[bug] problème de son

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais comme le forum technique semble réservé aux modules, je le fais ici par défaut.
Mon problème n'est pas vraiment récent, et ne gêne pas vraiment non plus, mais nuit au plaisir et finit par être agaçant.
En fait il y a des moments où certains sons ne se font plus entendre. Le plus souvent, ce sont les bruits des sorts. Je n'entend plus le perso les incanter. Pas plus que je n'entend le sort en lui même. D'ailleurs en général dans ces moment, je n'entend plus les perso tout court. Ce qui rend les combats assez... silencieux, puisqu'à part la musique et les bruits de fond, on n'entend rien.
Autre problème lié au son: les dialogues de personnages. Il y a certains personnages qui semblent avoir une voix (les PNJs importants pour l'histoire notamment). Et truc énervant là encore, par moment j'entends le personnage qui "parle" pour la première réplique, puis plus rien, il reste "silencieux" (enfin le dialogue par écrit continue, mais je n'entend plus la voix) et puis de temps à autre, pouf ça repart, la voix du personnage se fait réentendre à nouveau, jamais très longtemps ceci dit...

Je précise que ces problèmes, je les ai toujours eus, que ce soit dans NwN, SoU ou actuellement HotU.

Donc je voulais savoir si vous saviez d'où cela pouvait provenir, si j'étais le seul touché, ou bien si c'était répandu, s'il y avait un moyen d'en finir avec ce problème, qui bien que ne nuisant pas à la progression, reste énervant et gâche un peu le plaisir que j'ai à jouer.
Re: [bug] problème de son
Citation :
Provient du message de Ciseaux
Autre problème lié au son: les dialogues de personnages. Il y a certains personnages qui semblent avoir une voix (les PNJs importants pour l'histoire notamment). Et truc énervant là encore, par moment j'entends le personnage qui "parle" pour la première réplique, puis plus rien, il reste "silencieux" (enfin le dialogue par écrit continue, mais je n'entend plus la voix) et puis de temps à autre, pouf ça repart, la voix du personnage se fait réentendre à nouveau, jamais très longtemps ceci dit...
Pour cette partie là, il me semble que c'est juste... normal. Tous les dialogues n'ont pas de voix, même pour les PNJ principaux.

Pour le reste... mettre à jour ta carte son et Direct X pourrait peut être aider.
Si tu es sous XP, clic droit sur le poste de travail, propriétés, onglet "materiel", bouton "Gestionnaire de peripherique".

Tu obtiens l'aroborescence de ton materiel. la carte son sera sous la partie "Controleur audio, video et jeu"
En fait dans cette partie là, il y a plein de trucs.
Dont trois machins Santa Cruz(tm).
Un qui s'appelle comme ça, un autre qui en plus a Game Port derrière le nom et un troisième qui a WDM Interface derrière ce même nom.
Je suppose que la carte c'est l'un des trois...
bon alors NWN peut faire saturé même les cartes son les plus récentent et oui !
je ne connais pas particulièrement les cartes Santa cruz
(juste de nom)

met les pilotes de ta carte son a jour via internet
en faisant une recherche du style "pilotes carte son Santa Cruz"
Je vais laisser tomber je crois, sur le site officiel de la carte son, les liens pour télécharger des pilotes ne marchent même pas.
Merci pour votre aide quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés