Le systeme de Malus.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Je ne cerne pas le système de Malus de la "Feuille de personnage".

Je ne comprend que certains aspects. Si vous avez des liens a indiquer a ce sujet en plus de conseils ou autres questions; let's go !

Sur ce que je sait.

. Le système de malus semble dépendre de certains objets en particulier. Ainsi pour de l'armure légère quelle que soit sa qualité je n'ai pas observé de malus au cours de ma progression.
Pour de l'armure moyenne j'ai observé pour une qualité identique des malus. Pour des joyaux de Q10 pour un niveau général de 25 en moyenne mais de 35 en combat j'ai eut droit a 60 pts de malus environs pour deux boucles et 2 bracelet +5 en sap.
. Le système de malus semble dépendre de la qualité des objets.
. Le système de malus semble dépendre du type des objets.
. Le système de malus dépend t il des caracterisitques du personnage ? ( For Con ... )
. Le système de malus dépend il du poids des objets?
. Le système de malus dépend il de l'age du capitaine Crochet?
. Le systeme de malus dépend il des différentes races/espèces ?

. Quel impact les malus ont ils sur le combat? ( rapidité, efficience, touché; dégâts, dépense de stamina .. )
. Quel impact le systeme de malus a t il sur la magie?
. Quel impact le systeme de malus a t il sur le craft et le harvest ?
. Quel impact les malus ont ils sur la récupération ?
. Quel impact les malus ont ils sur les Gentils développeurs ?


De quels parametre exacts dependent les malus?

Quels sont les effets exacts des malus sur les differentes actions du jeu ?


[edition] Reponse A Vakk [Edition]

Je pense qu'il y a une difference entre chercher a cerner les regles du jeu et chercher a percer les "secrets" d'un univers. Le Roleplay, interpretation de son personnage, n'a pas grand chose a voir dans ce debat.
Pour approfondir mon propos, cependant, je pense que tout comme il est legitime de creer des cartes des zones sur le web pour palier a des insuffisances in game , il devient legitime de demander des choses que tout personnage se devrait en theorie de connaitre in game.
Cependant je suspecte une grande majorité de joueurs de ne pas demander ces renseignements dans une optique Roleplay " Il est legitime pour moi de connaitre cette information sur l'Univers puisque mon personnage doit la connaitre" mais plus de le faire par facilité et desir Hard Core gamer pour avancer au plus vite dans un jeu sans aucune consideration pour l'exploration, l'observation; le dialogue immersif Roleplay ou autre.

Alors oui et non. Ma position n'est ni intransigante ni absolu, mais permettez moi de Grogner et d'emmettre une once de critique a cette defloration d'un univers naissant Et je vosu l'assure c'est ma seule bribe de puritanisme !

Pour ce qui est de cette attaque personnelle; ca me fait toujours autant rire de voir des detracteurs reagir sur ma personne et non sur mes propos. Derapage tragi-comique webistique tres frequent qui afflige plus l'attaquant torve que le ciblé amusé chaque fois un peu plus

Pour cependant que ca ne tourne pas au vinaigre; comme bien des attaque elle est peut issue d'un malentendu. Donc je t'engage detracteur amer a relire mes propos et a ne pas les prendre pour une attaque meme s'ils critiquent ta demande, et toute les demandes de ce style.
Valdeterne, je ne peux répondre à aucune de ces interrogations...

Et je me dis qu'il est bien dommage qu'on ait pas encore rencontré un MP aussi "pointilleux" que tu l'es. Car alors, on aurait aussi des réponses un peu plus précises, sur les forums ou ingame...
Re: Le systeme de Malus.
Citation :
Provient du message de valdelterne
Bonsoir.

Je ne cerne pas le système de Malus de la "Feuille de personnage".

Je ne comprend que certains aspects. Si vous avez des liens a indiquer a ce sujet en plus de conseils ou autres questions; let's go !

Sur ce que je sait.
...
Bonjour,

Toi, un grand RPiste, tu demandes des renseignements sur un forum ?

mais je croyais t'avoir entendu dire :

Citation :
Provient du message de valdelterne
Je suppose qu'il est impossible de refréner les pulsions Anti découvertes sur Ryzom

Mon postulat est que la publication d'information sur le Web est de nature a nuire a l'exploration et a la découverte; a l'imagination et a l'immersion et finalement a détruire des vocations Roleplay.
...
ca serait pas l'hopital qui se moque de la charité ???
Il a posé des questions interessantes si on pouvait rester dans le debat et si vous pouviez continuer les attaques personnelles en MP ce serait bien

Merci
Le malus semble dépendre du type de l'objet, point.
Il y a semble-t-il un malus dodge et un malus parry en plus du malus magie, mais je ne suis pas certain que ce soit activé encore.
Les matériaux naturels semblent tous avoir des modificateurs de malus particuliers à chaque matériau.
Une armure heavy donne 110 malus au total. Une arme 2mains donne 40 ou 30malus, une épée+une dague donne +40.

Je n'ai constaté aucun impact du malus sur la vitesse de régénération ni sur le combat en lui-même.
Pour la magie, malus*0,66% => cout de sap en+ (idem pour le harvest) et également sur le temps de lancement, au moins en self magic.
Kikoo Taldeverne

(ben voui, je lis aussi ton nom comme tu lis le mien, Rp sans doute)

de plus je remet en cause tes propos ... (donc pas d'attaque personnelle) ... à savoir en gros qu'en dehors du RP point de salut dans un MMORPG.
Tu te permets de dire "les informations seraient divulgables, dans le cadre d'un RP bien mené ... pour un non-RPiste qu'il se debrouille" qqch comme ca.
C'est contre ca que je m'insurge, tu n'as pas à essayer d'imposer le RP ni discriminer les hardcore gamers ou tout autre joueur.
Chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'il respecte la charte.

D'ailleurs tu n'as pas du comprendre, puisque tu rencheris :

Citation :
Cependant je suspecte une grande majorité de joueurs de ne pas demander ces renseignements dans une optique Roleplay " Il est legitime pour moi de connaitre cette information sur l'Univers puisque mon personnage doit la connaitre" mais plus de le faire par facilité et desir Hard Core gamer pour avancer au plus vite dans un jeu sans aucune consideration pour l'exploration, l'observation; le dialogue immersif Roleplay ou autre.
T'inquietes pas pour l'exploration ... les GBs on surement plus exploré les terres virtuelles que tu ne le feras jamais.
Pour ce qui est d'observer le jeu ... ceux qui ont besoin de lunettes en porte déja.
Et pour le RP ... là evidemment ... c léger.

Par contre tu fais de tres belles phrases, tu manies tres bien la langue et c'est agréable de te lire. Dommage que l'on sente une sorte d'intégrisme RP.

Amuses-toi bien en jeu, c l'essentiel, d'ailleurs j'y cours
[HS] Pollution de Thread ; Obligation de se justifier[HS]

Alors je note juste deux mots dans ton propos.
Integrisme
Imposer

L'integrisme est connoté très sérieusement parles temps qui courent alors je me permettrai de te dire que ce n'est pas a employer a la légère surtout dans un environnement ludique.
L'integriste ne souffre pas de partage ni de discussion; son point de vue est la vérité.

Je ne donne que mon point de vue et je le soutiens, j'argumente. Si tu es en désaccord avec mon point de vue tu peux donner le tiens et critiquer le miens mais pas préjuger de ma personne ce qui devient insultant et touche a l'attaque personnelle.
Je n'impose rien; je ne suis qu'un joueur parmi tant d'autres. Je n'ai aucun pouvoir spécial ni particulier sur le devenir du jeu. Je ne suis ni GM , ni aide; ni guide ; ni développeur; juste un joueur potentiel qui propose, critique.

Alors ce que tu fais ici; et ce que beaucoup font quand ils n'ont pasd'arguements a opposer c'est se réfugier dans le procès d'intention; dans la diabolisation de l'autre, dans l'attaque du joueur et non dans le discours.

Alors c'est bien aimable a toi d'enrober des propos de smiley et de formules mielleuses mais ces deux mots occultent toutes politesses.

Merci egalement de ne pas pratiquer la citation mensongère et de détourner assaisonne mes propos. Je ne préténd pas ce que tu m'imputes...
" "les informations seraient divulgables, dans le cadre d'un RP bien mené ... pour un non-RPiste qu'il se debrouille" "
Cette phrase n'est pas de moi et n'est pas mon avis. Alors que tu t'insurges contre ce que je n'ai pas dis c'est bien gentil mais c'est assez squizophrenique (sic)

De plus; permet moi d'essayer selon mes modestes moyen de présenter mon point de vue et d'essayer de le soutenir contre des avis Contraires.

Concernant le manichéisme que tu presentes dans ton propos; en opposant les Roleplayeux et les Hard Core Gamers, permet moi de te dire qu'il est dépassé depuis longtemps car les deux univers s'interpénètrent. Il y a toujours le HardCore Gamer Pur bien entendu et le Rolleplayeux boutonneux mais dans la plus part des cas la frontière a été levée depuis longtemps.
Je montre mon désaccord face a des attitudes que je désapprouve. C'est mon droit de critiquer et de montrer en quoi elles peuvent être néfastes. Je dis, je crois en outre, que rien n'est blanc ou noire mais qu'il y a une part de légitimité dans ces demandes.

Pour ce qui est de moi; joueur que tu tentes expressément d'opposer a tout le monde; tu ne me connais pas et tu ne peux donc savoir comment je joue. Merci d'éviter les supputations hasardeuses qui se révèlent d'ailleurs fausses.

Alors comme je le disais ci dessus; tu peux aussi parler du sujet qui est lancer ici; tu aurais pu me faire remarquer tes inquiétudes a mon sujet ( quelle douce sollicitude ) en MP mais visiblement tu souhaitais faire passer un message...
Bon voila il est passé, encore des choses a dire au sujet de Valdelterne? Bien alors monte un Thread sur moi ailleurs car ici on est sensé parler de Ryzom et pas de teloutel joueur.
[Fin du Hors Sujet]
__________________
Sur ce que je dis:
. Je n'impose rien; je propose. Je ne juge pas; je critique.
. Je n'edicte pas des loies, je donne mon avis.
. J'ai une expression particuliere; elle est ce qu'elle est faites vous une raison.
. Je suis toujours pret a me rectifier si on se donne la peine de discuter.
Ma Définition du Farming
Attitude visant a récolter le maximum de Rps sans consideration pour la notion de Royaume et les autres Joueurs de la Zone.
Tous les matériaux naturels ont un tas de modificateurs, pas seulement sur le malus. Ils modifient le poids, le %age d'absorption, les dégâts, vitesse de frappe, absorption en blunt, slash ou pierce, etc ... (il y a la liste sur chaque matériau)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés