petite question moine

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à vous,

Voilà ça fait déjà un moment que je joue moine sur carnac (4L6), hors j'avoue avoir toujours cappé ma dex ma constit et ma piété (enfin essayé) et un peu de vivacité.

Mais voilà je me demande réellement à quoi sert la vivacité, je sais qu'elle rentre en compte dans le calcul de l'esquive, mais intervient elle ailleurs ?

Merci pour toutes vos réponses éclairées

ha et j'oubliais mes confrères moines essayez vous de capper en froid chaleur et matiére, car j'avoue qu'avec les arte TOA il est difficile de caper partout (j'ai pour le moment oeuf de jeunesse collier de kalare et un jour sûrement les gants de la folie montante et le tartaros gift)
ok mais alors voilà j'ai cru comprendre qu'un MA qui a beaucoup de vivacité perd en damage infligé (ai je tord ?) et si c'est le cas est ce la même chose pour un moine ?
capper la viva est tres interessant,

j ai toujours essaye de caper la viva et la dext, comme dit au dessus l esquive est basée sur un calcul de la somme de ces 2 caractéristiques.

la viva permet de vraiment tapper plus vite et c est surtout visible sur des baton vraiment lent, par exemple su tu utilises un baton superieur a vitesse 5.0 caper la viva est indispensable ne serai ce que pour passer un coup de baton entre 2 bt pulsante

en gros caper la viva, c est un grand plus pour le moine, et de celui ci n as pas 36 caracteristique a caper donc faut pas se priver

carac a caper a mon avis :

dext
const
viva
piete ( pas forcement a + 75 si tu n es pas un moine qui soigne trop)
bâton
parade (pas capital)
all resists
et guerison si tu joues un moine soigneur et qu il te reste de la place mais pas capital non plus si utilise que le soins fixe de spe

en gros avec les items SI et une armure craftée a 99% qua, ca pose pas vraiment de problème.

donc cap viva c est pas dure et c vraiment mieux

P.S : si tu as TOA, c plus complique de tout caper en tenant compte de tous les nouveaux bonus, il faut faire des choix entre decap caracteristique, amelioration des buffs, ameliorations guérison, vitesse de mélée, vitesse de cast Etc....


PS 2: quand tu cape ta viva, tu fera moins de dommage pour 1 coup donner.

mais, viva capé ou non sur plusieurs coups donné sur 1 minute par exemple la totalité des dommages effectué sera la meme (tu aurras juste tappe plus souvent avec la viva capé.

Ceci sans tenir compte de la Hate du moine evidement.

PS 3: j ai fait un peu l impasse sur les degats froid sur mon template resist pour laisser de la place au decap dext, vitesse de frappe, ameliorations des buffs et des soins.
Tu fais moins de dommages sur un coup, en effet, mais tu fais plus de dommages sur la durée.

Je ne sais plus si ce sont les dégâts dûs au style ou les dégâts dûs au DPS de base de l'arme qui restent constants malgré la fréquence de frappe plus rapide mais dans le coup, on gagne en dégâts par rapport au même dégâts sans augmentation de vitesse de frappe.

De plus, plus on tappe fréquemment et moins on est handicapé par un coup bloqué / esquivé / paré, ce qui augmente en pratique les dégâts effectués également.

Enfin, pour plus de détails à ce sujet je pense qu'il faudrait demander à Aratorn, surtout pour la première partie de mon explication, il me semble qu'il avait expliqué ceci dans un de ses posts.
hum je sens qu on a un peu compliqué les choses la

en gros cap la viva, de toute facon en tenant compte de tous les facteurs, coup bloqué, critique par coups (ben vi si plus de coups plus de critique donc plus de dommages au final), et de tout le reste...

Pour le moine il y a pas photo, il FAUT caper la VIVA

pour plus de détails, ben fait des tests en duel in game avec un pote et tu verras la difference par toi meme
Augmenter la vivacité ne diminue pas les dégats de base, sans style.
Par contre ça diminue les bonus accordé par un style de manière linéaire ([Edit: réflexion faites, j'en sais rien si c'est linéaire ]).

Exemple grossier :
Imaginons un super buff vivacité qui double ta vitesse de frappe :
- si sans buff tu fais 100 pts de dégats sans style, 180 avec un style (+80 de bonus de style) toutes les 4 secondes par exemple
- avec buff tu ferais 100 pts de dégats sans style, 140 avec le même style (+40 de bonus seulement) toutes les 2 secondes.

Au final, sur la durée, tu gagnes en dégats, que tu styles tout tes coups ou pas, mais sur un fight très court, si tu tue ta cible en deux coup, ça vaut pas le coup.
C'est pour ça que les MA Hast qui joue QUE en gros assist ont tendance à minimiser leur vivacité, vu que les cibles tombent très vite.
Citation :
Provient du message de Kenatha
Augmenter la vivacité ne diminue pas les dégats de base, sans style.
Par contre ça diminue les bonus accordé par un style de manière linéaire ([Edit: réflexion faites, j'en sais rien si c'est linéaire ]).

Exemple grossier :
Imaginons un super buff vivacité qui double ta vitesse de frappe :
- si sans buff tu fais 100 pts de dégats sans style, 180 avec un style (+80 de bonus de style) toutes les 4 secondes par exemple
- avec buff tu ferais 100 pts de dégats sans style, 140 avec le même style (+40 de bonus seulement) toutes les 2 secondes.

Au final, sur la durée, tu gagnes en dégats, que tu styles tout tes coups ou pas, mais sur un fight très court, si tu tue ta cible en deux coup, ça vaut pas le coup.
C'est pour ça que les MA Hast qui joue QUE en gros assist ont tendance à minimiser leur vivacité, vu que les cibles tombent très vite.
Merci pour la précision, c'est ce qui me semblait le plus logique mais j'avais un doute
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés