Recherche d'un MMORPG orienté PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, plusieurs me connaissent par ma présence très longue sur Ultima Online, d'autre m'ont surmenât vue sur Asheron's Call (FF) et quelques personnes m'ont vu dans mes plus ou moins brefs passages sur PS,WW2OL, SB.


Donc je recherche un nouveau jeu dans lequel je vais pouvoir m'adonner au PvP.

Tout d'abord je vais vous donner les raisons qui m'ont fait arrêté les autres MMORPG.

UO: 5 ans passé, il était temps de passer à autres chose

AC: besoin d'un trop haut lvl

PS: PoW PoW tout le temps ça me lassent

WW2OL: Comme plus haut même si j'aimerais jouer de temps en temps

SB: j'y est joué au début et j'ai pas vraiment aimé, par contre je n'ai pas vraiment eu le temps de tout explorer mais il me semblait que je devais jouer 12 heures par jour pour être performant



Voila, quel jeu me conseillez vous ?

J'aimerais bien que se post ne ressemble pas a une guerre ouverte contre les autres jeux. Donner moi les forces et les faiblesses de votre jeu favori ou les faiblesses de votre ancien jeu favori

au fait je suis canadien (donc je me fou pas mal qu'un jeu soit pas sortie en Europe)


Voila sur quoi j'aimerais me basé pour faire mon choix:

- Un jeu pas trop vieux OU qui n'a pas besoin d'être extrêmêment haut niveau pour faire quelques chose de bien

- Un univers médiéval m'a souvent attiré plus que les autres (je n'exclus pas les autres univers n'ont plus)

- Les guerres de clans m'intéressent (beaucoup de joueurs contre beaucoup de joueurs) mais pas uniquement (combat basé sur les compétences du joueurs en 1vs1 j'adore!)

- Pas 110% PvP, j'aime quand meme faire autre chose



Voilà je crois avoir rien oublié
Au vu de tes nombreuses expériences je pense que tu as deja du jeter un oeil sur ce qui est disponible actuellement. Je peux toujours te donner mon opinion.

J'aurais bien aimé te proposer Daoc [RvR & PvP], voire Daoc Camlann mais pour s'amuser en PvP il est fortement conseillé d'être haut niveau, bien équiper, avoir fait ses quêtes (ML), connaître des personnes avec qui jouer pour avoir un groupe pas trop bancal ....
Il reste les vaux mais c'est vite lassant.
Le jeu date un peu maintenant mais il est souvent mis a jours (les zones d'affrontements vont changer, les skins des persos aussi, les graphismes s'améliorent constamment ..)

Un jeu plus récent : Linéage2 [GvG, PvP pour les mazos], mais il te faudra basher des quantités monstrueuses de mobs ( le PvP se mérite !! un jeu plus pour les HC gamers). Un jeu très beau, de design manga. Des forts à prendre par des guildes, des guerres entre guildes ....

<se gratte la tête> euh dans le type médiéval et dispo de suite je ne vois pas trop ... c'est un peu ce que beaucoup de joueurs attendent : un renouveau du style.
Il te reste la possibilité de profiter du printemps en privilégiant des loisirs irl dans ton magnifique pays =) et venir tester les beta opens des moultes mmorpgs à venir pour te faire ta propre opinion. Je te dirais bien celui que je j'attends mais ca ne t'avancera a rien.

Pour finir, je pense que tu te trompes au sujet de SB. C'est un jeu pas super beau mais très intéressant au niveau GvG, en plus l'xp est très rapide.
Dernier point, il me semble qu'une beta de Guild Wars sera dispo pendant l'E3. C'est peut être une piste pour toi.

En espérant avoir pu t'aider un peu ... byou
si je me rapelle bien pour SB,
je jouais 5-6 heure par jour pendant 2 semaine et je n'arrivait pratiquement pas a toucher le mec qui jouais 10 heure par jour...
mais je me suis vite tanné du jeu probablement a cause du lvling que je trouvais tres chiant a faire
Salut à toi,
Perso, j'ai tendance à attendre le départ de dark and light prévu pour novembre 2004...

Le pvp se ferait uniquement par duel,
Et le rvr binaire...drak vs light ... mais il a l'air de promettre à mes yeux.

Avec un vote perso ausi pour lineageII, qui a récemment débuté.
C'est un vrai Pvp... et même s'il existe certaines règles simples, le pk pas trop idiot peut aisément s'éclater... Le tout est de laisser son adversaire répondre au moins un coup!!Sinon, tu deviens plutot un bête tranquée jusqu'à la perte de 3 niv environ... (10% d'xp) la mort... vive le pk en boucle pour les enervés...
J'hésite encore à m'y plonger...
Enfin, une ram de 64Mo suffit à ta carte mémoire...

Mais je n'ai encore dans ces types de jeu que trés peu d'experience. Je suis de trés prés DAOC depuis un an déja,
Et n'ai connu auparavant que desjeux du type de la génération avant... baldur..arx...etc...

Word of warcraft en beta aussi, Il parait qu'il promet,
Mais les joueus auront de force plusieurs main,
Fin du Hardcore Gaming, ou alors il seront obligés de switcher sur plusieurs persos... par plusieurs petites regles simples...
Enfin pour résummer depuis les warcrafts, ont sait qu'ils ont de l'argent, sauront t'ils réellement s'en servir?
La beta est encore fermée...

Cordialement.
Un jeu où le PvP est assez bien fait, c'est Neocron.

Ca se joue comme un FPS, mais les caractéristiques du personnage entrent en compte autant que l'habileté du joueur...
Ca va de la prise de forts (OP) au combat de rue dans Pepper Park (le quartier chaud de la ville)...

Par contre, c'est futuriste...
Les graphismes sont un peu vieillot aujourd'hui... Vivement le nouveau moteur graphique qui devrait arriver avec l'extension en septembre...

Mais le jeu n'est pas orienté uniquement sur le PvP... Il y a un peu d'exploration, les tradeskills (craft, ...), la chasse aux pièces rares...
Et sur le serveur francophone, on a des GMs et joueurs assez actifs (intrigues, politique, concours, courses de véhicules, ...)...

Il existe une version trial de 10 jours... Peut-être un peu juste pour s'essayer au PvP, mais ca donne au moins une idée de la chose...

Ha... Autre soucis... Y a déjà un Arkan sur le serveur
Citation :
Provient du message de rituel
Peut être un serveur privé d'UO orienté PvP, car les serveurs privés n'ont rien à voir avec les officiels que ce soit la mentalité, les items, le PvP etc ...
J'ai voulu testé un serveur privé UO et j'ai été très déçu par l'attitude des gens vi à vi des newbies. Je pensais que c'etait comme dans les muds ou les gens sont asser newbies friendly mais pas du tout, mes demandes n'ont eu aucun impacte, jusqu'a ce qu'un haut level compatissent m'aide a m'équiper et à tuer les 1er monstres, j'ai galerer pendant plus de 2 hrs (si ce n'est plus). Grosse déception sur ce coup la.

Sinon niveau PvP il y à Helbreath dont des serveurs privé existe un post en parle en ce moment dans cette section.

Voila si les MUDs ne te font pas peur (et j'imagine que tu doit avoir un bon nivo d'anglais) tu peux tjrs jeté un oeil à Legends of Warcraft qui est un MUD inspirée de l'univers de warcraft et dont l'optique et l'affrontement des différents royaume. Ok c'est du mode text mais c'est gratuit, il y un representation de la map ce qui n'est pas tjrs le cas dans un mud, et pas mal de possibilité.
Essaies Asheron's Call 2 pendant 1 ou 2 mois sur un serveur full pvp/kvk (remarque pas obligé il y a des zones pvp sur les serveurs blancs), histoire d'être lvl 50 et d'avoir le temps de t'amuser un peu...
Les serveurs ne sont pas très peuplés mais tout le monde est presque au même endroit donc au final tu ne le remarque pas tant que ça, et puis maintenant les classes sont très équilibrées donc c'est vraiment sympa...
J'ai fait pas mal de pvp sur AC2 il y a quelques mois et c'est de loin ma meilleure experience (j'ai essayé AO, T4C et SWG au niveau du pvp), donc tentes , d'ailleurs je reprends cet été
Il y a un trial de deux semaines pour le jeu sans avoir à filer ton numéro de CB
Peut être fais tu partie de ces personnes qui n'ont pas encore entendu parler de Darkfall qui n'est certes pas encore sortit mais qui ne devrait plus tarder à passer en phase de Bêta.

Le principe de jeu se veut full pvp avec seulement les capitales comme zones safes.
Il y a des guerres entre certaines races,mais pas entre d'autres,par exemple les Humains sont amis avec les Nains mais pas avec les Orcs.
L'univers sera destructible et il y aura un système de prise de forteresses,places fortes et housing.

Le système de progression sera skill based donc pas forcément besoin de se référencer à un niveau mais plus à des capacités à la manière d'UO et de SWG.

Le jeu est vraiment beau,cependant les développeurs ont modifié récemment leur moteur avant l'entrée en phase bêta car ils ne jugeaient pas assez performant.Il devrait donc permettre maintenant d'être plus joli et de générer moins d'aléas comme le lag.

Ah oui,il se voudra assez violent.Il y aura des sortes de coups qui achèveront l'adversaire en lui enlevant un membres,cependant un filtre anti gore devrait être disponible.
Autre particularité les devs veulent intégrer seulement une vue première personne.

Personnellement je suis impatient,tu peux jeter un petit coup d'oeil sur le site officiel qui vient d'être remis à neuf avant l'ouverte prochaine d'une bêta test.
Salut, et bien l'avantage de SB c'est qu'il est facile a prendre en main et que en très peu de temps (suffit de trouver un bon groupe) tu monte très vite en niveau.

Ensuite tu te trouve une guilde française (genre Valordia) et tu aura beaucoup, beaucoup de PvP.

D'ailleurs tu peux tester la version TRIAL de 15 jours
Et bien il y a plains des trial par tout donc t'a le choix , puisque tu aime le mediaval je t'aurai dit daoc il y a 4 mois , mais depuis l'adon faut jouer 6 heures par jour au moins pour faire du pvp donc pour le casual tu oublie .

L'autre que je connai s'est eve online qui s'est passe dans Space avec des vaisseaux mais comme t'a dit que tu refuse rien, qui est vraiment pour les casual game , il y a pas de xp le xp ça monte offline , et faut pas bc temp pour aller faire du pvp, 2 ou 3 mois même si tu joue 5 minute par jour puisque les xp monte tout seul , aprés faut appendre a faire du pvp ,et trouver une guilde qui fait du pvp biensur , ou le faire tout seul mais difficile.

En gros il y a 2 zones de pvp , un grand zone ou tu risque rien il y a de la police partout et s'est du suicide attaquer quelqu'un , et une autre grand zone avec du pvp libre ou il y a bc des guerres parce que bc d'argent a gagner .

Et une autre forme de pvp s'est les guerres guildes , faut dire 24 heures avant a l'autorité que tu vas faire une guerre guilde , passé 24 heures tu pourra détruire la guilde a la quelle tu fait la guerre, une guilde peux pas refuser la guerre guilde , pour l'a éviter doit ou bien changer de nom tout le temp et ça coûte trés cher et tu peux pas le faire longtemps , fuir tout le temp pour que espérer que vont avoir marre ,ou bien défaire la guilde , dans les guerres guildes il y a rien a gagner s'est surtout pour l'honneur
Citation :
Perso, j'ai tendance à attendre le départ de dark and light prévu pour novembre 2004...
Le pvp se ferait uniquement par duel
???
DnL pvp en duel?
On ne doit pas parler du même DnL là.
Tout est fait pour que le scombats se fassent en groupe.
Le PvP de DnL sera bien plus complexe que du simple duel. Je n'ai pas trop envie de faire du hors-sujet mais je pense avoir répondu à l'intéressé pour éclaircir ce point rapidement.
Le PvP dans Dnl est prévu d'une manière très large. Cela va du 1vs1 (notamment pour les classes furtives), au groupe vs groupe, aux battles groupes vs autres etc. Les lieux du PvPs seront sans doute variées puisque les zones d'affrontements des deux alignements sont des lieux de vie plus ou moins stratégiques ( binds, téléports, ressources, zone de chasses, culture, abords de villes, chemins, forêts, lieux de cultes ....).
Je ne détail pas le RvR car il est trop complexe, et implique d'autres notions.
Les duels sont prévus en 1vs1, groupe contre groupe, guilde contre guilde (rien a voir avec le PvP). Des mises peuvent être définis avant le début du duel pour le vainqueur.

Désolée pour le petit écart mais tant qu'à corriger une information erronée autant essayer de le faire en détaillant un peu la chose, toute en restant dans le sujet : PvP/RvR.
Tu te méprends a propos de Shadowbane .

Tu trouveras difficilement un jeu ou tu montes un persos aussi vite . Il y a peu de buff-bot , et un persos lvl 50 suffit largement a faire un carnage en PvP.
( Le nain nuksader , effet garanti des le lvl 40 en PvP raaah mon préféré et ca se monte en une 40 aine d'heure , pile le temps qu il faut pour se former un peu au jeu)

Et tu as du PvP a toute échelle :

solos fufus notamment , mais pas exclusivement grace au "track" tu détecte tout ce qui se ballade. Donc même non fufu tu t en sors.

en groupe pour virer les ennemis des spots d'xp/farm en général

Et les attaques de ville avec PLEIIIINNs de gens.


Essayer avec le trial 15 jours , ca permet juste de se faire une vague idée , mais tu manque le principal : la politique et les bastons...
Pour en fait en retirer l'experience du gros point noir de SB:
la réalisation bancale . Les programmeurs de chez wolfpack brillent pas par leur efficacité

On adore si on arrive a passer outre ses gros défauts , on déteste si on cherche un jeu beau/PvM/édulcoré .
Wé c'est un peu rude comme monde , la mort coute cher , et ca provoque beaucoup ( trashtalk souvent :x )
T4C ouais.
Conquer Online pourra peut-être te satisfaire.
Le PvP est assez poussé (surtout les affronts entre Guilds)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés