Question aux Beta-testeurs : La fatigue

Répondre
Partager Rechercher
perso je trouve ce systeme un peu bizarre car au lieu d avoir un mmo où les gens eteindront leur pc pr se coucher, ici t auras 200péons ds une auberge, vers 3h du matin, ne faisant rien vu ke les joueurs seront couchés...
le matin ils éteindront leur pc et se reloggeront le soir ou en fin d apres midi full rest..
Heu j'avais cru comprendre que le fait de se delog dans une auberge permettait de reposer le personnage...ca m'a vachement étonné mais me semble que c'est comme a que ça marche, donc 200 péons se déconnecteront dans une auberge vi
Relis le thread en entier
Tu as différents état de fatigue, très reposé, reposé, normal et ensuite je sais plus.
En très reposé, ton Xp va 2 fois plus vite, en reposé, 1,5 fois plus vite, et en normal ben, normal. Et biensur, ca va en décroissant.
Les témoignages actuels des béta testeurs sont plutot rassurant en ce sens que ca prend bcp de temps avant de passer d'un stade à l'autre. Mais d'un autre coté, il y a autre chose que l'xp dans WoW, et je crois que c'est ce que blizzard veut faire passer comme message.

Pis bon pr les hardcore gamers comme Drÿss ( ) ben tu delog ton perso ds ton auberge et tu te reco avec ton 2e perso pour XP, lol.
Citation :
Provient du message de Omega the (S)aint
Relis le thread en entier
Tu as différents état de fatigue, très reposé, reposé, normal et ensuite je sais plus.
En très reposé, ton Xp va 2 fois plus vite, en reposé, 1,5 fois plus vite, et en normal ben, normal. Et biensur, ca va en décroissant.
Les témoignages actuels des béta testeurs sont plutot rassurant en ce sens que ca prend bcp de temps avant de passer d'un stade à l'autre. Mais d'un autre coté, il y a autre chose que l'xp dans WoW, et je crois que c'est ce que blizzard veut faire passer comme message.

Pis bon pr les hardcore gamers comme Drÿss () ben tu delog ton perso ds ton auberge et tu te reco avec ton 2e perso pour XP, lol.
C'est ce que j'ai aussi compris, pour passé du mode trés répossé au mode normal c'est déjà qu'on aura tué du monstre comme des malade, a savoir que quand tu tue pas de monstre tu reste trés repossé.
Citation :
Provient du message de Omega the (S)aint
Mais d'un autre coté, il y a autre chose que l'xp dans WoW, et je crois que c'est ce que blizzard veut faire passer comme message.
Je dirai plutot que Blizzard veut dire qu'il y a autre chose que killer des mob pour se faire de l'XP
Parce que les quetes, decouverte, etc (en fait c'est tout mais c pas grave) ca fais autant d'XP
Citation :
Provient du message de Groinkkk
Je dirai plutot que Blizzard veut dire qu'il y a autre chose que killer des mob pour se faire de l'XP
Parce que les quetes, decouverte, etc (en fait c'est tout mais c pas grave) ca fais autant d'XP
et le roleplay boudiou, le roleplay?! les quêtes sont là, outre le fait qu'elles fournissent beaucoup d'xp (ce qui est là le seul moyen pour attirer des joueurs ne pensant qu'au lvl), racontent des petites histoires et surtout, mettent en place le background de WoW et donc l'univers dans lequel ton personnage vit....un univers qui change et c'est là l'intérêt, c'est l'aventure, et si il y a des guerres ou des batailles, et ben c'est les personnages qui devront les faire.

GameKult viens de sortir un nouvelle article sur le systéme de repos de la béta a lire ici .
Donc ils disent que pour passer d'un statu "trés reposé" a "reposé" il faut 5 heures a tué du mob. Et même chose pour passé de reposé a normal et ect....
Donc en gros on peux faire du monster bashing pendant 15Heures sans malus.
Bref autant dire que même comme ça les hardcores gamer auront leur compte.

Déjà joué 15 heures d'affilé c'est long, mais en plus faire que tuer du mob pendant ces 15heures ça sera super rare donc en admetant que le gars:
- ce léve a 8 heures, ce douche, mange un morceau vite fait 30minutes
-de 8h30 a 13Heures il jou et fait que tué du mob (4h30 de jeu)
-Mange un morceau, lis son courrier ect... 1heure
-14h il recommence a jouer et fait encore que du tuage de mob non stop jusqu'a 20heures (6h de jeu)
-Il mange un pizza coca hehe ^^ 30 minutes.
-20h30 a 2heures du mat il fait que de la chasse au mob (5h30 de jeu)

Donc ca fait 5h30 + 6h + 4h30 = 16h de jeu a faire que du monster bashing il a peine mangé, rien fait d'autre de ça journée que jouer et pourtant il a jouer que 1heure en ayant un petit malus. Donc même pour les HardCore gamer y a vraiment pas de quoi en faire un fromage.
Et franchement j'en connais des hardcore gamer mais je connais personne qui pourrait faire 15heure de jeu quasi non stop a frapper du mob, donc y aurra toujours les quétes a faire, les trading skill a monté et tout le toutime bref largement de quoi tenir 24heures de jeu non stop mais la faut une machine au bou du clavier hehe ^^.
Bref ceux qui s'inquiétait de pouvoir faire une nuit blanche avec leur pote ba je crois qu'ils seront rassurés la .
Citation :
Provient du message de Redeemer
GameKult viens de sortir un nouvelle article sur le systéme de repos de la béta a lire ici .
Donc ils disent que pour passer d'un statu "trés reposé" a "reposé" il faut 5 heures a tué du mob. Et même chose pour passé de reposé a normal et ect....
Donc en gros on peux faire du monster bashing pendant 15Heures sans malus.
Bref autant dire que même comme ça les hardcores gamer auront leur compte.

Déjà joué 15 heures d'affilé c'est long, mais en plus faire que tuer du mob pendant ces 15heures ça sera super rare donc en admetant que le gars:
- ce léve a 8 heures, ce douche, mange un morceau vite fait 30minutes
-de 8h30 a 13Heures il jou et fait que tué du mob (4h30 de jeu)
-Mange un morceau, lis son courrier ect... 1heure
-14h il recommence a jouer et fait encore que du tuage de mob non stop jusqu'a 20heures (6h de jeu)
-Il mange un pizza coca hehe ^^ 30 minutes.
-20h30 a 2heures du mat il fait que de la chasse au mob (5h30 de jeu)

Donc ca fait 5h30 + 6h + 4h30 = 16h de jeu a faire que du monster bashing il a peine mangé, rien fait d'autre de ça journée que jouer et pourtant il a jouer que 1heure en ayant un petit malus. Donc même pour les HardCore gamer y a vraiment pas de quoi en faire un fromage.
Et franchement j'en connais des hardcore gamer mais je connais personne qui pourrait faire 15heure de jeu quasi non stop a frapper du mob, donc y aurra toujours les quétes a faire, les trading skill a monté et tout le toutime bref largement de quoi tenir 24heures de jeu non stop mais la faut une machine au bou du clavier hehe ^^.
Bref ceux qui s'inquiétait de pouvoir faire une nuit blanche avec leur pote ba je crois qu'ils seront rassurés la .
Moi quand je jouais à DAOC et que j'allais pas bosser (3 jour sur 7 vive les etudes ) ben je me leve (a 13h) j'allume le pc, je lance le jeu, je vais chercher les cereales et je mange devant, a midi (enfin à 17h quoi ) je lance les pates et je mange devant mon ecran... le soir (apres 1h du mat quoi) je mange un bout et a 5h je me couche ...
Comme quoi tu peux tout faire devant ton pc !

No-Life moi ? Jamais !
C'est un peu LE principe de base quand tu commences un MMORPG (après c'est moins fréquent mais c'est quand même toujours la ): No life !

Je veux dire, le temps attendu a lire des news, parler sur des forums, spéculer, observer etc.... il faut profiter a fooooooooond !

Moi au début de DAoC bah je me levais le matin (4h30) je jouais jusqu'à 7 heures (heure a laquelle je part de chez moi pour aller bosser) ensuite des que je revenais chez moi je me postais devant le PC avec plein de bouffes, 3 bouteilles de grenadine ( ), 1 bière, 1 paquet de clope, TF1 en fond sonore ( ) et c'était parti jusqu'à 3h30.... pareil pour SWG ^^

M'enfin a part ca souvent quand je commence un jeu, je veux a fond faire du monster bashing pour avancer le plus vite possible mais ej perds vite espoir et j'èrre sans but au gré des paysages donc je suis pas sur que j'aurai un jour l'occasion d'etre au minimum de fatigue
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Demonaz
(...)Moi au début de DAoC bah je me levais le matin (4h30) (...) et c'était parti jusqu'à 3h30.... pareil pour SWG ^^
(
T'arrives à ne dormir qu'une heure ? En dessous de Cinq je suis mort moi :/
Enfin même comme ça, 2h30 de jeu le matin, ca laisse 12h30 à jouer le soir quand tu rentres du boulot sans malus d'xp. Tu te déloggues dans l'auberge quand tu vas travailler et c'est aussi bon.
)
Citation :
Provient du message de Saternius
Moi quand je jouais à DAOC et que j'allais pas bosser (3 jour sur 7 vive les etudes ) ben je me leve (a 13h) j'allume le pc, je lance le jeu, je vais chercher les cereales et je mange devant, a midi (enfin à 17h quoi ) je lance les pates et je mange devant mon ecran... le soir (apres 1h du mat quoi) je mange un bout et a 5h je me couche ...
Comme quoi tu peux tout faire devant ton pc !

No-Life moi ? Jamais !
Ba ok admetons , tu te leves a 13heures donc tu rajoutes 15 heures de jeux sans malus (en imaginant que tu décoles pas de ton PC une seul seconde, et que tu fasse que tué des mob ce qui est impossible lol) ba ca te fais 13+15 = 28-24 = 4 donc tu te couche a 4 heures du mat et t'as pas de malus, donc même dans ces journées hardcore tu as de quoi faire . Aprés tu dors 8 heures donc tu te lévé a 12heures et t'as 100% de bonus .

non franchement ce systéme est pas si mal que ça je trouve .
Puisqu'on vous le dit !!! que sur le principe il est bon ce système .. surtout qu'il n'affecte QUE le monster Bashing.... et qu'à WoW , accomplir des quetes est souvent plus rentable ( surtout en solo ) cela change juste une petite chose , l'organisation de votre temps de jeu , les hardcore-branleurs se feront ainsi un point d'honneur a taper les mobs a la connection pour finir par des quetes et du craft une fois le bonus réduit a peau de chagrin s'tout ^^ ..

Sinon oui, rester dans les auberge connecté ou pas repose les perso à priori .. donc ben ... hop là !
Hey, c'est pas bientôt fini, oui ?!
Ce topic est là pour donner des infos sur la fatigue, pas pour refaire votre pseudo-débat inutile !

Merci Lusitania pour ces infos, mais... C'est qui ce Berj ?

Bon, moi, j'ai trouvé ceci sur le forum officiel de World of Warcraft
Citation :
http://www.worldofwarcraft.com/thread.aspx?FN=wow-general&T=23647#Post23647
1. Quick Question about Inn's | 4/16/2004 5:23:35 AM GMTDT
I just reached level 8, and i saw the little nob that says "well rested 200% xp" and I was wondering, if i log out and rest in an Inn for like 45 minutes or two hours, will the nob move further away, or will it stayt there unless i get the FULL 8 hours?
3. Re: Quick Question about Inn's | 4/16/2004 6:41:45 AM GMTDT
You must rest a full 8 hours.
~Kat
Donc, quel que soit l'état de fatigue d'où l'on part, il faut rester 8 heures dans une auberge pour redevenir 'bien reposé'.
Citation :
http://www.worldofwarcraft.com/thread.aspx?FN=wow-general&T=22512#Post22512
1. What is becoming Fatigued based on? | 4/15/2004 7:01:08 PM GMTDT
Is it determined by the total xp gained from monsters? The number of monsters killed? The amount of time killing monsters? Or something completely different?
2. Re: What is becoming Fatigued based on? | 4/15/2004 7:02:24 PM GMTDT
Fatigue is based on the total amount of experience gained from creature kills. This does NOT include experience gained from quests.
~Kat
Donc, le calcul de l'état de fatigue se fait en fonction du nombre d'XP gagnés en tuant des monstres, quel que soit le temps mis à les tuer, et quel que soit le nombre de monstres tués.
Citation :
http://www.worldofwarcraft.com/thread.aspx?FN=wow-general&T=25262#Post25262
7. Re: Problem Resting? I think I'm bugged! | 4/17/2004 5:43:13 PM GMTDT
Issue 1 - Sounds like your rest timer went up, not down. If it was at 50% of your bar, and then you got some exploration experience, it then went UP to 80% of your bar.
Donc, l'indicateur de changement de stade augmente quand on gagne des XP autrement qu'en tuant des monstres (ce qui confirme ce que disait Lusitania).

Par contre, je n'ai pas trouvé de confirmation que ça prend 20000 XP pour passer d'un stade à un autre.
Où Berj a-t-il eu cette information ? Est-ce vrai quel que soit le niveau du personnage ?

En tout cas, si c'est bien 20000 XP par stade, cela signifie que pour ne jamais avoir de malus par rapport au système précédent (sans le 'rest state') et jouer au maximum, il faut accumuler l'équivalent de 60000 XP (soit 90000 avec les bonus du 'rest state') en 16 heures, puis passer 8 heures à faire reposer son personnage à l'auberge (le temps qu'il aurait fallu avec l'ancien système pour gagner 30000 XP de plus). Par conséquent, il ne faut pas faire plus 3750 XP de base par heure, soit 7500 XP par heure en 'bien reposé', 5625 en 'reposé', et 3750 en 'normal'.
Donc, si quelqu'un fait plus que 7500 XP par heure en 'bien reposé', il est perdant avec le système de 'rest state'.
Citation :
Provient du message de Mamie la vraie
Puisqu'on vous le dit !!! que sur le principe il est bon ce système .. surtout qu'il n'affecte QUE le monster Bashing.... et qu'à WoW , accomplir des quetes est souvent plus rentable ( surtout en solo ) cela change juste une petite chose , l'organisation de votre temps de jeu , les hardcore-branleurs se feront ainsi un point d'honneur a taper les mobs a la connection pour finir par des quetes et du craft une fois le bonus réduit a peau de chagrin s'tout ^^ ..

Sinon oui, rester dans les auberge connecté ou pas repose les perso à priori .. donc ben ... hop là !
Et limite les hardcore branleur auront raison, puisque si les quetes etaient plus rentables en phase 1, a 200% d'XP je t'assure que taper du mob c'est pas mal aussi !!!
Hum, c'est a ce demander si ce rest time n'avantage pas trop les joueur et en particulier les ubber roxxor...200% puis enchainer sur les quete ca te fait passé 24h de jeu... meme le ubber roxxor dort. Je sais pas si en pratique ca donne autre chose ou que blizzard doit requalibrer son systeme, voir meme qu'il a tout simplement voulu faire passer le jeu un peu plus rp pour attiré une cetaine clientele sans en degouter pour autant les hardcore gamer et/ou ubber roxxor :-/
Hubert Rock Fort dort comme tout un chacun et comme de bien entendu .
Celà dit Hubert Rock Fort, avant de s'accorder un petit temps de repos bien mérité, prendra bien soin de passer le relais à un ami reposé,à même de prendre en main ce personnage partagé et à continuer à le faire affronter les hordes de monstres pouvant lui apporter ce dont il a le plus besoin : savoir et maîtrise .

Si WoW parvient à contenter tous les types de joueurs, ce sera parfait, il restera seulement à jouer en comunauté, dans de bonnes conditions et ça Blizzard ne pourra rien y faire, ce sera à nous, joueurs, d'aborder les relations de manière intelligente.
je serais facho si je dis que de demander a 80% de la population d'aborder des relation de maniere intelligente c'est rapé ? Tu peux deja barrer les gars qui regarde tf1 et m6
Citation :
Provient du message de bug00
Tu peux deja barrer les gars qui regarde tf1 et m6


Sinon, a part ça, je suis assez d'accord avec toi bug00 mais quand on y pense, créer un système qui n'aiderait pas les hardcore gamers a hardcore gamer (le verbe ) je pense que c'est une autre paire de manches
Damn , j'ai l'impression que bcp de monde s'obstine à ne pas prendre en compte que personne ne "perd" jamais rien ... l'ergotage se fait sur du BONUS .....

===>ceci est Donc totalement hors sujet voir abscons ... ==>

Donc, si quelqu'un fait plus que 7500 XP par heure en 'bien reposé', il est perdant avec le système de 'rest state'
?????????????????????????????????????????????????????????
-------------------------------------------------------------------------------
NON personne n'est JAMAIS perdant avec le système de Rest...

Apres que l'xps gagné ne soit pas au top de l'optimisé ce qui défrise les gros joueurs çà je veux bien le comprendre
Mais il faut cesser de voir le mal là ou il n'est pas.

Petit exemple pratique : Bébert déteste le monde qui l'entoure et les gens en particulier,sauf son pote Djé ( avatar Erwind le rogue elfe )
ils passent donc leur temps à jouer ensemble ... . Au bout de 8 heure l"avatar de bébert à Wow LordofSodom guerrier de son état n'a plus de bonus- rest ... Idem pour Erwind
Le rogue se dit qu'il a une vie et de la vaisselle en retard , il coupe donc son perso à l'auberge pour le faire se reposer . Bebert lui emmerde toute considération matérielle et préfere son bonheur intérieur et donc continuer à jouer. Et bien en 8 heures meme avec 0 % d'xps bonus, il va mettre 2 levels dans la vue de son ami Djé ... Qui sera bien content à son retour in game d'avoir ses 100 % de bonus xps sur le tuage de mob pour pouvoir grignotter un peu de son retard sur son ami et continuer à jouer sans etre le boolay de service ....
Là est l'interret du rest ... permettre à des gens qui ont des rythmes de jeu différent de continuer à se cotoyer in game et surtout d'avoir un panel de joueur qui reste dans des delta de level sensiblement équivalent sur une période donnée.
Tres sérieusement , vous imaginez une boite de jeu comme Blizzard pondre un systeme d'xps fait pour énerver les plus gros consommateur de leur game et donc la base de leur clientèle par pure sadisme ??? Franchement ........ non , pour des raisons de durée de vie je veux bien encore conceptualiser le truc , mais là ce n'est pas le cas puisque la base de la durée de vie de Wow se fait sur les quetes qui sont toujours disponible quelle que soit le niveau de rest.
Rapellons sinon qu'en l'état il s'agit d'un essais, rien n'est définitif ( rien ne permet d'affirmer que le jeu final intégrera le rest )
Ce beta permet d'affiner le système et surtout de le tester en grandeur nature et de collecter pour le team de developpement des statistiques qui seront ma fois bien plus parlantes que l'amoncellement de mauvaise-foi croisé sur pas mal de thread de Wow au sujet du rest.

Sinon effectivement taper du mob est rentable mais bien moins qu'enchainer les quetes ( meme avec 200 % d'xps bonus ) et le fossé passé le level 20-25 est flagrant .
Et encore là on ne parle pas du plaisir de la découverte de la nature des quètes , certaines sont vraiment un réel bonheur coté scénario !
Et pour finir que le système de rest emme.... ^^ennuis ^^^ les joueurs qui font tourner leur acompte jours et nuit en se repassant le perso d'un joueur à l'autre, histoire de montrer qui c'est Raoul ou pour faire un concours de qui a la plus grosse ... népée ... moi je trouve ça tres bien ....


Derniere petite chose , meme en ayant joué une journée et une nui entière , sans particulierement avoir fait attention , je n'ai JAMAIS atteint le statut épuisé , ni meme descendu en dessous des 100 % d'xps .... il suffit de faire ses afk dans les auberges ( disséminé un peu partout )
Citation :
Provient du message de Demonaz


Sinon, a part ça, je suis assez d'accord avec toi bug00 mais quand on y pense, créer un système qui n'aiderait pas les hardcore gamers a hardcore gamer (le verbe ) je pense que c'est une autre paire de manches
En meme temps, je vois pas pourquoi Blizzard s'amuserait a combattre les HC, vu que sans eux ben ils gagneraient bien mois d'argent ... autant contenter tout le monde.

J'aime bien comme tout le monde deteste les HC ici, c'est assez drole
J'ai bien dit un système qui n'aiderait pas les HC... Juste un truc pour que l'écart ne soit pas trop grand grand entre eux et les casual gamers, écart qui souvent, je trouve pourri un peu les jeux...
Citation :
Provient du message de Demonaz
J'ai bien dit un système qui n'aiderait pas les HC... Juste un truc pour que l'écart ne soit pas trop grand grand entre eux et les casual gamers, écart qui souvent, je trouve pourri un peu les jeux...
Je comprends ... la jalousie c'est parfois dur a supporter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés