Emission télé réalité pourie, Syndrome Giles de La Tourelle, i'm chocked.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis globalement d'accord avec Bbali.

Je pense qu'il ne faut pas voir cette demande d'aller vivre ailleurs comme une volonté expressive de la mère de se débarrasser de sa fille, mais plutôt comme un moyen de prendre du recul par rapport à la maladie et à tout ce qui en découle.

De plus, elle lui a proposé d'aller chez ses grands-parents. Je veux dire, ce ne sont pas des étrangers et cela permettra peut-être aussi à la gamine de vivre autre chose que le quotidien d'une mère qui visiblement supporte de moins en moins la situation, chose à laquelle cette petite fille ne peut pas être indifférente.
faut pas se moquer de ce syndrome gille de la tourette

Imaginez les consequences pour ces personnes. Elle ne pourraient meme pas venir sur Jol ou elles se feraient bannir en l'espace de 3 posts

Bon serieusement, TF1 fait son emission, libre a toi de regarder ou pas.

A mon avis, TF1 fait ce genre d'emission parce que ca a du succes, de l'audimat, donc ca plait aux gens.

Si la france regarderait a 90% arte avec ses documentaires, je suis sur et certain que TF1 changerait radicalement sa politique de diffusion.

En tout cas, libre a TF1 de diffuser ces emissions, les VRAIS responsables de ces emissions a mon avis, ce sont ceux qui regardent, a savoir "nous".
Enfin avec Tf1 faut pas trop chercher.
C'est la chaine commerciale par excellence qui cherche l'audimat à tout prix.
Le livre de Morandini en dit long et même sans ça.
@Sigmund Freud

Tu reproche à la mère d'avoir péter un cable ??

Met toi à sa place 1 minute ca ne doit pas être évident au quotidien d'assumer une enfant qui souffre de cette terrible maladie

Alors que les mots dépassent la pensée ca peut arriver et il est clair que cette mère est admirable ... Elle assumes au quotidien toi tu est spectateur et tu la juge d'une facon que je trouves fort méchante ...

Et si tu dit que c'est anormal je suis daccord seulement à moins d'être parfait nul ne va lui reprocher ce moment d'égarement
Citation :
Provient du message de st-thomas
faut pas se moquer de ce syndrome gille de la tourette

Imaginez les consequences pour ces personnes. Elle ne pourraient meme pas venir sur Jol ou elles se feraient bannir en l'espace de 3 posts



heu sinon, on m'a toujours pas expliqué en quoi des émissions se foutent de la tronche des malades.
Je l'ai vu moi aussi, j'ai été choque par la violence des crises de la jeune fille.
En ce qui concerne la mère, moi aussi j'ai pas trouvé ça normal mais c'est vrai qu'il faut la comprendre, vivre ça au quotidien doit pas être facile à gérer, donc c'est compréhensible que les nerfs lachent de temps en temps.
Puis il ne le pensait pas, la preuve en est ce qu'elle dit en face de la caméra ensuite.
C'est le deuxieme reportage avec une personne atteint de cette maladie non?

Le premier c'etait avec un garcon de 19ans je crois. Effectivement assez impressionnant, mais moi ca ma pas fait rire un instant au contraire etre conscient de sa maladie et rien pouvoir faire ...

Et puis je suis d'accord avec certain faut montrer jusqu'au bout c'est quoi la maladie pour que les gens sachent.

Ca me rappel un reportage sur une jeune fille anorixique / boulimique qui voulais même qu'on la filme du début jusqu'a la fin de ses crises .

Assez choquant au fond, c'est la que l'on se rend compte qu'on a de la chance d'etre a peu pres normal et que ca donne pas envie de se moquer d'eux et meme au contraire...
le pb n'était pas d'envoyer la fille dans une cellule capitonnée mais qu'elle aille vivre quelques temps avec son père... je ne sais pas si tu as remarqué que cette femme élève seule ses 3 enfants et je pense que ça joue aussi peut être sur le nombre de crises que sa fille fait par jour que de ne pas voir son père régulièrement...

de plus, je pense que si la décision de passer dans cette émission venait seulement de la mère, la fille ne se serait pas comporter comme ça non? ct à mon avis une décision prise à 2 voire même seulement par la fille afin justement de faire mieux voir aux autres son quotidien et pas afin que sa mère se fasse laminer publiquement...
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
et ils ont déjà pris un jeune qui avait cette caractéristique (bon je sais plus si c'était la 1... une émission avec delarue, là ).
Qu'as tu contre cette émission ? Contrairement aux autres, elle se veut sérieuse, instructive... Je ne vois pas ce qui peut te gêner.

Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
heu sinon, on m'a toujours pas expliqué en quoi des émissions se foutent de la tronche des malades.
Ces émissions mettent en avant l'aspect "spectacle" des maladies concernées. C'est pas ce qu'il y a de plus sérieux et respectueux envers les individus...
kk un regarde la 6 ? dans le genre truc malsain c'est fort ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui savent pas y a affaire de famille spéciale disparision d'enfant
j'aimerais bien qu'un prof soit ateint de ce Toc , sa donnerait .

je vais vous parler des molecules . les molecules sont des ... ENCULES ... forme geometriqque formes de plusieurs ... CON ... atomes ...
Citation :
Provient du message de Bbali

Ces émissions mettent en avant l'aspect "spectacle" des maladies concernées. C'est pas ce qu'il y a de plus sérieux et respectueux envers les individus...
Ouais, le grand public aime voir ce genre d'anomalies, par curiosité ou perversité. Comme dans les cirques autrefois, où on faisait du "monstrage". Il faut pas se voiler la face : la télé a compris ça, ils se font du fric avec.

C'est pour moi le comble du cynisme en matière de télévision.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin



heu sinon, on m'a toujours pas expliqué en quoi des émissions se foutent de la tronche des malades.
Bah je suppose qu'on reproche surtout à ces émissions un certains voyeurisme. Ce syndrome étant formidable pour les chaînes car on fait l'audimat sur plusieurs plan :
- la télé mouchoir (pleurons tous ensemble devant notre téléviseur)
- la télé voyeuriste : trop terrible la crise !
- la télé drame sentimentale : relation familiale bouleversée

Maintenant je pense que face à ça, pas mal de gens ont l'impression (justifiée ou non ça se discute) : que la télé ne respecte plus les personnes dans la façon dont le reportage est réalisé.

Evidemment une explication scientifique où une batterie de statistiques sur cette maladie aurait fait moins d'audience.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés