[HS Win vs Linux]TOA sous Linux

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: TOA sous Linux
Citation :
Provient du message de dervic
Bonjour , petite question aux utilisateurs de Linux.

Je sais deja que SI et camelot classique marche sous Linux grace a WineX mais est ce que TOA est aussi compatible ?
quel est l'interet de faire marcher daoc sous linux en utilisant un emulateur de windows ? plutot que d'utiliser windows lui meme ?
Re: Re: TOA sous Linux
Citation :
Provient du message de cecille
quel est l'interet de faire marcher daoc sous linux en utilisant un emulateur de windows ? plutot que d'utiliser windows lui meme ?
Ne pas être obligé de payer une license ( Windows, j'avais oublié de preciser )
Re: Re: TOA sous Linux
Citation :
Provient du message de cecille
quel est l'interet de faire marcher daoc sous linux en utilisant un emulateur de windows ? plutot que d'utiliser windows lui meme ?
sa stabilité ? c'est gratuit ?

@Hessu je love ton avatar
Re: Re: Re: TOA sous Linux
Citation :
Provient du message de Fox King
Ne pas être obligé de payer une license (Windows)


/cheer Dervichou, tu vas y arriver
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Outre l'intérêt propre à Linux, que j'utiliserais avec beaucoup de plaisir si je n'étais pas aussi fainéant, il y a la possibilité pour certains de faire tourner des programmes de radar qui interceptent les paquets de données émis par le serveur vers le client de DAoC. Rien de nouveau bien entendu et toujours d'actualité même si quelques mesures de Mythic commencent à rendre ce sport un tantinet moins accessible.
Citation :
Provient du message de TiberiX
Outre l'intérêt propre à Linux, que j'utiliserais avec beaucoup de plaisir si je n'étais pas aussi fainéant, il y a la possibilité pour certains de faire tourner des programmes de radar qui interceptent les paquets de données émis par le serveur vers le client de DAoC. Rien de nouveau bien entendu et toujours d'actualité même si quelques mesures de Mythic commencent à rendre ce sport un tantinet moins accessible.
Juste pour info, ces programmes existent aussi sous Windows hein.
Re: Re: TOA sous Linux
Citation :
Provient du message de cecille
quel est l'interet de faire marcher daoc sous linux en utilisant un emulateur de windows ? plutot que d'utiliser windows lui meme ?
stable, gratuit et tout programmable (contrairement a windows) ainsi que sécurisé au max...


Il ne faut pas s'arreté sur Pc = Console ...
Y'a qd même le coups du gratuit qui me fait doucement rire...

Les gens ayant payé leur licence zindoze comptez-vous

Attention, ceci n'est pas une incitation au piratage, juste une constatation.
Citation :
Provient du message de Mistress
Y'a qd même le coups du gratuit qui me fait doucement rire...

Les gens ayant payé leur licence zindoze comptez-vous

Attention, ceci n'est pas une incitation au piratage, juste une constatation.
vi ya aussi le coup de la stabilité....quand on sais parametrer windows c'est tres stable^^, jamais de plantage, jamais de probleme.
Citation :
Provient du message de Evath
vi ya aussi le coup de la stabilité....quand on sais parametrer windows c'est tres stable^^, jamais de plantage, jamais de probleme.
J'arrive pas a déterminer si tu étais ironique sur ta remarque, mais je confirme qu'en XP et même depuis 2000, les problèmes d'instabilité sont qd même très très rares.
pour répondre la question plustot que de participer au débat stérile windows vs linux, il me semble qu'a la sortie de ToA dans notre pays fromager, l'utilisation de linux n'était pas possible car ToA se base sur DirectX 9 qui n'est (n'était ?) pas supporté par Wine ou WineX...
Les choses ont peut-etre évolué, mais dis toi bien que meme si ça marche ça va pas être plug-and-play. Si tu n'es pas un habitué de linux, oublie

Sinon, gogo forum technique
Citation :
Provient du message de TiberiX
Outre l'intérêt propre à Linux, que j'utiliserais avec beaucoup de plaisir si je n'étais pas aussi fainéant, il y a la possibilité pour certains de faire tourner des programmes de radar qui interceptent les paquets de données émis par le serveur vers le client de DAoC. Rien de nouveau bien entendu et toujours d'actualité même si quelques mesures de Mythic commencent à rendre ce sport un tantinet moins accessible.
On peut éviter la généralisation. Sous windows aussi y a des programmes de cheat ...
Re: Re: Re: TOA sous Linux
Citation :
Provient du message de Fox King
Ne pas être obligé de payer une license ( Windows, j'avais oublié de preciser )
erf qu'elle licence Windows se telecharge pas comme linux ?

(quasi toute les personne qui ont pas acheter leur ordinateur chez carrouf ou chez des assembleur qui fournit windows avec leurs machines ont un windows avec une fausse licence non?)
Citation :
Provient du message de Mistress
J'arrive pas a déterminer si tu étais ironique sur ta remarque, mais je confirme qu'en XP et même depuis 2000, les problèmes d'instabilité sont qd même très très rares.
non non c'etait po ironique, je ne trouve pas que Windows soit instable. ca fonctionne tres bien et c'est pour ca que dire "Linux Own c'est gratuis et c'est stable" beh pour moi c'est pas un argument
bah moi j'ai un PC d'assembleur, avec une license Windows que j'ai pas payée, pas volée, pas téléchargée, et totalement légale, na!

Sinon moi aussi j'aimerais bien arriver à le faire tourner sous Linux, mais pas réussi (faut dire que j'ai pas trop essayé ^^)
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Re: Re: Re: Re: TOA sous Linux
Citation :
Provient du message de Hessu Ange Bleu
erf qu'elle licence Windows se telecharge pas comme linux ?

(quasi toute les personne qui ont pas acheter leur ordinateur chez carrouf ou chez des assembleur qui fournit windows avec leurs machines ont un windows avec une fausse licence non?)
En plus qu'en t'achete des cd audio chez carouf, c'est en fait des mp3 frauduleusement télécharger via Kazaa. Sisi j'te jure...

Pour info quand t'achete un PC chez carrouf tu paye ta license windows comme une belle poire. C'est d'ailleurs tout le probleme, tu es quasiment "forcé" d'acheté windows si tu n'achetes pas ton pc en piece détaché.
Certain constructeur comme compaq propose linux sur certaine de leurs machines, mais ça reste relativement anecdotique.
Citation :
Provient du message de Biluf
Pour info, WinXP SP1 est stable aussi...
OSEF totalement dans ce thread ...

Citation :
Provient du message de Evath
daoc sous linux c un peu comment se faire chier pour un resultat moyen quoi.
j'a pas dis le contraire.
OSEF tout autant c pas le sujet ...



Le thread n'as pas pour but linux vs windows mais :

EST CE QUE DES GENS TOURNENT TOA SOUS LINUX ..... SI OUI AVEC QUOI ...

Pour citer l'auteur du thread :
TOA sous Linux
Bonjour , petite question aux utilisateurs de Linux.

Je sais deja que SI et camelot classique marche sous Linux grace a WineX mais est ce que TOA est aussi compatible ?


Vive le hs de certains la

Perso pas essayer mais si des gens disent que c ok avec des infos genre la distrib utilisée etc ce qu'il faut alors pourquoi pas

@Evath Se faire chier ? Pas particulièrement non. C'est assez facile d'emploi, WineX. Moi ce qui me fait chier, c'est de rebooter sous Windows pour jouer à DAoC.

Si tu préfères Windows, c'est ton droit.. Moi je préfèrerais être sous Linux en permanence et ne pas à avoir à rebooter.. Et je préfère Linux. J'ai donné 2-3 raisons du pourquoi. Si ca ne te plait pas, tant pis.


@Lauriana
Non, sous WineX ToA ne marche pas pour l'instant -> DirectX 9 non supporté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés