Intérêt du NDA

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi le NDA est plus un obstacle a la communauté qu'autre chose... Cependant il est nécessaire si le jeu est loin d'être fini.

Par exemple pour WoW, aucun problème. Pour Rysom... euh d'après ce que j'ai v... NDA

Bon sérieusement, je souhaite que tout les mmorpg a venir fassent comme WoW. Vraiment.
Ca donne un coup de fouet a la communauté, et un regain d'intérêt pour le jeu, ainsi qu'une pub monstre.
D'un autre coté faire une NDA sur des jeux comme SWG, WOW ou EQ c'est comme vouloir cacher une montagne avec un cleenex.

Et vu que bien souvent ils font leur beurre sur la publicité à outrance, je ne sais meme pas s'il sauraient faire à condition qu'ils aient quelque chose à cacher sur le background et les innovations.
Citation :
Provient du message de Jagerden
Pour moi le NDA est plus un obstacle a la communauté qu'autre chose... Cependant il est nécessaire si le jeu est loin d'être fini.

Par exemple pour WoW, aucun problème. Pour Rysom... euh d'après ce que j'ai v... NDA

Bon sérieusement, je souhaite que tout les mmorpg a venir fassent comme WoW. Vraiment.
Ca donne un coup de fouet a la communauté, et un regain d'intérêt pour le jeu, ainsi qu'une pub monstre.
normal que tu trouve pas d'info de rysom.
Citation :
Provient du message de dritzz
normal que tu trouve pas d'info de rysom.
A vrai dire je suis dans la beta de Rysom, mais bon qu'importe ce n'est pas le sujet. (et même si je lorgne plus sur WoW, Rysom a un gros potentiel j'en suis sur)

edition : Ezayr, je n'avais pas comprit ton message qui relevait la faute au niveau du "s". Et dire qu'on m'avait deja fait la remarque.
part se cacher
Ouais, estimez vous heureux, j'ai trouvé 0 infos sur Rysom, Rizom, et seulement quelques vidéos sur Raillezom (mais dans ce cas particulier, je crois qu'ils se sont planté de jeu de toute façon )

edit
Citation :
A vrai dire je suis dans la beta de Rysom, mais bon qu'importe ce n'est pas le sujet. (et même si je lorgne plus sur WoW, Rysom a un gros potentiel j'en suis sur)
Mais il persiste le bougre
Citation :
Provient du message de Jagerden
A vrai dire je suis dans la beta de Rysom, mais bon qu'importe ce n'est pas le sujet. (et même si je lorgne plus sur WoW, Rysom a un gros potentiel j'en suis sur)
Jagerden répète après moi R.Y.Z.O.M et non pas Rysom.

Mais oui Ryzom a un énorme potentiel on en est tous conscient on l'attends tous depuis tellement longtemps. Bien sur certain fan de la première heure sont partis mais on croit tous en RYZOM.
__________________
« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »
R.Y.Z.O.M

Citation :
Provient du message de Adeildric
on l'attends tous depuis tellement longtemps. Bien sur certain fan de la première heure sont partis mais on croit tous en RYZOM.
Moi aussi j'aimerais vraiment croire en Ryzom, d'ailleurs j'y ai cru un moment. Mais bon depuis quelques années, j'ai décidé d'arrêter d'être "fan" de mmorpg en développement, a cause de trop de déception (AC2, SWG, SB, etc, etc...)

Donc ma philosophie, toute subjective, est : je crois ce que je vois.

Pour revenir dans le sujet, un NDA inexistant permet de "voir" le jeu sans avoir la chance d'être dans la béta, comme c'est le cas pour moi par rapport a wow (ou alors c'est un complot international entre blizzard et tout les béta testeurs ).

Pour finir, puissions nous tous trouver le monde qui nous conviendra parfaitement.
Citation :
Provient du message de Jagerden
Pour finir, puissions nous tous trouver le monde qui nous conviendra parfaitement.
Amen, messire Jagerden. Mais je pense quand même que le NDA doit être nécessaire car je vois mal un gars joué a n'importe quel jeu si les bétas testeurs commence à dire ou ça marche pas avec tel ou tel carte ou la vache le serveur a planté 14 fois dans la soirée.
Bien sur le terme de NDA est très très vaste dans le cas qui nous occupe et un peu plus de transparence mais pas trop quand même

Mais bon patience les réponses viendront enfin espérons le.
__________________
« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »
Pourquoi le NDA est une mauvaise idée, voila ma réponse.

La mentalité des joueurs a évoluée, ils ne se précipitent plus sur un produit dès sa sortie. Ils acceptent de moins en moins de se voir proposer des produits non aboutis. Cela est à l'origine du relatif échecs de certains jeux sortis récemment (Horizons, Shadowbane et dans une moindre mesure SWG).
Le fait de cacher tous les informations relatives à un jeux, va avoir pour conséquences de temporiser l'achat du jeux par d'éventuel joueurs dans l'attente de retour d'information sur celui-ci.
Et comme Ryzom, lors de sa sortie risque d'être confronté à une forte concurrence, beaucoup de joueurs potentiels risquent de se tourner sur d'autres titres pour lesquels ils auront eu plus d'informations.
Ce rendant compte qu'il est le seul partisan actif de la NDA, et que quoi qu'il dise les mêmes arguments sont répétés encore et encore, Ezayr lâche l'affaire en s'en va lire Canard PC trankilou.
Citation :
Provient du message de Ezayr
Ce rendant compte qu'il est le seul partisan actif de la NDA, et que quoi qu'il dise les mêmes arguments sont répétés encore et encore, Ezayr lâche l'affaire en s'en va lire Canard WC trankilou.
Au risque de faire un Hors-Sujet extrêmement visible, je veux te dire, Tycha, qu'après la réflexion ignomigneuse (je sais pas comment ça s'écrit mais ca viens du coeur) que tu viens de faire, c'est fini entre nous!
Je suis beta testeur sur Ryzom et je l'ai déj été sur plusieurs autres MMORPG et je peux vous dire que les jeux sous NDA sont ceux qui sont de moindre qualité.
C'est triste mais ils ont peur qu'on divulgue toutes les merdes qu'il y a avec leurs jeux alors ils préfèrent tout cacher et tenter d'en résoudre certaines. Malheureusement, c'est rarement le cas et le jeux sort encore très peu abouti (cf. horizons dernièrement).

Je suis contre à 100% tout NDA qui est un ineptie totale. Je la respecte cependant car j'ai signé un contrat.
Citation :
Provient du message de Dalou
Je suis beta testeur sur Ryzom et je l'ai déj été sur plusieurs autres MMORPG et je peux vous dire que les jeux sous NDA sont ceux qui sont de moindre qualité.
Anarchy Online, EVE, .... *sifflote*
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'ensemble de ce sujet, j'ai toujours trouvé Ryzom très attirant, ne serait ce que pour le Background différent de ce que l'on peut rencontrer habituellement mais le problème c'est que pour garder l'envie de jouer à un jeu il faut des informations sur ce jeu et pour ma part les informations données par Nevrax sont trop peu nombreuses à peu de temps de la sortie de l'open beta voir mm de la sortie finale du jeu les informations sont diffusées au compte goutte.

Qu'il y est une NDA c'est compréhensible ce n'est pas aux beta-testeurs de divulguer des informations mais vu le peu d'information disponible forcement le commérage va bon train et je pense que c'est pire que tout, pour conserver une bonne pub sur le jeu il devrait y avoir des infos régulièrement sur l'avancée des travaux, nous en sommes là et nous allons faire cela.

Je ne suis pas dans l'industrie du jeu ni même du jeu en ligne mais je suis commercial et je sais que mon client aime bien que je le tienne informé même si c'est pour des mauvaises nouvelles, un client qui a des informations est un client satisfait car il n'a pas l'impression qu'on le laisse tomber.

Pour l'instant je suis un futur client non satisfait qui regarde ailleurs car je ne sais rien du produit que je voulais acheter.

Voilà, le point de vue d'un commercial
salut je suis actuelement beta testeur sur Risk Your Life, ancien joueur de Daoc & AC2 j'ai arretté SWG avant la fin de mon mois gratuit & je me suis mis sur Horizon car j'ai pu participer au trial pour jouer a Horizon & etant convaincu du jeu j'ai franchi le pas.
Pour Ryzom je me suis inscrit a la beta test (vraiment plein de fois, j'avais meme inscis des amis pour qu'on y joue ensemble)
J'etait trop convaincu que ce jeu etait pour moi
Malheuresement je n'ai pu particper a la beta (enfin pas grave Horizon est la pour m'amuser)
Je sais toujours pas ce que c'est Ryzom (ainsi que mes amis qui compter jouer avec moi a ce jeu) -> grace ou a cause de cette NDA J'espere qu'il prevoit un tres gros projet de publicité & de promotion du jeu car pour l'instant il m'atire pas ce jeu.
Je pense que je suis toujours un client potentiel (et je trouve que Nevrax a deconné de ne pas lever cette NDA)
J'espere que j'aurai l'occassion de faire un trial de ce mmorpg avant la release (j'ai toujours aimé les tout 1er jour des mondes persistant)

LA NDA CA FAIT PAS VENDRE !!!!!!!! NEVRAX AUX CHIOTTES
Citation :
Provient du message de Dalou
Je suis beta testeur sur Ryzom et je l'ai déj été sur plusieurs autres MMORPG et je peux vous dire que les jeux sous NDA sont ceux qui sont de moindre qualité.
C'est triste mais ils ont peur qu'on divulgue toutes les merdes qu'il y a avec leurs jeux alors ils préfèrent tout cacher et tenter d'en résoudre certaines. Malheureusement, c'est rarement le cas et le jeux sort encore très peu abouti (cf. horizons dernièrement).

Je suis contre à 100% tout NDA qui est un ineptie totale. Je la respecte cependant car j'ai signé un contrat.
Tout les MMORPGs sont sous NDA avant leur sortie y comprit leur add-on donc merci de ne pas raconté d'âneries.
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Tout les MMORPGs sont sous NDA avant leur sortie y comprit leur add-on donc merci de ne pas raconté d'âneries.
Non, il en est certains qui lors de la beta n'ont pas de NDA, ou alors de façon très souple. Je pense par exemple à Lineage II où tu as droit de parler d'un peu tout, ou encore WoW qui à priori va dans la même directive.
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Tout les MMORPGs sont sous NDA avant leur sortie y comprit leur add-on donc merci de ne pas raconté d'âneries.
C'est toi très chère amie qui ferait mieux de te renseigner avant de dire des bêtises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés