[Guide] Garder et entretenir un fort.

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D'une manière générale et comme cela a été dit, le /gc claim doit quasiment être automatique dès qu'un fort est pris.

Même si les gens présent n'ont pas les moyens physiques de le défendre contre une énorme masse.

Le plus important est qu'une guilde puisse relayer aux autres le nombre d'assaillants en permanence pour permettre à tous de jauger des forces en puissances et des moyens à mettre pour le défendre.

Pour cela le meilleur moyen est de guilder les personnes présentes le temps de "claimer" le fort.

C'est quelque chose que Caran a parfois fait avec des Tempest (qui en ont lâchement profité pour flooder notre /gu et notre /os... ) sachant que nous sommes rarement en masse en RvR .

Au moins l'infos circule à défaut de fournir des forces en défense et je ne vous apprendrai rien en vous disant que dans DAOC c'est souvent grâce à l'info que les batailles se gagnent.

++

Un cildydd en congés qui vous salue tous .
Re: [Guide] Garder et entretenir un fort.
Citation :
Provient du message de Sophitiane

2-Comment claim un fort

Il faut être un groupe de 8 et dans ce meme groupe le GM de la guilde car lui seul ou une personne de meme rang de guilde peut permettre le claim.

-Mettre un message de guilde qui indique au ptit lvl de pex au environ(bonus d'xp et surveillance) et au gros lvl de votre guilde de deco dans le fort.
-Contrôler un fort, c'est une responsabilité, qui ne se réduit pas à monter à 8 en haut d'un keeper, et à taper /gc claim.

[Edit] Mise a jour [/i]
Si je ne fait d'erreur n'importe quel rang peut /claim un fort pour autant qu'il est les droit...

donc pas être GM ni rang 0 mais donner le droit de claim au rang voulu...

Je n'avait jamais lu dans le manuel qu'il fallait deco dans le fort pour Claim

Non sérieux deco-reco pour garder un fort, garder prendre relique c'est mal..

Certains sont spécialiste dans les deco ( genre Beno ... ) et sa fait pas mal de polémique....
Talking
Merci pour ce guide que je cherchais partout, très pratique,
clair et net.
Comprend pas pourquoi il a pas été mis ds les persistants ^^
Trés intéressant pour les personnes qui connaissent pas non ?
A moins que je sois le seul qui ne connaissait pas toutes les commandes pour faire
Re: [Guide] Garder et entretenir un fort.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
2-Comment claim un fort

Il faut être un groupe de 8 et dans ce meme groupe le GM de la guilde car lui seul ou une personne de meme rang de guilde peut permettre le claim.
Il faut placer le groupe entier au keeper et le GM doit taper:
- /gc claim
Vous aurez donc un message de royaume qui indiquera a tous que vous avez pris possession des lieux.

[
Hmm il me semble que c'est juste une histoire d'autorisation.. pas forcement GM... il faut voir comment les rank de la guilde sont fait
Re: [Guide] Garder et entretenir un fort.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
2-Comment claim un fort

Il faut être un groupe de 8 et dans ce meme groupe le GM de la guilde car lui seul ou une personne de meme rang de guilde peut permettre le claim.
Il faut placer le groupe entier au keeper et le GM doit taper:
- /gc claim
Vous aurez donc un message de royaume qui indiquera a tous que vous avez pris possession des lieux.
Si par exemple le GM d'une guilde à donner les permissions de claim un fort au rang 5 ds la guilde, ca marche aussi non?
Citation :
Provient du message de Volraich | Treud
Avant on devait être un groupe de 8 d ela même guilde , maintenant on peut claim a moins mais comment celà se passe t il ?
Seul le leader du groupe peut claim pour sa guilde, il faut que le groupe soit complet. Quand il fait /gc claim, les autres membres du groupe se voient demander leur accord pour que Untel claim le fort pour sa guilde.

@hargonos : Oui
(Pourquoi ne pas le mettre en persistant ? Moi c'est ce que je propose, car n'etant pas expert en bois et reparation de fort, pour mon premier claim cela m'aurait bien servi. Mais dans la masse des sujets j'avais rien vu avant ce jour ^^)

Tres complet, et tres abordable en comprehension. J'aime ce genre de guides
Je confirme ce que dit Gunnaray. Je suis officier dans ma guilde mais je peux être le chef du groupe qui réclamera le fort.

A priori, on ne peux pas réclamer un fort à moins de huit personnes. Il faut être huit, que le chef de groupe, au sein de sa guilde, ait l'autorisation de réclamer le fort (configuration des rangs), et que chaque membre du groupe valide la réclamation.

Quelques petits ajouts:

La première capacité du secret des Anciens "Augure" permet d'invoquer du bois à période régulière. Avec cette capacité il est donc possible de renforcer les deux portes d'un fort à leur maximum à un coût réduit, sinon nul, pour peu qu'on s'en donne (et qu'on ait) le temps.

Vous voyez une succession de trois gardes de vôtre fort tomber? C'est une patrouille qui a rencontré un groupe ennemi. Parfois une deuxième patrouille se joint au combat en cours, et donc c'est une succession de six gardes.

Par contre, au delà, il y a trop peu de chance pour que ce soit autre chose qu'une attaque de fort.

Egalement, si vous voyez le message "un [bip] de [nom de vôtre fort] a été tué avec [x] ennemis dans la zone." au lieu de l'habituel "Un [bip] de vôtre fort a été tué avec [x] ennemis dans la zone." c'est que ce n'est pas vôtre fort qui est attaqué, mais qu'un garde du détachement de vôtre fort à un de vos reliquaires a été tué. Hurlez partout .

Egalement une petite précision: les nombres qui vous sont rapportés par les morts des gardes ne sont pas les ennemis dans un certain rayon autour du fort, mais les ennemis dans un certain rayon autour du garde tué.

Voilà .
Le groupe qui claim doit etre compose de 8 personnes.

Il n'est pas obligatoire que le groupe en question soit compose de 8 personnes de la meme guilde. Par contre lrosque celui qui veut claim tape la commande, un popup (une fenetre ou il faut repondre oui ou non) s'ouvre pour els 7 autres personnes du groupe. Elle doivent accepter (ou non ) le claim de la personne qui l'a demande.

La personne qui claim doit avoir le rang qui va bien au sein de sa guilde pour pouvoir claim (donc a voir c'est different pour chaque guilde ...)
La personne qui claim doit etre le lead du groupe. (Deja teste c'est bien dommage, ca oblige a detruire le groupe pour le recomposer pour que la personne qui veut claim puisse le faire)

Voila c'est tout.
Je dirai juste pour garder un fort longtemps, il faut juste prévenir son /as quand son fort est attaqué ce que certaines guildes oublie de faire...
Citation :
Provient du message de Armanaghast
La première capacité du secret des Anciens "Augure" permet d'invoquer du bois à période régulière. Avec cette capacité il est donc possible de renforcer les deux portes d'un fort à leur maximum à un coût réduit, sinon nul, pour peu qu'on s'en donne (et qu'on ait) le temps.

Vous voyez une succession de trois gardes de vôtre fort tomber? C'est une patrouille qui a rencontré un groupe ennemi. Parfois une deuxième patrouille se joint au combat en cours, et donc c'est une succession de six gardes.

Par contre, au delà, il y a trop peu de chance pour que ce soit autre chose qu'une attaque de fort.

Egalement, si vous voyez le message "un [bip] de [nom de vôtre fort] a été tué avec [x] ennemis dans la zone." au lieu de l'habituel "Un [bip] de vôtre fort a été tué avec [x] ennemis dans la zone." c'est que ce n'est pas vôtre fort qui est attaqué, mais qu'un garde du détachement de vôtre fort à un de vos reliquaires a été tué. Hurlez partout .

Egalement une petite précision: les nombres qui vous sont rapportés par les morts des gardes ne sont pas les ennemis dans un certain rayon autour du fort, mais les ennemis dans un certain rayon autour du garde tué.

Voilà .
Eheh maintenant je comprend à quoi ca sert cette capacité Ca peut-être utile pour peu que la quantité et la fréquence soient pas trop mauvaises.
Et merci pour les details du rayon autour du garde et de la différence reliquaire vs fort claim

De tout ca je retiendrai aussi que si t'as pas 50 000 RP (4 jours up à 10) dans ta guilde, demande autour de toi si d'autres gens veulent claim!

Citation :
Provient du message de Enolas
???
Aux dernières nouvelles on peut donner une arme aux gardes des forts .
Si l'armes que tu donnes est meilleure que celle qu'il utilise par défaut alors il va la prendre et l'utiliser.
Une fois donnée l'arme ne sera jamais récupérée même à la mort du garde en question.
Pour le keep ca doit être pareil que les gardes
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Aux dernières nouvelles on peut donner une arme aux gardes des forts .
Si l'armes que tu donnes est meilleure que celle qu'il utilise par défaut alors il va la prendre et l'utiliser.
Une fois donnée l'arme ne sera jamais récupérée même à la mort du garde en question.
Pour le keep ca doit être pareil que les gardes
Je ne savais pas merci de l'info, on peut donner des arc alors
Re: [Guide] Garder et entretenir un fort.
Lut
tres sympa ce guide, mais j'ajouterai du details, apres tout les guides sont fait pour ceux qui ne savent pas, donc apporter un peu plus de precision peux eviter des confusions

Citation :
Provient du message de Sophitiane

1-Claim ?? c'est quoi ???

Le fait de claim permet de mettre le fort au couleurs de votre guilde et d'avoir des informations en temps réel des raid ennemis car vous avez sur le canal guilde les attaques/morts des patrouilles.

je preciserai que se sont les patrouilles du fort claim qui annoncent les problemes

(la on pourrai croire que si on claim un fort ttes les patrouilles du royaume nous informent)

Citation :

5-Le Corpse Summoner

... ( attention, on ne gagne pas de RP après un transfert )....
precision, plutot mettre :On ne gagne plus de rp, apres un transfertcorpse, pendant 30 minutes aprés le rez


vala
Citation :
Provient du message de Aratorn
Petite remarque : je ne conseille personnellement pas le up à 10 des portes.
Un up à 7 ou 8 suffit amplement.
Pourquoi ?
Simplement parce que, up à 7-8, les portes sont quasi incassables sans béliers, sauf énorme masse. Et si il y a une grosse masse, que ce soit up à8 ou à 10, ça tombera quand même.

Donc je conseille de ne pas up les portes à 10, car en plus d'être très coûteux, c'est très fastidieux.
Et qu'en est il des ML "qui remplacent les béliers" ? Me rappelle plus du nom

Coucou Aratounet au passage
Citation :
Provient du message de Enolas
Je ne savais pas merci de l'info, on peut donner des arc alors
*

La par contre je ne sais comment ca fonctionne.
Effectivement on pourais se demander "tout type d'arme va à nimporte quel garde ?"
GG mais les ML ont tous gacher je trouves car now une portes meme a 8 fait pas long feu.
Si je prents l exemple des forts comme crau, beno, bled, nott, ..., les guildes qui les claim (bien souvent de mauvais coeur) ont interet de ne pas up les portes car vu le nbr de prise, reprises de ces forts ca serait des l argents jeter d en haut des remparts.
Sinon jespere qu avec frontiere, un fort bien up pourra tenir bien plus longtemps afin que la guilde qui la clain est un retour d investissement pour avoir up le forts (des RP par exemple).
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
*

La par contre je ne sais comment ca fonctionne.
Effectivement on pourais se demander "tout type d'arme va à nimporte quel garde ?"
Au keep j'ai donné un arc qui fais bien mal

Il avais sur lui : epee 1 main, arc, et marteau 2 main ds le dos
il rox notre keep troll

Donc je pense qu'on peut donner tout type d'arme ?
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