Vos impressions sur l'ambiance du jeu ?

 
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Bonjour à tous les valeureux héros !


Cela fait un petit temps que City of Heroes a attiré mon attention, et il me donne vraiment envie d'y jouer. J'ai déjà pu voir pas mal de screenshots et quelques vidéos, et l'atmosphère "Comics" m'a vraiment l'air très rafraîchissante. J'ai pu également prendre quelques informations sur le système de jeu en lui-même.

L'ennui, c'est que mon budget est un peu limité et je ne peux pas tester moi-même le jeu "gratuitement" pour me faire une idée. Or, la question que je me pose surtout reste sur l'ambiance que les joueurs apportent dans le jeu. J'ai déjà pu lire quelques posts où on discute assez bien de templates et de combinaisons de personnages / pouvoirs dans le cadre d'une certaine optimisation. Ayant joué à Daoc et n'étant pas particulièrement adepte de ce style de jeu s'il est porté à l'extrême, je me demandais ce qu'il en était vraiment dans le jeu ; trouvez-vous que les joueurs de City of Heroes sont des optimisateurs en puissance ? Est-ce qu'il y a une atmosphère favorable au roleplay en règle générale ? Est-ce que les groupes sont plus portés sur l'amusement plutôt que l'optimisation à outrance afin d'avoir un rendement maximum ?

Ce jeu m'attire vraiment par son concept, mais mes craintes se fixent plus par expérience au niveau de la communauté et je n'ai vraiment pas envie de retomber sur un second Daoc période noire. Je sais aussi qu'il est relativement récent, mais j'ai vu également qu'il y avait un certain nombre d'anciens de Daoc par ici, sans vouloir porter de jugement hâtif.


Merci d'avance pour vos réponses, et bon jeu à tous en attendant !
L'ambiance daoc que tu a connu viens peut etre du fait que tu a joué sur un serveur francais

les francais sont connu pour leur coté roxor et a mon grand regret roleplayer a tendance cybersaiks

moi pour ma part je suis parti sur Pinnacle pour éviter la mass de joueurs francais de freedom je dois dire que ce n'est pas du tout comme dans daoc niveau esprit de jeu, par contre pour le roleplay je ne te conseil pas trop un serveur full américain

freedom c bien tu aura pas mal de francais et surement du roleplay apres le coté optimisation doit etre présent
L'ambiance es pas mal du tout à mon gout.

J'ai moi aussi comme zergo migré sur un serveur non francais, comme ca vu que je comprend rien à ce que dise les ricain, je suis sure qu'ils viendront pas m'embêter pour l'optimisation de perso
l'ambiance est très bonne , la part d'optimisation existe mais reste tout relative , au début on découvre , on groupe a tout va , puis on prend du lvl et on commence a chercher tel ou tel classe en priorité ( en sachant que ce monde fourmille de blaster , pour optimiser un group c'est le tank/scrapper et le healer qui est assez demandé ). mais bon c'est tout ce que je vois en matière d'optimisation pure et dure.. aprés ya les enhancements mais c'est du domaine personnelle...

sinon je pense que le jeu favorise le rôle play, même si j'en voit très peu pour le moment , sa risque de venir par la suite , avec des guildes comme les korma qui proposeront bientôt un event de ce style

venant de l'univers de daoc je peut te dire que ce jeu n'a strictement rien a voir avec celui ci... ci ce n'est bien sur le pex ( ça reste un mmorpg) mais bien moins gavant comme on le dit souvent!
Les ricains sont des bp plus "roxxors" que les francais. Chez nous, une minorité entraine les autres et donne "le mauvais exemple".
Chez eux, c'est quasiment un mode de vie
je vous dis ca que que jarrive a me connecter au serveur ftp !
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Bah l'optimisation y en avait déjà en pâte à modeler à la maternelle ( genre comboter les couleurs ) mais bon, après c'est au joueur de voir s'il s'en fout que son voisin fasse 3 points de dommages en plus avec le même perso ou si ça l'empêche de dormir la nuit.

En team, on m'a jamais demandé mon template... Mes choix de perso se font sur les graphismes et les animations des pouvoirs, et après dans mes listes je choisis ceux que je trouve efficace, qui vont bien avec ce que je veux faire, etc...
Peut-être ce sera une autre histoire quand le PvP sortira, je n'en sait rien. Cogner les méchants qui volent les sacs à mains et combattre les super vilains tous plus kitch et comics les uns que les autres c'est très fun, surtout en team.

Pour le roleplay je ne sais pas, n'étant pas personnellement un roleplayer, mais pas mal de joueurs écrivent le background de leur perso visible en les examinant. En même temps ça doit être du roleplay de super-héros, donc ça doit aller du héros à la double identité et aux problèmes existentielles au héros fils d'un écureuil géant et d'un baril de déchets nucléaires.

Quelque soit ton jugement sur une communauté, il y a toujours dedans des gens qui correspondent à ton style ton jeu, il suffit de les trouver.
Citation :
Provient du message de Grisbi
Bah l'optimisation y en avait déjà en pâte à modeler à la maternelle ( genre comboter les couleurs ) mais bon, après c'est au joueur de voir s'il s'en fout que son voisin fasse 3 points de dommages en plus avec le même perso ou si ça l'empêche de dormir la nuit.

En team, on m'a jamais demandé mon template... Mes choix de perso se font sur les graphismes et les animations des pouvoirs, et après dans mes listes je choisis ceux que je trouve efficace, qui vont bien avec ce que je veux faire, etc...


en team on me la rarement demandé mais en tant que healer on a vite fait de remarquer si j'ai préféré être un healer pure avec quelques coups pour blaster ou un healer a deux sous qui blast a mort. Ce qui en cas de force majeur fait quand même une sacré différence .

enfin sinon parfois on rencontre de drôles d'oiseaux complètement a fond dans le trip , comme un joueur que j'ai croisé, un fire blaster qui cherché un healer uniquement pour le maintenir en vie pendant qu il faisait un carnage et de l'xp phénoménal... Alors oui l'optimisation chez certains on ne l'évite pas ( et c'est assez marrant de voir comment ya des uber roxxor de la mort ) mais en générale c'est pas ce qui prime dans ce jeu.. du moins pour le moment !
Bcp moins que daoc car de tte facon à part choisir le nombre de slots que tu vas mettre pour chaque pouvoir et les enhancements deds, ya pas de "stats" à caper, pas de chiffres (montrés).

On sait simplement que blaster a moins de vie qu'un tank des choses comme ca.

Rien à voir avec le calcul d'une SC+artefacts de daoc lol (ou la faut carrement sortir la calculatrice).

Tres different (à ce niveau la).
Mon humble avis:
Ce jeux favorisme le fun tout cours, dans tous les cas pour l'instant je n'ai pas vu ni d'optimisation a gogo ni (a part de rares exceptions) des hardcore gamer qui ne visent que lel lvl et pas l'amusement..

sinon pour le RP g bien peur que l univers comics n'y soit pas tres favorable et en tout cas je n'ai pas vu une seule frase RP de te ma periode de jeux a part un "Pas de quoi mémé" lachez pour le delire apres avoir rattraper le mechant voleur du purse de gd mère ^^

sinon effectivement les americains sont bcp plus optimisateurs que les francais, en france c fun et desordre aux US c ordre et rigueur ... maintenant a chaqun de voir la facon dont il veux jouer ^^ (evidement se sont des clichés mais pas tout a fait faux )
Tiens Kayra
Si tu cherches un jeu pour rp tu risques d'être déçue sur coh ... je suppose que les groupes rp doivent exister mais le jeu s'y prête pas vraiment ...

Pour le reste ça ne porte pas a l'optimisation , mais quand tu te retrouve à 2 face a 10 gentils voyous t'as pas trop le temps de parler de tes dernières cuissardes talons aiguilles avec ton voisin
Pour l'optimisation faudra attendre quelques mois pour voir si tous les templates sont copiés sur un même moule avant de se prononcer. Quant à l'ambiance de CoH c'est simple, c'est fun, c'est good, c'est cool, tu te prends pas la tête
Déjà, merci d'avoir répondu aussi rapidement, ça fait plaisir.

Je ne cherche pas à voir dans City of Heroes un jeu totalement roleplay, ni de savoir si les joueurs utilisent des phrases ronflantes pour s'exprimer. Je voulais juste savoir si l'univers et les joueurs prêtaient bien à l'immersion dans un rôle de super-héros, comme dans un vrai "comic" somme toute. J'ai cru comprendre qu'il y avait une certaine interaction entre les héros et les NPC citoyens, est-ce que les réactions de ces derniers donnent une certaine motivation / récompense d'avoir arrêté le vilain ?

Sinon, ma principale crainte vient en effet de la peur d'être refusée dans un groupe pour un template " inutile", mais je conçois que tout le monde est encore à la découverte et que c'est encore un peu tôt pour bien connaître le système de jeu et toutes ses possibilités.

Mais bon, d'après ce que vous me dites là, le jeu a vraiment l'air d'être très bien et pas prise de tête pour un sou. Sinon, l'action des combats est-elle prenante et rapide à ce point qu'elle ne laisse que peu de temps pour la discussion ? A moins que cela soit tellement prenant pour qu'on ne se rende même pas compte que personne ne parle et qu'un sentiment de vide / répétition ne se crée ?

C'est vrai que j'aime bien discuter de la dernière mode en matières de costumes et d'autres choses mais d'un autre côté, si c'est à ce point entraînant, ce ne devrait pas être trop embêtant.
Citation :
Provient du message de Sylphessandre
Sinon, ma principale crainte vient en effet de la peur d'être refusée dans un groupe pour un template " inutile"
Jamais rencontré le cas. On voit bien de temps en temps sur le canal broadcast des "Looking for healer/tank", mais c'est quand même assez rare, et en tout cas jamais dans le SG auquel j'appartiens (PhoenixLeague pour ne pas le nommer). C'est plus la fourchette de levels des membres de la team qui va etre une condition, sachant que l'on peut se permettre des fourchettes assez larges.
Et au pire si t'es trop petit niveau pour la team, tu trouveras toujours un membre pour te sidekick, quitte à faire un peu moins d'xp.

Citation :
Sinon, l'action des combats est-elle prenante et rapide à ce point qu'elle ne laisse que peu de temps pour la discussion ?
Plus rapide j'ai du mal à imaginer .. où alors faut que je me fasse greffer 2 bras de plus.
Citation :
Provient du message de Sylphessandre
Déjà, merci d'avoir répondu aussi rapidement, ça fait plaisir.

Je ne cherche pas à voir dans City of Heroes un jeu totalement roleplay, ni de savoir si les joueurs utilisent des phrases ronflantes pour s'exprimer. Je voulais juste savoir si l'univers et les joueurs prêtaient bien à l'immersion dans un rôle de super-héros, comme dans un vrai "comic" somme toute. J'ai cru comprendre qu'il y avait une certaine interaction entre les héros et les NPC citoyens, est-ce que les réactions de ces derniers donnent une certaine motivation / récompense d'avoir arrêté le vilain ?

Deja c'est un univers comtamporain, donc a partir de la, pour pas être roleplay il faut vraiment le vouloir (genre parler de moyen age et encore...il est possible de faire des chevalier alors...).
Pour l'optimisation, vu que les chiffres sont plus ou moins masqué...en plus j'ai lu que la classe qui etait peut être la moins coté niveau stat (attention, moi techniquement j'en sais rien hein, c'est ce qui se dit sur les forums officiels), c'est a dire les scrapers (dammage dealer), sont aussi les plus représenté a cause de leur super look (wolverine, katana...).
En fait Coh c'est un jeu de poseur et de frimeur en collants
Citation :
est-ce que les réactions de ces derniers donnent une certaine motivation / récompense d'avoir arrêté le vilain ?
Oui, clairement, une femme agressée par des vilains et sauvée te remerciera toujours, cela te rapporte de l'influence d'ailleurs
Sinon pas de problemes pour discuter, on discute souvent entre deux combats ^^

C'est à la daoc niveau chat (ya une touche reponse rapide pour les /send enfin /tell), un cc guilde, etc.
Citation :
Provient du message de cfc
Oui, clairement, une femme agressée par des vilains et sauvée te remerciera toujours, cela te rapporte de l'influence d'ailleurs
Sinon pas de problemes pour discuter, on discute souvent entre deux combats ^^

et te donnera parfois aussi un "inspiration" ces fameux pti plus qui te donne des amélioration pour un laps de temps!
Je profite de ce post pour poser des question aussi sur CoH.

J'ai joué à la beta (enfin pendant trois jours seulement) et ce jeu m'est apparu sympatique.
Mais je ne suis plus un causal gamer qu'un hardcore gamer alors je me demandais si ce n'était pas un handicap de ne pas pouvoir jouer beaucoup, d'autant plus que ce jeux est très orienté baston et levelling ?

Sinon cotés missions est ce qu'il y en a beaucoup ? Et sont-elles intéressant (c'est à dire différente de va chercher un objet et ramene le moi) ?

Enfin j'ai une question un peu bancale qu'est ce qui pour vous démarque ce jeu d'un autre mmorpg (je parle au niveau du gameplay pas de l'univers) ?

Merci d'avance à tout ceux qui pourront éclairer ma (green) lanterne .

Edit: J'en rajoute une couche, j'ai un peu parcouru le forum officiel mais à part l'extension payante city of vilains je n'est pas trouver les projets pour le jeu de base. Qu'est-il prévu dans un futur proche, à part biensur CoV (QG de groupe d'héros, véhicule, storyline , ...) ?
Ce qui différencie le jeu de tout les autres ?

Les super héros pardi ! et tu le ressent des les 3 premières minutes de jeu :

Exemple a un moment dans le tutorial un mec me dit va tuer 3 junkies dans cette zone la j'arrive sur les lieu en suivant les check-point ( merveilleuse invention que ces check-point depuis que j'y ai goutté sous SWG j'adore ) et la je vois quoi ? des grillage partout et la une vision mentale m'appariait tout de suite les giga galère de parcours dans l ville Rome de Anarchyonline ou tu fait 1000 tour pour arriver quelque part , je me dit "ouais on va quand même configurer la touche saut voir si on peut escalader " et la j'appuie sur C et hop mon super héros fait un saut de 5 mètres de haut , et du coups tu te déplace super vite dans la ville en sautant par dessus les Car , Voiture , Grillages , Mur etc alors en volant j'imagine pas

Un autre truc cool dans ce jeu et que alors qu'a DAOC déjà 2 mobs ensembles de ton niveau c'est chaud a gérer mais la comme tu est un super héros et pas un guerrier scandinave bah tu te fait 5 mobs de ton lvl easy

Franchement ce jeu c'est un condensé d'action avec un background qui tiens la route , de plus le faite d'etre un héros te permet d'avoir un costume ridicule rose bonbon et jaune fluo sans que personne t'insulte de plouque !

Bref ce jeu étrangement m'as donné mes mêmes sensation que quand je m'étais émerveillé devant Daiblo 1 ( j'aime pas le 2 ) même si attention les gameplay des 2 jeux sont trés différents !

Un jour convaincu par le jeu en a peine 2 jours !

A
J'ai vu que le jeu à l'achat coute 49.99$ soit à peut près pareil en € (plus les frais bancaire) mais combien coute l'abonnement au mois (en euro si c'est possible ) ?
Citation :
Provient du message de Aaroch
J'ai vu que le jeu à l'achat coute 49.99$ soit à peut près pareil en € (plus les frais bancaire) mais combien coute l'abonnement au mois (en euro si c'est possible ) ?
50$ = 41€ avec le cour actuel de l'euro
l'abonnement mensuel est de 15$ (=12€ actuelement)

.... pourvu que l euro reste fort
[QUOTE]Provient du message de Aaroch
JMais je ne suis plus un causal gamer qu'un hardcore gamer alors je me demandais si ce n'était pas un handicap de ne pas pouvoir jouer beaucoup, d'autant plus que ce jeux est très orienté baston et levelling ?[:QUOTE]

Le jeu est conçu pour jouer 45 min si tu le souhaites.
Il suffit que tu te balades 30 sec dans la rue pour tomber sur des gangs ou autres punching ball.

Tu peux aussi prendre une petite mission et la jouer rapidos, ou enfin chercher un groupe que tu trouves en quelques min.

Citation :
Sinon cotés missions est ce qu'il y en a beaucoup ? Et sont-elles intéressant (c'est à dire différente de va chercher un objet et ramene le moi) ?
Les missions ressemblent fondamentalement à du nettoyage. Mais les décors sont variés et les missions qui suivent l'arc de l'histoire sont pleines de rebondissement et restent extrêmement immersives.

Citation :
Enfin j'ai une question un peu bancale qu'est ce qui pour vous démarque ce jeu d'un autre mmorpg (je parle au niveau du gameplay pas de l'univers) ?
Je dirais que c'est une mécanique bien huilée. Tout est prévu pour ton plaisir, sans réel "time sink" ou camping pour te faire durer sur le jeu. Tu as tout pour t'amuser dès le départ.

On est loin du concept où tu commences cul nu à basher des rats pour espérer d'ici à 2 semaines pouvoir commencer à jouer réellement.

Citation :
Edit: J'en rajoute une couche, j'ai un peu parcouru le forum officiel mais à part l'extension payante city of vilains je n'est pas trouver les projets pour le jeu de base. Qu'est-il prévu dans un futur proche, à part biensur CoV (QG de groupe d'héros, véhicule, storyline , ...) ?
L'extension est déjà un gros morceau puisqu'elle doit amener le PvP consensuel et les le côté obscur des super-pouvoirs.

Sinon ce qui est rapidement prévu c'est la customisation des persos après leur création, la possibilité de customiser les armes de ceux qui en utilise, les immeubles des super-groups, les nouvelles zones haut-niveaux, de nouvelles factions de mobs. Tout ça a priori est prévu rapidement on ne parle pas des 6 prochains mois.
 

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