Palouf bouclier idéal

Répondre
Partager Rechercher
Tu as raison c'est l'esquive en premier :

Citation :
Q: Is the correct Order of Resolution in combat definitely Evade, Parry, Block (Shield), Guard, Hit/Miss, and then Bladeturn?

A: Yes.
En fouillant un peu les grabs bags je suis tombé sur ça aussi :

Citation :
Q: Is there a cap on the chance to block?

A: There is currently no hard cap.
Citation :
Q: Hi, I'd like to ask a question about the way that dex affects block,
parry, evade (dex/qui for evade). Is the dex bonus to these skills "additive" or "multiplicative"?

Example: if it's additive, let's say that having 200 dex will add the same evade % to a player with evade I (5% base chance) and to a player with evade V(25% chance). Let's say 200 dex gives +X% evade, first player will end with 5+X% evade chance and second with 25+X% evade chance. Similar for parry and block.

If it's multiplicative, let's say that having 200 dex multiplies your base evade chance by X. So 1st player would end with 5*X chance to evade, and second player with 25*X% chance to evade.

A: I used the whole question because it was an excellent and clear description of the difference between additive and multiplicative. What a cool word. Anyhow, the answer is "it's multiplicative."
Citation :
Provient du message de Raghild
Tu as raison c'est l'esquive en premier :



En fouillant un peu les grabs bags je suis tombé sur ça aussi :
sauf que paladin a pas esquive
Citation :
Provient du message de Tyrania-Dame_Pipou
Par contre faut 29 tranchant mini, même si le Palouf sert à garde les magos, c quand même utile d'avoir 29, histoire de faire mumuse avec les autres tanks, ca devient vite lourd de resté Stické aux magos
Citation :
Provient du message de Aripha
Si vous montez tranchant vous allez vous oublier et vous croire damage dealer
Simple petite remarque
J'ai un paladin sara 50 shiled 48 çantique 29 estoc 13 parade
me restais des points j'ai mis 5 en 2hand.
Juste pour trip j'ai essaye de switch 2hand ( une pioche 100% drop aléatoire toa ) et d'utiliser le style level 4 2hand de dos stun de quelques secondes.
Honnetement qd on assiste a savoir qd tout est mez et que le thaumaturge mon ami se débrouille tout seul bha ça vaut presque le coup pour peu que je tape sur un mid en maille le style de dos monte a 200 plus ou moins avec des buffs normaux.
J'y croyais pas vraiment j'y pense une fois sur quarante a le faire mais franchement ça me change du 60 avec perforateur
Talking
mon palouf
coucou les paloufs


j'aime proteger (quand j'y arrive) mon mago, c'est une autre vision du combat, on est pas obligé de foncer comme un taré sur sa cible mais garder en vie son protégé, ca change du boulot du merco par exemple.

Par contre quand notre groupe est down, c'est marrant d'essayer de garder contre 5 tanks dans la gueule...

Une fois je fus fier de moi (ca arrive pas souvent), il restait mon protegé et moi, les autres dead. Nos tanks avaient reussi a tué le healer et leur mago, restait plus que des offensifs ennemis (6).
Mon mago a fuit et moi je restais entre lui et les mids, sur une distance assez longue j'ai empeché les 6 de d'effleurer mon thauma qui m'aidait à distance de se faire toucher.
Au début j'ai tapé un qui est reparti (pourtant je frappe pas fort) ensuite deux sont arrivés : un ==> stun apres j'ai du courrir sur l'autre et lui martelé son dos : s'est enfui, deux autres sont venus et heuresement un fufu à nous s'est occupé d'un et j'ai intercepté le second, fufu kill son ennemi et l'autre se voyant avec un palouf et un fufu fuit.
On arrive à deux à mfa ( le fufu parti ??). Je vois un tank completement sur la gauche en full sprint ou en speed ??!! foncer comme un taré sur mon thauma, la je fonce sur lui, stun raté mais donne un coup, puis deux en étant derriere lui (tentant couperet), mais il a reçu un gros mezz sur la figure et a été arrêté à 1cm de mon thauma (LOL) merci au clerc (je crois, souviens plus) qui etait là à ce moment donc j'ai tapé comme un fou en plaçant saignement et quand mezz fini je l'ai stun et je l'ai achevé (avec le thauma) !!!

Putain si je n'ai pas bien fait mon boulot !!!!?

Par contre je n'ai pas compris pourquoi les mids ne sont pas venus tous les 6 en même temps ?? Peut être qu'ils ne pouvaient pas... Mais c'etait vraiment plaisant de défendre comme ça (ce n'est arrivé qu'une fois)

Sinon, souvent mezz de groupe et je vois (sans pouvoir rien faire) mon protégé se faire taper, GGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!
Dans les derniere reponse certain dise de mettre 13 en slash, d autre dise qu il fo plus pour avoir la possibiliter de tanker un peu:
Mais apprement le bloque depend du ws ; donc vo mieu monter la competence arme au - a 29 non ?

Quel est la difference au nivo des bloques entre deux pals qui ont de base 50 bou l un avec 15 en slash et l autre 29ou + en slash ? grosse difference ?

Parce que moi je pense au template full auto avec 3 variantes:
50 boubou
48 cant
29 tran
21 parade
et 6 2h (reste 0 pts)

ou

50 boubou
48 cant
34 tranchant
13 parade (reste 0 pts)

ou alors

50 boubou
48 cant
15 tanchant (pour enchainement upercutt et style 15)
33 en parade
resten 2h

:bouffon:
Suite à ce poste ou tu as dut lire mon opinion,
Code HTML:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=7126638#post7126638
chez tonton Zetmor tu dois connaitre mon opinion sur le 33 parade. Quoique 33 parade peut commencer a devenir viable en rvr. A mes yeux c'est entre 15 et 28 parade que cette compétence gache le 50 bouclier
C'est pas genant d'avoir un paladin sarassin en tranchant ?


Un jour je voudrais faire un paladin histoire de comprendre mes gardes du corps sur lesquels je crie tout le temp

En auto train cantique/tranchant mais monter estoc a cote en arme principale (du coup j'aurais des points en tranchant pas forcemnt inutile sur certaines cibles ou en PVE)


C'est mal ?

Ou tant pis vu que j'auto train tranchant tout mettre en tranchant ? (enfin apres le respect pour recuperer les points en estoc :-)


Et avoir trop en parade je suppos que ca empeche de bloquer

C'est mal de ne rien mettre en parade ? (enfin restera surment quelques points a la fin qui iront la de toute facon parce que pas le choix)

Ca fait quoi si je monte jmais tranchant donc que auto train et que je met tout en parade
Donc avc un template cantique 48, boubou 50, parade XX, le reste en trancahnt (provenant de l'autotrain)
Citation :
Publié par Anarchie
Simple petite remarque
J'ai un paladin sara 50 shiled 48 çantique 29 estoc 13 parade
me restais des points j'ai mis 5 en 2hand.
Juste pour trip j'ai essaye de switch 2hand ( une pioche 100% drop aléatoire toa ) et d'utiliser le style level 4 2hand de dos stun de quelques secondes.
Honnetement qd on assiste a savoir qd tout est mez et que le thaumaturge mon ami se débrouille tout seul bha ça vaut presque le coup pour peu que je tape sur un mid en maille le style de dos monte a 200 plus ou moins avec des buffs normaux.
J'y croyais pas vraiment j'y pense une fois sur quarante a le faire mais franchement ça me change du 60 avec perforateur

J'ai mis aussi 5 points en 2H pour de rire. Je suis highlander donc j'ai plus en force que toi.
Et que ce soit avec ma lame 1H ou avec la 2H qual 100%, je fais les meme dégats. La différence c'est qu'en 1H, j'ai un délai de 3-3.5 secondes et avec la 2H 4-5 secondes.
Le fait d'avoir que 5 en 2H rend le bonus de style ridicule, du genre tu gagnes un +7

Je m'en sers qu'en PvE quand y'a plus qu'un mob qui représente aucun danger, j'aime bien le style de dos, c'est joli
Et parler de son stun ça stunne 2 secondes, ils doivent te dire merci les mids qui se font immune par un stun de 2 secondes
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Il aura bien évidemment 50 en bouclier.
Il aura 48 en cantique, pour avoir toutes les auras intéressantes (il ne manquera que l'aura 20% resist matière, le genre d'aura qu'aucun palouf n'utilise en groupe de toute façon)
Il aura 29 en tranchant, parce qu'on ne va pas trop mettre en parade sous peine de bloquer moins, et que du coup y'a guère que dans tranchant qu'on peut mettre les points qui restent, sachant surtout qu'on va profiter un peu d'autotrain donc pas contondant ni estoc.
oui désolé je sors des vieux trucs mais...

50 boubou, 48 cantiques d'accord

mais dans une optique de "paladin idéal", en ayant à l'esprit que le paladin slam vraiment très souvent et manque de WS, est-ce bien nécessaire d'arrêter tranchant à 29 et de monter parade avec les points restants?

c'est pratiquement du domaine de détail, mais pour optimiser je vois plutôt 32 tranchant (le max sans autotrain) et reste parade

surtout que comme tu dis, "on ne va pas trop mettre en parade sous peine de bloquer moins"
et en rvr vaut mieux un tout petit peu plus de WS, que 2 fois plus de parade non? parce que 2 fois 0 ça fait toujours 0
et en pve, un coup paré est un coup non-bloqué

bref
franchement le choix de la race n est vraiment pas primordial...

ce qui compte c est avant tout la façon de jouer, le choix des RA, et bien sur le template alors je donner juste les stats à monter au mini à avoir pour le pal boubou :

42 bouc
29 tranch
42 cantiques

après chacun voit ses preferences à monter mais les stats à monter au maxi pour l efficacite du palouf sont :

50 boubou
48 cantiques
39 tranchant
(template hélas pas possible)


je suis 5L4 et je suis tjrs pas fixé pour mon template pour NF mais la RA MOB 3 est le mini envisagé
Tout ça tout ça sur le palouf
Il existe encore des gens qui croient que le WS de l'arme principale influe beaucoup sur le coup de bouclier
Il influe certes mais vraiment très peu dans le cas du paladin (hybride, faible score en arme).
Il faudrait avoir un fort score en arme pour commencer à ressentir une quelconque différence (et encore )
En situation de rvr, le slam passe vraiment souvent. Les tanks offensifs adverses ont souvent une faible défense (souvent en 2H/GA ou 2 armes). Un paladin buffé passera très souvent son slam même avec 12 en arme.

A partir de là soit vous optez pour un template mur (50B, 48C, minimum arme reste parade) pour maxer vos chances de survie car en tant que bodyguard il existe des assists de tanks adverses qui décident de vous éliminer et les 20% de défense en moins ça se ressent, soit vous prenez un template de slameur fou (50B, 39 arme, cantiques jusqu'au pouvoir intéressant reste en parade) et vous assumez votre désir de cogneur.
29 (32 ça n'a aucun sens ) c'est soit trop, soit trop peu.

J'entends déjà galoper les fidèles du 42 bouc 44 tranchant qui vont me dire que c'est encore un meilleur slameur
Je dirais oui c'est un meilleur slameur, mais entre 39 et 44 en arme, le gain est vraiment très minime comparé à la perte du bouclier.

Pour moi les deux templates idéaux sont des templates qui s'assument à savoir :
- 50B, 48C, 13T, 34P (sans auto train 29P)
- 50B, 46C, 39T, 0P (sans auto train 42C, reste parade)
Ce sont deux templates full auto-train je vous l'accorde (c'est dommage que l'auteur du post mette le mot 'idéal' dans le titre puis s'escrime à souligner des 'jouables sans PL' impliquant la perte de points que donne un full auto-train) mais ils ne font que des heureux.
De plus pour la beauté de la chose c'est du zéro point en rabe ! (ok osef )

Notes sur le 'trop de parade tue le force brute' :
- en RvR on s'en moque, on slam (voire force brute avec slam par défaut, avec de multiples adversaires en face c'est du bol de passer le force brute sur la bonne personne)
- en pve/duel, pour avoir actuellement (vi je n'ai pas toujours eu autant ) 34 + 11 + RR parade, maître parade 3 et une dex cappée je trouve que je bloque beaucoup et que j'ai toujours le temps de passer mon force brute. Contre les adversaires/mobs 2 armes le 50 bouc n'est pas suffisant.
La parade ajoute à la survie point barre.
Citation :
Publié par Aripha
29 (32 ça n'a aucun sens ) c'est soit trop, soit trop peu.
je pense que tu manques ici un peu d'ouverture d'esprit

argumentons un minimum: que vas-tu faire des points restant une fois que t'as 50 boubou 48 cantiques et 29 tranchant? (on raisonne sur ce template)

je suppose que tu les mettrais en parade, ce qui selon toi doit avoir un sens
moi je les mets en tranchant, ce qui selon toi n'a aucun sens

quels sont les avantages de l'un ou de l'autre?
+ de parade = + de chances de parer en pve mais aucun changement en rvr
+ de tranchant = + de WS donc moins de miss et plus de dégats; évidemment c'est 3 points donc la différence est impossible à déceler à l'oeil nu, néanmoins elle apparaît dans les logs

tu préfères prendre de la parade qui ne sert à rien en rvr? plutôt que 3 points de tranchant qui eux servent en rvr?
je reprends ton expression sympa: "ça n'a aucun sens "

et franchement un paladin avec 50+ 15+ boubou, mob3+, 1000+ d'af ça lui sert à quoi de parer plus en pve?
tu me diras, duoter des princes, mais c'est pas forcément quelquechose qui intéresse tout le monde
et encore quand je vois qu'avec ce template "qui n'a aucun sens" j'arrive à duoter eramai j'ai pas l'impression de gimper ma classe en pve
La différence de chances de toucher avec le slam sont vraiment minimes, même entre 29 et 39 en tranchant (j'ai eu les deux, j'ai des Go de logs dans les deux cas, et en fait avec un meilleur équipement depuis que j'ai respec 29 tranchant 50 boubou en fait mon slam plus souvent que quand j'avais 39 tranchant, alors bon ...).

J'ai aussi testé comme il faut voir si le niveau dans sa spé (testé en tranchant et contondant) influancait ou non les dégats effectifs du bouclier. Eh bien non. Certains disaient de mettre les 18 points dans contondant au lieu de parade pour taper plus fort au bouclier (29 tranchant et 18 contondant donc, en jouant équipé tranchant), c'est une légende urbaine : ça ne change strictement rien aux dégats au bouclier.

Mais sinon Saxifrage n'a pas tord, je m'étais fait la même réflexion : puisque la parade ne sert à rien en RvR pour nous, voire même elle nous fait moins bloquer, autant monter plus tranchant. Ca n'influencera vraiment pas les chances de placer son stun (moins de 1% de mieux donc bon c'est négligeable), mais c'est vrai que ça augmente très légèrement les chances de toucher avec son épée. Avec mon autotrain partiel, on peut donc tabler sur un 50 boubou 48 cantique et 32 tranchant 12 parade (et ça reste perfect : 0 points restants). Légère variante, la différence doit vraiment être imperceptible, mais bon, y'a un peu de psychologie dans son template, alors si ça permet de se sentir plus fort, alors pourquoi pas.
Excellent !!!

Toutes ces sources d'information
je reroll un paladin en visant le 48cantique 50bouclier 29tranchant reste parade
j'adore déjà


__________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes."
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Légère variante, la différence doit vraiment être imperceptible, mais bon, y'a un peu de psychologie dans son template, alors si ça permet de se sentir plus fort, alors pourquoi pas.
mais nooooon, c'est pas de la psychologie, c'est de l'optimisation

enfin je suis d'accord sur un coté psychologique... celui de passer la barre des 3x en skill d'arme, je suis sur que ça joue
Citation :
Publié par Gwira
quand au choix du grand boubou à adopter pour le rvr je pense que l'écu est le + efficace au vu de sa vitesse de slam 3.8 sec qd un pavois fait 4.4 sec
Moi je dis vive le bouclier ML3 sinovia
Grand bouclier vitesse 3.3 !!
difficile de faire mieux
Faut juste aimer le skin fashion de coquillage
Citation :
Publié par Saxifrage
je pense que tu manques ici un peu d'ouverture d'esprit

quels sont les avantages de l'un ou de l'autre?
+ de parade = + de chances de parer en pve mais aucun changement en rvr
+ de tranchant = + de WS donc moins de miss et plus de dégats; évidemment c'est 3 points donc la différence est impossible à déceler à l'oeil nu, néanmoins elle apparaît dans les logs

tu préfères prendre de la parade qui ne sert à rien en rvr? plutôt que 3 points de tranchant qui eux servent en rvr?
je reprends ton expression sympa: "ça n'a aucun sens "
Ben tiens pourquoi crois-tu que je propose celui qui moi est le meilleur template RvR (50B, 46C, 39T, 0P) si je suis si fermée ?
Ca a plus de sens qu'un 32 quand même...
(le duotage de prince c'est juste pour montrer la puissance de l'autre template qui pour moi est un summun du pve...)
Citation :
Publié par Aripha
Ben tiens pourquoi crois-tu que je propose celui qui moi est le meilleur template RvR (50B, 46C, 39T, 0P) si je suis si fermée ?
Ca a plus de sens qu'un 32 quand même...
(le duotage de prince c'est juste pour montrer la puissance de l'autre template qui pour moi est un summun du pve...)
il a plus de sens qu'un 32 ... si t'as fait full autotrain
moi je parlais de template sans aucun autotrain
avec le paladin monté à la force du twist et du pull drakoran tout ça

dans l'optique 0 autotrain je préfère 32 tranchant et 48 cantiques, que 42 cantiques et 39 tranchant (l'équivalent que tu donnes sans autotrain), je pense que le paladin peut être mieux qu'un endu bot (plus précisément: le cantique rouge et les tri-resists rouges sont trop utiles je trouve)

et encore une fois je penseque mon template "32" est loin d'être absurde, mais pour le comprendre il faut avoir lu les raisons ci-dessus - ou bien lire celles de tonton zetmor qui, lui, ne trouve pas que ça ait aucun sens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés