Le post des amateurs de musique électronique

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

les rapeurs et les métalleux ont eu plusieurs posts pour se faire plaisir et évoquer leur style de musique favori, il est maintenant grand temps que les amateurs de musique électronique aient la parole (prière de s'abstenir de venir troller, merci )

Quels sont les amateurs de musique électronique ici?
Quel style(s) appréciez-vous plus particulièrement?
Quels sont vos artistes favoris? Que pouvez-vous nous dire d'eux?
Vos titres fétiches? Pourquoi?
Quelles sont vos boîtes favorites? Et pourquoi?
Vous avez déjà participé à de grandes soirées? Festivals? Vos impressions?

Ce sont autant de questions qui peuvent être traitées, mais bien sûr cela reste très "standard" et on peut parler d'un tas d'autres choses si vous le souhaitez


A vous
en musique électronique j'aime beaucoup le dub, la hardtek, le speedcore et un peu l'acid.

Au niveau artiste, je dirais spiral tribe.

Au niveau festival : le tekni de florac et celui de Millau...

une ambiance à la Mad Max hallucinante, du très bon son qui en met plein les oreilles...mais aussi plein de bordel partout, des détritus et pour ressortir du bourbier à la fin du week end... bonsoir....

puis les petites teufs par ci par là...

j'ai testé en boite mais j'aime pas trop, je préfere en plein air c'est plus sain ^^

edit : au fait, toi tu écoutes quoi ?
Ahh ... l'électro ... c'est loin d'être mon genre préféré, mais .. Radiohead (Eh oui! Idioteque, c'est quoi à votre avis ?), Ez3kiel, mais surtout Marumari et Third Eye Foundation .. Mais surtout et encore plus les grands Sayag Jazz Machine.
Jamais de boîtes par contre, mais Sayag Jazz Machine au Garorock (festival dans le sud-ouest) avec La Ruda et les Hurlements d'Léo, comme ne pas crier "MERCIIII !"

Voilà
Bref, écoutez Marumari et Sayag, juste une fois, pour voir ..
Niveau soirées j'ai beaucoup aimé les 2 semaines que j'ai passé a Ibiza cet été.

Sinon je suis plutôt Tech-House, grand fan de Subliminal et de son Dieu, Paul van Dyk.

Niveaux soirées, les sublimnal a l'amnesia, les ministry of Sound au Queen, ou les Techtornic quand je suis d'humeur un peu plus bourrine.
Citation :
Provient du message de Enfant Zéruel .
Bref, écoutez Marumari et Sayag, juste une fois, pour voir ..
De quoi on peut rapprocher ces deux là ?
J'aime particulièrement The Third Eye Foundation et beaucoup Ezekiel, c'est comparable ?
Skoum, Paul Van Dyk c'est de la trance

Quant à moi, mes genres préférés sont l'électrohouse, la trance et la hardtrance, mais il m'arrive aussi d'écouter de la house ou du hardstyle. Globalement j'écoute ce qui va jusqu'à un peu plus de 140 BPM

En électrohouse j'aime beaucoup ce que fait Benny Benassi, c'est lui qui a démocratisé ce genre en Europe, j'ai récemment été le voir en live et son set (très peu commecial il faut le préciser) déchire vraiment.
Mes titres favoris en électrohouse:
"Satisfaction","Love is gonna save us", "Illusion", "Hit my heart" de Benassi, "Sex machine" de N-Gels feat.Estelle Desanges, "Emotion"et "I've got the music" d'Anaklein, "Impakt" et "Adrenalin" d'Antec,et "California dreamin" de Royal Gigolos, "I wanna say" de Mr Vision et puis le remix de "Star 69" de Fatboy Slim par Benassi qui commence à tourner.

En trance, j'aime un tas d'artistes, j'aime bien ce que font DJ Tiesto, Push, Paul van Dyk,Ian van dahl, Armin van Buuren, avec une petite mention aux remixs trance d'Ayu, qui est à l'origine une chanteuse issue de la scène J-POP....

qques titres que j'aime beaucoup:
"Push through" de Signum
"Immortal" d'Alphazone
"Finary 2000" de Binary
"Sensation 2003" d'Anthem...

En hardtrance, deux artistes favoris: Dj Scot Project et Cosmic Gate, je vous conseille tous leurs morceaux ainsi que leurs sets live
le dernier Scot Project: "Feelin' me"
le dernier Cosmic Gate : "Tomorrow"

Comme je l'ai dit j'écoute un peu de house et de hardstyle; en house j'apprécie aussi bien les productions françaises qu'étrangères, j'aime autant Antoine Clamaran qu'Erick Morillo, et en hardstyle j'aime bien ce que fait Technoboy (le dernier, "War Machine" est une tuerie)

J'aimerais bien prochainement assister à un festival trance, mais je ne sais pas lequel choisir...
N'étant pas fan au premier abord , en ce moment je me découvre une soudaine envie pour la Jungle et la Drum & Bass ( c'est du soft ) en découvrant un groupe comme Hive

D'ailleurs si vous avez des groupes à me proposer , ma boite à MP reste ouverte
La trance ç'est assez soft comme musique, ça dépend des sous-genres (De la trance ambiante à la progressive y a un monde)
Après t'as d'autres genres se rapprochant de la trance comme la Hardtrance, qui claque un peu plus

Tiens, essaie même ce titre:
Armin van Buuren - Burned with desire

Tu seras surpris
Perso j'oscille entre rythmes calmes et très funky style Dimitri from Paris et des sons bien durs à la Micropoint pour faire dans le frenchy ^^

Sinon j'ai toujours été fan de Daft Punk avec un Around the world qui n'en perd pas à mon goût, j'accroche bien Fisherspooner que j'ai découvert avec l'album #1.

Dans des genres plus "space" je m'écoute du Laurent Garnier, Kraftwerk ou Aphex Twin avec des morceaux bien funs tels que Speed Racer ou Techno Tetris

Enfin plus classique je dirai Carl Cox (un peu) et Paul Oakenfold (beaucoup).

Sinon les Deep Dish sont généralement sympas.
J'ai bien accroché Benny aussi (Able to Love, I love my sex, Get loose, Satisfaction).


Pour les festivals le seul gros truc que j'ai fait c'est Nordik Impact à Caen, l'an dernier, avec des bonnes pointures genre Ken Ishii, Signal Electrik, Manu le Malin et celui qui s'est fait attendre jusqu'à 7h du mat, Laurent Garnier ! Un très bon souvenir
J'aime bcp aussi, ainsi que dans le même genre Burnin' et Rock'n Roll. A ne pas manquer Mothership Reconnection qu'est bien sympa.

Haie-Dite : j'ajoute un de mes préférés (coment je l'ai oublié celui là (o.Ô) ) : Revolution 909
Citation :
Provient du message de Maha: T'as Ri
ma musique electronique à moi, c'est loin d'etre la votre on dirait
Les grands noms en musique electronique, pour moi, c'est Amon Tobin, Royksopp, Mr Scruff...
La musique électronique est tellement vaste

Des trois que tu cites je ne connais que Royksopp
Personellement en musique électronique je reste sur les fondations genre les 1ers chants magnétiques par maurice jarre et tout ce qu'as jait Jean Michel Jarre Vangelis etc la génération Synthétiseurs en gros mais les 1ers pas ce qui sors maintenant
Electroclash a fond. Particulierement les Chicks On Speed, et encore plus précisement, 99 cents, cet album est un bijou. Avec notamment des duos plus que sympas, comme We don't play guitars avec Peaches, Shick Shaving avec Miss Kittin. Ou encore une reprise completement délirante de Wordy rappinghood par Tom Tom Club. Et meme les autres sont assez génial, donc je citerai 99 cents, Culture vulture, Love Life, et Fashion Rules que j'aime beaucoup aussi. Les autres valent le détour aussi, il n'y a que Coventry que je n'aime pas.

Ces trois nanas sont completement jetées, elles touchent à tout, mode, musique, vidéo. Pour cerner un peu mieux les personnage, je vous recommande de regarder le clip mis en lien plus bas. Ce sont des australiennes exilées a Berlin, berceau actuel de l'Electro.

La pochette, parce qu'elle est cool :

http://www.labels.tm.fr/fr/SupportVisuels/grand/0724358391701.jpg

Un petit lien ou visionner le clip de We don't play guitars ( en toute légalité en plus )

En gros, c'est mon coup de coeur du moment. Sinon je fait plutot dans le classique, Miss Kittin, Ellen Alien, Sylvie Marks, David Caretta ( Le créateur du générique de Futurama ), Agoria, Siobhan Fahey, Dopplereffekt, Mustard Plug. Quelques morceaux de Vitalic à droite à gauche, et forcement, le plus que connu CD de 2 Many DJ's - As heard on radio soulwax.

En cadeau un autre lien, avec une petite radio en ligne bien sympa, je laisse a la libre appréciation des modérateurs quant à son contenu, me semble qu'il n'y a rien de répréhensible :

Kedlagueul
Moi, moi, j'adoooooooore la musique électronique. Hélas, dans une certaine tranche méconnue

Donc, j'aime la dark electro, la darkwave, l'ebm, les cultures industrielle et fetish (peut-on ranger ça dans les musiques électroniques?), et, heu, bref, ce genre de choses quoi. Les groupes qui me passent par la tête, là comme ça : VnV Nation, Covenant, Blutengel, Hocico, :wumpscut:, Die Form, Das Ich, Frontline Assembly, Depeche Mode, In Strict Confidence, The Cruxshadows, Einsturzeinde Neubauten, Atari Teenage Riot, Nintendo Teenage Robot, Mesh, Cube Like People....

Paradoxalement, je n'aime pas la techno et tout les courants affiliés : trance, noise, house et je ne sais trop quoi d'autres.
J'aime forcement l'electro-Jazz, St Germain en tête, c'est un vrai bonheur.
A coté de ça j'aime bien le Dub, quand il est pas trop électronique tout de même, le reverb et les échos, c'est sympa mais en abuser c'est assez désagréable.

J'ai longtemps penser que Bjork faisait de la musique electro, et... il n'en n'est rien. Pour avoir assister à un concert, tous les sons produit sont fait avec des instruments conventionnels (mais aussi plus étranges, voir ludique comme un ensemble de verre remplit de différent niveau d'eau.) Mais ça reste une référence pour moi

Röyksopp est sympa. Dans le genre Ambiant, Aphex Twin est rigolo - oui, on pourrait penser que l'adjectif va pas, mais je trouve ça rigolo

Coup de choeur particulier pour The Avalanches aussi, avec leur titre Frontière Psychatrique
Je suis assez éclectique.

J'aime bien la nouvelle vague allemande représentée par le label Kanzerland (Heiko Laux, Johannes Heill, ...) qui est fort minimaliste et mélodieux.

J'aime beaucoup les productions "made in Detroit" comme le label UR (surtout Rolando), Scan 7, Kevin Saunderson ( ), Derrick May, Juan Atkins.

En techno, ça va de la mélodieuse techno de Detroit à une techno plus forte, comme celle du label Tresor (Joey Beltram, The Advent, Rok, Dave Tarrida, .....).

Il ne faut pas oublier notre Fabrice Lig national dont la production est relativement proche du son de Detroit.

J'apprécie également la house/jazz de St-Germain, Marc Moulin, Shazz et l'electro de The Haker & Miss Kittin et de Hell (Gigolo).

Coté femme, mon coeur se tourne vers Monika Kruse, Thrish et Miss Jax.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés