[Orcanie] [Avis ? :)] JoL - Modérateur.

 
Partager Rechercher
J'ai eu des problemes sur 3 posts, apres echange de MP, 2 ont étés résolu le 3 eme n'a meme pas repondu.
Je trouve la moyenne acceptable, en general le post source est rarement en cause, ce sont les post qui en decoulent.

C'est vrai que parfois je vois des post clos pour ouin ouin alors que le post source ne l'est pas.

Certains sujets hib sont clos lorsqu'ont touche a la noblesse Alb (et ici je ne parle pas des reliks).

Donc oui je crois que l'on ne sait pas rester à 100 % lorsqu'on est moderateurs mais c'est humain apres tout.
Et ça changerait quoi d'avoir quelques modos albionnais?
Ca réduirait ce manque d'impartialité que tu sembles ressentir fortement?
Tu as toujours été très véhémente dans tes propos Haze, toujours à chercher la petite bête et faire en sorte d'énerver la foule comme il faut.


[édité: trolling]
Citation :
Provient du message de Grahald Mills
Suis tout a fait d'accord Haze....
Hier me suis pris un ban de 6h car un modo qui appartient a la guilde que je critiquais passais par la....
Un ban de 6h n'est pas une sanction mais une protection pour le forum appliquée a un posteur qui s'enflamme et dont les propos dégénèrent...histoire de ne pas passer a une véritable sanction.
Un ban de 6H n'est donc pas comptabilisé comme sanction.

Pour ce qui est des raisons de la modération dont tu as fait l'objet j'espère que tu t'es expliqué en Mp avec le modérateur concerné; ce n'est pas une option.
D'autre part, au lieu de te plaindre en public (parfum du scandale ) il faut mieux certaines fois bien regarder le pourquoi du comment de certaines modération: tu le dis toi même:
Citation :
la guilde que je critiquais
Tu as du mal lire la règle que tu t'engages a respecter avant de poster ici; je te la cite pour mémoire:
Citation :
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES ILLEGAUX
- PAS DE MESSAGES EROTIQUES
- PAS DE MESSAGES DEGRADANTS
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS
Que le modérateur en question ait fait partie d'une guilde ou d'une autre n'a donc rien a voir avec son acte de modération.
Bonne journée.
Citation :
Provient du message de Yaenad
Et ça changerait quoi d'avoir quelques modos albionnais?
Ca réduirait ce manque d'impartialité que tu sembles ressentir fortement?
Tu as toujours été très véhémente dans tes propos Haze, toujours à chercher la petite bête et faire en sorte d'énerver la foule comme il faut.
(édité)

ça s'appelle un pull de Haze ça
Citation :
Provient du message de Kari
ça s'appelle un pull de Haze ça
Tiens marrant, j'appelle ça l'énoncé d'un fait, pour ma part
Haze est particulièrement véhément dans ses propos, cassant et agressif... A chacun sa manière de s'exprimer, hein
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Tiens marrant, j'appelle ça l'énoncé d'un fait, pour ma part
Haze est particulièrement véhément dans ses propos, cassant et agressif... A chacun sa manière de s'exprimer, hein
Mais oui , et y'a qu'elle c'est bien connu

Toutes façons c'est une Alb elle a pas son mot a dire c'est tout
@Grahald Mills : ton ban de 6 heures hier est intervenu après un énième troll dans la même journée (jette un oeil ici).
Quand on ne post que pour critiquer, troller, insulter et faire des attaques persos, il faut assumer... rien à voir avec une guilde ou une autre.

Ceci dit si tu as un problème avec ma modération, on peut en discuter en MP, ça ne regarde personne d'autre ici

Pour revenir au topic :

Comme le dit Aerith, il est impossible de satisfaire tout le monde ...
Sachez juste que la modération ne tient pas compte d'une appartenance à un royaume ou à une guilde en particulier.
Même si c'est l'argument facile pour dénoncer une fermeture de sujet, une édition ou une sanction, croyez bien que les modérateurs plus que quiconque sont surveillés et n'ont pas intérêt de faire preuve de partialité.

C'est un peu facile de reprocher à un modérateur "hib" de fermer 3 posts sur une prise de relique par Hibernia, où tout le monde post à chaud et s'insulte les uns les autres, par exemple. Que ça soit une prise de relique albionnnaise ou midgardienne, les consignes sont les mêmes, et si ça dégénère le post sera clos.
Que pas mal de personnes aient vu leurs trolls/attaques persos édités et que ça les mette en colère, soit... mais accuser les modérateurs de partialité dû à l'appartenance à un royaume ...

Contactez le modérateur en MP, pour lui demander des comptes.
Si problème, contactez un Coordinateur.

Citation :
Provient du message de Kari
Mais oui , et y'a qu'elle c'est bien connu

Toutes façons c'est une Alb elle a pas son mot a dire c'est tout
Non, il n'y a pas qu'elle, mais ses participations sur Orcanie sont très fréquemment des trolls, des flams, quand ce ne sont pas insultes plus ou moins adroitement dissimulées... Je suppose qu'Haze prétendra le contraire si je ne suis pas dans son ignore liste, mais bon

Tu noteras tout de même au passage, que je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que Haze dans ce cas et que donc ton intervention est un non-sens

J'imagine, ou plutôt j'espère, que la référence à Alb est de l'ironie...
Re: [Avis ? :)] JoL - Modérateur.
Citation :
Provient du message de Haze_back
Je viens de remarquer la chose suivante.

Ya bcp de hib comme modérateur sur la section DAoC-Orcanie.

Des hib très impliqué dans la vie de leurs royaume qui plus est

Pensez vous que l'acte de modération peut-il être totalement impartial ? L'impartialité est impossible quand il y a implication.

Je vous donne un exemple, imaginons un modo A, hib, qui affectionne le canada. Un post nait sur JoL : [MARRE] Hib et les attaque nocturne , fesant état de l'esprit peu fair play de ces gens là. Le modo en question étant impliqué vu qu'il était justement à ce moment là en train de pbae bien à l'abris derrière sa porte. Pourra-t-il juger du post en total impartialité, étant lui même visé dans ce lot de joueur pointé du doigt comme non fair play ?

Maintenant un hib va faire un post [MARRE] Alb et le zerg. Braillant sur le fait que alb zerg à 40FG a emain. Le modo A en question, qui lui a subit ce zerg, appuyera le hib auteur du post, que la soirée d'avant a cause de ca il a chain rel et n'a pas pu faire les 10K qui lui manquait. Une tentative de défense ou de justification de la part d'un opposant ? Une petite modération ! Il ne faudrait pas que les gens sachent le pourquoi du comment, mais bien leurs faire rentrer dans la tête que alb c'est le mal.

De plus modérer cet ami avec qui il a passé d'innombrale heures de play à taper des portes ou des mobs, se serait méchant pour lui hein ?

Il y a un énorme conflit d'intérêt.

Donc ma question est la suivante :

Ne devrait-on pas avoir une répartition de modérateur égal au trois royaume Nous savons bien qu'ils ne peuvent être impartial.

Parfois la démission s'impose quand le crédit n'est plus là, histoire de partir la tête haute hein avec sa dignité à la bonne place.
j'ai pas lu le thread Haze :P. Mais je vais te répondre.... Il y a quelques mois, on avait eu exactement la même réflexion sur divers modos albionnais (Hatice par exemple mais d'autres aussi). Il s'est avéré que, finalement, ça c'est globalement très bien passé. Maintenant, tu te plains de la partialité des modos hib? Désolée, mais moi je vois pas de partialité. Juste la fermeture de trolls ouinouin flams et floods.

Je trouve pour ma part que le forum Orca a rarement été aussi bien modéré que par Favos et Kryone par exemple. Pas de sujets hâtivement clos, pas de sanctions inutiles, ... (et pourtant je me suis faite éditer et avertir pls fois déjà).

Mais à la différence de toi Haze, j'ai au moins assez de recul vis-à-vis de ce jeu pour assumer un minimum mes flams et mes trolls.

Quant à partir la tête haute avec sa dignité à la bonne place, je pense que tu ferais bien d'appliquer tes préceptes à toi-même avant de les lancer a la tête des gens .

En un mot comme en 100: écrase hazeu tu t'enfonces là :X

Bon jeu .

[edit: @ Popu: le ban que tu t'es pris, tu le méritais :X. c'est moi qui ai report le thread aux modos <fear c la premiere fois> pke ça devenait un ring d'attaques persos ou les 'grp optimisés' des divers realm s'insultent et s'accusent de cheat windrag, strafebug etc alors que c les premiers et en fait très largement les SEULS du serveur à en user et en abuser (et oui ds tes groupes en particulier, il y en a plus d'un qui le pratique).

Je trouve ça d'une hypocrisie crasse. Ceci dit, tu as été le plus virulent ds ces propos et chuis vraiment pas étonnée que t'ai été ban :X. Si tu veux poursuivre sur le windrag etc on peut le faire en MP y a no prob pour moi je te dirai le fond de ma pensée ]

PS 2. Kryone m'a déjà averti 2 fois (même ptete demande de ban je sais pas :P), pourtant j'ai joué 2 ans et 10RR avec lui et on a créé une guilde ensemble donc bon :X.
J'suis assez d'accord avec Haze avec un bémol.

Que ce soit un Alb, un Mid ou un Hib du serveur, c'est pareil, il y a obligatoirement un brin de subjectivité dans les jugements de tel ou tel thread.
On la deja vu avec une modo Alb, qui même pour un Alb était à mourir de rire de partialité

Je pense simplement qu'on est tous un peu hib, mid ou alb sachant que tous avons un reroll sur un serveur qui soit d'un autre realm ( à moins d'avoir le même realm sur tous les serveurs ).

La seule solution serait donc que les modo d'une section serveur JoL n'appartienne pas à ce serveur in game, de manière à ne pas avoir de parti pris sur la discussion en cours. Parce que si demain j'étais modo, que je me fais bloquer amg par 40 animistes/enchant/etc, que je déco gavé, et que 2 heures aprés un post est ouvert sur le zerg Alb, je l'aurais un peu mauvaise et j'aurais tendance à fermer le thread vite fait, à perma ban l'auteur, et à le pendre par les intestins sur la place publique

En plus quand on donne la modération à des gens qui sont connus pour leur mauvaise foi et leur partialité alors là ...

@ Yaenad : avec toute l'amitié que j'ai pour toi, t'es pas vraiment un modèle de diplomatie et d'appel au calme non plus hein
Les Mp avec les modérateurs permettent de mettre les choses au point et il est remarquable de voir qu'ils y réagissent de façon logique et pondérée.

Même si il est sûr que certains sujets les touchent plus que d'autres, tout comme chacun, ils sont vraiment à l'écoute des arguments qu'on leur soumet, et c'est tout à leur honneur.

Oui ils peuvent être partiaux avec leur coeur, mais dans leurs actes c'est une neutralité bien dosée qui est appliquée, et ça c'est difficile à critiquer.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
ton intervention est un non-sens
C'est une habitude , ça va pas me traumatiser

Quant à ma référence à Alb , devine , tu le fais si bien
Jsuis daccord avec Haze , Un modérateur jouant sur un realm ne peut être neutre a une attaque envers son realm, et aura surement tendance a faire des sanctions legerement beaucoup exageré

Need lequivalent en modo hib / mid / alb histoire qu'on soit defendu equitablement et kikoo la leech ig sur les modo ;P

@Yaenad Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin , regarde la poutre que tu as dans le tien. enfin si on parle bien du meme Yaenad

Haze Modo!
Oula ya du vocabulaire par ici.

Citation :
Et ça changerait quoi d'avoir quelques modos albionnais?
Ca réduirait ce manque d'impartialité que tu sembles ressentir fortement?
Tu as toujours été très véhémente dans tes propos Haze, toujours à chercher la petite bête et faire en sorte d'énerver la foule comme il faut.
Ca changerais qu'on verra un peu plus de sanction et de modération sur les hib, JoL - Orca est fortement hibernien et ses "Star" sont bien à l'abrit derrière leurs poto modo.

Véhémente. J'aime ce mot Ce que tu dis est vrai Yaenad, dès que je parle la foule s'énerve comme il faut. Une seule raison à ça : Je dis des vérités qu'ils veulent pas entendre. Ca fait jamais plaisir de lire "Votre prise rk là ...dsl mais c'est vraiment de la merde hein" même si c'est la pure vérité et même si tout le monde le pense, les nombreux send d'hib me confirmant dans ce cas précis que je dis pas n'importe quoi. Et ce n'est qu'un exemple. Note que je pratique une certaine égalité dans mes propos, visant autant les joueurs hib, mid, ou alb dès que j'ai quelque chose à dire.

Pour favos et les modos partisant du "On peut pas satisfaire tout le monde", je te retournerais alors là mêmes choses, mes propos ne peuvent satisfaire tout le monde, les propos de X ne peuvent satisfaire tout le monde, ceux de Y encore moins, partant de ce principe aucune expression ne peut satisfaire tout le monde et on devrait couper la dîtes expression.

Les modo ont choisis le terrible dossard de ceux qui bride la liberté d'expression, assumez, mais assumez juste. Ce qui n'est réellement pas le cas pour le moment.

@Lundra : Apprend a t'exprimer avant de me parler stp, et stop les phrases de 6ieme toute faites, il est temps de voler de tes propres ailes maintenant. Kryone est un si bon modo que c'est un super pote à toi. Dure de dire le contraire Perte de crédibilité d'un coup ? Tu repasseras
Haze, je t invite cordialement à venir reroll sur hibernia Tu ne te sentirais plus opprimé et tout serait enfin parfait dans le meilleur des mondes
Certes il aurait été idéal de mettre des gens venant de serveur différents mais de un ils n'auraient connaissance de l'histoire du serveur et de ses acteurs et de deux je pense que la personne acceptant le fait de prendre gratuitement de son temps afin de de modérer un forum comprend le rôle qu'il a avoir et la différence à faire entre le jeu et le forum... Mais c'est sur et compréhensible que ce sentiment soit la.....

Maintenant le truc c'est aussi de relativiser et profiter du soleil (quand y en a) plutôt que de s'énerver sur des trucs tellement pas importants en somme....
Citation :
Provient du message de Eno V
Certes il aurait été idéal de mettre des gens venant de serveur différents mais de un ils n'auraient connaissance de l'histoire du serveur et de ses acteurs et de deux je pense que la personne acceptant le fait de prendre gratuitement de son temps afin de de modérer un forum comprend le rôle qu'il a avoir et la différence à faire entre le jeu et le forum... Mais c'est sur et compréhensible que ce sentiment soit la.....

Maintenant le truc c'est aussi de relativiser et profiter du soleil (quand y en a) plutôt que de s'énerver sur des trucs tellement pas importants en somme....
Le mieux aurait encore été que les dis modérateurs ne jouent pas à DAOC.
Citation :
Provient du message de Yowie & Selton
Le mieux aurait encore été que les dis modérateurs ne jouent pas à DAOC.
C'est pas faux
La partialité dans la modération ...

Il est vrai que la plupart des modos jouent sur hibernia, je suis d'accord avec tes questions pour ca.

Mais répartir les rôles de modo sur les 3 royaumes ne réduirait pas la partialité à mon sens, simplement au lieu d'avoir une partialité à sens unique on en aurait de la part des 3 royaumes (je sais pas si je suis clair la)

Mon avis sur la question est qu'il faut que les modos jouent sur le serveur qu'ils modèrent pour connaitre le contexte et les situations vécues sur ce serveur, et ce peu importe le royaume sur lequel ils jouent, à eux de prendre assez de recul et pouvoir faire la différence entre le jeu et le forum JoL, si tu en es capable eux aussi certainement

Maintenant si tu trouves que ce n'est pas le cas pour certains d'entre eux ca devient un débat sur la modération en général, mais ciblé sur certaines personnes, et la tu peux le régler avec la/les personne(s) directement concernées je pense
Citation :
Provient du message de Kari
C'est pas faux
c pas forcement vrai, quelqu un ne jouant pas a daoc comprendrais a peine de quoi on parle , embetant :/
Citation :
Provient du message de Yowie & Selton
Le mieux aurait encore été que les dis modérateurs ne jouent pas à DAOC.
oui et que IrL :

-il ne mesure plus de 1m52
-ne pèse que 54 kilo max
-blond ou roux
-droitier
-etc etc ....


Moi je pense plutôt que c'est une bonne chose ainsi et que ma fois si un modérateur use de son rang pour selon vous épargner ou se ranger d'un côté, il vous reste le report et d'autres personnes, neutres, donneront leurs avis....
Citation :
Provient du message de Isen
@Yaenad Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin , regarde la poutre que tu as dans le tien. enfin si on parle bien du meme Yaenad
Je n'ai jamais prétendu être une sainte et comme le dit si bien Galari, côté diplomatie j'ai encore du travail oui.
Venant de Galari, j'accepte sa remarque car vois-tu Isenhart, je l'ai beaucoup plus cotoyé et il a surtout mieux appris que toi à me connaitre. Alors tes réflexions à 2 balles tu peux te les mettre où je pense. Et c'est "la même Yaenad" et non "du même Yaenad"...et oui j'étais moniale Isenhart, je t'excuse quand même, les moines aussi portent des robes en cuir, comme quoi tu as oublié certaines choses mais moi je n'oublie pas...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Haze : les derniers posts que j'ai vu sur les différentes prises reliques (à mon sens) ont été modérés comme il faut. De toute façon, ce sera toujours un sujet épineux à savoir l'heure de prise relique, et j'en passe.
Un nombre équitable de modos des différents royaumes ? oui pourquoi pas mais penses-tu vraiment que ça changera quelque chose? Penses-tu qu'il sera impartial ce modo alb vis-à-vis de toi?

Sincèrement, sur le forum Orcanie, la modération est correcte je trouve.
Les posts sont peut-être parfois fermés assez vite mais bon certains ont du mal à accepter leurs erreurs et qu'ils ont tord...ça peut durer longtemps.
Citation :
Provient du message de Eno V
oui et que IrL :

-il ne mesure plus de 1m52
-ne pèse que 54 kilo max
-blond ou roux
-droitier
-etc etc ....


Moi je pense plutôt que c'est une bonne chose ainsi et que ma fois si un modérateur use de son rang pour selon vous épargner ou se ranger d'un côté, il vous reste le report et d'autres personnes, neutres, donneront leurs avis....
Tu pousses dans l'extremisme là.
Disons que si il ne jouait carrèment pas à DAOC il ne prendrait parti pour personne ig.
Il resterais le problème des connaissances irl, on ne peut pas empecher les gens d'avoir des amis cependant.
Tout ceci n'est qu'une utopie, et comme tu le dis si bien des outils sont à disposition pour les contestations, ou alors on peut toujours les menacer ( favos je te hais ).

@bigouu : on ne modère pas tellement les subtilités du jeu mais plutôt le comportement des gens et pour ça il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique.
refondre la modération ne serait pas un mal à mon humble avis, enfin, on peut toujours rêver. Prendre des modo d'autre forum d'univers et les mettre sur la modération d'un serveur qui n'est pas le siens.

Là est la seule solution à court terme plausible... le coup du "Mais si on utilise notre impartialité total pour modérer voyons " .. je n'y crois carement pas.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés