Aux Fans d'Evanescence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ganymede
The Outburst, un groupe français! Je ne le connais pas très bien mais n'oublions pas les groupes de chez nous!
=> connais po

Process, un groupe français, je trouve la voix de la chanteuse assez jolie, par contre c'est dans un style un peu plus électro.
=> euh connais po?

The Last Embrace, un autre groupe français, dans un style un peu plus particulier également mais on ne sait jamais, comme je l'ai déjà dit!
=> connais pas.


Pour ce qui est du fait d'avoir repris chacun de mes commentaires, je voudrais à nouveau préciser qu'ils n'engagent que moi. J'ai également déjà précisé que certains de ces groupes ne ressemblaient pas à Evanescence, par contre, je pense qu'ils sont susceptibles d'intéresser les fans d'Amy Lee, d'où la grande utilité de dire que tel ou tel groupe ne ressemble pas à Evanescence... Vous imaginez une telle liste de groupes ressemblant tous à Evanescence..?
Bon, je remets mon grain de sel ^^

Pour en revenir à ce que disait Gany :

After Forever, c'est bon, mangez en !
Ils viennent de sortir un nouvel album ( prévu pour aujourd'hui, mais mon disquaire l'avait la semaine dernière, allez savoir ) : Invisible Circles

Il est génial .... vraiment... mieux que les anciens que j'adorais déjà. Très travaillé : tant sur les compos, que les paroles ou encore le thème abordé.

Ensuite, pour Therion, si je dis pas de bêtise, y'a quand même l'album Vovin où il y avait bien une chanteuse ... et une bonne ... bien que sur les vidéos, elle perd beaucoup en précision sur scène. Mais bon ... je corrigerai plus tard si je vois que je me suis gouré d'album ...

Et enfin, à propos de Strato, ... avec une chanteuse .... a va peut-être finir par être bien avec ça, nan ??? non

Allez, filez acheter le dernier After Forever ... Ouste ! Z'avez pas le choix ! enfin, écoutez le au moins
Citation :
Provient du message de Muska


Pour ce qui est du fait d'avoir repris chacun de mes commentaires, je voudrais à nouveau préciser qu'ils n'engagent que moi. J'ai également déjà précisé que certains de ces groupes ne ressemblaient pas à Evanescence, par contre, je pense qu'ils sont susceptibles d'intéresser les fans d'Amy Lee, d'où la grande utilité de dire que tel ou tel groupe ne ressemble pas à Evanescence... Vous imaginez une telle liste de groupes ressemblant tous à Evanescence..?
dans un post qui s'adresse au fan d'Evanescence mettre certains groupes qui n'ont rien à voir peut induire en erreur les personnes.
après j'ai également rajouté que mes précisions n'engageaient que moi.

ya plein de groupes de metal goth je peux t'en faire une liste mais ça n'apportera rien, c'était juste des précisions, pas la peine de prendre la mouche hein ^^
Citation :
Provient du message de Ganymede
dans un post qui s'adresse au fan d'Evanescence mettre certains groupes qui n'ont rien à voir peut induire en erreur les personnes.
En le précisant, non, à moins de ne pas tout lire...

Citation :
ya plein de groupes de metal goth je peux t'en faire une liste mais ça n'apportera rien
Le but de mon thread est de faire découvrir des groupes ayant une chanteuse, je ne me rappelle plus si j'avais précisé qu'il faisait suite aux déclarations d'amour à la voix d'Amy Lee de la part de certains Joliens. Mon but n'a pas été réellement de faire découvrir des groupes qui ressemblent à Evanescence mais des groupes dans un genre plus ou moins éloigné (parfois très éloigné) ayant une chanteuse, avec une voix claire.

Sinon j'aurais cité Arch Enemy en tout premier lieu.
Re: Aux Fans d'Evanescence
Citation :
Provient du message de Muska
Salut!

Lorsque je demande à des amis pourquoi ils aiment Evanescence, ils me répondent pour la plupart que c'est parce qu'Amy Lee à une jolie voix mais concèdent cependant qu'ils ne connaissent pas beaucoup d'autres groupes, dans un genre plus ou moins proche, où une voix féminine est présente.

Qui peut remédier à cela? Certainement pas les majors...

Nightwish, un groupe finlandais tout de même assez connu, mais peut-être pas autant que ses membres le méritent, personnellement je trouve la voix de la chanteuse exceptionnelle. J'aime beaucoup l'album Oceanborn. Selon moi s'il y a un groupe à conseiller à un fan d'Evanescence c'est celui-là. J'ai oublié de préciser que je ne me lancerai pas dans les classifications, d'une part cela est tout de même sur ce thread un peu inutile, les groupes dont je parle sont tous plus ou moins accessible, et d'autre part cela permettra d'éviter (enfin je l'espère) les discussions quelque peu inutiles sur le sujet...

Within Temptation, un groupe hollandais, relativement proche de Nightwish. Très appréciable. J'aime bien l'album Mother Earth.

After Forever, un groupe hollandais, même cas de figure, plus ou moins proche de Nightwish, j'aime bien l'album Decipher.

Theatre of Tragedy, un groupe norvégien, un peu plus particulier que les autres mais il peut très bien vous plaire, on ne sait jamais! J'aime bien l'album Aégis.

Pale Forest, un groupe norvégien que je ne connais pas très bien mais il risque intéresser certains d'entre vous.

The Gathering, un groupe hollandais que je ne connais pas très bien non plus mais j'ai trouvé les quelques chansons que j'ai pu entendre assez appréciables. C'est un groupe relativement connu.

Lacuna Coil, un groupe italien assez connu également, beaucoup le comparent à Evanescence, ou plutôt comparent Evanescence à Lacuna Coil. Je n'aime pas vraiment, mais bon, ce n'est pas parce que je n'aime pas que je ne dois pas vous le conseiller!

Naamah, un groupe polonais, je ne le connais pas très bien mais les chansons que j'ai pu écouter m'ont plutôt plu.

Darzamat, un groupe polonais un peu plus particulier, avec une certaine ambiance médiévale, enfin c'est assez appréciable.

Bloodflowerz, un groupe allemand que j'aurais tendance à vous conseiller un peu plus que les autres, pour son côté un peu plus rock.

The Outburst, un groupe français! Je ne le connais pas très bien mais n'oublions pas les groupes de chez nous!

Process, un groupe français, je trouve la voix de la chanteuse assez jolie, par contre c'est dans un style un peu plus électro.

The Last Embrace, un autre groupe français, dans un style un peu plus particulier également mais on ne sait jamais, comme je l'ai déjà dit!

Voilà, j'ai certainement oublié de vous parler de certains groupes, mais bon, d'autres m'aideront à rattraper cela, du moins je l'espère! Les groupes que je vous ai présenté seront pour certains assez hétéroclites, en tout cas en les écoutant vous y entendrez de jolies voix féminines, c'est peut-être ce que certains recherchent avant tout!

J'aurais également pu parler de My Ruin, d'Arch Enemy, mais bon, on s'éloigne un peu voire beaucoup d'Evanescence. Tous les groupes dont je vous ai parlé ont généralement un chant clair. Par contre attention, je ne connais pas vraiment tous ces groupes, pour certains je sais simplement à quoi cela ressemble à peu prêt, donc je peux me tromper, pardonnez-moi s'ils ne ressemblent pas du tout à ce que vous pourriez aimer! Milles excuses! Quand même pas peut-être...

Voilà, des mp3s sont bien évidemment disponibles sur la plupart des sites officiels...

Bonne écoute!
The outburst ! Content de voir ça dans ta liste je suis le frere du bassiste et webmaster du site. prépare toi a l'EP qui sort d'ici 2 mois environ, 6 tracks et jaquette fait en "usine".
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Svp, stop appeller le metal symphonique le metal "gothique". Le goth n'a rien de pompeux.
ca depend ce que t'appelle metal symphonique, c'est devenu vague maintenant.
Within temptation j'écoute que ça en ce moment

Therion? Si c'est le groupe que je connais ça date... D'ailleurs je trouvais que l'une des chansons de Nightwish (je ne me souviens plus laquelle) ressemblait beaucoup à une de celle de Therion mais comme ma soeur adorée m'a effacée joyeusement ma vieille cassette impossible de comparer...

Un autre nom me revient In Flames... J'aimais beaucoup leur style à la fois très sobre et "bourrin". Mais je ne sais absolument pas s'ils existent encore, ni comment ça a pu évoluer.

("Our farewell" de Within temptation est une de celle que je préfère, je ne crois pas qu'elle ait été cité sinon j'éditerais)
Citation :
Provient du message de Keldhra
Within temptation j'écoute que ça en ce moment

Therion? Si c'est le groupe que je connais ça date... D'ailleurs je trouvais que l'une des chansons de Nightwish (je ne me souviens plus laquelle) ressemblait beaucoup à une de celle de Therion mais comme ma soeur adorée m'a effacée joyeusement ma vieille cassette impossible de comparer...

Un autre nom me revient In Flames... J'aimais beaucoup leur style à la fois très sobre et "bourrin". Mais je ne sais absolument pas s'ils existent encore, ni comment ça a pu évoluer.

("Our farewell" de Within temptation est une de celle que je préfère, je ne crois pas qu'elle ait été cité sinon j'éditerais)
In Flames n'a carrément rien à voir ici, c'est du death mélodique dans la veine de Opeth mais c'est mâtiné de death made in gothenburg à la At The Gates.
de plus ya pas de chant féminin.
je me permet une petite suggestion

LIVA

petit groupe de Sherbrooke (Québec), vraiment excellent
les vocals sont assurés en partie par une chanteuse d'opera avec formation classique et tout, et le reste du temps par le guitariste-chanteur qui s'occupe des voix un peu plus crasseuses
leur premier album, Requiem, est entièrement en Latin, et personnellement je le trouve excellent.
par contre j'ignore si il est dispo en france
au québec il est vraiment pas cher (15 piasses chez hmv!) et sa vaut la peine!

sinon je rajouterais Siebenburgen , je ne sait pas s'il a été cité mais vraiment sa torche ce groupe, voix féminines abondantes un peu dans le style de Tristania et The Sins of Thy Beloved, mais en plus épique, médieval, viking
Citation :
Provient du message de JoeyTribbiani
dans le style de pas mal de groupe cite , je viens de découvrir sur scène un petit groupe néerlandais sympa -->

Epica

à découvrir pour les fans du genre
la music passe , mais le chanteur a besoin d'une pastille pour la gorge, il a la voix enrouée je trouve.
-Bah alors Muska, on fait du prosélytisme Metallique auprès des wanabees ?

Les chanteuses dans le Metal, c'est THE mode et c'est la voix la plus casse gueule, même si ça existe depuis 10 ans.

* Elis
* Darkwell
* Edenbridge
* Orphaned Land
* Without Face - site down (l'une des plus belles frontwoman !)
* Rain Fell Within (split)
* Seraphim (Nightwish copié/collé)
* Sirrah
* Dying Tears (des frenchies)
* Lethian Dream (encore des frenchies)
* Lands of Past (toujours des frenchies)
* Aegirson (des frenchies pour changer)

Je précise que le seul et unique point commun entre tous ces groupes et Evanescence (qui porte remarquablement bien son nom - fallait que je taille un peu), est que c'est une femme qui chante.
Citation :
Provient du message de Døden
-Bah alors Muska, on fait du prosélytisme Metallique auprès des wanabees ?
Ce thread a presque six mois déjà...

Concernant After Forever, j'en parle au début, et pour répondre à la question, il ressemble plus à Nightwish qu'à Lacuna Coil.
Citation :
Provient du message de Little Love
Mais quel choc quand on voit à quoi ressemble la chanteuse !! Pas trop le style cantatrice quand même.
Pourquoi tu les vois comment les cantatrices toi, chauves ?

Emma Shapplin , ou même Maria Callas n'ont pas grand chose à lui envier hein

Sinon merci pour toute ces belles musiques, je n'en connaissais que peu (juste After Forever en fait ), moi qui adore les belles voix je devrais trouver mon bonheur la dedans
Citation :
Provient du message de Muska
Ce thread a presque six mois déjà...

Concernant After Forever, j'en parle au début, et pour répondre à la question, il ressemble plus à Nightwish qu'à Lacuna Coil.
Je suis toujours à la pointe de l'info...

After Forever c'est un sous Nightwish avec une touche un peu plus Death (voix masculine au début) et un rythme moins Speed.

Flore Jansen tient quand même très bien la route.
Ouais d'ailleurs ce Thread n'est pas supposer être sur la Taverne?


Citation :
La Taverne
Forum généraliste - Pour discuter de l'actualité du jeu vidéo, du cinéma, de la musique, de la littérature, de la politique, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés