Fondation, le jeu [contient des spoilers]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour tout ceux qui sont fans de l'oeuvre d'asimov mais aussi pour les autre:

Fondation, le jeu

Un grand jeu de stratégie, de diplomatie, du suspense, un peu d'amour , du roleplay (meme si c'est pas facile dès fois).

Pour les puristes, l'oeuvre d'asimov n'est pas complètement respectée, mais on retrouve les divers acteurs (indépendants, marchands, empire, fondation...)

Le jeu nécessite a peu prés 15 a 20 minutes par jour, plus si comme moi vous passez beaucoup de temps a écrire, et est basé sur la découverte au fur et a mesure des règles, donc on peut s'y lancer très rapidement.

Le point qui fait mal: c'est payant mais c'est pas cher: 1,5 � pour 15 jours, de plus les 15 premiers jours sont gratuits, histoire de pouvoir s'imprégner de l'ambiance

Le point que certains vont pas apprécier: c'est pas joli, faut dire que ce sont juste des pages web

Il y a beaucoup, mais alors beaucoup d'autre choses a dire sur ce jeu, si ca vous intérésse, je continuerai plus tard

C'est le meilleur jeu Online auquel j'ai joué pour l'instant.



Et désolé si on en a déja parlé, j'ai fait une recherche mais je n'ai retrouvé que des références au bouquins, raison de plus pour poster

Ambre : modification du titre
Bon, ca a pas l'air d'etre l'hystérie ici mais je continue mon monologue vu que j'ai recut des messages de nouveaux en jeu.

Le jeu était gratuit les 15 premiers jours, mais ca marche tellement fort qu'il vient de repasser totalement gratuit! ^^

C'est la première fois que je voit ca dans un jeu online

Plus rien ne s'oppose a ce que vous veniez jouer ^^

(pour un transfert au bar ce n'est vraiment pas possible?)
Note : depuis aujourd'hui seulement, le jeu est maintenant gratuit à l'exception de quelques objets mineurs du jeu... Aussi, si l'€ et demi demandé était déjà trop pour vous, qu'il ne vous arrête plus ...
Meme les objets mineurs en cherchant un peu ils sont gratuits ^^

Explication, quand tu vas dans une boutique trois objets sont générés, un a 0 crédits, l'autre a un et les dernier a deux cred'.

Tout les objets peuvent etre trouvés a 0 crédits ^^
Je me suis lancé plusieurs fois dans l'aventure Fondation que je trouve très intéressante, la seule chose m'ayant rebuté à une certaine époque étant le fait qu'il soit payant (même si c'est compréhensible), ce que je détestais par contre c'est qu'eventuellement l'argent puisse en avantager certains, raisons pourquoi j'avais quitté le jeu à l'époque.

Si tout est gratuit et que l'argent ne soit plus réellement un avantage je conseille à tous de le tester, c'est un univers magique
Merci pour ce topic, ce jeu a l'air bien intéressant

Si vous avez de petits conseils pour les n00bs ça peut être sympa. Notamment sur ces points :

Pour les ordres commerciaux je ne connais pas la valeur des choses, y a-t-il un tableau de correspondance des valeurs entre étain or vivres etc ?

Dans quel coin vaut-il mieux envoyer les leaders ? les planètes de l'empire ou des joueurs ? Là j'ai envoyé 1 en explo 1 sur une planete empire et un sur une planete joueur.

Si vous voyez des planètes de l'empire Timba c'est moi, n'attaquez pas proposez moi une alliance (mot de passe "sur Jol je rigole" ) ^^
pour repondre aux questions :
- au debut, il vaut mieux envoyer tous les leaders en exploration, afin de connaitre les planetes du secteur, et donc pouvoir choisir les meilleurses planetes à conquerir (les meilleures planetes étant celles qui produisent le plus de produits)

- il n'y a pas vraiment de marchandise qui vale plus que l'autre. Il y a 2 types de marchand : les marchands independants (des bots) qui viendront automatiquement si l'offre est suffisamment interessante (au moins 2 unités de benefice) et les marchands joueurs, dont l'objectif est l'or : ils viendront donc d'autant plus vite que tu leur proposes de l'or.
A savoir que si tu viens à manquer de vivres ou de produits manufacturés, ta popularité va baisser, etpourrait entrainer une revolte

- il faut discuter un maximum avec les joueurs de ton secteur, le but étant d'avoir des alliances : une alliance te permet d'avoir des soutiens pour tes attaques. Pour chaque planete ayant 5 ou plus astronefs que tes alliés ou toi possede, tu recevras un astronef de soutien (que ce soit en attaque ou en defense)

- pour les leaders faisant de la politique, il est préférable au début de les envoyer sur les planetes neutres ou empire (par empire, je veux dire controlées par Empire, et non par un joueur de l'empire) tout simplement parce qu'ils risquent de le prendre mal : c'est jamais agréable de voir qu'un autre joueur essaye de te voler ta planete ( car c'est ce que provoque un leader quif ait de la politique : une fois qu'il atteint 100% de popularité, la planete se revolte et te rejoint)

- l'xp :
- exploration : pour chaque planete decouverte et non encore connue des autres joueurs, ton leader gagne un xp
Chaque xp diminue de 1% les chances de se planter lors du saut dans l'hyperespace (sachant que les chances de se planter à l'origine sont de 75%)
- assassinat : un assassinat reussi te donnes un xp. Il faut une dmi heure en moins par xp pour assassiner
- politique : pour chaque point d'xp, il te faudra 1% de moins pour que la planete se revolte (ex : avec 1xp, il ne faut plus que 99% de popularité)

- la Fondation :
en tant qu'independant, la Fondation est là pour t'aider. Elle est vraiment très puissante, donc il ne sert à rien d'envisager de l'attaquer (sauf pour raison rp bien sur)
Ils aident à finir les missions des indep en leur donnant des planetes
Par contre, il vaut mieux obéir à ce qu'ils veulent, sous peine de voir toutes ses planetes ecrasées sous un deluge de feu.

- Les Marchands :
leur but est d'amasser de l'or.
Il faut s'allier avec les Marchands dès que possible, afin qu'ils voient toutes les planetes que tu controles, et qu'ils puissent donc répondre à tes offres commerciales.
Il faut savoir que c'est l'or qui interesse les joueurs marchands. Il est donc possible de negocier avec un joueur : si tu as une planete qui n'a besoin de rien mais qui a beaucoup d'or, tu peux t'arranger pour que le marchand accepte d'aller fournir une planete à un prix derisoire à une autre endroit (ex : tu proposes 5 or vs 1 manuf sur une planete, et sur une autre planete, tu proposes 1 etain vs 3 vivres)

-l'Empire :
le but des joueurs de l'Empire est de controler des planetes Empire. Ils ne sont donc pas forceemnt des ennemis, et il est possible de négocier avec eux.

Pour les autres promos, je ne sais pas, car je n'ai jamais été plus loin que Marchand, et puis il faut bien découvrir le jeu tout seul !


mon pseudo dans le jeu est : ptitguilho, si vous me croisez : )
pour les leaders, effectivement, ça va plus vite, mais un seuld 'entre eux aura de l'xp (du moins je pense, j'ai jms essayé)

pour le commerce, il n'y a pas de regles : tu peux très bien proposer 1vs1 de quoi que ce soit, mais il faut savoir que les marchands bots ne se deplaceront que si le benef existe, et viendront d'autant plus vite que le benef est important

pour les marchands joueurs, c'est à toi de voir avec eux
Mata a très bien tout expliqué

Bon, un petit conseil pour le début, ne faites pas de politique!

Ca prend très longtemps (8 heures pour 10%) et ca laisse vos leaders très vulnérables a une tentative d'assassinat.

Envoyez vos leaders constement en exploration jusqu'a ca qu'il n'y ait plus rien a découvrir et surtout faites vous tout plein d'alliés, car dès que vous aurez une vingtaine de renforts, vous pourrez prendre a 80% de chance les planètes neutre et empire que vous aurez découvert avec moins de 5 astronefs dessus

Pour les planètes qui ne produisent pas, tu peux t'arranger avec un marchand joueur pour qu'il ravitaille une de tes planètes sur laquelle on a besoin de rien en échange de l'or qu'il y a sur une autre planète.

Mais pour les missions indépendants, ca va très vite, il faut juste s'arranger pour avoir très vite 10 planètes viables ou non, et ensuite lancer les attaques 10 par 10 (ce qui suppose d'avoir pas mal exploré, oui ). Normalement peu de tes planètes auront le temps de se révolter.

Quelques précisions pour l'xp: un assassinat durera toujours un minimum de 8 heures quel que soit le nombre d'xp et durera 24 heures avec 0 xp.

Une planète ne peut pas se révolter avec un score en politique inférieur a 50% (donc plus de 50 points d'xp ne servent a rien)
Et en pratique 1 point d'xp en politique ne sert a rien, la planète se révoltera a 90% si tu as 10 points d'xp mais a 100% si tu en a de 1 a 9..

Et oui, un seul des deux aura l'xp, mais si tu veux vraiment récupérer une planète par la politique il est très conseillé d'envoyer tout ses leaders sur la planète.

Voila, mais le maitre mot, c'est faites ce que vous voulez et vous verrez les descriptions des différentes factions sont vraiment très peu réelles en fait, tant ca dépendra du roleplay (ou de l'absence de roleplay) de vos intrlocuteurs
Citation :
Provient du message de La Fosse

Ca prend très longtemps (8 heures pour 10%) et ca laisse vos leaders très vulnérables a une tentative d'assassinat.
M'en suit rendu compte ...

...
Erf, mais t'inquiètes pas, quand tu monteras de niveaux, tu récupérera le leader qui te manque, plus un nouveaux

Ou au pire tu t'en achètes un, mais je suis pas pour...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés