Mon petit guide du Maitre d'Armes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Avec les meilleurs carreaux elle atteint la portée des DD de magos à peu près. Soit environ 1500 unités.
Avec Frontiers je compte bien respec un peu de points en arbalète au vu des nombreux angles de tir dans les forts.

En ce moment j'ai un template "Aratorn like" :
50 2H
42 bouclier
31 tranchant
25 estoc
10 parade

Avec Frontiers je vais peut-être enlever l'estoc pour mettre en arbalète ce qui fait à peu près dans les 20 ou 23 arbalète de base.
Citation :
Provient du message de Bustak
Avec les meilleurs carreaux elle atteint la portée des DD de magos à peu près. Soit environ 1500 unités.
Avec Frontiers je compte bien respec un peu de points en arbalète au vu des nombreux angles de tir dans les forts..
Non, en fait , la portée maximale avec les meilleurs carreaux est d'environ 700-800, soit moitié moins qu'un DD de mage.
Si la portée avait pu être à 1500, j'aurai été bien content, mais ce n'est hélas pas le cas :/
Que 800 tu es sure?

Ca me paraît bien légé je dirai un peu plus au vu de certains pulls que j'ai pu faire à l'arbalète. Et je vois pas beaucoup plus de différence avec les DD de mon thauma.
Wink
modif avis
j'avais jamais pris plus de temps pour lire ton guide tres bien fait mais.......

mets a jour pour contondant 1h ça fait bien longtemps que le taunt est plus en style d'ouverture mais en anytime.

De plus Arat change de cible des fois tu te base sur l'ecaille pour parler du contondant dans tes cibles pour MA tu as aussi les magot contondant neutre peinard et tu as les bardes rf bonus contondant grosse peche assuré.

Faut aussi prendre en compte même si ça se fait plus trop depuis le sauvage qu'enorment de Hib ne rvr pas en ecaille mais en RF et en plus la raison pour laquelle ils ont fait ça c'est que Albion a un gros bonus en tranchant sur l'ecaille alors les mecs se sont mis au RF.

Donc avant le sauvage clairement le plus mauvais choix pour albion c'était tranchant, depuis c'est un peu revenu mais c'est loin d'être le seul valable.

Au final contondant ou tranchant seront pareil, seul estoc sur alb pour un MA 1H reste assez pointu (pardon je referai plus celle la ;p)
__________________
Sphynx retraité de DAOC
bah reste la double spé pour qui aime être juste offensif ...
50 hast / 2H
35 +/- tranchant
35 +/- estoc
avec déjà un bonus sur toutes les classes mid

au 10L t'as assez de points pour faire la tri spé en fait, et c'est assez jouissif d'avoir un bonus sur n'importe quelle cible, mago exclus

soit 50 hast / 2H
33 tranchant
33 contondant
33 estoc
reste 25 points

franchement si j'avais pas la flemme de refaire une sc pour ça c'est ce template que je prendrais
Re: modif avis
Citation :
Provient du message de Sphynx-Chupps
Faut aussi prendre en compte même si ça se fait plus trop depuis le sauvage qu'enorment de Hib ne rvr pas en ecaille mais en RF et en plus la raison pour laquelle ils ont fait ça c'est que Albion a un gros bonus en tranchant sur l'ecaille alors les mecs se sont mis au RF.
En fait, ça ne s'est jamais fait.
Quelques rares personnes sont passés de l'écaille au clouté, mais d'une, ce sont de rares individus, et de deux, l'idée a été totalement abandonnée, ce qui fait qu'en fait, je n'ai personnellement jamais rencontré de drood en RF ( un champion à une époque, c'est tout ).

( Pour la ligne contondant, je la mettrai à jour d'ici peu ).
Citation :
Provient du message de Aratorn
Non, en fait , la portée maximale avec les meilleurs carreaux est d'environ 700-800, soit moitié moins qu'un DD de mage.
Si la portée avait pu être à 1500, j'aurai été bien content, mais ce n'est hélas pas le cas :/
Sur les VN ils disent plutôt 1350 de portée avec les meilleurs carreaux.
Ici http://vnboards.ign.com/Albion_Fight...02/69714795/?7


J'en reviens à ma première impression, je m'auto-quote.

Citation :
Que 800 tu es sure?

Ca me paraît bien légé je dirai un peu plus au vu de certains pulls que j'ai pu faire à l'arbalète. Et je vois pas beaucoup plus de différence avec les DD de mon thauma.
Pour voir si c'est bien 1350 de portée, prenez des carreaux "très longue portée", demandez à un clerc de se mettre à la limite de sa portée de smite (1350 le smite de base et de spé) sur une cible, et voyez si vous avez la même portée sur cette même cible.

Je ne joue plus en ce moment donc si quelqu'un veut faire les testes.
Re: modif avis
Citation :
Provient du message de Sphynx-Chupps

De plus Arat change de cible des fois tu te base sur l'ecaille pour parler du contondant dans tes cibles pour MA tu as aussi les magot contondant neutre peinard et tu as les bardes rf bonus contondant grosse peche assuré.

Faut aussi prendre en compte même si ça se fait plus trop depuis le sauvage qu'enorment de Hib ne rvr pas en ecaille mais en RF et en plus la raison pour laquelle ils ont fait ça c'est que Albion a un gros bonus en tranchant sur l'ecaille alors les mecs se sont mis au RF.

Comme le dis aratorn le RF a ete tres vite abandonné (bcp en parle mais personne le fait)

Car au niveau des resist on se retrouve avec la meme chose mais on perd en AF (donc baffes plus grosses) et on est tres sensible au contondant
yop
j'ai décidé de ressortir mon MA du placard et je voudrai le respec hybride (actuellement défensif mais bon j'aimerai tapé un peu ) 2H estoc jusque la sa va 2H estoc c bon et bon bonus contre mid mais le problème c une fois que je prend mon bouc .... la sa se corse .

Deja les dégâts son peu être pas super et en plus y a aucun style intéressant pour MA dans la ligne estoc .

donc est-ce qu'un template
50 2H
42 bouclier
39/34 estoc
(reste parade)
reste bon même si en 1H je taperai aussi fort qu'un pala ^^(sûrement moins fort même m'enfin )

ou alors faut que j'oublie et je reste sur tranchant qui a des style plus intéressant ?


ps: dsl si la question a déjà étai posé mais j'ai eu le flemme de lire les 31 pages de ce post et merci aratorn pour ce bon guide sur le MA
Hop je v retourner sur un template Hybride bi spé ... afin d'etre plus polyvalent ( etant actuelement tri spé off )

donc je serais intéréssés par un template du style :
50 2H
42 Bouc
31 ......
23 ......

Et j'ai de gros doute qu'en a la spé choisir ...
Estoc est presk incontournable .. mais n'est pas m'a préférée
Je suis tres cont ....
Mais si je prend cont .. Dois je prendre Tranchant en comme autre type de degats ?
Estoc est le + efficace en Rvr Au vu des malus/bonus .. mais sont t'il si important que ca ?

J'ai depuis le debut de TOA une Battler et la encore je me pose la question si je ne devrai pas la respe cont en 1.69 ... les resist sur trnachant sont qd même tres lourdes ....

Enfin je suis bloké dans le choix des type de degats ...
Cont est celui que je prefere de facon personel ( ss oublié que battler ne tranchant vaut'il vraiment le coup face au malus rencontrés ... ce qui m'ammenerais a la respec Cont )
Tranchant est pour moi tres pratique en 1H
Estoc le + efficace ...
Je n'arrive pas vraiment à trancher ...

Quel est votre avis sur ce probleme épineux ?
Bon, comme j'aime bien me prendre la tête, j'ai envie de me monter un pti MA en autotrain total. J'ai choisi un demi-ogre, c trop beau (et je viens de finir le val de quartz avec un /lvl, je me suis éclaté )
1ere question : A la création, il vaut mieux +10 en dex ou +10 en viva ? ou alors 15 for 10 cons ?
2e question : avec autotrain, j'arrive à un template genre 50 2H, 42 boubou, 32 tranc, 28 estoc et 5 parade. C'est bien ou il vaut mieux s'arrêter sur une technique (genre 34 tranc, 25 estoc) ?

voilà c tout
Citation :
Publié par Wysh Dabist
2e question : avec autotrain, j'arrive à un template genre 50 2H, 42 boubou, 32 tranc, 28 estoc et 5 parade. C'est bien ou il vaut mieux s'arrêter sur une technique (genre 34 tranc, 25 estoc) ?
Les deux templates sont biens en fait. Peu de différence, du moins en mode offensif.
Je préfère personnellement privilégier mon WS en mode 1H ( je reste en tranchant ), et donc avoir tranchant à 50 bonus compris ( ou à bas rang assez proche de 50 ).
Merci pour toutes ces informations Arathorn. Je viens de lire ce post et je vais prendre un maître d'arme, j'aime bien le style "pur guerrier". Je vais utiliser bouclier et parade à égalité et tranchant à 50. Quand à la race je prendrais un breton qui est trés équilibré au niveau des caractéristiques puisque elles sont toutes utiles au guerrier, je pense même distribué équitablement les 30 points de caractéristiques équitablement : + 8 vivacité, + 8 force, + 7 dextérité, + 7 constitution.
Un full Hast encore viable ?
Bonjour, venant de Mid et ayant déjà un guerrier spe boubou, je suis peu tenté par un autre perso défensif. Je voudrais donc savoir si un hast pur est encore viable et utile quand je vois le nombre de MA qui ont respec en hybride. Et si oui, à combien exactement monter la ligne de dégâts ? Merci de vos réponses.
Tous les Hybrides sont par essence "full Hast" (ie 50 en spé) c'est la ligne secondaire qui baisse car "inutile" au dessus de 50 pour Hast.
Le trip c'est toujours d'avoir 50 avec bonus en ligne secondaire (par exemple 36+11+3 en Slash si on est rang 4)

Les points ainsi sauvés permettent de mettre 42 en bouclier, ce qui est appréciable et donne le sacro saint "placage".
Je me demandais s'il ne valait pas mieux investir les points ainsi économisés dans la ligne parade, toujours dans l'optique d'un full hast. J'aurai donc 50 en hast, 36 en tranchant ou estoc et 45 en parade. Reste à savoir si un tel template est viable...
Avec un 45 parade tu te fermes presque le terrifiant Rage / Longue Hache, qui pour info est un retour de style et donc implacable en cas de parade. Couplé avec bg il te permet de purger les agros tanks a coup de hast :>
De plus, en tant que tank off tu sera trés peu amené a compter sur ta parade en coursant ovates, casters et autres fuyards.

Mais ce n'est que mon avis ^^. Perdre la polyvalence du MA est, a mon sens, se priver de ce qui fait son réel interet
Je voudrais monter ma MA purement offensive en 2H ; quel est selon vous le meilleur template et pourquoi ?

50 2H
50 tranchant
28 parade


50 2H
39 tranchant
40 parade
10 bouclier


J'ai bien lu tous les posts mais j'aimerai malgré tout une confirmation par prudence
Citation :
50 2H
50 tranchant
28 parade
Le 50 en tranchant est inutile. Tu dois atteindre 50 en tranchant avec le bonus de +11 de l'équipement, et le bonus des rangs de royaume.

Citation :
50 2H
39 tranchant
40 parade
10 bouclier
Ici, le 40 en parade paraît vraiment beaucoup vu son utilité très réduite en rvr.

Je te conseil donc de faire un template bi (tranchant et estoc) ou tri spé degats si tu veux être 100% offensif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés