Guide du champion

Répondre
Partager Rechercher
salut collègues champions,
j'aurais souhaité savoir quels sont les artefacts que vous trouviez le plus intéressant pour notre noble classe notamment pour les champions spé bouclier
justement a propos du bouclier d'aten je me posais des questions et j'hésitais entre celui et le bouclier cyclope

maintenant niveau stat je trouve le bouclier cyclope plus intéressant mais je ne sais pas ce que vaut le bouclier d'aten au niveau des fonctions dont il dispose notamment le pouvoir qu'on obtient au niveau 10
kikoo,

Quelques petites questions qui ont peut être leurs réponses dans ce méga post :

1- des points en bonus sur "vaillance" diminuent-ils les risques de "résists" des cibles ?

1- pour l'arme en étant "GA" vaut-il mieux mettre un "DoT" ou un "DD" sachant que le combat sur mob jaune ou orange est plutôt rapide et que le "DoT" n'aura peut être pas le temps de faire son plein effet ?

Merci par avance
1- non, seul le level du sort par rapport à celui de la cible est pris en compte pour les resists. Les points devaillance augmentent juste ton cap de DD.

2- En PvM, je dirais quand même le DoT en proc, surtout s'il s'agit de gros mobs... Mais là, c'est plus une appréciation personnelle...
Le finelame tape très vite mais quand tu dis qu'il tape plus fort C-à-D en un coup lequel fait le plus de dégâts... c'est le champion à coup sur mais étant donné la vitesse de frappe des finous...
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
1- non, seul le level du sort par rapport à celui de la cible est pris en compte pour les resists. Les points devaillance augmentent juste ton cap de DD.

2- En PvM, je dirais quand même le DoT en proc, surtout s'il s'agit de gros mobs... Mais là, c'est plus une appréciation personnelle...
Non le cap ne change aucunement avec des bonus en vaillance. Les bonus augmentent légèrement les dégâts mais rien à voir avec ce que permet l'intelligence en terme d'efficacité. Le niveau dans une spe n'influe aucunement sur les resists, ça en revanche c'est vrai.

Pour le proc, le proc dot est largement au-dessus des procs DD en terme de dégâts dès le 2e tick, et en plus avec arcane anarchique on peut avoir des critiques dessus.
Citation :
Provient du message de olwe
justement a propos du bouclier d'aten je me posais des questions et j'hésitais entre celui et le bouclier cyclope

maintenant niveau stat je trouve le bouclier cyclope plus intéressant mais je ne sais pas ce que vaut le bouclier d'aten au niveau des fonctions dont il dispose notamment le pouvoir qu'on obtient au niveau 10
Les pouvoirs Lv10 :

Aten -> Aura de retour de dégâts (valeur : 20% des dégâts encaissés)
Cyclope -> Visualisation de toutes informations concernant une cible ennemie (ttes les 15min)
Moi j'aurait une autre tite question,
Je suis champ 50 spe lw et je suis actuellement en train d'economisez pour m'offrir une belle petite sc
J'aimerais savoir ce qu'il faut privilégier comme bonus a mettre dessus...
Merci d'avance
Je cap tout sauf int et vaillance avec :
- une full 99% (haubert quêtes SI 100%) surchargée à 5
- tous les items de quêtes SI
- la cape de Govannon (3 resist 10 + 40pv)
- la verdoyante de galla (mais qui pe quasiment être reproduite en SC 99% avec surcharge à 5)

Donc en gros spa compliqué.

Sinon si t'as la flemme de faire les quêtes, que tu n'as pas assez d'argent pour une SC je te conseille de privilégier (par ordre décroissant) :

Au niveau caractéristiques
- Force
- Cons
- Int
- Viva
- Dex

Au niveau compétences
- LW
- Parade
- Vaillance (carrément inutile)

Au niveau résistances (un peu au pif tt est important en fait)
- Tranchant puis Estoc puis Contondant
- Matière
- Corps
- Esprit
- Froid
- Energie
- Chaleur

Nota : Regarde aussi en fonction de ta race quelles sont tes résistances de base (ex. : Celte = +5 en esprit).

N'oublie pas d'essayer de caper tes PV également.

++
__________________
WAR
Cildydd | Sorcier flamboyant 39 | RR 34 | Athel Loren [en cours]
-------------------------------------------------------------------------------------
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Ou se loot cette - la cape de Govannon (3 resist 10 + 40pv)

c'est la premiere fois que j'en entend parler. J'ai toujours cru que c'etait la cape du cerf de la cascade la mieux pour un champion ?
Citation :
Provient du message de swenais
Ou se loot cette - la cape de Govannon (3 resist 10 + 40pv)

c'est la premiere fois que j'en entend parler. J'ai toujours cru que c'etait la cape du cerf de la cascade la mieux pour un champion ?
Govannon est le boss du hall des invoquateurs (situé juste apres la caverne de marfach)
Vi c'est un donjon se trouvant en zone rvr ou l'on peut rencontrer des mids ou nalb en plein milieu du combat contre le boss

merci pour les infos pour la sc
Barre de raccourci pour champion LW en RvR

Je pensais à ca :

- DD
- coté
- dos
- face
- style reactif (parade ou bloque adverse)
- ra active (purge ?)
- debuff haste
- debuff dex/viv
- debuff for/con
- snare

ca correspond bien à mes habitudes de jeu et j'aimerai savoir s'il ne manque rien. Vos impressions.

Ainsi qu'avoir la confirmation que le snare et le root du druide sont sur le meme timer d'immunité.
Citation :
Provient du message de Amodlet
Barre de raccourci pour champion LW en RvR

Je pensais à ca :

- DD
- coté
- dos
- face
- style reactif (parade ou bloque adverse)
- ra active (purge ?)
- debuff haste
- debuff dex/viv
- debuff for/con
- snare

ca correspond bien à mes habitudes de jeu et j'aimerai savoir s'il ne manque rien. Vos impressions.

Ainsi qu'avoir la confirmation que le snare et le root du druide sont sur le meme timer d'immunité.
1 sprint
2 annihilation
3 stick
4 taunt
5 dd
6 debuff fc
7debuff dv
8 debuff vitesse
9 sanre
10 ip

barre deux
la serie de style apres blocage ou parade

en fait sur la barre deux j'ai une configuration duel donc des styles réactifs car tu peux les faire.

Mon seul soucis n'avoir pas mis le style qui snare, demolition je crois bien mais c'est un gouffre à endu.
Enfin il me faudrait une barre à 12 macro pr mettre purge et ce style justement.

Maintenant je suis pas un roxxor et je suis faignant alors ca aide pas, j'imagine que les pros du champion ont des macros qui leur permet de bcp mieux gerer la chose ;-)
Citation :
Provient du message de Colsk
1 sprint
2 annihilation
3 stick
4 taunt
5 dd
6 debuff fc
7debuff dv
8 debuff vitesse
9 sanre
10 ip


c'est exactement la mienne, sauf que étant spe shield j'ai placage a la place de annihilation et le taunt masse a la place du taunt LW

de plus j'ai à la place du debuff hate le debuff vitesse de cast de la ML1 banelord et a la place du stick le debuff coup d'endu de la ML4
J'ai prit l'habitude d'avoir le sprint sur la touche + du clavier, le stick en F1 et le face en F2, au début on a l'habitude de ses macro c'est assez dur, mais une fois que l'habitude est reprise ça s'avère très pratique
Barre macro & style coté
Moi j'ai une barre de macro en fonction du rôle que je joue :

1ere barre - pulleur, solotage ou rush ennemi
Style cible pare 1 (recup ultime) - style pare 1 (rage celtique) - taunt - style pare 2 (vigueur hib) - style pare 3 (coup titanesque)

2nde barre - styles anityme
Style cible pare 2 (Devastation) - rien - Style Bloque (destruction)

10eme barre - Assist : Styles de coté / face
taunt - face (assaut frontal) - Style coté 1 (Force hib) - Style coté 2 (Oblitération) - Style coté 3 (Démolition) - Détaunt

Voila quelques précisions maintenant :
* a la fin de chaque barre de macro je met :
DD - debuff force cons - debuff vitesse - debufff dex viva - snare
* je n ais pas encore annihilation (ça approche ) je pense que ce style aura sa place dans la seconde barre, un coup de molette et hop!
* sprint, stick, follow etc. sont tous sur le pavé numérique afin de pas perdre de place sur les barres de macro
* J'ai lu précédemment des post disant que l'enchainement style de coté " ne faisait que peu de dégâts" je vous renvoie donc au poste de Irannia Amarthalion sur les growth rate :

Grandes Armes
nom ouverture GR
2 puissance celtique Aucun 0,034678874
4 Rage Celtique Vous parez 0,89849809
6 fureur Celtique Aucun 0,586388227
8 fureur hibernienne Aucun 0
10 force hibernienne De coté 0,636830225
12 vigueur hibernienne Rage Celtique 0,882734965
15 domination Aucun 0,428756983
18 obliteration force hibernienne 0,882734965
21 assault frontal De face 0,680966973
25 coup titanesque vigueur hibernienne 0,971008462
29 recuperation ultime Parade adverse 0,917413839
34 demolition obliteration 0,882734965
39 destruction Bloc adverse 0,882734965
44 devastation recuperation ultime 0,882734965
50 annihilation De dos 0,882734965

Calcul des growth rate


voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Citation :
Provient du message de Luniz`
Il fait super pas mal.
Tu fais quoi alors quand tu arrives par le coté ? un taunt ? un coup sans style ? Tu te replaces devant ou derriere ? Tu m'aides pas vraiment...
Tu taunt

Regarde les growth rates, le taunt est meilleur.

Par ailleurs, je vois sur toutes les barres le debuff f/c après le dd. perso il est avant pour pouvoir enchainer plus facilement (gauche=>droite).

La mienne (mais tout est affaire de goût) :

Stick
Debuff f/c
DD
Rage Celtique (sur parade)
Taunt
Annihilation
Snare
Purge
IP
Sprint
__________________
WAR
Cildydd | Sorcier flamboyant 39 | RR 34 | Athel Loren [en cours]
-------------------------------------------------------------------------------------
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Je reprend les exemples sur le Growth rate de Irannia Amarthalion :

Dégats du style = Dégats non stylé x Growth Rate x Niveau de spé x vitesse effective / Cap de dégâts non stylé

Par exemple avec un taunt (en général GR=0.6), une arme qui cape à 160 non stylé, vitesse effective 2.0 et 65 en arme, tu vas taper à :
160 + 160 x 0.6 x 65 x 2 / 160 = 238 si tu capes.
Avec un excellent style réactif (par exemple le style de faux après parade, GR = 1.18) :
160 + 160 x 1.18 x 65 x 2 / 160 = 313 si tu capes.

donc plus le GR est haut, plus le style fais mal

or le taunt du champion GA :
6 fureur Celtique Aucun 0,586388227

et les styles de coté :
10 force hibernienne De coté 0,636830225
18 obliteration force hibernienne 0,882734965
34 demolition obliteration 0,882734965

Les styles de coté, ayant un Growht rate + élevés que le taunt, font donc logiquement plus de dégats..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés