Provient du message de Wrath
Sinon tu as aussi SWG qui a un système de craft très performant. Je ne suis pas fan de ce jeu qui est aussi vide qu'HZ à bien des égards, mais il faut lui reconnaitre un excellent système de craft.
j'ai joué 6 mois a SWG et je ne vois rien de performant dans son craft ...
laisser tourner le PC toute la nuit pour que ton perso récolte grâce a une macro (légale) assez de ressources pour crafter 5 minutes ...
ou alors réunir une fortune pour acheter les ressources ou poser un harvest qui tournera aussi toute la nuit pour crafter 10 minutes ...
j'avoue que c'est marrant deux jours ...
par contre le côté vide je suis pas totalement d'accord ... ca peut être sympa de visiter et se promener pour trouver les éléments décoratifs de chaque planète sans risquer de se faire bouffer tous les 3 mètres par des bestioles ...
par contre pour en revenir au craft et a la recolte ... je trouvais exceptionnel dans SWG de récolter du bois au milieu d'une plaine sans un seul arbre a 10km a la ronde ou de l'eau en plein milieu d'un désert alors qu'a coté des fleuves rivières et mer il n'y avait rien ...
(avant de me faire lyncher par les SWGiens j'y ai joué comme je l'ai dis 6 mois donc c'est que c'est pas si pourri que ca
)
le craft dans Horizons :
le craft est intéressant (et innovant ... pour ceux n'ayant jamais joué a UO pour certains aspects ...) car
il ne dépends pas de l'argent ... riches ou pauvres peuvent se permettre de faire du craft (exemple DAoC ...)
pas besoin de passer 3 heures a récolter pour crafter 5 minutes (SWG ...)
pas besoin de monter aventurier lvl 100 pour espérer obtenir un niveau correct en craft (EQ ...)
le craft est aussi indispensable voir meme obligatoire car sans artisans les aventuriers n'iraient pas loin ... fini les jeux ou les loot sont 10 fois plus rapides a obtenir et 10 fois plus puissant que le craft ...
le craft est fédérateur et communautaire ... entre les events, les reconstructions d'éléments communs ou privés ... tout le monde a besoin de tout le monde que ce soit pour récolter créer transporter ou poser ...
le craft est facile mais pas trop ... le craft est dur mais pas trop ...
le craft est rapide mais pas trop ... le craft est lent mais pas trop ...
en gros je trouve qu'ils ont assez bien réussi a doser la difficulté permettant a tout le monde du casual au hardcore gamer de progresser et d'apprécier cette progression ...