Travailler chez Quick : ça consiste en quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurais voulu savoir exactement - de préférence par les expériences personnelles de certains d'entre vous - comment ça se passait de bosser chez Quick.
J'ai pas tellement d'expérience professionelle sauf en grande surfance à 3 reprises pour de la mise en rayon mais bon, ça doit pas vraiment être pareil...

Y recherche un employé polyvalent mais j'ignore ce qu'ils entendent par là...
Jvais pas souvent bouffer dans ce genre d'endroit et je n'ai donc qu'une vague idée de ce que ça doit être...

De plus, je voulais savoir un peu comment se passait les embauche pour pas être trop pris au dépourvu et tenter d'avoir le job pcq j'en ai vraiment besoin...

Je sais qu'un post +- similaire avait été fait il y a quelques semaines mais bon, je préfère en ouvrir un autre...

Merci d'avance, c'est assez urgent pcq l'annonce est parue dans le journal hier et je compte appeler demain matin pcq après si je laisse passer trop de temps je perds toutes mes chances.

POur Q je ne sais pas mais je connais pas mal de gens qui ont fait leurs premières armes pour le concurrent.

Employé polyvalent ça veut dire que tu vas tout faire: caisse, cuisine, ménage ...

Bosser dans un fast-food, je ne le ferais que si je n'avais pas d'autre solution. Entre nous, c'est une histoire de goût (yes je l'ai casé )
Dans le type fast food pour moi polyvalent (et d'apres l'experience d'un ami chez macdo) c'est Faire les sandwich (mais ca ca peut dependre...) mais surtout caisse, sortir les poubelles, laver le sol quand il faut etc...
ben sa doit être un peu la même chose que dans un Mac Do,
par polyvalent ils entendent que tu pourra travailler en caisse, en cuisinne ou les deux.

en caisse c'est simple tu prend les commandes tu rend la monnaie, rien de plus simple, en cuisinne on t'apprend a preparer les burgers a remplir les stocks, a néttoyer la cuisinne, a "faire le lobby" (nettoyer les tables, le sol, faire les pleins de serviettes etc).

Pour l'entretien c'est simple, il te demande juste tes centre d'interet tes loisirs, il te fait remplir un ptit formulaire puis si tu est pris il fini par te faire remplir une grille d'horaire pour voir quand tu est libre, classique quoi...(enfin pour moi sa c'est passé comme sa)

j'espere tavoir aidé.
A ce que j'ai entendu dire c'est du, fatigant, strict ... Mais bon j'ai pas verifié de moi meme ...

Au pire si tu as pas ce job j'te conseille le batiment en interim, y'a quasiment toujours des postes, et c'est plutot pas trop mal payé (pour un boulot ou il faut pas etre qualifié)

Ca paye dans quelle bochette de prix de bosser chez Quick ?
Chez Quick tu as deux fonctions:

Caisier ou au Grill...

Si tu es caissier, tu te charges de servir les gens, tu fais cuire les frites. Si tu bosses le matin (à l'ouverture), tu devras faire le grill map (disposition de tous les instruments du grill) ou bien nettoyer et préparer la salle.
Durant la journée, tu devras vider les poubelles également.

Si tu es au grill, tu feras cuire les burgers. Si tu travailles le matin, tu devras filtrer les friteuses et préparer les caisses (mettre les modules, mettre les pipettes au bout des trucs à boissons, mettre les sauces, les jouets, etc...).
Tu devras aussi faire ce que l'on appelle le camion, c'est à dire ranger tout ce que le Quick recevra comme marchandise soit dans le frigo (4°C) soit dans le surgélateur (-20°C, ça caille en t-shirt ) ou encore les trucs non périsables dans la réserve...

Voilà

Edit: le travail est assez épprovant dois-je dire... Et t'es exploité...
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Je respect le courage des gens qui y travaille, car baisser la tete et bossé comme un esclave dur
Je suis hotelier/réstaurateur de formation et je peux te dire que ya bien plus dure et fatiguant que les fast food (pour une paye pas bcp plus grosse a la fin du mois )
Citation :
Provient du message de Franky de Luna
sa à l'air vachement plus cool chez Quick que chez Mac Do...
de ce que j'ai vu c'est clair...

au Quick ils ne sont pas trop enclins à faire le ménage vers 23h30 tandis que si tu passes au MacDo tu te rends compte qu'à la simple serviette qui tombe par terre le vigile se déplace pour la jeter

Citation :
Bosser dans un fast-food, je ne le ferais que si je n'avais pas d'autre solution. Entre nous, c'est une histoire de goût (yes je l'ai casé )


tout a été dit je pense, notamment en ce qui concerne le "polyvalent"
Disons qu'il faut vraiment en vouloir c'est pas tres sympa comme boulot et les clients sont souvent tres cons parce que attandre 5 minutes quand y a 100 personnes devant toi c'est trop long

Moi je deconseilles a tout le monde comme ca tu es prevenu moi j'en gardes le plus mauvais souvenir (comme equipier pendant mes etudes et comme manager recemment) mais quand on a besoin de tunes, on a besoin de tunes...
Une maxime, (ceux qui travaillent ds la grande distribution, la restauration, et autres métiers à fort flux de clientèle me comprendront) TOUJOURS respecter celui qui vous sers, renseigne ou autre, car cette personne à un mérite considérable de meme que respecter leur environnements de travail (...une table c'est fait pour manger, pas pour vider ses ordures apres le repas... )
Y a la même chose pour les restaurants autoroutiers (enfin, restaurants, faut le dire vite)

L'avantage?
Tu peux travailler la nuit, te faire un petit peu plus, manger ce que tu veux en tapant dans les frigos et ne pas avoir en permanence un patron (chiant) sur le dos.

L'inconvénient?
Tu devras tout faire, de la préparation au ménage (toilettes aussi) en passant par la caisse.
Gaffe polyvalent veut dire que tu fais le service et le netoyage de salle. (du moins c'est ce qu'ils m'ont dit quand je me suit présenté)

Mais bon au quick pour les étudients y'a que 3 types de boulots.

- Préparation, cuisine. (tu cuis la viande et les frites)
- Composition des hamburgers (tu les empiles pour les mettre dans leur boites)
- Service et salle ( tu es à la caisse, au drive et au nettoyage de salle)

Avec un peu de chance, si tu travailles labas toute l'année, tu auras p-e droit de t'occuper d'autre chose. (Compta, gestion de stock etc...)
Bon bah...
Dans 3h jvais quand même faire le premier pas vers l'enfer... jvais les appeler...
J'ai absolument besoin de tunes, ma mère ayant des problèmes de dos et ne pouvant plus bosser et mon père ne vivant plus avec nous... faut bien que qqun ramène des sous pour payer maison et vivre... et l'adsl

Bon j'espère juste que je serai pris et que ce sera pas trop trop dur...


Mais j'irai quand même postuler dans toutes les agences interims comme ça si je trouve qq chose de mieux et que Quick me plais pas je foutrai le camp


Merci pour ces infos peu rassurantes...
Jet e conseillerais plus les grandes surfaces quand même que MacDo ou Quick... Trouve-toi un petit boulot de caissier, c'est sympa ou alors la mise en rayon, c'est bien aussi et c'est plutôt tranquille...

<a fait caissier pendant 6 mois>

En caisse, faut juste faire gaffe au rendu de monnaie et faut savoir être assez rapide au niveau du passage des articles (t'as droit à 1€ d'écart à la fin de la journée qd tu comptes ta caisse, et il vaut mieux faire dans les 3 - 4 centimes d'erreur caisse, et si jamais tu fais 20€ là, ça fait mal, que ce soit en plus ou en moins )
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
Gaffe polyvalent veut dire que tu fais le service et le netoyage de salle. (du moins c'est ce qu'ils m'ont dit quand je me suit présenté)

Mais bon au quick pour les étudients y'a que 3 types de boulots.

- Préparation, cuisine. (tu cuis la viande et les frites)
- Composition des hamburgers (tu les empiles pour les mettre dans leur boites)
- Service et salle ( tu es à la caisse, au drive et au nettoyage de salle)

Avec un peu de chance, si tu travailles labas toute l'année, tu auras p-e droit de t'occuper d'autre chose. (Compta, gestion de stock etc...)
Tu dis n'importe quoi... Jamais celui qui cuit la viande cuit les frites, c'est les caissiers qui se chargent des frites.
Ceux qui garnissent les burgers sont ceux qui font cuire la viande (ce n'est pas un travail spécifique).

Et ceux qui s'occupent de la comptabilité et du stock, c'est les Crew manager.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés