RvR

Répondre
Partager Rechercher
A priori je dirais Dark & Light, même si pour moi, ça ressemble beaucoup à du vaporware, vu qu'il n'est pas sorti. Si tu es près à partir dans l'historique, il y a World War 2 Online, ça se passe pendant la seconde guerre mondiale. Sinon, en MMOFPS, tu as Planetside, mais c'est très bourrin.

Tu peux aussi regarder dans les fiches du portail pour voir si tu peux trouver le jeu de tes rêves.

[EDIT] Elric > Oui, Anarchy Online aussi, mais à un niveau moindre que DAoC d'après ce dont je me souviens.
J'oserais dire Neocron, mais c'est en fait plutôt le contraire, si tu ne veux pas faire de pvp mieux vaut rester dans la ville de neocron à faire du tricot

Sinon, le problème de ta question, est que DAOC a un système de pvp unique pour un mmorpg si l'on prend en compte l'impossibilité de parler avec les personnes que l'on combat. Ca change du tout au tout la notion de "pvp à la daoc".

Pour les zones, il ya everquest mais c'est très restreint, avec quelques zones qui contiennent des espèces de ring de combat (sur les serveurs light), mais il ya rien a gagner, si ce n'est de voir la mine déconfite de son adversaire.

Anarchy Online, qui a effectivement de larges zones toutes désignées pour le pvp, mais les joueurs peuvent très bien se parler. De même il n'ya rien a gagner en combattant, si ce n'est la protection des installations d'extraction de Notum, mais j'en suis pas sur j'ai arrêté d'y jouer avant cet add on.

Sinon il me semble qu'ultima online fonctionne avec une seule, unique et grande zone pvp.

Mais je dirais qu'aucun ne ressemble au pvp de DAOC, avec le système de point de royaume, de no-tell et pleins de petites choses.
Le RvR d'Anarchy Online fonctionne un peu différemment.

Historiquement, il y a deux factions opposées qui s'affrontent (plus les Neutres), et depuis un booster pack de 2002 (Notum Wars), les guildes peuvent installer des tours de contrôle dans de nombreuses zones afin de faire bénéficier à leurs membres (et dans une moindre mesure, à ceux de leur faction) des bonus de plusieurs sortes.
Les guildes s'affrontent ainsi pour le contrôle de ces zones, et de cette manière, permettent d'offrir plus ou moins de bonus à leur camp.

¤ Carte des zones contrôlées.
¤ Section Notum Wars du site officiel.


En ce qui concerne le PvP classique, il y a des zones non sécurisées où le PvP est possible, avec certaines restrictions selon les zones : attaque possible contre ceux de l'autre faction uniquement, contre tout le monde sauf entre membre d'une même guilde, ou bien anarchie complète où tous le monde peut s'affronter.
Les zones contrôlées, les arènes, certains points chauds et les zones très éloignées permettent de se mesurer aux autres joueurs, en combat singulier ou non, ça varie.
Citation :
Provient du message de desperaya
Je te conseil Linéage 2 .
Il n'y a pas de RvR dans Linéage2 mais du guilde vs guilde avec pour objectifs quelques rares forts.
Helbreath est aussi un jeu basé sur le RvR (combat continuel entre 2 villes ; Elvine et Aresden), mais il y a quand même quelques différences avec DAoC--> Deux royaumes pareils, on peut communiquer avec les ennemis...
En gros, il y a une grande zone RvR//Xp pour HLvl et deux royaumes, les ennemis peuvent attaquer a l'intérieur des royaumes ennemis mais il y a possibilité de se mettre PvP Off lorsqu'on est a l'intérieur de notre propre royaume
Helbreath qui pratique le VvV ^^ (Ville contre Ville).

[Edit : arf je viens de me faire griller par l'elvine du dessus]

[Edit 2 pour Zdravo : non je suis sur dofus depuis peu, j'adore les combats en tour par tour] ^^
tu es tjrs sur Hell ?!!!

sinon moi je pourrais te dire certains shards d'UO ( mais bon, dans une moindre mesure.. le plus gros combat que j'ai assisté, c'était environ du 37 Vs 62 combattants )

edit : dofus... y'a pas mal d'anciens quiessiens là bas
Citation :
Provient du message de Käli
Sinon, en MMOFPS, tu as Planetside, mais c'est très bourrin.
Dans PS toutes les zones sont PVP (sauf une île pour chaque empire (sanctuaire) ; mais la question est très vague.

Il parle de zones pvp / zones neutres ; ou il cherche un jeu avec differentes factions qui se tapent?
J'ai pas jouer a AC2 mais durant l open beta il me semble qu'il y avait diverses royaumes ou factions nan ?

DnL c du RvR dans le sens ou tu ne peux te taper qu avec les personnes du royaumes adverse ou alors en demandant un duel ... Il y aura des prises de forteresses (un paquet normalement) comme dans daoc sauf que les "zones rvr" de daoc royaumes newbies tous les autres sont open pvp ..

Mais bon DnL ca parait bien sur le papier apres faut etre pret a attendre et voir comme ca a ete dit au dessus.
R.Y.L (risk your life) contient un mode RVR dans une zone spécifique, même si la zone est moins grande que DAOC et les capture ne concernent que des statues et il n'y as pas de forts.
Citation :
Provient du message de Terevanincu/Thorgrim
J'ai pas jouer a AC2 mais durant l open beta il me semble qu'il y avait diverses royaumes ou factions nan ?
Il'y à effectivement les bases d'un KvK sur AC2 dans la mesure ou les joueurs peuvent choisir parmi 3 royaumes (Ordre; Dominion; Ombre)

Mais ce KvK est tellement mal fichu autant au niveau technique (lag) qu'au niveau BG (aucun intérêt) qu'il n'est pratiqué que par une petite quantité de joueurs.
De plus les combats ont toujours été inintéressant et les classes déséquilibrées malgré les bricolages incessant de turbine pour corriger le tir.

Non définitivement un joueur attiré par le KvK à la sauve Daoc ne doit pas aller sur AC2 pour se battre.

Sinon pour tout ce qui n'est pas KvK AC2 reste très agréable malgré le manque de monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés