[Livres de poche] - Drizzt, Jarlaxle et le reste :)

Répondre
Partager Rechercher
Il y a deux ou trois ans, j'ai commencés la lecture de la saga d'ombre terre et j'aimerais m'y remettre.

Aurriez vous un lien faisant la rétrospective de tous les livres de cette saga déjà parus? ainsi que les futurs bouquins a venir ^^

D'avance merci
la trilogie de l'elfe noir:
Terre Natale
Terre d'exil
Terre promise

la trilogie du Val bise:
L'éclat de cristal
les torrents d'argent
le joyau du petit homme

La trilogie du retour au source:
Les revenants du fond du gouffre
La nuit éteinte
...

Après je sais plus, mais il te suffit de t'en procuré un pour avoir la liste.

Sinon peut-être le site de fleuve noir, mais j'ai la flemme de chercher... Dieu est ton ami
parfait je n'avais pas pensé au site de fleuve noir
Merci beaucoup j'ai tout ce qu'il me faut ;p

Le livre ou ils récupèrent Wulfgar est l'épine dorsale du monde apparemment

Entreri est bien dans la séquence de drizzt ^^
Citation :
Provient du message de Mognon / Sodska


Le livre ou ils récupèrent Wulfgar est l'épine dorsale du monde apparemment
Pas vraiment
On ne voit pas Drizzt, Cattie Brie ni Bruenor dans l'épine dorsale du monde.

Juste Wulfgar, Deudermont et un nouveau personnage.

Sinon, la séquence d'Ombre-terre :


- Terre Natale
- Terre d'exil
- Terre promise

- L'eclat de cristal
- les torrents d'argent
- le joyau du petit homme

- les revenants du fond du gouffre
- la nuit éteinte
- les compagnons du renouveau

- Vers la lumière

- La fille du sorcier Drow
- L'etreinte de l'araignée
( ces deux là traitant de Liriel Baerne et écrits pas Elaine Cunningham )

- Retour à la clarté

- L'épine dorsale du monde
C'est dans l'univers de Dungeons & Dragon.

Drizzt do Urden est un elfe noir, sa race est traitre, malefique, fourbe, dans une societé ou le mensonge et le complot sont maitre. Lui, est un des rares Drow (elfe noir) a ne pas etre ainsi au fond de lui, et il fera ce que nul avant lui a fait, quitter sa ville natal sous la terre, et monter a la surface.
La il est confronté au racisme, un elfe a la peau d'ebene est extremement mal vue, et sera pourchasser, mais cependant, certains personne apprendront a ne pas juger sur la couleur de sa peau.

Beaucoup de chose a apprendre dans cet serie particuliere (pour moi parmis les meilleurs) de Dungeons&Dragons.
Je me souviens plus en details, mais beaucoup de beau discours, c'est pas deprimant, triste par moment, beau dans d'autre.
Pas specialement d'humour, enfin pas plus qu'ailleurs, c'est avant tout un roman, une aventure.

Si ca t'interesse commence par
- Terre Natale
- Terre d'exil
- Terre promise
En format livre de poche

Donjons & Dragons: les royaumes oubliés.
Juste le dit de reprendre ce qui a été dit précédemment y'a ce guide sur le site officiel de Wotc ici
Mais les titres sont évidemment en anglais

A cela s'ajoute les six volume de la série "war of the spider queen" (je suis pas au courant de l'avancement des sorties VF/traduction) qui voit des changements juste eNAURme dans le monde d'ombre terre

Dissolution (Book I) by Richard Lee Byers
Insurrection (Book II) by Thomas M. Reid
Condemnation (Book III by Richard Backer
Extinction (Book IV) by Lisa Smedman
Annihilation (Book V) by Philip Athans (juillet 2004)

Manque le derniers pas encore d'infos....
J'ai apprécié cette serie car dans Homeland tu avais une super description de la société elfe noire qui ne figurait dans aucun sourcebook. (Vault of the Drow commencait a dater un peu...)

Du coup j'ai acheté ce bouquin il y a euh...plus de dix ans voire meme quinze, et j'ai enchainé la suite. Et comme a l'epoque pas de VF, j'allais les acheter en import chez Descartes a PAris. (Je trouve la traduction hideuse et je trouve pas les derniers en VO )
Les ailes noires de la mort n' existe pas encore en format poche, donc il coute cher ...
C' était pareil pour l' épine dorsale du monde, ils le sortent en format cher en premier, et en poche bien plus tard.
Citation :
Provient du message de Soroya
Bardichou, il est sorti en format poche celui dont tu parles à propos de Jarlaxle et Entreri ? ( les deux meilleurs personnages de la série )
=>
Citation :
Provient du message de Djagar
Les ailes noires de la mort n' existe pas encore en format poche, donc il coute cher ...
C' était pareil pour l' épine dorsale du monde, ils le sortent en format cher en premier, et en poche bien plus tard.
Vala

M'enfin en même temps, c'est beaucoup plus joli qu'un poche, et ça rentre parfaitement dans ma collec' de gros bouquins
Si c'est comme les autres Fleuve Noir (Je pense aux romans Shadowrun) pour avoir lu VF et VO, la VF est traduite par un bûcheron alcoolique

Il manquait près de 50% du texte
Citation :
Provient du message de pringles
y'a t'il de l'humour ou de belles histoires joyeuses a part le fait qu'il soit pourchassé ? J'aime pas les histoires trop déprimantes avant de me coucher
sinon y a les bisounours avant de se coucher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés