Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ramon|Theodern
La tu compare avec un 5 spe qyui lui aura bcop plus en poison par rapport a un termplate 50 arme.
Du tout, je comparais à titre d'exemple 2 templates de soulblade, à savoir 50arme 39HS 34AS ou 44arme 39HS 39AS.

A la lecture de ton post, je crois que tu confonds quelques paramètres:
- Augmenter ton niveau d'arme primaire, épée ou hache pour un assassin, va augmenter ta fourchette basse de dégâts, quel que soient les styles utilisés, arme, AS ou HS.
- Augmenter ton niveau en compétence d'arme secondaire, HS ou AS, va augmenter ta fourchette haute de dégâts lorsque tu utilises les styles correspondants.

Si tu veux limiter la variance de tes dégâts et donc faire des coups réguliers, il faut privilégier ta compétence d'arme primaire, soit hache ou épée.
Si tu veux faire de gros coups, mais en contrepartie t'exposer à en faire des mauvais, il faut privilégier la compétence d'arme secondaire des styles que tu comptes utiliser.

Quand au test des 2 mains qui tapent avec des styles hache ou épée, fait le si ça t'amuse, mais c'est tout vu, les 2 tapent (j'ai pas dit touchent ) quel que soit ton score en HS.
__________________
Naeli - Nightblade spé fuite
Daguefilante <Les Bras KC>
Citation :
Provient du message de Ramon|Theodern
@Naelith
Il me semblais avoir fais le test avec un style epee et seul ma main droite tentais de toucher
Je testerais ce soir


La tu compare avec un 5 spe qyui lui aura bcop plus en poison par rapport a un termplate 50 arme. De plus quand je disais qu'il perdais des pt en AS je pensais plutot a un template avec 44 AS...
La franchzement tes degats sur PA n'auront rien a voir avec 34 AS.
Le template 50 arme a ces avantage je pênse mais conseiller ca a quelqu un qui debute je pense que ca risque d etre dur pour lui... Ca me semble tres technique a joué etant donne que en situation reel le Ragnarok ne dois pas etre si evident que ca a placer...
Tu gagne un ragnarok tu perds poisons et bon degats regulier en AS, moi je dis ca se discute
de tte façon, je compte le monter en tant que SZ ou crit... mais pr ragnarok, je dirais qu'à chaque combat, il est possible d'en placer au moins 1 :

grâce à la fufu (direct ragnarok) ou au stun qui suit PA selon la cible et la situation ensuite, grâce au stun sur evade, l'ennemi qui prend la fuite (le pauvre ),...

voilou mtn c p-e utopique aussi
encore qq ptites questions...
en ayant ras la patate de pas pouvoir faire 10m sans me prendre un sicaire ou ne pas pouvoir décocher 2 fleches sans me prendre un bus en pleine face, g décidé de continuer mon pti n'assassin

cependant, g encore 2 questions :

- sachant que mon template pr quartz = 19fufu/21AS/18épées/9poisons,

quel poison devrais-je préconiser ?
maladie (plusieurs effets en un mais de niv4 )
ou simplement le snare ?
est il bon, si le combat dure plus de 2 coups, de passer à 2mains afin de balancer 2 poisons en plus ?

-après tt ce tps, je n'ai tjs pas enregistré si c la main droite ou la main gauche qui doit etre la plus lente pr profiter de l'effet hate...

merci d'avance
Maladie est surtout utile en groupe, appliqué sur une classe qui soigne, ça divise par 2 l'efficacité de ses soins, appliqué sur toute autre classe, ça réduit de moitié l'efficacité des soins qu'elle reçoit.
Ca réduit aussi très légèrement les caractéristiques, mais en quantités négligeables.

Au vaux, avec mon critblade, je faisais toujours le PA à la 2h, vu qu'il n'y a pas d'enchaînement spécifique derrière c'était pas trop gênant, et j'appliquais toujours un snare sur cette arme. Rien de plus chiant pour un assassin qui doit tuer vite de voir une cible fuir en sprintant.

Ensuite switch sur mes 2 armes avec dot sur l'une, debuff sur l'autre, même si la main gauche touche peu c'est surtout pour appliquer le second poison. De toute manière aux vaux si le PA passe il ne reste plus grand chose comme vie à la cible.
LA main droite étant celle sur laquelle les bonus de styles sont portés, c'est elle qui doit être la plus lente, particulièrement si tu as un très faible score en HS.
Met une 4.2 en main droite et une 2.4 en main gauche si possble.

Tu peux aussi switch sur arme 1h + petit bouclier, tu n'appliques alors qu'un 2ème poison mais tu n'as pas les malus liées à la mécanique de HS en ayant aucun points investis dedans.
Attention tout de même, avec une seule arme les fufu adverses esquives 2 fois plus. Donc à éviter contre eux.
Citation :
Provient du message de Naelith
Maladie est surtout utile en groupe, appliqué sur une classe qui soigne, ça divise par 2 l'efficacité de ses soins, appliqué sur toute autre classe, ça réduit de moitié l'efficacité des soins qu'elle reçoit.
Ca réduit aussi très légèrement les caractéristiques, mais en quantités négligeables.

Au vaux, avec mon critblade, je faisais toujours le PA à la 2h, vu qu'il n'y a pas d'enchaînement spécifique derrière c'était pas trop gênant, et j'appliquais toujours un snare sur cette arme. Rien de plus chiant pour un assassin qui doit tuer vite de voir une cible fuir en sprintant.

Ensuite switch sur mes 2 armes avec dot sur l'une, debuff sur l'autre, même si la main gauche touche peu c'est surtout pour appliquer le second poison. De toute manière aux vaux si le PA passe il ne reste plus grand chose comme vie à la cible.
LA main droite étant celle sur laquelle les bonus de styles sont portés, c'est elle qui doit être la plus lente, particulièrement si tu as un très faible score en HS.
Met une 4.2 en main droite et une 2.4 en main gauche si possble.

Tu peux aussi switch sur arme 1h + petit bouclier, tu n'appliques alors qu'un 2ème poison mais tu n'as pas les malus liées à la mécanique de HS en ayant aucun points investis dedans.
Attention tout de même, avec une seule arme les fufu adverses esquives 2 fois plus. Donc à éviter contre eux.
merci pr ttes ces précisions/conseils

Sauf que le principal intérêt de Ragnarok, c'est le debuff de vitesse d'attaque de 20 sec, alors que Snowsquall n'a aucun effet particulier.

Le growthrate c'est bien, mais ça fait pas tout.
__________________
Naeli - Nightblade spé fuite
Daguefilante <Les Bras KC>
Citation :
Provient du message de Naelith
Sauf que le principal intérêt de Ragnarok, c'est le debuff de vitesse d'attaque de 20 sec, alors que Snowsquall n'a aucun effet particulier.

Le growthrate c'est bien, mais ça fait pas tout.
Et celui ci ne serait pas cassable quand on retape ?
enfin pour un asn ca peux etre interresan menfin...

monter hs monte les degats a deux armes
monster epee fait monter ton ws avec ton epee... en sacrifiant un peu du reste

switcher sur une 2h pour placer 1 ragna ou ne pas switch et en placer 2. autant placer 2 avec le style hs

c une question de preferences pi ya le respec
Citation :
Provient du message de Naelith
Honnêtement je ne pense pas, même si je ne peux pas assurer que non, n'ayant aucune source à ce sujet.
j ai testé mouvement glacant (le style coté Hache debuff vitesse) le debuff n est pas cassé par le coup suivant contrairement a talon d achille. En est il de meme pour ragnarok ? Je vais tester ca et editer des que possible.
Citation :
Provient du message de Nyaork
au fait, le soulblade est-il viable à bas rang ou vaut-il mieux faire un critblade jusque 5L ?
Tous les styles de template en cohérence avec le style de jeu que tu vas adopter sont viables, même à bas rang.
Après, c'est sûr que tes premiers combats seront plus difficiles.
Mais sans aller jusqu'au 5L, les premiers rang se font assez rapidement, déjà ça aide bien.
__________________
Naeli - Nightblade spé fuite
Daguefilante <Les Bras KC>
Citation :
Provient du message de Deceit
j ai testé mouvement glacant (le style coté Hache debuff vitesse) le debuff n est pas cassé par le coup suivant contrairement a talon d achille. En est il de meme pour ragnarok ? Je vais tester ca et editer des que possible.
Up, la réponse m'interesse vu que j'ai pas 50 en épée, je peux pas tester.
je pensais a ce template (full auto train) :

35 fufu, 34 AS, 39HS, 39 arme, 32 poison <--- reste 2 points .

Mais est-il viable au rang inférieur a 5L ? sinon que me conseillez vous ? merci
Citation :
Provient du message de Adalaryn
je pensais a ce template (full auto train) :

35 fufu, 34 AS, 39HS, 39 arme, 32 poison <--- reste 2 points .

Mais est-il viable au rang inférieur a 5L ? sinon que me conseillez vous ? merci
A ta place dans un premier temps, je baisserai un peu poison pour avoir une furtivité digne de ce nom.

Je viserai le 50 fufu pour le 3L0, qui s'atteint somme toute assez rapidement, soit 37 de base.
Tu seras toujours à temps de respec plus tard.

Faire le choix d'une fufu inférieure à 50 reste jouable évidemment, mais comme tu risques de te faire repérer d'assez loin, il te faudra éviter les routes commerciales à fufu, au hasard tpa/mga sur emain.

Citation :
Provient du message de Berserendo
Salut moi je voulais vous pose la quesiton au sujet de la sc :
je n'arrive pas a faire tout capé
si vous pouvezz me donnez des conseil par MP ou ici c'est volontier merci
Il te faut avant tout récupérer un maximum d'objets ayant une grosse valeur d'UV, beaucoup sont accessibles facilement par les quêtes SI ou autres.
Je pense aux 2 bracelets (quête SI me souviens plus du nom), au collier 4 resist 10% (quête SI Secrets Ancestraux), et à l'anneau de soie tissé (quête midgard Noir Secret de l'âme), pourpoint 100% (quête sur Modernagraw).
Si tu arrives à compléter le tout par le bijoux Tusca à 4 resist 9% (Vanité le nom il me semble), et un anneau tusca bien chargé, tu pars déjà sur de bonnes bases.

Après à toi de compléter par ton armure et tes armes, en mettant toujours 4 gemmes sur chaque objet, si possible de charges assez proches.

Si vraiment tu n'arrives pas à tout caper, cape en priorité tes 5 compérences, tes 4 carac, tes resist cac, la résist corps.
Pour les 4 autres résist magique je suis plutôt partisan de les avoir toutes à 15/20% mini, plutôt qu'en avoir 3 à 26% et la dernière à 0. Mais c'est un choix personnel qui peut se discuter.

[edit] Avec l'arrivée des armes légendaires et le malus du cuir sur les dégats de types châleur, il faut caper cette resist à 26 aussi.
__________________
Naeli - Nightblade spé fuite
Daguefilante <Les Bras KC>
Bonjour, permettez moi de vous donner un template que je souhaite faire avec mon assassin.

Je suis actuellement rang 4L5 et je trouve que je manque de punch.

Voila ce que souhaite faire. (j'ai autotrain 48 lvl).

Furtivité ................. 35 (+14)
Coup Sournois ....... 39 (+14)
Hache Sénestre ..... 39 (+14)
Arme (épée) .......... 44 (+14)
Poison ................... le reste soit 17 (+14)

(valeur entre (xx) sont mes cap actuellement)

Pensez vous que cela soit viable avec un poison pas très haut mais suffisant pour appliquer maladie, snare et debuff (pas le dot).
J'ai déjà testé ce template et c'est largement viable oui. Bon template de soulblade.
Suivant les situations, n'hésite pas à mettre 2 fois le même poison sur tes armes, pour être sûr qu'au moins un des 2 passes.

Maintenant, avec l'arrivée de frontier et donc des nouvelles RA qui nous serons autorisées, faudra peut-être voir à ne plus négliger le poison. Mais on n'en est pas encore là.
@ Naelith
D'apres ma modeste expérience 35 en fufu ça suffit.
C'est sur qu'avant le 3L c'est pas top mais 4L-5L c'est relativement facile à avoir.
Perso j'ai un peu galérer jusqu'au 3L et c'est vrai que j'etais désavantagé mais après je pense que la différence est minime.

Du coup si j'avais à remonter un assa sans auto train je refléchirai à mettre 34 voir 33 en fufu plutôt que perdre 2 pts en ws.
Je pense qu'à partir de 47 ça devient jouable.
Bon avant suffit de grouper un peu

PS: pour le poison par contre je pense que 32 c'est quand meme le bon template.
Il ne manquera que le dernier DOT qui n'est pas indispensable.
Après, se passer du dernier debuff c'est un peu dommage.
Ceci dit ça n'est qu'un avis bien sur, bien joué je reste persuadé qu'un Soul est efficaces.
Citation :
Provient du message de Paulo
D'apres ma modeste expérience 35 en fufu ça suffit.
C'est sur qu'avant le 3L c'est pas top mais 4L-5L c'est relativement facile à avoir.
Perso j'ai un peu galérer jusqu'au 3L et c'est vrai que j'etais désavantagé mais après je pense que la différence est minime..
Ca dépend comment tu joues ton assassin. Démarrer avec 46 en fufu dans certaines zones est un bon moyen de se dégoûter de l'assassin à mon avis.
Je préfère conseiller un 48 mini, quitte à respec au bout de 15 jours si on progresse vite.

Concernant le rapport arme/poison et donc du soulblade/5 spé, j'ai toujours fait mes templates en fonction des reliques.
Bien sûr ça peut varier, mais jouant sur broc depuis 2 ans, en règle générale Midgard avait toujours 2 à 3 reliques force, et 0 relique mana.
J'ai donc toujours privilégié mon weaponskill à mon niveau en poison.
Choix personnel qui dépend du serveur sur lequel on joue, mais qui a son importance. Après faut voir si avec TOA l'immobilisme des reliques sera toujours d'actualité.
Je vous remercie pour vos avis et concernant les RA, j'ai donc 35 point de disponible en tout.

Actuellement j'ai ceçi...

Dextérité 2 (4 pts)
Vivacité 2 (4pts)
Maître douleur 2 (4 pts)
Reflexe éclair 2 (4 pts)
Infatigable (1 pt)
Course de fond (1 pt)
Purge (10 pts)
Il me reste 7 points car je veut prendre 6 eme sens (8 pts)

Pensez vous qu'il soit judicieux pour moi de passer en Force améliorer 3 et Maître bretteur 3?
Et le reste dans la purge et dextérité?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés