Players versus quoi?

Répondre
Partager Rechercher
non Tandainu aller directement la ou je veux j'appelle pas ca cheap ...

c'est un jeu qui pour une fois pense aussi aux casuals gamers ...

tu dois tuer des lvl 30 pour gagner de l'exp ... pourquoi devoir s'emmerder a tuer une tonne de lvl 10 et 20 avant d'arriver la ou tu veux explorer ou exp ??

EQ et les donjons c'etait super fun mais avant d'arriver la ou tu devais exp il fallait deja passer une a deux heures pour y arriver (entre les sceances buffs le trajet et se frayer un chemin dans la masse des bas lvl ...)
le probleme c'est que beaucoup de joueurs sont a un age avec une situation familiale qui ne permet pas de passer (perdre ?) deux heures avant de gagner le premier exp ... et ca j'apprecie
en jouant une heure par soir j'aime avoir le choix d aller fighter ce que je veux ... rien ne t'empeche si tu preferes la methode de prendre la route et de tout torcher de jouer comme ca ...
Je crois que j'ai enfin compris l'originalité d'Horizon : au lieu d'ajouter des concepts novateurs il a juste supprimé des concepts d'anciens MMORPG sans les remplacer.

HZ ou la rationalisation du vide.

Enfin bon, s'il y a des esquimaux content d'acheter des frigidaires, tant mieux pour eux.
__________________
http://www.zzizzle.com/rateanerd/Images/nerd.jpg
Poly, ton exemple sur EQ est peut etre un peu abusif, cite moi un cas precis ou tu a passé deux heures a traverser un donjon pour aller jusqu'ou tu voulais aller, j'veux bein qu'c'était pas toujours évident, évident mais deux heures....

Ceci étant dit j'ai rien contre le casual gaming, vive le casual gaming! par contre il faut aussi un peu de place pour du vrai challenge, juste pour mettre un peu de piquant.

Grunk : pour moi un donjon c'est un espace clairement délimité à l'interieur duquel la concentration, l'organisation collective et la puissance des "monstres" sont bien plus importantes qu'a l'exerieur, tout comme les recompenses (matérielles ou non) que les joueurs peuvent espérer. Le donjon abrite notamment des boss, sur le plan du "roleplay" c'est meme sa fonction premiere : tout chateau a un seigneur, si y'a pas des seigneurs, personne ne construit de chateau. Le "bon" donjon est dangereux, il requiert une etroite collaboration entre joueurs ainsi que de solides tactiques, il fait peur et les joueurs sont plus concentrés que lorsqu'ils se balladent dans la campagne. C'est ce petit stress qui va rendre les aventures mémorables et faire naitre l'amitié ou la haine entre les joueurs.


Mais bon, moi je demande pas forcément un donjon, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, ce qui me manque (pour l'instant) à la base c'est un élément dont on puisse dire qu'il "est dangereux, il requiert une etroite collaboration entre joueurs ainsi que de solides tactiques, il fait peur et les joueurs sont plus concentrés que lorsqu'ils se balladent dans la campagne", c'est tout.

J'ai encore trois semaines pour trouver d't'façon
Citation :
Provient du message de Tandainu
Poly, ton exemple sur EQ est peut etre un peu abusif, cite moi un cas precis ou tu a passé deux heures a traverser un donjon pour aller jusqu'ou tu voulais aller, j'veux bein qu'c'était pas toujours évident, évident mais deux heures....
Euh, si tu veux descendre au fond d'un dongeon ça peut prendre des heures et des heures hein sur EQ, a moins que tu ne parles de descendre a Crushbone ou a Pawn en etant 65 bien sur .
je pense sincerement que la motivation te viendrais en rejoignant une guilde, lors d'une chasse en groupe ou tu vera les plus haut niveaux taper ou lancer des sorts de malades, là tu realisera qu'aller chercher 10 wolffangs pendant des plombes et pour avoir 3000 Xp, c'est pas cher payé
Citation :
Grunk : pour moi un donjon c'est un espace clairement délimité à l'interieur duquel la concentration, l'organisation collective et la puissance des "monstres" sont bien plus importantes qu'a l'exerieur, tout comme les recompenses (matérielles ou non) que les joueurs peuvent espérer. Le donjon abrite notamment des boss, sur le plan du "roleplay" c'est meme sa fonction premiere : tout chateau a un seigneur, si y'a pas des seigneurs, personne ne construit de chateau. Le "bon" donjon est dangereux, il requiert une etroite collaboration entre joueurs ainsi que de solides tactiques, il fait peur et les joueurs sont plus concentrés que lorsqu'ils se balladent dans la campagne. C'est ce petit stress qui va rendre les aventures mémorables et faire naitre l'amitié ou la haine entre les joueurs.
bah c'est exactement le cas des zones blighted
ce sont des espaces clairement délimités, la puissance des monstres est plus élevées (suffit de voir un maggot fp 10 et un skell fp 10 pour comprendre). Le boss y en avait pas, p'têtre qu'il fallait attendre qu'il spawn Et pour nous c'était dangereux

Pis juste un truc, un chateau n'abrite pas toujours un seigneur Le seigneur peut être mort et son chateau laissé a l abandon, et squatté par une bande de mobs stupides fp 1 avec un boss super balèze pour eux: fp 2!
Vécu, dans DAOC, sortie Sidi, donjon épique, très épique.

"Bon, on attaque le Mob 37, Tout le monde passe en crush, le boss derrière la porte est squelette avec masse et bouclier, monter les resist crush les moines, les heals dégroupez, si ça add on RIP donc déco et reco rez pendant qu'on fait barrage."
Ya quoi de stressant, excitant et amusant là dedans?

Et puis comment justifier une princesse dans un château sauvée 10000 fois par jour de son geôlier.

Donjons et MMORPG sont incompatibles pour la simple et bonne raison que seuls les premiers à arriver dans un donjon ont le plaisir et le stress de la découverte.

Ceci dit la zone blight ouest est un lieu très sympa maintenant, stress, mobs aggro relativement intelligent et très pointu, récompense alléchante ( le dark cyclone ) mais pas ubber, justification RP qui tient la route, et pas de plan possible du lieu avec l'emplacement de chaque mob avec la façon de le tuer...

Que du bonheur...
@ Tandainu ... je ne sais pas si tu as joué a EQ (et si oui jusque quel level ...)
mais farfouille un peu dans ta memoire pour te souvenir de certains dongon (evidemment c'est la que je vais avoir le trou de memoire ...)

Everfrost ... pour arriver a Lady Vox faut que tu massacres tous les gob lvl qui te sautent dessus direct ... et tu y passes un temps fou vu le nombre ... (il faut pas deux heures bien sur ...)

Sol B ... encore pire pour aller voir Nagafen les gobelins voient l'invisible les kobolds pareil bref ... tout va bien ... quand tu es lvl 50 et que tu dois passer une heure a massacrer 200 kobold pour arriver au boss 50 ... ca fait long

je te passe les dongeons Kunark et Velious ou parfois rien que pour traverser la zone c'est pire que le parcours du combattant ...

on en arrive aux plans ... tu vas me dire c'est pas un dongon ... mais je peux te dire que certains y ressemblent beaucoup ... demande a ceux ayant fait leur epic magicien ... demande la joie d'aller sur la derniere ile combattre le gros mecant pas beau qui doit (peut etre) leur donner un objet pour leur epic ... a moins d'y aller a 10 groupes lvl 65 et de torcher ca en 1h30 ... il vaut mieux etre preparé a y passer TOUTE la soirée rien que pour y arriver (oui je sais maintenant avec les objets de la mort et les lvl 65 ca va beaucoup plus vite comparé aux premiers l'ayant fait ...)

bien sur j'aurais été contre le fait d arriver directement au boss mais fallait pouvoir jouer plusieurs heures d'affilés sans s'arreter (pause afk une heure quand tu es sur les plans ou dans un donjon a EQ c'etait pas une bonne idée ...)

par contre ayant un peu vieilli (et muri ??) j'ai moins de temps a consacrer au jeu ...
j'ai un ami qui joue pas beaucoup et en plus vient de passer sa skill familial a papa lvl 1 ... bilan il a pas vraiment le temps de jouer 3 4 heures par jour ... mais il a quand meme reussi a faire son RoP (par episode mais il a reussi)
pour Kaa par exemple il n'avait pas possibilité de reunir un groupe pour traverser le coin et arriver et torcher le boss ... il a joué fin et a reussi ...
chose impossible a EQ ou la seule possibilité c'etait de jouer bourrin a fond ...
Citation :
Provient du message de Vasham
master71: Un générateur de donjons aléatoires est réalisable, reste a voir s'ils s'en donnerais la peine
oh ouais

un générateur aléatoire mais qui finalement gère ça pareil sur tout les clients. Bah ouais sinon je t'explique pas le bordel.

et le pognon, c'est qui qui va le donner pour réalisé un truc pareil ?

les devs font pas toujours comme ils veulent, mais comme ils peuvent.
Qui ? Nous.
C'est pas des bénévoles, ils se remplissent les poches, je doute qu'ils soit en faillite.

S'ils ont réussi tant de choses jusqu'à présent, un petit générateur de donjons ne leur poserais pas de gros problèmes
Je pense pas que ça suffirait, honnêtement. C'est pas un "petit" générateur de donjons, justement. Quand on vois le nombres de bugs causés par le level design en 3d de façon habituelle, on se rends compte qu'un générateur de donjon aléatoire c'est une véritable galère.

Ce qui était possible pour un jeu comme diablo2 ne l'est pas forcément pour un jeu déjà sorti, qui plus est en 3D . En plus développé un tel moteur demanderais un temps et un nombre de personnes tellement grands que ça provoquerais surement un ralentissement ou une mise en pause de l'ajout constant de contenu.

Tout ça pour devoir débugguer 15 personnes pasqu'elles sont bloquées dans tel ou tel donjon géré aléatoirement.
Poly sans mauvais esprit, (et désolé d'etre un peu hors sujet) tu me parle de raids là, pas de d'experiences de grouping. dans un raid c'est plutot voulu de passer du temps a atteindre le but. En groupe par contre j'ai jamais passé deux heures a atteindre l'endroit que je voulais dans un donjon.

Cela étant qd t'es en age de voir vox ou nagaffen, les gobs et les kobolds meurent en dix minutes, et les géants en juste assez de temps pour concentrer tout le monde. Ces raids (qui encore une fois etaient des guilds events, et non du grouping) étaient longs surtout a cause du buffing qui etait super long a EQ au début. Sachant que ces raids duraient 2 heures (si personne ne foirait) en comptant le kill et le buff circle, plus le temps de rassembler tout le monde et faire les groupes ca fait... allez je t'accorde 45 minutes si c'est un dimanche apres midi. C'est mon souvenir en tout cas, je n'ai organisé qu'une dizaine de ces raids...

A moins d'y aller avec une épée rouillée...

Pour en revenir à horizons pour l'instant j'en suis a essayer de voir ce qu'on peut faire avec un groupe... pour les raids on verra après
Citation :
allez je t'accorde 45 minutes si c'est un dimanche apres midi. C'est mon souvenir en tout cas, je n'ai organisé qu'une dizaine de ces raids...

Evidemment si tu as joué à eq il y a 3 ans ... je t'invite à te rendre à Vex thal en 45 min sans y avoir jamais mis les pieds avant
Citation :
Provient du message de Vasham
master71: Un générateur de donjons aléatoires est réalisable, reste a voir s'ils s'en donnerais la peine
Manque de bol, un générateur de donjon aléatoire j'en ai fait un y a quelques années, en solo, pour m'épargner du temps de conception sur les jeux sur table.

Et bah, c'est une horreur.
Tu passes presqu'autant de temps à revoir le donjon qu'il t'a créé qu'à en faire un.

En outre, dans un MMORPG, un donjon doit être invariable pour toutes les personnes qui entrent, et tant que des personnes entrent et sortent... ou simplement se déconnectent dedans.

Tu imagines aisément le bordel si pour une personne la première pièce est vide, et pour une autre, pleine de 100 aine de mobs hargneux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés