Hallebarde runique

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas, la hallebarde est pour moi l'arme idéale pour tout Garde royal qui se respecte.

Citation :
Provient du message de Chich
ah vi c vrai ta ete boostai sale suckeur danimé

Grace a moi
ué lolol ta sucké pr moi c cool

Citation :
Mad c'est pas pour un guerrier, ca colle pas au Rp, mais bon té po rp on le sai tousse ,))))
tg okk? sal redo a marde//
J'ai longtemps penser que la halle etait une arme tout juste bonne pour l'apparat, et bien apres qu'un type m'ai battu facilement avec alors que je le battais quand il prenais la francisque ou l'epee d'ada je suis bien obliger de revenir dessus.

Les inconvenients de la hallebarde sont assez peu nombreux : elle necessite 150 d'end et tape tres lentement
Mais pas mal d'avantage : un bonus en transpercer TRES utile sur les grosses ca -c'est ça probablement qui m'avait fait perdre-; elle tape fort; un bonus de ca qui n'est jamais negligeable; elle n'a quasiment aucune valeur marchande, contrairement a l'epee d'ada et la francisque

On peut donc dire qu'elle est bien face au grosses ca - le bonus en transpercer - ,et face aux persos ayant peu de pv - les degats massifs - , et pour les persos n'ayant pas les moyens de mettre 20M dans une arme qu'ils vont droper quelques jours plus tard

et je ne parle pas de la skin
C'est ca en gros, cette arme peut valoir le coup dans certaines situations (en mass PVP notamment...) mais ne se prend certainement pas en 1vs1 et encore moins pour le PVM...

Les bonus qu'elle apporte sont loin d'etre negligeables, pour une arme qui, en plus de la jolie skin, n'est qu'un vulgaire drop au même titre que les armes he.
Bon sang mais lisez donc les commentaires de ce genre de guides !!! Celui sur les armes, c'est moi qui l'ai fait, et je précise bien que ce ne sont pas des tests mais des CALCULS.

Si seulement ça pouvait finir par entrer dans la tête des gens...

A part ça j'ai jamais testé la hallebarde je peux donc pas te donner mon opinion.

[EDIT] j'ai survolé le thread, ben Shania t'as toujours pas changé... tu devrais vraiment éviter de faire de la provoc en te vantant de tes persos soit-disant montés en 3 ans sur Aphrael : au moins 3 d'entres-eux (Sherya, Shania et surtout Oryana) étaient scalpés.
C'était juste pour éviter que certains t'admirent pour rien...
et merci de ce commentaire inutile quetoutlemondesentfoutmaintenantqueaphraelestfermédepuisunan, particulièrement sur un post de six mois qui ne demandait qu'a garder sa bonne humeur


Je vais quand même en profiter pour dire que cette skin
http://membres.lycos.fr/patriote85/Hallebarde/Hallebarde5.jpg
montrer par patriote est une des plus belles sur homme, avec sa variante cim antic + sombrebois
Et avec un peu de dexterité ?
Je me demandais si ç'etait pas mal, avec environs 200 en dex.
Genre : 425 150 200 40 40 (humain donc elemendil et tout le bordel de bijoux de guerrier)
Elle serais peut être mieux
Re: Et avec un peu de dexterité ?
Citation :
Provient du message de Eilinel Hrpowa
Je me demandais si ç'etait pas mal, avec environs 200 en dex.
Genre : 425 150 200 40 40 (humain donc elemendil et tout le bordel de bijoux de guerrier)
Elle serais peut être mieux
Bah déja avec 75 de dext, gladia et amu elle déchire et la dext augmente la vitesse de frappe de l'arme
en humain 425,150,75,55,40 cela m'a donné level 133 en commençant avec 85 de stat au départ. j'ai testé l'ada, la francisque, la viperine, et l'hallebarde, et bin elle se défends pas mal
avec 250 dex tu dois arriver environ à 1 coup toutes les 1.1 seconde (approximativement selon mes calculs avec l'arme) avec plus de dex tu peux arriver jusqu'a 1 coup toutes les3/4 de seconde ce qui est très rapide et perso j'y crois pas
PS: pour le 3/4 de seconde c'est quelqu'un qui m'a dit ça.
Citation :
Provient du message de Darks
avec 250 dex tu dois arriver environ à 1 coup toutes les 1.1 seconde (approximativement selon mes calculs avec l'arme) avec plus de dex tu peux arriver jusqu'a 1 coup toutes les3/4 de seconde ce qui est très rapide et perso j'y crois pas
PS: pour le 3/4 de seconde c'est quelqu'un qui m'a dit ça.
Avec 250 dex boostée tu arrives selon moi à un temps entre chaque coup de 1125 ms et tu ne peux plus accélerer plus l'arme car 250 dex serait la dex permettant d'atteindre la vitesse maximale.
possible ça fait quand même rapide pour une arme aussi puissante personnellement elle me collait parfois 1k2 dégats sans coup caché alors j'imagine si ça fait du 53 coups par minute c'est très rapide, je suis même pas sur que l'épée HE fasse 10 coups de plus par minute.
Un test tout bête réalisé avec la hache à 184 de force (44 coups/minute de base, comme l'ada) :

En passant de 45 (pur) à 190 de dextérité (boostés), le nombre de coups portés (sur sentinelle skraug) est exactement le même.

Alors j'ai beaucoup de mal à croire la théorie des armes qui prennent la vitesse selon la dext, ou alors ça ne se base que sur la dextérité pure. Ou alors, plus plausible, le gain "mathématique" est tellement ridicule qu'il ne sert à rien sur une période genre 1 2 minutes. (on tape rarement plus longtemps)
Citation :
Provient du message de Sturm Lumlane
Un test tout bête réalisé avec la hache à 184 de force (44 coups/minute de base, comme l'ada) :

En passant de 45 (pur) à 190 de dextérité (boostés), le nombre de coups portés (sur sentinelle skraug) est exactement le même.

Alors j'ai beaucoup de mal à croire la théorie des armes qui prennent la vitesse selon la dext, ou alors ça ne se base que sur la dextérité pure. Ou alors, plus plausible, le gain "mathématique" est tellement ridicule qu'il ne sert à rien sur une période genre 1 2 minutes. (on tape rarement plus longtemps)
A mon avis la seule explication est que la formule n'est peut etre pas utilisée et qu'en réalité les armes ont des vitesses fixes. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi les dagues dominent tant puisque les armes lentes resteraient à leur vitesse de base.

PS : je viens de faire un test IG (donner 50 coups sur le pnj garde devant Wh avec 230 dex boost puis 107 avec une 401) et apparemment la dex boostée ne change rien. La 401 semble taper dans les deux cas à sa vitesse de base, c'est à dire 1400 ms en gros.
Je ne sais quoi penser tout ce que je sais c'est que quand je tapais avec la hallebarde plus j'augmentais la dext et plus souvent je faisais des critiques et qui plus est d'autant plus dévastatrices.
Je rappelle quans même que 75 dex non bousté cela donne 120-150 environs avec différents boust dont le bracelet imo.
mon record à mon plus grand étonnement est de 1400 pv environ sur un mage qui avait 172 de CA
mais les coups moyens sont au alentours de 500-700
En ce qui concerne la vitesse de frappe des armes de mélée il ne fait aucun doute qu'en théorie la dextérité doit les influencer énormément . Normalement c'est la dextérité boostée qui est prise en compte.

Malheureusement des tests réalisés IG semblent contredire cela, comme de dit Sturm.

Alors peut être qu'en fait c'est la dextérité pure qui influence la vitesse des armes ce qui est très difficile à tester IG. Cependant je ne pense pas non plus car j'ai effectué plusieurs tests avec la 401 (de longues séries de coups sur un pnj avec différentes dex boostées ) et à chaque fois la vitesse mesurée était la même, mais surtout cette vitesse était de 1400 ms ce qui est censé être la vitesse de base de la 401 apparemment. Hors le pj possédait 78 dex de base donc si la dex pure était prise en compte il aurait probablement du taper plus vite.

Les tests semblent donc dire que la formule n'est pas utilisée du tout et que la dex n'influence pas la vitesse des armes de mélée. Cependant, reste un problème : Si toutes les armes se contentent de frapper à leur vitesse de base, d'après certaines formules, la vipérine devraient être de très très loin supérieure aux autres armes et notamment supérieure à l'épée HE, hors ce n'est pas vraiment le cas. Je note aussi que certains GM sur le serveur GV semblaient eux aussi considérer que la vip est l'arme ultime et ils se basaient sur leurs informations. Force a été de constater qu'ils se trompaient quand leur pj ont commencé à se faire laminer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés