[IRAK] video de la mort d irakiens par des soldats americains

Répondre
Partager Rechercher
C'est comme pour la drogue avec les ricains... tu en as tu te fait arreter même si tu en a pas pris.... même chose pour les armes , tu en a une et même si tu t'en sort pas bah.....
Vive les US avec leur bon et vieux principe , on tir d'abbord , on posse les questions aprés...
Citation :
Provient du message de Menel
C'est comme pour la drogue avec les ricains... tu en as tu te fait arreter même si tu en a pas pris....
Oui, c'est honteux, on devrait laisser les gens se balader avec de la drogue jusqu'à ce qu'on les coince en train d'en prendre ou d'en vendre

Nan mais sérieux, ça n'a aucun sens ce que tu dis là
En tous cas, ces évènements sont une bonne piqûre de rappel pour tout ceux qui s'imaginaient croire être dans le vrai lorsqu'ils affirmaient que les soldats étaient de gentils auxiliaires humanitaires, ici distribuant des aides et protégeant les opprimés, là évacuant les ressortissants occidentaux.

Ce point de vue est une vaste foutaise, il est le masque de ce qu'est véritablement le soldat : une machine à tuer et à détruire. C'est normal, il fait partie d'une armée. Mais après tout, TF1 nous prend bien pour des cons en affirmant que la vocation de La Ferme est caritative. Plus c'est gros, plus ça marche.
Citation :
Provient du message de LooSHA
En tous cas, ces évènements sont une bonne piqûre de rappel pour tout ceux qui s'imaginaient croire être dans le vrai lorsqu'ils affirmaient que les soldats étaient de gentils auxiliaires humanitaires, ici distribuant des aides et protégeant les opprimés, là évacuant les ressortissants occidentaux.

Ce point de vue est une vaste foutaise, il est le masque de ce qu'est véritablement le soldat : une machine à tuer et à détruire. C'est normal, il fait partie d'une armée. Mais après tout, TF1 nous prend bien pour des cons en affirmant que la vocation de La Ferme est caritative. Plus c'est gros, plus ça marche.
ouais heureusement qu'ils sont la pour limité la population terrienne, on arrête pas de nous bassiné avec la surpopulation de la planète, on a trouvé le moyen .
Ce qui me dérange c'est l'instrumentalisation de ses images pour dénoncer l'armée américaine et l'attaquer alors qu'ici nous n'avons que le comportement des quelques uns .

Je trouve que c'est un peu facile de faire cet amalgame car tout groupes a ses brebis galeuses,ses nerveux qui dessoudent un boulon .

Donc ne faisons pas une crise internationale de ce qui releve plus du pénal .Nous n'en sommes pas du tout à l'époque de Staline et de ses commissaires politiques qui vont du nettoyage dans les prisonniers.
Citation :
Provient du message de Lothar
Ce qui me dérange c'est l'instrumentalisation de ses images pour dénoncer l'armée américaine et l'attaquer alors qu'ici nous n'avons que le comportement des quelques uns .

Je trouve que c'est un peu facile de faire cet amalgame car tout groupes a ses brebis galeuses,ses nerveux qui dessoudent un boulon .

Donc ne faisons pas une crise internationale de ce qui releve plus du pénal .Nous n'en sommes pas du tout à l'époque de Staline et de ses commissaires politiques qui vont du nettoyage dans les prisonniers.
le comportement de quelques uns ?
c'est à espérer mais j'ai toujours un doute la dessus.
Je fréquente un peu les forums militaires américains , quelques uns s'indignent de ces pratiques mais beaucoup plus nombreux sont ceux qui les excusent et les justifient... rejetant même la faute sur des médias accusés d'être anti-patriotiques..

C'est assez étrange , beaucoup se croient dans une croisade anti-musulmane ou tous les coups seraient permis ...
et pas seulement les jeunes crétins écervelés...
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Quelqun peu m envoyer par Mp un lien ou je peut visionner le vidéo svp

merci
'Fais payer, Danell, le gore ça rapporte

On peut aussi avoir les liens des forums Américains où des notables encouragent ce genre d'exaction ?
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
La video avait ete postée sur jol.
Je l'avais vu et Aloisius avait fait un pur pavé dessus.
C'etait chouette.
J'ai revu donc la fin de la vidéo sur Canal et je me dis qu'on a deja vu pire.
Pffff c'est horrible quand même et y a pas de comparaison possible c'est des malades un point c'est tout
sur la vidéo c'est pas un canon que le gars a pied est en train de construire a gauche de l'écran , je crois bien que oui car il va porter un piece et ensuite un gars semble assembler le tout
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
sur la vidéo c'est pas un canon que le gars a pied est en train de construire a gauche de l'écran , je crois bien que oui car il va porter un piece et ensuite un gars semble assembler le tout
C'est ça, un canon, en plein champ. Oui.

Un canon qui se monte pièce par pièce, que tu trimballes comme un briquet, quoi.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
C'est ça, un canon, en plein champ. Oui.

Un canon qui se monte pièce par pièce, que tu trimballes comme un briquet, quoi.
je parle de plus tard dans le vidéo je suis pas stupide.

et pour ton info la plupart des canon se trimbale piece par piece.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
et pour ton info la plupart des canon se trimbale piece par piece.
Je le sais, je suis pas complètement con. Je voulais souligner la désinvolture des Irakiens assassinés, qui se promenaient tranquillement avec des ... pièces de canons sous le bras... et qui allaient le monter en plein champ...

Ensuite, je suppose qu'ils allaient amener des obus.
Tu as déjà soulevé un obus, toi ?
Citation :
Provient du message de NeL
'Fais payer, Danell, le gore ça rapporte

On peut aussi avoir les liens des forums Américains où des notables encouragent ce genre d'exaction ?
sans trop chercher , rien que sur la première page du forum le plus fréquenté.

http://forums.military.com/1/OpenTop...93&m=343107811
http://forums.military.com/1/OpenTop...93&m=468109711
http://forums.military.com/1/OpenTop...93&m=518104901

Ce que je veux dire c'est que ce sont des marines , des gradés ou des vétérans de l'armée américaine , pas des petits crétins militaristes immatures qui s'entraînent dans l'arrière cour avec la winchester a papa...

cela semble l'état d'esprit actuel d'au moins une partie de l'armée américaine.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Tu as déjà soulevé un obus, toi ?
Oui.


Le gars accroupis à côté du gros objet qui explose quand il tire dessus à la gauche des camions est surement pas en train d'eplucher des bananes.
danell, pourrais tu traduire tes sources? merci !


j'ai deja vu une video avec un apache en stationnaire la nuit qui shootait 3 irakiens . A un moment,on voit un irakien ramper dans le champ et boum ,un gros nuage de fumée ! c'est celle là ?

Si cest celle là, jai lu que les irakiens se preparaient à sortir un rpg (un irakien a couru vers le tracteur afin de le prendre) mais ils n'ont pas eu le temps :l'helico les a tué...

Mais cette video date d'au moins 2 3 semaines donc je pense pas que ce soit celle-là .

Sinon,ca ressemble vraiment à une sale guerre avec ces irakiens torturés ou humiliés et ces americains dechiquetés et pendus ...c'est grave !
Mon père vient de me dire que le commandant qui à fait ce massacre va être puni non pour avoir tirer en premier mais pour avoir tuer un blesser sauvagement!
Citation :
Provient du message de Dio
C'est pas un truc comme ca qu'ils allaient monter ?

http://www.cdes.terre.defense.gouv.f...rtier_80mm.htm
Ca pourrait se tenir sachant que :

- Un barrage américain se trouvait à 200m et que la voiture avait fait demi tour en le voyant.

- Le JT de canal a précisé que des armes avaient été trouvé.

edit : merci pour les sources Dan.
D'autant plus que j'ai vu la vidéo en question, et ce que jette le premier type sur le sol ressemble beaucoup à un canon de mortier :/
Il allaient sûrement monter le trépied juste après.

En plus, les attaques contre les américains en Irak sont souvent à base de mortier.
Contrairement à ce que beaucoup semblent croire, il n'y a pas assez de troupes américaines en Irak pour assurer la sécurité du pays selon les règles présentées par l'ONU. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais de mémoire il y a 130 000 soldats américains en Irak, il en faudrait 250 000.

Autrement oui, c'est compréhensible: quand on voit ses amis se faire descendre par des Irakiens, on doit sûrement pas avoir envie de leur offrir des fleurs après. Pour ce qui est du sang-froid, je doute qu'ils n'aient jamais tué personne avant, habitude morbide sûrement, comme tout soldat pendant une guerre dans ce genre: tuer à la fin devient quasi banal. Les américains se battent contre une armée qui elle n'applique aucune règle, tue civils et soldats sans trop de distinctions, et où les adversaires forment un ensemble hétérogène composé de fanatiques et de résistants. Mais ce n'est pas parce que c'est compréhensible que c'est normal ou tolérable.

Les américains ont volontairement choisi d'aller en Irak, et ce contre toute l'opinion internationale, qu'ils en assument les conséquences. Ce genre de bavures arrivent dans toutes les guerres, il ne faut pas se leurrer, les soldats américains ne sont pas pires ou meilleurs que les autres. Le but est surtout d'éviter la banalisation de ce genre d'acte comme il semblerait que le mauvais traîtement des prisonniers Irakiens ait été banalisé dans l'armée américaine.

La guerre, ça fait des morts, oui, mais ce n'est pas pour autant que ce doit être boucherie généralisée qui va a contrario de toutes les conventions que les Etats-Unis eux-même ont signé.

Ce qui est ponctuel ne doit pas devenir banal, je crois que c'est surtout ça le point important. Après, ce genre d'actions est-il banal en Irak de la part des américains ? Aucune idée.
Oui enfin on voit clairement que le premier type qui court il a un lance roquette ou une arme du même calibre, ce qui est potentiellement menaçant pour l'hélicoptère. D'ailleurs il y a une coupure du film entre le moment où il jette l'arme et celui où il se fait tirer dessus : on voit clairement une arme qui ressemble à un canon portable monté. Pour le 3eme gars, il rampe vers la jeep, d'où le premier avait pris l'espèce de lance roquette. S'il n'avait pas d'intention belliqueuses, il se serait resté planqué contre le camion.

(je me base sur les images du zapping que l'on peut voire sur le site de canal. )
lool^^ ...

Enfin, si en plus ils étaient (assez) méchament armée, alors ca peut se comprendre encore plus.

Enfin, il est vrai que c'est les américains qui ont vouluent cette guerre, alors qu'ils se débrouillent, et qu'on arrete de critiquer la moindre de leur action là-bas.

Si encore y'avais des atrocités flagrantes ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés