréer le plaçable, et ça ne marche QU'AVEC des plaçables. Cela dit, c'est impressionnant quand même
il le fait expres ou....
Ca pas possible, modele joueur pas pouvoir voler, oiseau, modele fait pour faire genre voler, nwn pas gerer axe vertical ...
Hmmm, pour un prêtre, tu te poses là

C'est la dernière phrase prononcée par un prêtre (catholique-latin) pour mettre fin à une messe. Ca veut dire "la Messe est dite/terminée"
J'arrete pas de dire des bêtise excuse moi, je suis pas un prêtre normal et pas anormal mais mieux que tous sa.
Je vais me faire foueter.

Edit Mastokk\ Haa oui, j'oubliais, tu es prié de ne pas flooder... La fonction éditer existe et est très utile.
heu stop, stp !
passez moi le sparadrap svp !!!!

Bon, bon ok, je sors...
__________________
Congnois toy toy mesme. Nulle gloire dans le sang inutile
Un pj ne peut se trouver en altitude qu'à condition qu'il repose sur quelque chose de solide à mon avis.

Donc si tu trouves un moyen pour créer une sorte de tapis volant (invisible) et le faire tenir à l'altitude voulue, tu devrais pouvoir y téléporter ton pj.

Mais je sais pas vraiment si c'est faisable et ça doit être assez lourd comme script. Après il faut en plus que ce soit visuellement joli...

(comment un pj peut-il se trouver sur une terasse en altitude ou sur un escalier si l'axe vertical n'est pas pris en compte ?)
les walkmesh d'un tileset; et un tileset ne se déplace pas et fait pas parti du modele du pj, donc c'est pas possible de le faire bouger pour simuler le vol, non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés