Le manga Berserk en Français ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: .....
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
et franchement CA MARCHE ! Je me suis rué à la recherche d'info à propos du manga sur le net quand j'ai vu la fin
Je confirme, ce système marche très bien, j'ai fait la même chose, j'ai voulu savoir la suite par le manga.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Bon je ne vais pas faire gnagna ça fait cinq ans que je connais Berserk etc., mais quand même dire que ça rappelle Bastard ça je ne peux pas laisser passer
bah ça dépend.. quand certains résume Berserk à :
- Baston à gogo
- Capable de détruire une armée à lui seul
- aime copuler

c'est quand même ressemblant de Bastard :
- Baston à gogo
- Capable de détruire une armée à lui seul
- pervers / aime copuler


là je ne vois pas de différence
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
bah ça dépend.. quand certains résume Berserk à :
- Baston à gogo
mmm vrai
Citation :
- Capable de détruire une armée à lui seul
moyennement vrai, capable de massacrer une troupe humaine, pas une armee
Citation :
- aime copuler
Completement faux par contre

Citation :
c'est quand même ressemblant de Bastard :
Oui mais non, lis les tous les deux ca n'a strictement rien a voire
Citation :
- Baston à gogo
mais nooonnn
Citation :
- Capable de détruire une armée à lui seul
Et meme deux, ou des mondes complets
Citation :
- pervers / aime copuler
La, je ne peux pas dire le contraire

Autre grosse difference: dans Bastard!, il n'y a pas reellement d'"Arch Ennemy" (sauf darsh ) et les femmes ont des plus gros seins que dans Berserk ()
Ah oui et Gatts est tourmente par ses actions, pas Darsh (qui est tourmente par Yoko)
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
L'animation de l'anime de Berserk est pas genial genial faut avouer
quand je l'ai vu j'ai cru que ça datait d'une bonne dizaine d'années. les dessins sont médiocres, l'animation pourrie, bref, du bas de gamme. par contre l'histoire et tout ça remonte bien le tout.
j'ai bien aimé l'animé, quoi
Je peux pas laisser passer ça...
Dire que l'animation et les graphismes de l'anime Berserk sont mediocres, c'est pas possible faut avoir du caca de coincoin dans les yeux.

Que CERTAINS episodes laissent a desirer, je veux bien l'admettre, mais globalement la qualité graphique est franchement superieure a la moyenne d'une production télévisée classique.
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Bastard, a partir de certain tome ca part completement en free style des delires de l'auteur
Le tome 12 si je me souviens bien, est la premiere "Cassure" dans le manga

En fait, Bastard! est pour le moment divise en 3 ou 4 phases qui, bien que se suivant chronologiquement, ne sont pas reliees directement (en gros on effectue des sauts" spatio-temporels), ce qui le rend assez difficile a comprendre par moment

Et les delires de Hagiwara sont, je trouve, completement enormes. personnellement, j'adore

Citation :
et apparement il a arreté le manga donc youpi
Aux dernieres nouvelles, non, mais le cast de Bastard est un peu special:
Hagiwara est tres proche d'un "dieu", il a une liberte enorme dans son travail et tres peu de contraintes, ce qui fait qu'il prend enormement de temps a sortir ses volumes (le volume 22 de bastard a mis qqchose comme 2 ans a sortir... au japon). En echange, les graphismes sont de plus en plus beaux (a partir du 19, c'est de l'oeuvre d'art, les dessins sont travailles a un point inimaginable).
Citation :
Provient du message de Masklinn
Le tome 12 si je me souviens bien, est la premiere "Cassure" dans le manga

En fait, Bastard! est pour le moment divise en 3 ou 4 phases qui, bien que se suivant chronologiquement, ne sont pas reliees directement (en gros on effectue des sauts" spatio-temporels), ce qui le rend assez difficile a comprendre par moment

Et les delires de Hagiwara sont, je trouve, completement enormes. personnellement, j'adore


Aux dernieres nouvelles, non, mais le cast de Bastard est un peu special:
Hagiwara est tres proche d'un "dieu", il a une liberte enorme dans son travail et tres peu de contraintes, ce qui fait qu'il prend enormement de temps a sortir ses volumes (le volume 22 de bastard a mis qqchose comme 2 ans a sortir... au japon). En echange, les graphismes sont de plus en plus beaux (a partir du 19, c'est de l'oeuvre d'art, les dessins sont travailles a un point inimaginable).
Pour les cassures, les sauts etc, entièrement d'accord, j'ai eu trop du mal a comprendre, pour les delires, y'en a trop parfois ultra lourd (ca cest question de gout)
Pour le fait qu'il est arreté je sais pas si c'est vrai mais deja deux personne me l'ont dit, et je sais aussi qu'il mettait longtemps mais la ca fait quand meme bien bien longtemps que le dernier est sorti
Citation :
Provient du message de Masklinn

Aux dernieres nouvelles, non, mais le cast de Bastard est un peu special:
Hagiwara est tres proche d'un "dieu", il a une liberte enorme dans son travail et tres peu de contraintes, ce qui fait qu'il prend enormement de temps a sortir ses volumes (le volume 22 de bastard a mis qqchose comme 2 ans a sortir... au japon). En echange, les graphismes sont de plus en plus beaux (a partir du 19, c'est de l'oeuvre d'art, les dessins sont travailles a un point inimaginable).
c'est une des cause principal de la lenteur de production d'hagiwara....
Un autre vient du fait du temps qu'il perd a former ces assistants a ca technique (lui même l'a dit) ..... et que beaucoup se sont barrer le "diplome Hagiwara" entre les mains pour ce vendre a plus cher .... d'ou le retard des derniers tomes... car seul, au vu du travail énorme au niveau graphique, il ne peut pas assurer un certains rythme de travail....
Et l'autre fait c'est qu'il est faignant
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Pour le fait qu'il est arreté je sais pas si c'est vrai mais deja deux personne me l'ont dit, et je sais aussi qu'il mettait longtemps mais la ca fait quand meme bien bien longtemps que le dernier est sorti
J'ai pas mes bouquins sous la main, mais le dernier tome a du sortir en 2001-2002 (le 22), donc perso j'attend le 23 pour... disons courant 2005 au plus tot
Re: HHHHHHHHH
Citation :
Provient du message de Sercille Nukem
AazHAERHERHREH YU VOMPARES JEKN LE SURVIVANT 0 BERZERTK MAIS T4ES MALADE lm!j
Précisément, parlons-en au contraire. Il est des gens pour lesquels la salive ne vaut pas la peine d'être gaspillée, mais on peut prendre le temps d'éclairer Soroya.

Il y a d'abord un intérêt historique. Quand j'ai découvert Berserk il y a plusieurs années déjà, personne ou presque ne connaissait cette série en France (et moi non plus, d'ailleurs). Si je suis venu à la connaître, c'est par le biais de la communauté française des fans de Hokuto no Ken de l'époque dont l'un des fondateurs prêchait pour le connaissance de cette série (Berserk). Tout ça pour dire que si on aime l'un, il y a de grandes chances qu'on aime l'autre, malgré les univers forts différents. C'était le cas des fans de Ken de l'époque.

Ceci dit, les héros n'ont pas grand-chose en commun, même physiquement. Bien sûr, ce sont deux grands bruns musclés, mais ça s'arrête à peu près là. Pour ce qui est du charisme, si j'avoue sans peine que Guts n'en est pas débordant, il en va de même de Ken. Dans Ken, ce sont les méchants qui son charismatiques, ainsi que l'un ou l'autre second rôle (Rei, Jûza). Et ça n'enlève rien à la prestance de Ken ou de Guts. Je n'appellerais simplement pas ça du charisme.

Quoi qu'il en soit, je ne peux que conseiller de se plonger dans la série et au moins de la regarder en entier avant de juger. Elle met un peu de temps à décoller, mais dès l'épisode 6 (Zodd l'Immortel) on est scotché, si bien que malgré les temps morts, on s'accroche histoire d'avoir la suite.
Ce qu'il y a de bien en tout cas, c'est qu'on peut être sûr que le type qui regarde ou lit Berserk ne le fait pas parce qu'il s'identifie à un héros qui réveille ses bas instincts et qui le fait rêver d'être une véritable ordure aimé de tous malgré cela, capable de se taper toutes les bonnes femmes en étant des plus odieux et d'éclater la tête de tous ses adversaires parce qu'on est le meilleur. D'ailleurs, je propose à Lorim d'ouvrir un sujet sur Bastard s'il ne peut réfréner ses envies d'en déblatérer.
Re: Re: HHHHHHHHH
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Ce qu'il y a de bien en tout cas, c'est qu'on peut être sûr que le type qui regarde ou lit Berserk ne le fait pas parce qu'il s'identifie à un héros qui réveille ses bas instincts et qui le fait rêver d'être une véritable ordure aimé de tous malgré cela, capable de se taper toutes les bonnes femmes en étant des plus odieux et d'éclater la tête de tous ses adversaires parce qu'on est le meilleur. D'ailleurs, je propose à Lorim d'ouvrir un sujet sur Bastard s'il ne peut réfréner ses envies d'en déblatérer.
Je me trompe peut etre, mais ce post me donne la nette impression que tu lis Bastard! comme un manga "serieux" en prenant tout au 1er degre
Boudi, il suffit de lire les noms des sorts ou les tirades de Darsh pour se rendre compte que c'est au 61eme degre qu'il faut le lire, non?
Re: Re: Re: HHHHHHHHH
Citation :
Provient du message de Masklinn

Boudi, il suffit de lire les noms des sorts ou les tirades de Darsh pour se rendre compte que c'est au 61eme degre qu'il faut le lire, non?
Bah tout les noms se réfere a de grand groupe de Hard des années 80 ^^
Enfin perso Darkounet ne reveille rien en moi ... il me fait juste exploser de rire ........
C'est la grosse différence entre Berserk et bastard : l'un est purement sérieux l'autre est un gros délire
Re: Re: Re: Re: HHHHHHHHH
Citation :
Provient du message de Lorim
Bah tout les noms se réfere a de grand groupe de Hard des années 80 ^^
Enfin perso Darkounet ne reveille rien en moi ... il me fait juste exploser de rire ........
C'est la grosse différence entre Berserk et bastard : l'un est purement sérieux l'autre est un gros délire
Xactement ce que j'essayais de transmettre a Corwin

pis Darsh > Darknounet, en plus c'est moins long a ecrire
Re: Re: HHHHHHHHH
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
[...]


Je n'aime pas juger une série sans l'avoir lu, et même si les dessins présentés sur ces pages ne m'ont pas emballés, je jetterais au moins un coup d'oeil aux mangas quand ils sortiront en VF.
Re: Re: Re: HHHHHHHHH
Citation :
Provient du message de Masklinn
Je me trompe peut etre, mais ce post me donne la nette impression que tu lis Bastard! comme un manga "serieux" en prenant tout au 1er degre
Boudi, il suffit de lire les noms des sorts ou les tirades de Darsh pour se rendre compte que c'est au 61eme degre qu'il faut le lire, non?
Déjà, je ne lis pas Bastard. J'en ai lu pas mal (je ne saurais plus dire combien, j'ai arrêté pendant que les anges débarquent lors du combat contre Anthrax) mais j'ai arrêté depuis belle lurette.
Et oui, forcément je sais que c'est du second degré (pitié avec ces histoires de xxième degré, ça ne veut rien dire). Et oui, moi aussi il y a des choses dedans qui m'ont fait bien rire (surtout au début d'ailleurs. Passé deux ou trois tomes, c'est tout le temps la même chose). Mais ce n'est pas après ça que j'en avais.

Si on pouvait rester dans le sujet maintenant...
Re: Re: Re: Re: HHHHHHHHH
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári

Si on pouvait rester dans le sujet maintenant...
Bah si tu veut rester dans le sujet .... avant de balancer un pseudo regarde bien qui a commencer la conversation Sur l'autre sujet ^^
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
quand je l'ai vu j'ai cru que ça datait d'une bonne dizaine d'années. les dessins sont médiocres, l'animation pourrie, bref, du bas de gamme. par contre l'histoire et tout ça remonte bien le tout.
j'ai bien aimé l'animé, quoi
Faut pas exagérer non plus, l'anime Berserk dans l'ensemble est plutôt réussie.


Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
c joli mais la violence qui sen dégage me repousse de ce type de mangas
Je suis comme toi, je n'aime pas trop les mangas violents, voire trash, mais bien que violent, Berserk te fait accrocher par son scénario qui est un bijoux, qui simplement dantesque!
Citation :
Provient du message de mHz / Rock-Lee
J'ai entendu parler d'un volume 2 pour les Berserk ( A partir de l'épisode 26 ) , y'a t-il des dates ?
Concernant une hypothetique 2e saisons de l'anime, j'ai rien vu de plus que des rumeurs infondées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés