Survivre en tant que sorcier en groupe de 8

Répondre
Partager Rechercher
Bon je pose le sujet.

Comme ceux qui jouent en rvr en groupe de 8 alb le savent le sorcier est la premiere cible des groupes midgard classqie (3 heal 1schamy 3 tanks 1 skald).


En prenant en compte que dans 90% des cas le groupe alb a l'avantage du mez, je voudrais savoir si vous avez des conseils des trucs des asttuces pour ne pas mourir en tant que sorcier dans les 15 secondes apres le debut du combat.

J'ai fait une analyse de log sur la semaine derniere. Full buff (buff jaunes con con/for et armure spe, tout tank mid confondus (j' compte le skald) la moyenne des dommages que je recois sur les groupes opti mid en face (les autres ca compte pas) est de 662 par coup avec une cadence de 2.1 secs. Sachant que full buff j'ai 1421 pdv ca fait une moyenne de 2.1 coup soit quasiment un bi shot (en fait un bishot avec les DD skald) par un tank unique soit instamort des que els trois tanks de l'asssit m'arrivent dessus.

question donc qq a t il un moyen raisonable de survivre (sans Bodyguard) a ca. Sachant que dans 90% des cas je passe le mez sur les groupes en face et dans 80% des cas j'arrive a root au mins 3 des 4 tanks apres les purges demezz.

j'ai deja essaye pas mal de solutions courir ciomme une deraté apres le root (en general je me prend un insta mez skald et une fois purgé pour pas e faire ratrapper un insta snare tjs skald), rester sous une garde (mouis en fait avec un pala maitre bloca 4 je meurs ausis vite je vois pas lea diff), dancer, faire des kiss (marche pas :/).

la reponse mourir et attendre le rez est pas acceptable


voila voila
j'attends vos avis
Avec toa et transfo en panthère on peut devier le prob assez facilement

Maintenant si tu veux survivre en mode normal y a pas 36 moyens :

1) Avoir un bon groupe (il suffit d'un stun, d'un root... d'un tes coéquipier pour te sauver)

2) Etre aware (a la limite parano) au combat et eviter d'etre trop exposé aux tanks adverses apres le mez tout en etant efficace et actif pendant le combat (ca c'est une question de placement, ca s'acquiert avec le temps et l'experience (perso j'appelle ca l'instinct de survie du sorcier ) )

3) Purge quoi qu'en dise bc de sorcier m'a deja sauvé la vie pas mal de fois
A mon avis le point le plus important est d'avoir dans son groupe des clercs attentifs et qui savent jouer. Lancer bof en début de combat sur des groupes c'est la plupart du temps loin d'être du gâchis, et ensuite il ne faut pas qu'il hésitent à vider 1 barre de mana en soins et 2 ih sur le sorcier uniquement, parce que d'une part ca occupe les tanks, et parce que d'autre part un sorcier qui survit peut toujours faire ses cc même sous l'assist (un remez en milieu d'un combat peut tout changer).

Une bonne garde aide aussi généralement beaucoup à rester en vie, j'ai du mal à comprendre comment se fait il que toi tu ne vois pas de différence.

Un autre point important est de caper les résists corps à corps

Tu peux aussi par exemple utiliser la compétence niv 5 de la ceinture de la lune qui donne +10 aux 3 resists cac pendant 30 secondes.

Enfin la dernière solution... reroll Fléau
Citation :
Provient du message de Meijo / Moh
...
Je suis pas d'accord

Un sorcier sans garde qui est pris sous une assist de 3-4 tanks, il vaut pas la peine de sacrifier tout les ihs et la mana des clercs ... il est trop fragile.... et puis de toute facon il se fait facilement out dommage

Une bonne rez 100% et rebuff rapide y a rien de mieux, de toute facon les cc/debuff ne souffrent pas du malus madr

1) le sorcier a purge l'aggro de l'assist

2) le mana des clercs souffre pas trop
Re: Re: Survivre en tant que sorcier en groupe de 8
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Dommage.

Dans ce cas je dirais : trouver un groupe qui sache rez100% un sorcier dans les 5s qui suivent sa mort.
ca^pose pas de problemes ca mais bon sorcier en mdr sans buff comment dire ?? one shot ? CC divisé par deux donc allez 5 s de mez et 7 de root sur tank adverses
Citation :
Provient du message de Meijo / Moh

Une bonne garde aide aussi généralement beaucoup à rester en vie, j'ai du mal à comprendre comment se fait il que toi tu ne vois pas de différence.

Un autre point important est de caper les résists corps à corps
bin vi ya le sauvage qui met son premier coup dans le bouc mais le zerk evite le skald evite vla plus de sorcier.

suis capee partout
Citation :
Provient du message de Zuro

Une bonne rez 100% et rebuff rapide y a rien de mieux, de toute facon les cc/debuff ne souffrent pas du malus madr

euh en fait je parlais face a des groupes fixe mids opti (les autres c'est du perfect en general) parce que le clerc alb qui a le temps de terebuff un sorcier contre un groupe opti mid, c'est dans les reves ou alors c'est un fake le groupe opti
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
groupe de mages
Vi, c'est une autre solution. Pendant un moment on rigolais en trio 2 sorciers + 1 cabaliste (miam l'assist drain sur debuff corps ), et la présence de 2 sorciers augmente très nettement leurs chances de survie à chacun.

Mais ça fait 2/3 tissus...
Citation :
Provient du message de Meijo / Moh
Une bonne garde aide aussi généralement beaucoup à rester en vie, j'ai du mal à comprendre comment se fait il que toi tu ne vois pas de différence.

Mwais .... meme avec un palouf 50+19 bouc, maitre bouclier 5, breton +10 dex création, buff double ... tu gagne ptet 0.5 secondes de survie... le troisieme coup du triple d'un sauvage ira dans le bouclier stou. ou alors le coup de martal du skald.

Vu la prolifération de Zerk, Sauvage H2H, la garde a peu d'efficacité, la bt montre ses limites.

Faut se faire a l'idée de mourrir c tout Ca coute moins cher en mana pour le clerc, pis le tps qu'on te rez les timer d'immune CC, seront passé et tu peut toujours prendre le tps d'envoyer un send affectueux a ton scout préféré
Citation :
Provient du message de flagg
Heum

Question bête t'es pas Avalonien ?
Loupé, c'est une magnifique nécrite a la peau douce et laiteuse, au regard vitrifié, a la démarche élégante , a.... bref on s'égare
Mourir en début de combat n'est pas une chose si mauvaise que cela si tu es rez derrière.
En effet, a part cas de combats aux inégalités flagrantes (du à la différence de rang ou à un effet de surprise, etc ...), les combats 8vs8 ont tendance à durer plus en plus.
Donc, un sorcier ayant passé ses mez et root (qui auront été purgé), puis aura sombré sous l'assist ennemi, aura tendance à être négligé par les adversaires.
Hors, une minute d'immunité aux cc, ça passe vite et donc un sorcier ayant été rez, s'étant un peu écarté pour se faire oublier, aura la tranquilité nécessaire pour passer de nouveau ses sorts de cc.
Un mez en milieu de combat, une fois les purges utilisées et les timers d'immunités finis est vraiment dévastateur et peut faire changer l'issue d'un combat.

Autrement, pour ne pas mourir rapidement sous l'assist adverse, je ne vois pas vraiment de technique. Quoique, si le clerc a lancé BOF, en s'aidant d'un MOC + Drain life, l'assit adverse, meme composée de sauvages sanguinaires va passer du temps pour vous tuer. Tout ce temps qu'ils perdent à vous tuer est autant de temps gagné très profitable pour les autres membres du groupe.
Perso pour survivre en tant que sorcier il faut savoir ou sont ses coéquipiers autant que ses ennemis.

Ca va parraitre débile ce que je dis, c peut etre parce qu'il n'y a pas de remède miracle, comme dis Zourah c l'instinct de survie du sorcier lol ^^

Faut jouer en conséquence de son groupe. Faut aller chercher et donner l'aide qu'on a besoin.

Si on mate mes mécanismes, en général je réagis tjrs co ca :

1) Au inc d'entrée je mezz (comme tlm quoi), si par miracle je mezz tout Oo (lol hein) je change d'endroit directement pour éviter un fufu et me faire oublier un minimum, je go me mêler avec les clercs pour être en vue de ceux ci (au cas ou un stun est need)

2) Je mezz une partie et genre 1-2 tanks me rush au cac, je regarde ce qu'il se passe sur le paquet mezzé, si il faut je QC mezz un barde ou un truc qui me semble dangereux et tant pis des tanks je v me faire garder chez le tank boubou avec qui g l'habitude de jouer.
Si je vois rien ne bouge au fond je QC root les tanks en chainant les debuff un max (et en priant, les mauvaises blagues sont courantes ... one or two shoot, résist sur le root etc etc) apres je pars bien loin histoire que les tanks se rabattent sur qqun d'autre, apres je reviens directe pour retenter un mezz sur eux.

3) Même début que le 2 mais je me prend 3-4 assist ... je qc root l'assist avec chain des debuff et je prie pour avoir un bof et un sos, ainsi que le heal préventif. Si sos je cours loin pour leur faire perdre leur endu ou leur faire perdre leur envie de me courser. Si pas je run me faire garder en priant comme dératé.


Ce sont les cas de figurent qui me sont les plus courants.


Pis comme zourah dit ... faut être parano dès que je vois un tank qui fait mine de s'avancer vers moi je bouge de place en prévention.
Je tourne toujours ma caméra dans tous les sens comme un ouf.

PS : Contre une bonne team fixe je broute systématiquement dans 90% des cas, je ne quite jamais le tp sans un groupe viable (un méné, deux clerc, un paladin) et sans être convenablement buffé. En fait ma sorcière je ne la joue pratiquement qu'avec des potes avec qui g l'habitude de brout... de jouer pardon
__________________
Père Ksou (clerc5L1/ML10)
Alcolique Anonyme Et
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Je dirais comme solution jouer dans des groupes avec plusieurs mages, avec un theurge par exemple qui peut aider a gener et au CC avec le single root, ou avec un thauma pour les degats et le single root (on peut aussi jouer avec 1 sorcier 1 thauma 1 theurge voir meme avec 2 thauma )
une cokatrice en pet, pour stun ca aide aussi.
Sinon, ton enemie premier c est skald, a toi de le reperer rapidement, et le mettre hors d etat de nuire. Une fois le skald maitrisé, fait ton job .
__________________
--- GW2 ---
Oudi, Mesmer <Garde Noire> [Mer de Jade] Stand By.
--- WoW ---
Bulle, Mage <Yipi Yipi> [Elune] Dead.
--- DAoC---
Blyzar, thauma <Yipi Yipi> [Broc] Dead.
Moi je joue egalement sorcier (en plus sorcier avalo ) sur Carnac serveur ou les enemis finissent rapidement par se rapeller du pseudo des classes clefs...

Pour surivivre en 8-8 rien d un mieux qu un bon groupe cellule des familles (2 pbae 2clerc 1 sorc 1 mene 1 pala (50 shield )+ 1 autre tank/hybride avec boubou au moins 42 )
Le pala passe en garde au debut du combat sur le sorcier , etant avalo j aggro direct et je run dans le double pbae ....
Si tu joue avec un theu ou thau feu il peut root tes aggros

Pour un groupe non cellule faut jouer avec un méné et des clercs vraiment bons pour qu ils puissent stun tes aggros, a toi ensuite de les mezz/root

Fin bon tout sa c est tres theorique et en pratique les snare/root/stun et autres coupe jarret viennet compliquer la tache , enfin si ta reussi a mezz/root les enemis tu ripera heureux
Je pense que si tu couples BOF, Barricade du MA et le chant d'af du pal tu peux tenir un peu plus sous une bonne garde et un bon spread. Tu couples avec moc+drain et tu fais le tank . (ca fait beaucoup de RA up toutes en même temps ... :/ )
Ben ensuite une bonne foulée, voir essayer de se cacher dans un bon gros demi ogre bien enveloppé ^^
Citation :
Provient du message de Howlingstar
les cc soufrent du mal de rez, les debuffs aussi
Ah bon et depuis quand?

Sinon pour le rebuff tu as besoin de 2 buffs 1 dex, 1 dex/viva... stou

Maintenant sous une bonne garde meme avec 3 sauvages dessus y a moyen de survivre +/- longtemps (genre 45 sec
ou bien ml 8 (bodyguard c'est bien )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés