[Modération]Comportement et Ban exessif et Edit du même genre

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: suggestion
Citation :
Provient du message de Crystal Noir
petite suggestion :

J'ai vu qu'un modérateur avait la possibilité de déplacer un nb de sujet définis dans un autre post.

On dit "Evitez de poster une question qui a déjà été postée" d'accord. Cependant ne serait ce pas plus adapté de déplacer à ce moment là le dit post dans le fil concerné, au lieu de clore bêtement le sujet en disant que la question a été posée ?

Je demande ca car si la question a été posée page 59, vu que la fonction de recherche marche moyennement à ce que j'ai pu remarqué, ca pourrait être à mon avis plus adapté et surtout moins frustrant.

Ce n'est bien sur qu'une suggestion.
non car la remonte de sujet est interdit sur jol
j'ai ete ban pour sa.
Donc tu recree 1000000 fois le meme sujet.
Citation :
Provient du message de Crystal Noir
Cependant je comprend pourquoi ce genre de post n'est pas tolérés, c vrai que si c pour en rigoler c'est pas drôle du tout, et donc pour éviter conflit et autre il est mieux de ne pas poster ce genre de chose. (sur ce cas là je suis d'accord) cela peut entraîner des dires qui sont soit désobligeants, soit frustrants.

Tiens au passage, j'aime bien ton avatar (sans déconner)
Avant, je ne posais pas beaucoup de questions car je cherchais avant tout à me renseigner seul.
Re: Re: suggestion
Citation :
Provient du message de RUUT
non car la remonte de sujet est interdit sur jol
j'ai ete ban pour sa.
Donc tu recree 1000000 fois le meme sujet.
Je ne te suis pas trop. Le but là c pas de faire remonter le sujet, mais de déplacer dans le bon post un fil qui serait redondant, ca évite les surplus et de clore et tout le monde est content

Maintenant peut être que j'ai mal compris.
Citation :
Provient du message de Elhan
Avant, je ne posais pas beaucoup de questions car je cherchais avant tout à me renseigner seul.
T'inquietes on essaie, mais cela dit je garde toujours à l'idée que la fonction rechercher de ce forum n'est pas optimisée.

Mais sinon on essaie de se renseigner seul, mais c pas toujours évident, surtout quand on sait pas trop où commencer.

EDIT : Oups désolé pour les deux messages me suis trompé, j'aurai du éditer le premier, je suis désolé
Citation :
Provient du message de Aratorn
A la limite, le passage de la médiation/supervision n'est qu'accessoire.
Toutefois, j'espérais que sur les 18 modérateurs, 2 RdS, et 2 responsables de la modération DAoC, au moins un ou deux lisait régulièrement ce forum, et qu'un thread de 400+ messages, ayant pour titre [modération]... serait suffisamment intriguant pour qu'ils le parcourent, et donnent leur avis.

Hors, à part Aween, et Kaez, pas grand monde qui soit passé, malgré, je le note, une fréquentation des forums ( pas spécialement DAoC ), par l'intermédiaire de messages postés durant cette période, pour la majorité des concernés.
A savoir que certain modo passent mais ne postent pas, parce que soit rien à ajouter, soit écoeuré par certains
Citation :
Provient du message de Crystal Noir
T'inquietes on essaie, mais cela dit je garde toujours à l'idée que la fonction rechercher de ce forum n'est pas optimisée.

Mais sinon on essaie de se renseigner seul, mais c pas toujours évident, surtout quand on sait pas trop où commencer.
En lisant cela tu aurais eu quelques précisions :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=302183

A quoi cela sert de fusionner un fil redondant avec un fil traitant déjà de la chose si ce n'est se retrouver avec un fil où la même question est posé 10 fois et la réponse donné 10 fois ?
Citation :
Provient du message de Yeuse
[Pour intervenir il aurait fallut que nous soyons au courant et si Elhan ne nous en a pas parlé c'est je pense qu'il n'éprouve pas le besoin d'être soutenu puisqu'il a fait ce qui lui était demandé
En tout état de cause, si le posteur considère qu'il y a eu de l'abus eu égard au contexte, il a tout à fait la possibilité de le signaler à la médiation. Les choses prennent du temps à être traitées je l'accorde, mais elles le sont ]
Je cite ce message mais je n'y répond pas vraiment.
A savoir que j'apprécie déjà moyennement que Kaez vienne me défendre, enfin...

Je pense que j'étais le seul concerné ici, si quelqu'un du staff était venu me prêter main forte, je pense que je l'aurai sans doute mal pris.
Citation :
Provient du message de Elhan
En lisant cela tu aurais eu quelques précisions :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=302183

A quoi cela sert de fusionner un fil redondant avec un fil traitant déjà de la chose si ce n'est se retrouver avec un fil où la même question est posé 10 fois et la réponse donné 10 fois ?
T'inquietes j'ai déjà lu en détail...commence même à connaître par coeur.

Bah tu vois j'y voyais pas comme ca, mais tu as raison sur ce point. Cependant moi je voyais plutôt une question qui était en rapport avec un sujet traité, mais pas forcément posée. Ce qui fait que répondre à ce post risque d'engendrer des question redondantes dans les deux,alors que les fusionner....

Cependant je ne parlais pas de questions dedondantes à proprement parlée (sinon effectivement on a 50 fois la même question sur un même fil), me suis mal exprimé.
Citation :
Provient du message de Crystal Noir
Cependant moi je voyais plutôt une question qui était en rapport avec un sujet traité, mais pas forcément posée. Ce qui fait que répondre à ce post risque d'engendrer des question redondantes dans les deux,alors que les fusionner....
Histoire de dire une bêtise de plus

Et plutôt faire un lien entre les fil redondant et le fil traitant du même sujet mais ailleurs ?

Je m'explique (peur de pas être très claire^^) :
Un thread traitant de questions sur les RA des fufu par exemple, au lieu de le fermer pour cause de redondance, pourquoi ne pas faire un lien vers le thread déjà existant concernant cette question ? cad quand on clic sur ce thread on atterrit sur le thread original (le premier créé).

Cela éviterait de poser 15 fois les mêmes questions et d'avoir 15 fois les réponses puisqu'on verrait donc les questions deja posées sur le sujet ...

Enfin c'est une suggestion comme une autre
Citation :
Provient du message de Aratorn
Hors, à part Aween, et Kaez, pas grand monde qui soit passé, malgré, je le note, une fréquentation des forums ( pas spécialement DAoC ), par l'intermédiaire de messages postés durant cette période, pour la majorité des concernés.
Désolé de ne pas suivre TA logique des choses, et je te suppose alors bien devin pour savoir qui a lu ou pas ce fil.
Généralité quand tu nous tient.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Désolé de ne pas suivre TA logique des choses, et je te suppose alors bien devin pour savoir qui a lu ou pas ce fil.
Généralité quand tu nous tient.

Pitin Donnez accès au forum des modos plz parce que je relirais bien les archives de Aratorn il a du bien troller a mort

A le ptit coquin
C'est quand même dommage que lorsqu'il y a un bon modo les gens lui tombent dessus
Surtout quand ce sont des personnes qui ne connaissent pas les règles en vigueur sur le forum où ils postent.
Message hors-roleplay
C'est les plus génés qui s'en vont...
Bon et bien pour moi c'est terminé pour ce forum.

Le titre de mon post donne bien toute sa signification : Ce sont les plus génés qui s'en vont, c'est le cas, alors je ne posterai plus sur ce forum.

Si je viens cela sera seulement pour prendre des infos et c'est tout, et encore....

Les raisons ? Les voici :

Déjà le titre du fil présent veut tout dire. Comme je l'ai déjà dit, ce forum est modéré de manière abusive. Sans parler du respect des règles diposées dans un post en post'it.

D'autre part les différents débats qui ont eu lieu ces derniers jours prouvent bien que je ne suis pas le seul à penser ainsi.

Le fil déclencheur de tout ca, le voici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=308827

Vous remarquez qu'en dernier lieu j'ai eu droit à une menace du style "chuis modo alors tait toi", c pas dit directement comme ca, mais c'est ca que ca veut dire. Sachant que si on regarde bien ces forums, car ici on m'accusait de faire de la promotion (ce qui n'en était pas à mon avis surtout que c du gratuit).

Mais si on regarde un peu autour que fais t'on des posts du style "Telle carte graphique ou telle carte graphique" où tout le monde donne son avis en disant "celle ci est mieux car" ou "celle ci est moins bien parce que.." ou "moi je te conseille plutôt de prendre..." etc... ce que je trouve tout à fait légitime soit disant mais là c pas pris comme de la promotion ?? Alors que mon post était dans le même esprit.

De plus le fait de dire "joue pas au plus malin avec moi tu aurais tord" ca veut tout dire.

Ici on modère pour une broutille, alors comme c'est les plus génés qui s'en vont et bien je m'en vais. Je sais, je sais, ne vous inquietez pas personne ne me regrettera, ca c'est pas un pb.

En 10 ans de présence sur le net, je n'ai rencontré que peu de forum comme ca.

Je précise quand même, que j'ai fait un petit guide sur le forum technique destiné à aider ceux qui ont des soucis, avec moults liens pour les aider ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=308806 (comme quoi les modérateurs veulent bien voir ce qu'ils veulent).

Sinon je remercie tout ceux qui m'ont aidé, répondu et également les 2 / 3 personnes avec qui j'ai sympathisé (ils se reconnaitront).

Je m'attends à ce que mon compte soit banni, c pas un problème puisque je m'en vais.

Maintenant si ce message est modéré, cela passera sous silence, mais tant pis.

Je ne pars bien évidemment pas du jeu Daoc/Toa.

Vu que je suis le plus géné et que ce sont les plus génés qui s'en vont, je vous tire ma révérence.
Citation :
Provient du message de Kolaer
N'ayant pas lu de justification au pseudo débat, issu d'un étalage de problème qui se résout très bien entre les parties concernées, fil qui est pour quelque(s) un(s) une farce visant à critiquer dans le vague un peu plus le travail de la modération plutôt qu'argumenter ou définir des points d'amélioration, voire une occasion de reprendre des débats stériles sur l'orthographe, la disponibilité des modérateurs-que l'on-devrait-attacher-à-leur-fauteuil-que-c'est-un-scandale, le non respect de la charte-bordel-quoi-c'est-vrai-z'êtes-lourds et d'autres choses pimentées, je ne vois pas la nécessité pour un autre modérateur d'intervenir sur un tel fil pour expliciter une sanction donnée par un paire, à la, ahum, communauté joviale de DAoC.
Sic transit.
Dans ce cas pourquoi ce thread n'est il pas déja fermé ?
Tu veux que je te dise quoi ?

Je te dis de ne pas faire ce que sur ce forum il y a déjà, c'est à dire du Browser War et toi tu me sors ta réponse comme quoi tu ne donne pas de lien pour le télécharger.

La personne utilise Mozilla, tu crois qu'il en a quoi à faire de telle ou telle truc ? Encore cela aurait été pour un fil sur les Browser d'accord, mais je crois qu'il s'en moque que tu lui dises que tel ou tel Browser fais ci ou cela.

Quant à ma remarque "ne joue pas au plus malin" ça ne fais pas passer mon statut de modérateur, je ne fais jamais passer cela sur le technique, je n'ai jamais averti qui que ce soit sur le technique et ce n'est pas avec toi que cela va commencer.

Je dis juste que tu as tort de vouloir me dire telle ou telle chose pour détourner ce que tu as dis et fais.

Si tu veux partir, fais le, mais je doute que tu le fasses vraiment, car je pense que tu veux juste faire passer quelques chose.
Au pire tu seras de nouveau là demain avec un autre pseudonyme.

Je n'aime pas qu'on se moque de moi c'est tout, ce que tu fais en me disant, que tu ne donnes pas de lien pour le télécharger ...

Que quelque chose soit gratuit ou pas, payant ou pas, je m'en moque, ce que je ne veux pas sur le forum technique c'est qu'un fil deviennent un fil sur la guerre entre les navigateurs.

Mais bon, visiblement, tu n'as pas l'air de vouloir comprendre cela.
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Ca n'est pas parceque je ne suis pas du tout en accord avec la sanction d'Elhan que je suis mecontent de la moderation. Je trouve au contraire que la plupart des modos, Elhan compris, font tres bien leur boulot.
Pas moi
Alors là tu te gourres Elhan
Citation :
Si tu veux partir, fais le, mais je doute que tu le fasses vraiment
N'y compte pas trop, ce qui est dit est dit. Et d'ailleurs je vais de ce pas virer le cookie, j'ai juste pris le temps de répondre à deux trois MP et zou !

Et ne me dis pas que j'ai balancé un lien comme ca dans la nature sans argument, alors que deux postes plus haut tu dis clairement qu'on s'en fou de savoir ce que fait tel ou tel browser. Et comme e l'a fait remarqué un autre posteur, il me semble qu'on était sur un forum technique (dont tu es modérateur c'est marqué).

Donc, si j'ai besoin d'une info, je la trouverai ailleurs.

Je me suis toutefois permis de répondre à cette phrase.
Ce qui est dit est dit, point final, je ne reviens pas dessus. Maintenant tu pourras dire ce que tu veux, je ne répondrai plus, me suis jute permis de répondre à cette remarque, en même temps que mes MP, ce qui m'étais légitime. Je n'ai plus rien à exprimer, du moins ici.
Citation :
Provient du message de nicotyne
Ca commence mal crystal Noir. Tu dis que tu part définitivement est tu reposte juste derrière... un problème de volonté?
:bouffon:
Citation :
Provient du message de nicotyne
Ca commence mal crystal Noir. Tu dis que tu part définitivement est tu reposte juste derrière... un problème de volonté?
Pas manque de volonté mais il a répondu à ses MP avant de nous quitter et en passant il en a profité pour répondre à Elhan ...

C'est quand même pas pareil

Citation :
...me suis jute permis de répondre à cette remarque, en même temps que mes MP, ce qui m'étais légitime.
Citation :
Provient du message de nicotyne
Ca commence mal crystal Noir. Tu dis que tu part définitivement est tu reposte juste derrière... un problème de volonté?

Et toi tu aimes mettre de l'huile sur le feu ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés