TOUT sur les XML, C'est par ici !

Répondre
Partager Rechercher
aucune idée, étant donnée que je le fais integrer dans une base de donnée, j'ai juste mis:
case1: typeart case2: nomart case3: lvlart
et je tri tout ça et ça marche, maintenant en direct du XML je te conseille de prendre les infos persos qui sont entre balises <weaponcraft>XXX</weaponcraft> (par exemple) tu aura pas ceux qui sont anonymes ça obligera a se montrer lol
ben ça c déjà fait...
je voulais juste faire un pti plus sur la page "guilde"...

et si j'avais pas autant de problème de relations avec la base de donnée, je m'y serais déjà collé
ce sera mon champ de bataille pour la prochaine fois

je continue mon exploration
j'y suis presque, certaines infos commence à s'afficher... mais c'est loin d'être complet...
vi Glenfi, le fameux Top 5 Artisans des XML de Goa m'énerve
mais bon nous avons eu une pause XML durant un bon moment, donc ça n'a pas avancé (enfin là je parle pour moi )

vais bientôt m'y recoller
Bon, j'ai abandonné le Top 5 et tout ce que je voulais faire, car j'en ai marre... je pense avoir fait le principal...

par contre voila que je rencontre un nouveau problème (décidément je suis maudit ? )
Voila que ces messieurs de phpBB on désactivé l'extension .php pour l'insertion d'image... Bon apparemment c'est mieux ainsi question sécurité...
Mais je me retrouve dans la gadoue avec mon code signature "dynamique" utilisant la librairie GD... car l'image créer est accessible par le lien .php?
et faire une code signature qui crée une image en .png est de loin en dehors de mes compétence...

Et petite question en plus : j'ai entendu dire par-ci par-là que ces images ainsi créées sont stockées sur l'hébergement du site... heu... pouvez m'en dire plus ? Parce que là je crains le pire, car je n'ai pas non plus bcp de place...

Voili voilou
Merciiii
Citation :
Provient du message de Nymfe

Voila que ces messieurs de phpBB on désactivé l'extension .php pour l'insertion d'image... Bon apparemment c'est mieux ainsi question sécurité...
essaye encore en francais cette fois
__________________
Glenfiddich Singlemalt
Purple Dragons :: Webmaster
http://www.purpledragons.net/xml/ * Scripts PHP pour traiter l'XML des Chroniques
Glenfi, je voulais dire qu'avec phpBB 2.0.8 il est impossible d'insérer dans un message ou une signature un fichier ayant l'extension .php
Donc, tous les codes de signature ayant comme url un .php ça ne marche plus, c'est remplacer par l'url...

J'ai la possibilité de bidouillé phpBB pour qu'il accepte de nouveau les signatures .php, mais on me le déconseille car ça créé une faille de sécurité...

Alors j'essaye de trouvé un autre moyen, et je demande ici car certain utilise le .img ou .sign voir .png ...

Quant à Url Rewriting, c'est très intéressant, mais je doute que je puisse en faire quelque chose... je vais quand même essayer de déchiffrer leur charabia et adapter leur modif de phpBB pour que ça marche sur mon code signature... ça va être hard...
Mais merci beaucoup, ce lien est très intéressant
Mon site de signatures chroniques fonctionne comme ça

http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Gryndel-Broceliande-123.png

http://blablaURL/signature-NomduPerso-Serveur-N°Guilde.png

1/ Les variables ne sont pas mises après l'extension
2/ L'indexation des moteurs de recherches est plus facile (et au moins il indique les pages voulus)
3/ Tu peux mettre l'extension que tu veux (même les .ext lol)
4/ Un .htaccess dit simplement au serveur, si tu voix une url du type signature-Var1-Var2-Var3.png, renvoyez vers signature.php?perso=Var1&serveur=Var2&guilde=Var3

C'est une redirection améliorée si tu veux
vi ça y est, mon déchiffrage m'a permis de comprendre
et c'est là que j'ai maudit du plus profond de mon âme mon hébergeur de pacotille payant, car ces andouilles (pour rester polie) ont désactivé cette fonction (comme d'ailleurs plein de fonction utiles, et en plus donne un service exécrable pour tout ce qui est php et base de donnée (aux heure d'affluence mon site est quasiment inaccessible...)

Donc il ne me reste plus que le choix de changer d'hébergeur
Citation :
Provient du message de Ryusenshi HellAngel du 15 janvier 2004
info importante pour les chroniqueurs :

Les chroniques sont de nouveau en route (sauf Orcanie lol), je viens de remarquer un changement d'url pour chercher les fichiers xml liste des guildes. Je vous le communique pour pas tomber sur la même erreur que moi:

il faut changer
Code:
http://camelot-europe.goa.com/herald/servers/Serveur/guild_list.php?realm=roy
(roy étant soit alb hib ou mid) par
Code:
http://camelot-europe.goa.com/herald/servers/Serveur/guilds_roy.xml
C'est important car même si la 1ere url redirige sur la 2eme de temps en temps, c'est pas le cas de tout (exemple ys mid)
Et bien maintenant il faut remplacer par

Code:
http://camelot-europe.goa.com/herald/servers/Serveur/guilds/guilds_roy.xml
Vous le saviez peut-être déjà et donc je suis à la masse, mais bon, on sais jamais
je viens de mater mes logs de mises à jour et visiblement rien à signaler, je vérifie mes scripts au cas ou, merci de l'info

[edit] ok c'était deja corrigé sur mes scripts, j'ai oublié de le signaler :/
Ce changement va peut etre amener les nouvelles chroniques "rangés" par l'url, qui sait....

Nan nan je suis pas impatient...
Citation :
Provient du message de Ryusenshi HellAngel
Ce changement va peut etre amener les nouvelles chroniques "rangés" par l'url, qui sait....
c'est à dire ?
ah vi, moi aussi

mais y a de petit changement apparemment... je viens de voir qu'il y a la date de mise à jour de la liste des guildes, ainsi que dans la page nb_connected ... un petit plus
Heu dites qq'un peut m'éclairer :

Voilà je demande d'afficher la page "img.php?joueur=xxxx&aaaaa=......"

cela m'affiche le résultat suivant :
Code PHP:

?PNG  IHDR?d'?�� IDATx?켛?mɹ?ι֞&#3060
5;6EFlR&%?v,-:7??A^?0!???k?ȯȃ? ???l%?ba$K4$Q?#?͛Ȧv?s?9gU
<Ԯ㐏y伹
X��|㛣Ԅ??Ǐ???=~z??_?fL)M%-??L"??
Ā ༴铫?t??��焌(D%?L(?0?k83
D?!Y8S~?�0_ֻ¸ݟ?"??э;S?;&#2
041;Ρ?>?i??ݖeq53??䂪?̬?fɄ?П&#25
596;?~��OK<:^溜?m?[?ն5̬$?3????i?? 
et encore j'ai pas tout mis, je pense que je dois avoir un soucis dans mon code, car j'ai essayé sur plusieurs serveurs ainsi qu'en local et toujours le même problem (donc ca vient pas du serveur qui ne gere pas les librairies GD.

Code PHP:

<?
include ("info.php");
$fontfile "./verdana.ttf";
$fontfile2 "./ariblk.ttf";

$imgFnd "./bg_sign0" $_GET['bg_sign']. ".png";

$colR    255;
$colG    255;
$colB   255;

$im imagecreatefrompng($imgFnd);

$textcolor imagecolorallocate($im$colR$colG$colB);

$texte_niv=23;
if (isset(
$_GET['s_p']))
{
    
imagettftext ($im80124$texte_niv$textcolor$fontfile"Nom : " $nomperm);
}
if (isset(
$_GET['s_g']))
{
    
$texte_niv=$texte_niv+12;
    
imagettftext ($im80124$texte_niv$textcolor$fontfile2utf8_decode($guilde_name));
}
if (isset(
$_GET['s_ra']))
{
    
$texte_niv=$texte_niv+12;
    
imagettftext ($im80124$texte_niv$textcolor$fontfile"Race : " $race);
}
if (isset(
$_GET['s_c']))
{
    
$texte_niv=$texte_niv+12;
    
imagettftext ($im80124$texte_niv$textcolor$fontfile"Classe : " $class);
}
if (isset(
$_GET['s_l']))
{
    
$texte_niv=$texte_niv+12;
    
imagettftext ($im80124$texte_niv$textcolor$fontfile"Level : " $level);
}
if (isset(
$_GET['s_rp']))
{
    
$texte_niv=$texte_niv+12;
    
imagettftext ($im80124$texte_niv$textcolor$fontfile"RP : " $rp);
}
if (isset(
$_GET['s_rvr']))
{
    
$texte_niv=$texte_niv+12;
    
imagettftext ($im80124$texte_niv$textcolor$fontfile"Rang de Royaume : " $realm_title " (" $realm_lvl ")");
}
if (isset(
$_GET['s_s']))
{
    
$texte_niv=$texte_niv+12;
    
imagettftext ($im80124$texte_niv$textcolor$fontfile"Serveur : " $server);
}
imagepng($im);
?>
Merci de votre aide ^^
Oui c un prob de header, le resultat que tu as obtenu c ton image mais en code.
Ton script ne sais pas que tu veux que le resultat de l'execution soit une image, alors il te le sors sous forme brute.
Fais ce que t'as conseillé Axxis, logiquement ca devrait marcher.
Si ca ne corrige pas, c'est possible que tous les serveurs sur les quels tu as essayé ne gèrent pas les polices freetype, mais je crois que ca fait pas ce style d'erreur.
ploum ploum ploum ^^

je recois des mails marrants en ce moment ^^

Citation :
Publié par Baluise
Voila je cherche a crée un classement des membres de ma guilde en fonct=
ion de leurs rangs, et autres ...=20
J'ai vue ton message je me demande si tu pourrai m'aider
Si oui dit moi se qu'il te faut:

- J'ai un serveur FTP de Freesurf (l'utilisation de la base MySQL est en=
core tros compliquer pour moi meme donc je sais juste fair copier coller =
les demandes en MYSQL... le b=E9a bas ( tr=E9s bas meme )

- Je m'y conner pas tros en php, mais plus en Html, XMl m'est inconnue..=
.

Voila j'attend ta r=E9ponce =20
vous feriez quoi a ma place?
aaahhh

j'ai tellement l'habitude de voir ce genre de texte ou alors de voir des messages type "SMS" qu'a force je n'y fais plus attention
(et apparemment il a un problème avec les accents)

alors essaye ce post
mais bon, c'est peut-être un peu agressif...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés