Un nouveau livre à recommander en heroic-fantasy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Attaris

Autrement, on m'a conseillé le Chacal de Nar aussi comme bouquin.
Mmh.
Je l'avais lu en anglais à sa sortie, et ça ne m'avait pas transcendé. Correct, sans plus.
Je viens de le finir et c'est une vraie déception. Livre simplet, sans réelle intrigue où du moins prévisible, bref on dirait un gentil conte de fées. Un des plus "mauvais bouquins" que j'ai lu ces deux dernières années ...
Ca n'arrive pas à la cheville du trône de fer ou de l'assassin royal.
Je profite de ce post (honte à moi !) pour vous demander de m'orienter sur un livre d'heroic fantasy.
Contraintes :
- pas de Tolkien
- un style assez simple à lire
- une pointe d'amour (rho ça va hein ! )
- en français

N'hésitez pas à me sortir des classiques car je n'en ai pas lu beaucoup.
Citation :
Provient du message de Cryphal
Contraintes :
- pas de Tolkien
- un style assez simple à lire
- une pointe d'amour (rho ça va hein ! )
- en français

Essaie la Belgariade de David Eddings ... c'est simple, assez gentillet mais c'est très frais à lire et on s'attache vraiment aux personnages...

J'aime encore bien le relire entre la lecture de séries plus "sérieuses"
Citation :
Provient du message de Arcadion
Essaie la Belgariade de David Eddings ... c'est simple, assez gentillet mais c'est très frais à lire et on s'attache vraiment aux personnages...

J'aime encore bien le relire entre la lecture de séries plus "sérieuses"

Je suis en train de lire le premier tome, et effectivement j'ai du mal a m'en decoller... (je lis pdt les pauses au boulot, je risque de plus rien faire ).
Il est un peu lent au demarrage, de longue description, et l'enfance du hero très très lourd d'autant plus qu'on comprend vite qui il est et son futur role. Mais sinon la suite est génial.

Sinon dans la catégorie livre d'Heroic fantasy facile a lire, la fantasy de M.Weis est géniale et très rafréchissante. ( je parle des lances dragons mais aussi de tout ce qu'elle a fait d'autres )
tiens j'en profites moi aussi pour vous demander une oeuvre heroic fantasy qui serait hmm disons longue a lire.
Style le trone de fer, l'assassin royal que j'ai deja lu
Qui soit egalement riche en rebondissements et simple a lire (plus proche du pratchett que du Tolkien en carricaturant...)
Merci d'avance
dans le genre long tu as The Wheel of Time (la Roue du Temps) ...

mais de là à dire que c'est simple à lire ... y a beaucoup, beaucoup de personnages, faut s'accrocher
Eddings:
La Belgariade et la Mallorée: Intéressant
Belgarath: j'ai pas aimé, trop lourd

Polgara: rhaaaa le must!!! (j'adore l'humour dans ce bouquin ;p ;p)


Zelazny
Les Princes d'Ambres: genial, génial, génial! (surtout le premier ;p)
Le maitre des ombres: fin...originale, dont j'aimerais parler un peu plus, mais je ne veut rien devoiler, MOUHAHAHAHAHA
The Curse of Chalion est vraiment un livre pas mal et la suite va bientôt sortir si je ne me trompe pas : Paladin of Souls.
Lois McMaster Bujold m'avait déjà charmé avec la série des Vorkosigan et elle continue avec cette nouvelle série

Il y a aussi une trilogie que j'ai adoré, c'est "La tapisserie de Fionavar" de Guy Gavriel Kay. Vraiment superbe
Citation :
Provient du message de Flint - Kostorn
Tant qu'a faire je vous propose un autre livre

L'épée de vérité

La première leçon du sorcier
T1
Terry Goodkind
roman (broché)

9782914370332.gif

juste pour dire que le tome 2 est sorti depuis quelques temps déjà et que c toujorus aussi bien
Loïs Mac Master Bujold est tout simplement l'auteur de SF/Heroic fantasy qui sait le mieux rendre ses personnages attachants. Elle a décroché 3 prix Hugo (récompense suprème pour la SF) et est l'auteur donc le plus primé dans sa catégorie.

L'intrigue peut paraitre simple mais pour ceux qui ont envie de lire du + évolué jetez vous sur le cycle de Miles Vorkosigan.

Sinon c'est sa 2ème oeuvre d'heroic fantasy...

Pour ceux qui aiment les intrigues inextriquables et un univers original je ne saurais que vous conseiller le cycle d'Ambre de Roger Zelazny dont le premier tome est : Les 9 princes d'Ambre

PS le héros s'appel corwin
Citation :
Je vais attaquer ça dés que je finis La Compagnie Noire,
Le début ce livre est vraiment trop chiant je trouve, paraît que ça s'améliore par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés