ombre : lfg RvR emain (farm)

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ombre : lfg RvR emain (farm)
Citation :
Provient du message de Gouzi
C'est bien ce que je disais dans mon premier post, ceux qui parlent bête sur les fufus, on les fera jamais changer d'avis. Le pire, c'est que les médisants n'ont surement jamais groupe de fufu, en se basant uniquement sur leur réputation.

Vous idolatrez vos tank bourrins, on pourra plus vous faire changer d'avis.

on se base sur des faits réels ... pour avoir gpes svt avec des BM ou Nightshade 7-8+ y a pas photo entre les deux.

A rank égal la finelame fait plus mal, est plus résistante, a plus de pdv, a determination, coupe-jarrêt qui proc all the time.

Alors bien sûr face à du pickup l'ombre peut faire illusion (genre placer un PA, chain des snares) ... mais face à un bon groupe c'est autre chose.

Citation :
Provient du message de samshirL
et me parlez pas de fl faites les duel une ombre vous allez rire
omg ... depuis quand l'utilité d'une classe en groupe se mesure à sa force en duel ? faut vraiment avoir rien piger au jeu pour sortir des anneries pareilles.

90% d'un combat se gagne sur la maîtrise des crowd control et affilié (snare par ex) pas sur un duel en 1vs1 qui n'utilise pas de cc.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ombre : lfg RvR emain (farm)
Citation :
on se base sur des faits réels ... pour avoir gpes svt avec des BM ou Nightshade 7-8+ y a pas photo entre les deux.

A rank égal la finelame fait plus mal, est plus résistante, a plus de pdv, a determination, coupe-jarrêt qui proc all the time.
Personne me semble n'a contredit ce fait. Seulement il faut voir que finelame ca reste encorre une classe peu jouée car pas mal de personnes ont encorre le préjugé sur le finelame que c'est weak (suffit de faire une recherche sur le finelame, il y a encorre 1 an de ca certains disaient que finelame était la classe la plus nulle du jeu, ce qui était entièrement faux bien sur). Donc le finelame actuel n'est pas vraiment comparable au zerk pré-1.62 ou au sauvage actuellement car il y a une énorme différence au niveau de la population.

edit : Coupe Jarret n'a pas été debugué a 35% de proc comme prévu?
Les cabalous demandez à Usul, Wushu, Celim( je sais pas si il joue encore ) si il pense qu'une ombre hr bien jouée ca n'apporte rien au grp ils ont test et je crois qu'il ne sont pas aussi catégorique que vous.
Même si oui une finelame est plus adaptée au rvr de grp, mais à la place d'un faucheur ou d'un champion je pense très honnêtement qu'elle peut avoir sa place.

une ombre bien jouée peut tout à fait constituer une alternative viable dans un gpe tank (surtout dans un gpe avec de bons ovates).

mais à niveau de jeu - rank égal la finelame lui est supérieur dans un gpe.

je ne vois pas comment on peut dire le contraire.
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
une ombre bien jouée peut tout à fait constituer une alternative viable dans un gpe tank (surtout dans un gpe avec de bons ovates).

mais à niveau de jeu - rank égal la finelame lui est supérieur dans un gpe.

je ne vois pas comment on peut dire le contraire.
J'ai jamais dit le contraire
de là à traiter l'ombre de poids mort comme certains je suis pas du tout d'accord. Surtout venant de qqun qui joue une ombre ^^, il devrait se poser des questions sur sa façon de jouer si il se considère aussi inutile.
Citation :
Provient du message de Plaisir SombreAmour
J'ai jamais dit le contraire
de là à traiter l'ombre de poids mort comme certains je suis pas du tout d'accord. Surtout venant de qqun qui joue une ombre ^^, il devrait se poser des questions sur sa façon de jouer si il se considère aussi inutile.
J'ai pas dit inutile. J'ai dit que c'était un poid.

J'ai déjà joué en groupe et quand on me parle de fufu pour PA vu les tonnes d'ae et d'insta. Sur le INC ok ça se place et seulement si on engage mais après...

Pour moi c'est simple, finelame > ombre c'est tout.

Et franchement c'est lolant de vous entendre dire ombre supérieur car ombre est encore moins groupé que le finelame. Stop mauvaise foi.

Ensuite une ombre dans un groupe fixe haut rang peut faire croire qu'elle est utile mais moi j'en reste pas persuadé. Car là on parle bien de groupe farm
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou

mais à niveau de jeu - rank égal la finelame lui est supérieur dans un gpe.

je ne vois pas comment on peut dire le contraire.
C'est une mécompréhension par rapport à mon post orignial qui ne se vantait pas de decrire une ombre comme un remplacant égal d'un fl .....

Il s'agit plus d'u variante!


On lit de ces trucs quand même ^^

Je ne vai pas développer le PA et la possibilité pour une ombre d'éliminer seule et très rapidement une cible ennemie, tout simplement parceque toutes les rencontres groupe vs groupe ne le permettent pas.

Je ne vai parler en fait que d'une petite fraction de ce que peu apporter une ombre dans un groupe, et ça tombe bien c'est celle qui fait l'objet de ce post. Alors une ombre dans une assist de tank ? C'est quand même la cible de l'assist qui se prends...
Un débuff f/c de 118, parfois le double avec critique (ou comment offrir une cible en papier aux autres tanks).
Une maladie (radicale pour permettre à l'assist de faire son boulot contre un bon groupe et de bons soigneurs).
Eventuellement un snare si il y a véléhité de fuite.
Et une capacité de damage deal pur (hors dot, débuff, PA) quasiment identique à celle d'un finou (vous remarquerez que j'ai la délicatesse de dire quasiment pour ne pas froisser la sensibilité de nos chers tanks ).
La capacité comme pour les autres utilisateurs de 2 armes de passer les bulles sans perdre trop de damage deal et de traverser les gardes comme du beurre.

Alors oui contrairement au finou l'ombre n'a pas détermination... enfin pour rappel, sur hib seul le finelame et le proto on accès à cette RA hein, est ce à dire que les champions, faucheurs, ranger, la totalité des mages et les ovates sont inutiles ? Bien heureusement je ne pense pas ^^.

La fragilité d'une ombre vs la résistance d'un tank ? Je considère que si elle est mise à l'épreuve alors que nos ovates et mages sont encore debout le combat est plutôt bien engagé ^^. Et si elle arrive après, hé bien tenir qques secondes de plus ou avoir une ésquive a 360° je m'en contre fiche un peu


J'ai énormément joué mon ombre en groupe solo non fixe ("pick up" quoi, même si je n'aime pas ce terme), je pense avoir testé à peu près toutes les config de groupes imaginables. Je me suis énormément fait plaisir en le jouant et n'en déplaise à certains je n'ai jamais eu le sentiment d'ètre inutile.

Bof...

De toute façon ce débat est bien stérile, alors aux ésprits obtus : Gogogo stéréotypes, ennui et carcans.

A tous les autres (et heureusement vous ètes nombreux) : Faites vous simplement plaisir, bon jeux, et encore merci pour les moment partagés
un poin du post d origine ou je suis aps totalement d accord c sur le fait qu on laisse l ombre tranquil dans un fight, ca tombe relativement vite sous les coups de marteau ( je joue sur mid carnac et marteau est assez prisé). mais bon tout dépend du fight etc etc autant defois bien jouer autant defois non. puis bon y a aps que l opti dans la vie
__________________
Orcanie Hibernia
Darckvadeuse FlechedArgent Ranger Celte 50 6L2
Rave Barde Celte 48 3L9
GLASTONBURRY Skaan Druide Firbie GREEN PEACE

Carnac Albion Darckz Nécrite Sorcier
Carnac Midgard "Tues tes ennemis aussi vite que tu bois ta bière.....vite et par pack de 16 !"
Darck GrosTonneaux Skald Nain 50 9L5
DarckDrain CaGrandMagicienCaSur Prêtre de Hel Kobold 50 6L2
Citation :
Provient du message de Asuras
Et pourtant le thane est vraiment une tres bonne classe, mais qui souffre d'une mauvaise réputation
même critique qu'à l'ombre : pas de det ->> garde pas correcte, fonction de damage dealer entravée

Par contre, en duel, pvm il se débrouille bien (très bien )
Citation :
Provient du message de Ochiba
Je ne vai parler en fait que d'une petite fraction de ce que peu apporter une ombre dans un groupe, et ça tombe bien c'est celle qui fait l'objet de ce post. Alors une ombre dans une assist de tank ? C'est quand même la cible de l'assist qui se prends...
Un débuff f/c de 118, parfois le double avec critique (ou comment offrir une cible en papier aux autres tanks).
Une maladie (radicale pour permettre à l'assist de faire son boulot contre un bon groupe et de bons soigneurs).
Quand ya pas d'eld moon je me dis et merde :/

Citation :
Eventuellement un snare si il y a véléhité de fuite.
osef, coupe-jarrets powa

Citation :
Et une capacité de damage deal pur (hors dot, débuff, PA) quasiment identique à celle d'un finou (vous remarquerez que j'ai la délicatesse de dire quasiment pour ne pas froisser la sensibilité de nos chers tanks ).
Le finou fait effectivement un peu plus mal mais pas tant que ca, la différence se fait sur la determination : l'ombre est inactive bcp plus souvent que le finou

Citation :
La capacité comme pour les autres utilisateurs de 2 armes de passer les bulles sans perdre trop de damage deal et de traverser les gardes comme du beurre.
oui

Citation :
Alors oui contrairement au finou l'ombre n'a pas détermination... enfin pour rappel, sur hib seul le finelame et le proto on accès à cette RA hein, est ce à dire que les champions, faucheurs, ranger, la totalité des mages et les ovates sont inutiles ? Bien heureusement je ne pense pas ^^.
Les ovates ya pas le choix. Par contre, faucheur, champion, je préfère avoir des bons protos ou des BM

Citation :
La fragilité d'une ombre vs la résistance d'un tank ? Je considère que si elle est mise à l'épreuve alors que nos ovates et mages sont encore debout le combat est plutôt bien engagé ^^. Et si elle arrive après, hé bien tenir qques secondes de plus ou avoir une ésquive a 360° je m'en contre fiche un peu
L'esquive à 360° c'est utile contre les stuns boucliers (ce que ca peut être chiant de se faire esquiver ), contre un assist ca suffit pas du tout.

Citation :
J'ai énormément joué mon ombre en groupe solo non fixe ("pick up" quoi, même si je n'aime pas ce terme), je pense avoir testé à peu près toutes les config de groupes imaginables. Je me suis énormément fait plaisir en le jouant et n'en déplaise à certains je n'ai jamais eu le sentiment d'ètre inutile.
Je considère une ombre bien jouée utile, mais de là à la placer dans une compo optimale, ya une différence. Actuellement on voit pas bcp de faucheurs ou de champs dans ces compos, tu as remarqué
Juste sur le point du finou qui ne ferait pas beaucoup plus mal, et sans pour autant dénigrer l'intérêt d'une ombre qui envisage correctement son rôle en groupe: en weaponskill pur, on parle quand même d'une différence de 400 et plus (si les 2 sont perfos et full buff). Ca n'est pas innocent pour passer une garde d'une part, d'autre part un finou a beaucoup en Adc, donc bénéficie plus souvent de l'effet de hâte des 2 armes, de l'add dmg que procure la seconde main.
Je suis d'accord dans le cadre d'un groupe fixe optimisé, en même temps ils excluent les 3 quarts des classes du jeu donc ce n'est pas un problème spécifique à l'ombre ça . Et c'est un problème qui ne m'a jamais touché étant donné que je n'ai jamais eu dans l'idée ni l'envie de jouer sous ces conditions là ^^.

Juste un petit mot l'ombre gagne haut la main la guéguérre des snares, on a le choix entre :
Coupe jarret : Un snare faible durée, cassable au premier coup et au déclenchement aléatoire.

Une ombre disposant :
D'un snare anytime, violent, faible durée, cassable au premier coup, tout à fait sur et chainable.
Et d'un poison snare, très longue durée, incassable, et qui plus est distribuable (certains ovates on pris l'habitude de se balader avec une page d'inventaire de lames "snarées", et ils adorent ça ).
Pardon, tu dois pas bien connaitre coupe-jarrets

50% de snare, durée 15s immodifiable, peut reproc pdt la durée. Non cassable en combat.

Désolé, l'ombre a pas accès
Bitshy j'ai discuté avec pas mal de finelames avec lesquels j'ai groupé, et j'ai beaucoup testé et comparé.

Le finou à l'avantage du weapon skill, avantage qui s'atténue en groupe une fois buffé et dans les fait un finou et une ombre passent l'un comme l'autre les gardes aussi facilement (un coup bloqué de temps en temps dans les 2 cas ça s'arrète là).

Pour le niveau en AdC ça dépends beaucoup du rang de l'ombre, perso j'ai (en comptant RA et bonus) l'équivalent de 63 en AdC et je touche très très souvent des 2 armes. La différence joueras sur une touche main gauche en plus du finou de temps en temps, rien d'énorme.

Ne pas oublier que l'ombre compense avec des styles au growth rate largement supérieur à ceux de la finelame.
Citation :
Provient du message de Ochiba
Ne pas oublier que l'ombre compense avec des styles au growth rate largement supérieur à ceux de la finelame.
Bof, ca joue pas tant que ca, ya pas de styles positionnels en AS. Par contre le finelame bouffe bcp moins d'endu c'est bien agréable (garrot powa , charge powa)
Désolé Swiip mais...

Coupe Jarret : 35% de chances de proc un snare quand la cible fuis, durée 10 sec non modifiable (et non 15), je ne savasi pas qu'il étais incassable par contre au temps pour moi. Mais il n'a rien a voir avec la combo anytime plus poison de l'ombre au niveau efficacité, durée, sureté.
le 35% de chances est tout buggué
Avant la 1.65 ca s'approchait plus de 99%, ca a été corrigé mais ca sort vraiment tout le temps encore

10 secondes, ca change pas grand chose, ca te laisse largement le temps d'en re-proc un Surtout si 2 tanks l'ont...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés