Choix pour le Rogue

Répondre
Partager Rechercher
Suite a la lecture assez rapide mais avec interet du Guide Traduit admirablement par Wolfen , des questions me taraudent l'esprit :

- Quelle Race est la mieux adaptée pour cette classe , car même avec le tableau représentatif des caractéristiques pouvant etre intéressantes pour les différentes classes de WoW , je ne sais pas quelle race choisir

- Les aptitudes de combat a monter pour pouvoir avoir un bon Rogue capable d'etre intéressant en PVE

- Les aptitudes personnelles telles qu'artisanat , etc a monter pour permettre un bon financement pour le Rogue ou qui pourrait l'aider dans ses autres aptitudes ( je pense bien sur a l'alchimie dont le guide parle etc)

- Cette crainte que la classe du Rogue se retrouve mise a l'écart d'un groupe ne me ferait que trop penser aux galères que connaissent déja les assassins sur Daoc . Rejet de cette classe pouvant en rebuter plus d'une personne qui ne prendrait cette classe en se disant qu'elle est fun vu qu'on peut se rendre invisible etc mais ne connaissant pas les désagréments de l'Exp Solo ( j'en ai d'ailleurs fait les frais sur Daoc et je peux vous dire que le PVE je le porte en horreur a cause de ça a force de m'acharner solo a monter mon perso)


Je vois en cette classe de sérieux atouts mais qui sont teintés d'amertume concernant cette classe qu'est le fufu : soit on l'est dans l'âme et on s'acharne dessus , soit on s'amuse un peu avec puis on laisse tomber rapidement )

Merci de vos réponses...
-Les bonus raciaux ne sont pas connu pour la plupart et en plus ceux qui sont connu sont susceptible a modification. Donc impossible de répondre.

-Par aptitude de combat tu entend quoi? Parceque tu peux tout monté pour le moment.

-Pour les artisanat Ba un truc de soin genre first aid peu être utile si tu la jous solo.

-Le Rogue de WoW n'est pas l'Assassin/Sicaire/Ombre de DAOC, il est clairement annoncé comme le damage dealer du jeu dans WoW.

Pi bon le jeu est pas encore fini, donc le combat balance et les différentes classe ne sont pas a 100% défini, pour le moment le gros point sombre du Rogue c'est ça furtivité il ce fait détecter de trop loin par les mobs d'un level égal au sien.
Bref wait and see pour le moment essayer d'optimiser un pero ne sert a rien .
Je ne peux malheureusement que répondre à la première question.

Bon, prenons un exemple (ça vaut pour toutes les races/classes) : un gnome guerrier a 14 en force au niveau 1 et un tauren 16. Eh ben 2 niveaux après le gnome (s'il monte bien sa force) aura autant que le tauren (et ces écarts s'estomperont en montant de niveau)

Attention, ce n'est qu'un vague souvenir d'un post d'il y a plusieurs mois. Je ne certifie pas dire la vérité
Vous avez tous été traumatisé par Daoc pour ce qui est des assassins ? Oo

j'avais une ombre sur daoc , pendant tout mon ascension enfin d'atteindre le niveau supérieur (lvl 50) j'ai jamais été rejeter des groupes .

Et puis les guildes c'est fait pour se soutenir mutuellement et pour évité justement de se retrouver tout seul donc pas de panique ^^
De plus , WoW n'est pas DAOC , on le dira jamais assez . ..

[size=0.1]si les bêta-testeur font bien le travail , il aura sûrement pas de problème ^^[/size]

****
Le Rogue comme toutes les autres classes ont toutes des skills interessantes pour un groupe. En plus d'etre un bon dmg dealer d'apres les beta testers, il pt deverouiller les coffres, voler les mobs pr avoir plus d'argents/items, et certainement d'autres ...

Mais faut pas croire non plus que pcq il a la skill stealth que ce sera un serial killer comme les asn/inf/ns a daoc (du moins au début) .. le stealth ne fonctionne pas de la mm maniere (n'importe quelle classe pt reperer un stealth, et certaines items/skills aident a ca), et les mages aussi peuvent se rendre invisibles

M'enfin y'a rien a craindre comparé a daoc .. surtt qu'apparemment un rogue xp bien plus facilement qu'un furtif sur daoc.

Citation :
-Le Rogue de WoW n'est pas l'Assassin/Sicaire/Ombre de DAOC, il est clairement annoncé comme le damage dealer du jeu dans WoW.
Bcp de beta testers avec qui j'ai parlé m'ont dit que LE dmg dealer du jeu etait le mage (apres p-e qu'au CaC le Rogue est le meilleur ca j'en sais rien).
__________________
C'est gagné ! ©
Salut,

- Pour le choix de la race, c'est comme pour les autres jeux: Prends celle qui te plaît. A haut niveau, il doit pas y avoir beaucoup de différences entre les races.

- Toutes les aptitudes sont dispo, il suffit de les acheter.

- Je dirais premiers secours comme Redeemer. Ou cuisto

- Pour ce qui est des groupes, à priori le rogue n'est pas rejeté pour le moment mais nous n'en sommes qu'a la Béta-test. De plus, il est le seul à posséder une bonne compétence en crochetage, ça peut être utile. Et puis bon, la plupart de l'xp monte en faisant des quêtes, faisable solo pour certaines.
Concernant le choix d'artisanat voici un classement d'après des avis des béta testeur US :
Citation :
#1. Herbalisme : ramassage de plantes, obligatoire pour fabriquer les poisons.
  • + Alchimie : permet fabriquer de potions de soin et de buff.

#2. Skinning : travail du cuire et autres peaux.
  • + LeatherCraft : permet de fabriquer des armures de cuir.

#3. Pêche : permet de partir à la pêche et de la ramener de la nourriture.
  • + Cooking : cuisiner le fruit de votre pêche et ainsi fabriquer de la nourriture pour régénérer vos points vie plus vite.

#4. Mining : travail à la mine, qui vous permet de remonter de précieux minerais.
  • + Forgeron : permet de fabriquer vos armes.

Choix Alternatif :


First Aid : permet de fabriquer des bandages et ainsi de réduire les downtimes en vous soignant directement en combat.


Mining : travail à la mine, qui vous permet de remonter de précieux minerais.
  • + Ingénierie : artisanat très originale qui permet de fabriquer des Cadenas, de la dynamite, des mines, des chaussures pour courrir plus vite pendant une courte période, des viseurs pour améliorer les dégâts de vos Arc, des casques pour pouvoir respirer sous l'eau...
Sachant que tu as 1 Artisanat gratuit : Poison (level 20)

Donc ça fait tout même 5 artisanat à monter soit les plus commun :

(Herbalism+Alchimie+Poison)+(Pêche+Cooking)

Perso je pense prendre Firt Aid à la place de Pêche+Cooking. Et ceux pour 2 raisons :

  • La première est que First Aid ne coûte presque rien en points de compétences.
  • La seconde est que cette artisanat est aussi efficace que la nourriture pour réduire les Downtimes en te soignant en combat par exemple. Stun puis Bandage ou Vanish puis Bandage.
Un Béta testeur confirme qu'il n'a utilisé de la nourriture que 4 ou 5 fois du level 1 au level 23 grâce aux bandages.

Sachant que seulement 1 ou 2 fois était réellement nécessaire d'après lui.


Voici mon choix complet d'artisanat :

Herbalism + Poison (fabrication de mes poisons)
Mining + Ingénierie (fabrication de cadenas pour augmenter ma compétences Déverrouillage + fabrication de tout les gadgets surpuissant)
First Aid (Soins en combat)

Vous pouvez consultez ce post (en anglais) qui parlent de ça justement -> http://www.worldofwarcraft.com/threa...unt=41#post126

EDIT : Merci pour les compliments.
Cool
Re: Choix pour le Rogue
Citation :
Provient du message de Freemannn
-la Race est la mieux pour cette classe ?
http://www.ifrance.com/labandedesjoyeuxloufoque/rogue.jpg
Difficile a dire vu que les bonus de race n'on pas étais déterminé pour la plupart, et risque d'évolué.
Citation :
Provient du message de Freemannn
[i]- Les aptitudes de combat a monter pour pouvoir avoir un bon Rogue capable d'etre intéressant en PVE
Ta pas de soucie a te faire, car avec de la patience et de l'argents tu peu tout avoir.
Style de combat, artisanat, Talent ect...
Finis le délire oups j'ai foiré mon template je suxx need pierre de respec !
Citation :
Provient du message de Freemannn
[i]- Les aptitudes personnelles telles qu'artisanat , etc a monter pour permettre un bon financement pour le Rogue ou qui pourrait l'aider dans ses autres aptitudes ( je pense bien sur a l'alchimie dont le guide parle etc)
Wolfen ta bien renseigné déjà
Citation :
Provient du message de Freemannn
[i]- Cette crainte que la classe du Rogue se retrouve mise a l'écart d'un groupe ne me ferait que trop penser aux galères que connaissent déja les assassins sur Daoc . Rejet de cette classe pouvant en rebuter plus d'une personne qui ne prendrait cette classe en se disant qu'elle est fun vu qu'on peut se rendre invisible etc mais ne connaissant pas les désagréments de l'Exp Solo ( j'en ai d'ailleurs fait les frais sur Daoc et je peux vous dire que le PVE je le porte en horreur a cause de ça a force de m'acharner solo a monter mon perso)
Le Rogue a la base il va tapé comme une brute, mais forcément il encaisseras mal.
Néanmoins si il y a un main tank pour gardé l'agro il n'y auras pas de soucie.
L’inconvenant c'est que tu devras travaillé ta furtivité solo, enfaîte tu devras t'approché d'un moob sans qu'il te vois, comme sa ta furtivité augmentera de elle même.
Sinon ca reste un excellent Domage dealer
Merci de toutes ces réponses , je pense que l'avenir du Rogue est sur la bonne voie

Juste une petite chose qui me tracasse , apparemment chaque race bénéficie d'une/de caractéristique(s) propres a leur race .
Je M'explique :

-un Undead aura par exemple , une résistance pour les dégats de magie noire , les attaques de torpeur , etc

-un Nain resistant au froid ,

etc,etc...

je pense que ces caractéristiques peuvent jouer dans la sélection non ?
Talking
Citation :
Provient du message de Freemannn
-un Undead aura par exemple , une résistance pour les dégats de magie noire , les attaques de torpeur , etc
-un Nain resistant au froid ,
etc,etc...
je pense que ces caractéristiques peuvent jouer dans la sélection non ?
Undead resist =>Underwater Breathing, Immune to Charm, Fear & Sleep, and Shadow Resistance.

Dwarves resist =>Find Treasure & Frost Resistance.

Undead et Nain sont sympa, tu as les humains avec 23 en agilité, les Orcs aussi sa peut le faire....
faut surtout que le perso te plaise avant tout , tu va pas joué un UD si tu trouve ca laid par exemple idem pour les autre races.

Ne sachant pas ce que vont avoir le Gnome, Orc , et le Troll il est donc impossible de faire choix valable ,de plus il faut envisagé que blizzard fasse des changements donc le mieux c'est d'attendre

En bref : la patience est d'or avec blizzard
Citation :
Provient du message de Freemannn

Juste une petite chose qui me tracasse , apparemment chaque race bénéficie d'une/de caractéristique(s) propres a leur race .
Je M'explique :

-un Undead aura par exemple , une résistance pour les dégats de magie noire , les attaques de torpeur , etc

-un Nain resistant au froid ,

etc,etc...

je pense que ces caractéristiques peuvent jouer dans la sélection non ?
Ben deja les bonus/resists de chaque race qu'on pt trouver sur différents sites ne sont pas définitifs, il pt y avoir qlq changement jusqu'a la commerciale.
Sinon oui ca pourra influencer le choix de la race, mais pas enormément .. tt comme les stats de départ a mon avis, y'a des différences mais a ht lvl ca se ressent pas. Ca sera surtt l'affinité niveau bg/skin qui jouera (p-e pas pour tous ms pour la majorité).

Et puis ft pas oublier que ces bonus/resists ne sont pas "uniques" et indispensable .. genre Underwather Breathing pr les UD c'est sympas, pratique mais les ingénieurs fabriquent des masques ayant un effet proche (ou p-e le mm), les resistances aux types de dmg existent aussi sous forme de sort (d'ailleurs j'aimerai bien avoir confirmation si les resist de race + resist acquises par magie sont cumulables, et si il existe des potions de buff resist ?) ..

Voila
Kikooo, je voulais savoir si Envie etait la Envie que je connais , a savoir celle de Daoc, et hitokirii aussi, qui a ete a un moment, un partenaire rvr avec moi .
Je suis Venum, assassin sur YS qui a fait coulé tant dancre lol .
Si c toi, bah ravi de savoir que tu tinteresse a WoW.Pour info,je me lance aussi sur WoW des quil sort . Je serai ds l'alliance, avec la classe de perso que tu devine, envie, si c toi .
Venum .
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
A priori le rogue sur Wow aurait un systeme de dmge deal a la EQ.
Sur EQ le rogue peut se fufu en combat et au bout d une certaineaggro prise par le tank principal il backstabb sans arret la cible. A bas level de backstabb, c est pas le Perou, mais a plus haut c est le plus gros dmge dealer.
Citation :
Provient du message de Zacharias Kaillasse
A priori le rogue sur Wow aurait un systeme de dmge deal a la EQ.
Sur EQ le rogue peut se fufu en combat et au bout d une certaineaggro prise par le tank principal il backstabb sans arret la cible. A bas level de backstabb, c est pas le Perou, mais a plus haut c est le plus gros dmge dealer.
Exact grâce à sa barre d'énergie qui se restore ultra vite le Rogue n'est jamais à court.

Donc il peut chain les coups spéciaux ce qui lui donne un petit avantage sur le Mage qui est limité par sa mana.

Par contre le Mage reste tout de même le meilleur Damage Dealer du jeu dût à sa puissance et à sa polyvalence. Espérons que Blizzard UP le Rogue.
Citation :
Kikooo, je voulais savoir si Envie etait la Envie que je connais , a savoir celle de Daoc, et hitokirii aussi, qui a ete a un moment, un partenaire rvr avec moi .
Je suis Venum, assassin sur YS qui a fait coulé tant dancre lol .
Si c toi, bah ravi de savoir que tu tinteresse a WoW.Pour info,je me lance aussi sur WoW des quil sort . Je serai ds l'alliance, avec la classe de perso que tu devine, envie, si c toi .
Venum .
tiens Venum , heureux de te voir sur ce forum , je pense qu'on aura plaisir a se revoir sur WoW , @+ dans l'Alliance
Oui freeman, ca fait un bou de temps que je traine sur ce forum a la recherche des derniers news sur WoW. Ce qui me fait peur, c que le rogue, pour le moment, serait visible de tous, meme en mode fufu ... ca pose un reel probleme pour le FvF, ou PvP .Menfin, on verra bien ....
SI je te connais, alors coucou a toi aussi , et a bientot sur WoW.
Venum .
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Citation :
Provient du message de Venums
Oui freeman, ca fait un bou de temps que je traine sur ce forum a la recherche des derniers news sur WoW. Ce qui me fait peur, c que le rogue, pour le moment, serait visible de tous, meme en mode fufu ... ca pose un reel probleme pour le FvF, ou PvP .Menfin, on verra bien ....
SI je te connais, alors coucou a toi aussi , et a bientot sur WoW.
Venum .
Je ne vois pas en quoi cela pose un problème

Au contraire, cela obligera les rogues à ruser pour ne pas se faire voir et attendre le moment opportun avant de frapper ou alors de jouer en groupe. Cela rend la classe beaucoup plus palpitante à jouer enfin ce n'est que mon humble avis.
Citation :
Provient du message de Peco
Je ne vois pas en quoi cela pose un problème

Au contraire, cela obligera les rogues à ruser pour ne pas se faire voir et attendre le moment opportun avant de frapper ou alors de jouer en groupe. Cela rend la classe beaucoup plus palpitante à jouer enfin ce n'est que mon humble avis.
Ba si un rogue est visible par ses ennemis ça tue complètement la classe.
La seul chance de survi d'un rogue étant d'attaquer par surprise, sinon il ce fait démonter par les magos avant d'arriver au CAC, et Les Tank ba c'est pas vraiment sensé être ses cibles de prédilection.
Bref a mon avis ça m'étonnerais que ces ennemis puisse le voir sinon ça sert a rien.
Citation :
Provient du message de Peco
Je ne vois pas en quoi cela pose un problème

Au contraire, cela obligera les rogues à ruser pour ne pas se faire voir et attendre le moment opportun avant de frapper ou alors de jouer en groupe. Cela rend la classe beaucoup plus palpitante à jouer enfin ce n'est que mon humble avis.
Certains ont oubliés avec DAoC, que la furtivité n'était pas l'impunité.

Y'a d'autre moyen de rendre le rogue intéressant, la fufu de DAoC c'est ce qui a provoqué sont nerf en chain jusqu'à le rendre injouable et pourtant toujours trop fort.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de Redeemer
Ba si un rogue est visible par ses ennemis ça tue complètement la classe.
La seul chance de survi d'un rogue étant d'attaquer par surprise, sinon il ce fait démonter par les magos avant d'arriver au CAC, et Les Tank ba c'est pas vraiment sensé être ses cibles de prédilection.
Bref a mon avis ça m'étonnerais que ces ennemis puisse le voir sinon ça sert a rien.
euh ben pour moi le rogue est visible par les gens de sa faction et c tt
sa serais vraiment nul si on le voyait j'espère que c faux
Peco et fulana, je suis pas daccord avec vous la ....
Fulana dit que daoc c l'impunité avec la fufu invisible ... Rien a voir .C la carasteristique du fufu, comme celle du mago est de faire masse degat a distance ou autre etc etc .
Le fufu a bien d'autres desavantages ... c juste une facon diferante de jouer ...
Maintenant, si le rogue est visible meme en etant en mode fufu par ses ennemis .... bah c quoi l'interet ?? OUAIH .... le mago ennemi qui me voit a 20 metre et qui me deverse sur le coin de la figure tous ces sorts ....
Peco parle de strategie a mettre en place ??
Bah si tu es visible .... tu peux pas mettre de strategie en place, car tu es VISIBLE justement ... alors autant faire un tank de suite, et pourquoi faire un rogue ?? ....
Moi qui suis un inconditionnel du fufu, depuis mon Venum a DAOC, je trouverai vraiment dommage et dommageable de voir la seule classe dite " fufu " de WoW se faire massacrer par Blizzard .
Menfin, jai toute confiance en Blizzard, en ca, et ds le fait quil nous fasse un bon systeme FvF, ou PvP , un peu comme l'etait celui de Daoc, qui ma fois, a beaucoup de bonne chose ds sa fonction .
Venum .
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Citation :
Provient du message de Vishius
euh ben pour moi le rogue est visible par les gens de sa faction et c tt
sa serais vraiment nul si on le voyait j'espère que c faux
Nope c'est vrai. Si tu veux être invisible joue un Mage.

Citation :
Provient du guide officielle du Rogue que j'ai traduit.

http://wowvault.ign.com/images/icons/skills/Ability_Stealth_sm.png Furtivité

La furtivité est la compétence qui vous permet de ne pas vous faire détecter par vos ennemis. Par contre ce n'est pas pareil que l'invisibilité. Quand quelqu'un est en mode Furtif, il peut toujours être vu. Cependant le joueur devient transparent et se fond dans le paysage. Ce qui le rend très difficile à repérer.

La possibilité de ne pas être détecter dépend de votre niveau en Furtivité, le positionnement et la distance de l'ennemi.
Citation :
Provient du message de Venums
...
J'ai pas contesté que la fufu est le principale atout d'un rogue.
Par contre, désolé mais celle de DAoC

Tu tape un mec tu commence a courir t'as 30 persos qui sont a 1 mètre derriére toi et "Pouff" magie magie tu disparaît aux yeux de tous.

Tu te fais voir, tu fufu et tu reste au même endroit, tout le monde sais que tu es là et pourtant personne peut te voir !

Tu traverse un grande plaine au soleil sans un poile d'herbe sans te faire voir .

Si pour ça c'est toi la "furtivité" et les rogues, je ne peux que te conseiller d'aller jouer a quelques jeux de rôle pour te faire une idée de jouer un rogue.
J'ai joué rogue dans tout les RPG et MMORPG avant DAoC, mais pas dans ce jeux, l'intérêt est vraiment nulle.

La fufu de WoW s'apparentera probablement a un genre de style "prédator" donc particulièrement difficile à repérer à l'arrêt surtout a l'ombre ou dans un bois. Et bien plus facilement si tu cours au milieu des champs en plein soleil.
(Un Beta testeur pourra peut être confirmer ou infirmer ??)

Ce que les fufu de DAoC on du mal à piger c'est qu'un Rogue peut avoir d'autre atouts que simplement la furtivité (cf mon post précedant sur les nerfs). Je connais plein de jeux ou il est très très intéressant de grouper avec des rogues pour tout ce qu'ils peuvent apporter au groupe par exemple
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation: La furtivité est la compétence qui vous permet de ne pas vous faire détecter par vos ennemis. Par contre ce n'est pas pareil que l'invisibilité. Quand quelqu'un est en mode Furtif, il peut toujours être vu. Cependant le joueur devient transparent et se fond dans le paysage. Ce qui le rend très difficile à repérer.

La possibilité de ne pas être détecter dépend de votre niveau en Furtivité, le positionnement et la distance de l'ennemi.

ben pour moi la c bon je comprend si t loin on te voix pas mais si t a un metre on te voix
Citation :
Provient du message de Venums

Peco parle de strategie a mettre en place ??
Bah si tu es visible .... tu peux pas mettre de strategie en place, car tu es VISIBLE justement ... alors autant faire un tank de suite, et pourquoi faire un rogue ?? ....

On est pas invisible je suis d'accord (et heureusement) mais furtif, ce qui signifie qu'à la manière d'un predator, on peut décerner notre présence mais difficilement donc on peut sans réel problème mettre au point une stratégie.

On se met à la recherche d'un endroit approprié pour faire une embuscade et on attend comme un assassin (oui car le "Rogue" de WoW ressemble beaucoup plus à l'assassin qu'à un roublard...) sa proie arriver.

C'est sûr que cela va obliger certaines personnes à changer leur manière de jouer et les contraindre à jouer en groupe mais pour mon cas, si tel le Rogue reste bien en furtif, je serais comblé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés