ombre : lfg RvR emain (farm)

Répondre
Partager Rechercher
OU De l'utilité d'une ombre dans un groupe farm emain


Dans ce post je vais tenter de vous faire un essai sur l'utilité d'une ombre dans un groupe rvr emain , dans des proportions égales à un finelame, faucheur ou tout autre assist tank.


Les inconvénients vous les connaissez déjà ou croyez les connaitre=> inutile de les rapeler donc .

Les avantages :

1°) Rarement mez si bien joué => un fufu secarte de la masse , se fufute et c'est souvent lui ki choisit le moment de sengagger dans le combat.
Et , mm mez, la furti tient !

2°) Damage dealer et plus encore si l'on prend le temps de se refufu pour PA ossi svt ke possible et kon a de bons poisons et viper ou otre ra.

3°) De plus , les albs ou mids n'ayant pa lhabitude des ombres en grpe ne sotent pas dessus come un barde ou magot et peuvent prendre un elfe armés pr un champ'
Bref on est les derniers à mourir et pret a agir juska la fin svt à condition detre vigilant et de se refufu svt.

4°) Une tres bone eskive , améliorable par RA dodger (mm si on est capé contre un jone cette ra tient compte églament du nbre d'ennemis qui nous tapent et du niveau -plus pour pvm- d'un enemi)

5°) Sorts : instant pr defufuter les fufus a proximité
et dd pr finir certains ki tentent de sprint cassos .. testé et aprouvé!
Jouant une ombre de temps en temps en groupe je ne suis pas vraiment d'accord :

1 en cas d'ae-mez bien souvent il y a un purge de groupe, et un tank lui non plus ne sera pas géné par un mez a cause de détermination

2 actuellement il est difficile pour n'importe quelle classe, ombre comprise, de tuer un ennemie tout seul si il est dans un bon groupe. En effet avec les buffs et la sc il encaissera bien, et si il y a deux healer dans le groupe adverse il aura bien souvent le temps de recevoir au moins un soin. Sans oublier les gardes ou alors un mez ou stun que tu pourrais recevoir

3 c'est vrai si tu joues en assist, mais si tu t'attaque seul a un mage ou un healer tu te feras bien souvent a un moment ou un autre attaqué. Bon ensuite si c'est un paladin c'est vraiment pas génant, c'est sur, mais si c'est deux ou trois tanks mids ca devient vite critique

4 l'esquive est inutile en groupe.

5 defufuter des furtifs ennemies c'est pas tres utile, et tu as vraiment rarement le temps de le faire.

En fait a mon avis le seul avantage que peut apporter une ombre en groupe, autre que le scoot, c'est le snare et l'entrave en anytime. Ca parait rien vu comme ca mais ca apporte bcp je trouve. En effet le snare du champion se casse au premier coup donné, et pas mal de tanks préferrent acheter IP a coupe jarret (c'est un mauvais choix c'est sur). De plus coupe jarret ca reste aléatoire, et sur un protecteur qui tape lentement je doute de son efficacité. Donc en fin de compte le snare de l'ombre est le meilleur sur Hibernia je trouve.
Permets moi de te donner mon avis :

Citation :
Provient du message de Asuras

1 en cas d'ae-mez bien souvent il y a un purge de groupe, et un tank lui non plus ne sera pas géné par un mez a cause de détermination

NOn pas bien souvent je trouve , et le temps du repop.. pdg ..


Citation :
Provient du message de Asuras

2 actuellement il est difficile pour n'importe quelle classe, ombre comprise, de tuer un ennemie tout seul si il est dans un bon groupe. En effet avec les buffs et la sc il encaissera bien, et si il y a deux healer dans le groupe adverse il aura bien souvent le temps de recevoir au moins un soin. Sans oublier les gardes ou alors un mez ou stun que tu pourrais recevoir
C'est p-e vré mais ca vient pas demonter mon mini essai sur l'ombre en groupe


Citation :
Provient du message de Asuras


3 c'est vrai si tu joues en assist, mais si tu t'attaque seul a un mage ou un healer tu te feras bien souvent a un moment ou un autre attaqué. Bon ensuite si c'est un paladin c'est vraiment pas génant, c'est sur, mais si c'est deux ou trois tanks mids ca devient vite critique

A mon avis, o début du combat , il fo TOUJOURS assist. Meme si le main tank sattak pas o bone cible (healer) . Ensuite kan le menage est globaleemnt fé , p-e tu peux jouer ton role de mages killer..


Citation :
Provient du message de Asuras


4 l'esquive est inutile en groupe.

5 defufuter des furtifs ennemies c'est pas tres utile, et tu as vraiment rarement le temps de le faire.

SUr ces deux points je dis faux! enfin experience personnelle , comme je disais tant ke je ne me prends pas de coups (voire explication sur dodger ds mon premier post) pas besoin de me heal .
enfin c'est pasun avantage mais disons ke ca me place o mm nivo kun assist tank grace à leskive, plus bt plus buffs.

Defufuter les assassins enemis , rapidement je veux dire (un tank peut le fer, mais il est parfois hors de cible etc..), ca marive pas tt le temps mais ca peut eviter une pa sur un magot a nous !
IMHO, l'ombre peut etre efficace pas dans 1 groupe mais dans un bg de 2 à 3 fg, une ombre dirigeant l'assist peut être beaucoup plus efficace qu'un main tank, car la fufu lui permet de rester à l'ecart, et de garder une bonne vue d'ensemble de la situation

bref, un perso qui est totalement passif, se contentant de désigner au reste du monde (on va dire 5 à 15 dmg dealers) sur qui taper

cela dit, à condition qu'on puisse assister sur un perso en fufu, ce qui est pas gagné
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
Provient du message de Tandyys
IMHO, l'ombre peut etre efficace pas dans 1 groupe mais dans un bg de 2 à 3 fg, une ombre dirigeant l'assist peut être beaucoup plus efficace qu'un main tank, car la fufu lui permet de rester à l'ecart, et de garder une bonne vue d'ensemble de la situation

bref, un perso qui est totalement passif, se contentant de désigner au reste du monde (on va dire 5 à 15 dmg dealers) sur qui taper

cela dit, à condition qu'on puisse assister sur un perso en fufu, ce qui est pas gagné
dreeeeeeaaaaaaaaaaams are my realityyyy ..

Panneau46.gif
je me permettrais une simple reflexion , car je pense que chacun campe ses positions et malheureusement le debat n'avancera pas
La reflexion est donc que le but d'un damage dealer ou tank dans un groupe n'est pas de mourir le dernier mais soit de tuer rapidement (ce qui n'est pas faisable si tu veux te fufu , vu que tu devras te fufu apres chaque kill et qu'il te faudra preparer ton PA, tu ne pourras pas chain comme une finelame et l'assist en fufu n''est pas franchement concevable....) , soit de garder ses soutiens en vie , hors l'ombre ne peut faire ni l'un ni l'autre mieux que ne pourrait le faire les classes qui sont généralement recherchées en groupe farm.

je précise que j'ai un furtif 50 et un tank 50, ce n'est donc pas par apriori que je dis cela.
Merci (finelarme) d'avoir upper le post : remark constructive appuyé sur de beaux arguments !

mais bon voila ske je pense des kelkes lignes ke tu as écrit :

=> Je fesais un essai pour l'utilité d'une ombre en groupe farm , donc ça veut pas dire ke c'est Ze classe non plus pour farmer . De tte façon ya pas ze classe pour farmer ce serait bete davoir ke des bardes druides protos sentis, bien su'elle reste indispensable à tt grpe et peuvent se suffire à aelles mêmes.
Cela dit je pense que l'ombre a la même utilité que tout autre assist.

SInon pour les prises de fort le solo le scoutage , defense de forts , je vais pas démontere son utilité tu as l'air d'en être égaleemnt convaincu et on le sera vraisemblablement encore plus au vu les ML .


@Mazz : merci pour ta remark constructive

Citation :
Provient du message de Mazz
hors l'ombre ne peut faire ni l'un ni l'autre mieux que ne pourrait le faire les classes qui sont généralement recherchées en groupe farm..
mieux no mais ossi bien ? et à sa façon je dis oui
Pour ski est de se fufu à chak combat, c'est à gérer c'ets bien évident ke si le main tape avec un assist seul ben tu tapes PA et tu chain vite.

KIsss

Amour2.gif
Citation :
SInon pour les prises de fort le solo le scoutage , defense de forts , je vais pas démontere son utilité tu as l'air d'en être égaleemnt convaincu et on le sera vraisemblablement encore plus au vu les ML .
ton poste parlait d'une optique groupe farm....
Citation :
Cela dit je pense que l'ombre a la même utilité que tout autre assist
faux. Une ombre n'a pas determination et n'a pas coupe jarret (entres autres.....) et cela change tout dans un assist.


ceci dit le post de finelarme n 'apporte pas grand chose au débat finelarme tu es le mal !!!
Citation :
Provient du message de Mazz

Une ombre n'a pas determination et n'a pas coupe jarret (entres autres.....) et cela change tout dans un assist.
!

Ma pensée est la suivante :

L'ombre en grpe farm n'est pas de la même utilité qu'un autre asist tank come fl ou faucheur mais que de part sa difference et les points avantageux que j'ai énuméré, cela peut completer et justifier sa place
Citation :
Provient du message de Mazz
(ce qui n'est pas faisable si tu veux te fufu , vu que tu devras te fufu apres chaque kill et qu'il te faudra preparer ton PA, tu ne pourras pas chain comme une finelame et l'assist en fufu n''est pas franchement concevable....) .
Euh... en groupe je ne me fufu casiment jamais, je préferre largement chain garrot avec le regen endurance (j'en conviens que c'est totalement no skill).

Citation :
faux. Une ombre n'a pas determination et n'a pas coupe jarret (entres autres.....) et cela change tout dans un assist
Détermination rien a dire, c'est vrai. Mais coupe jarret ca reste aléatoire, encorre avec une finelame ca sera efficace car elle tape vite, mais avec un protecteur spe lance ou GA je ne pense pas que ca doit se déclancher tres souvent.
Citation :
Provient du message de candhy
Merci (finelarme) d'avoir upper le post : remark constructive appuyé sur de beaux arguments !
De rien.
Quand je vois les arguments que tu avances...je suis mort de rire
OMG mais sur quelle planète tu vis ?

mdr ce qu'il faut pas lire.


Ombre est 100 fois en dessous d'une finelame en combat de groupe vs groupe.

Purge pas toujours dispo, PdG idem. La détermination est ultime sans compter les points de vie et l'armure. Moins bonne esquive mais à 360°


A te lire je me demande si tu joues un fufu. Qu'est ce qu'on en a foutre de dd un fufu ennemie mdr

Franchement, je préfère jouer mon ombre en solo ! En groupe c'est vraiment chiant. En combat de masse on est en carton et faut être aveugle pour confondre un champion avec un elfe ombre ! Et quand tu es rodé, bah c'est l'assist sur toi car easy kill.

Je joue ombre et sentinelle, je jouerais jamais ombre en groupe et quand je lead un groupe je groupe jamais d'ombre car c'est nul !
Re: ombre : lfg RvR emain (farm)
Je vais quand même argumenter un peu
Citation :
Provient du message de candhy
1°) Rarement mez si bien joué => un fufu secarte de la masse , se fufute et c'est souvent lui ki choisit le moment de sengagger dans le combat.
Et , mm mez, la furti tient !
Mouais...mez ou fufuté, tu sert à rien
Et puis purge est pas toujours dispo ainsi que purge de groupe

Citation :
Provient du message de candhy
2°) Damage dealer et plus encore si l'on prend le temps de se refufu pour PA ossi svt ke possible et kon a de bons poisons et viper ou otre ra.
Prendre son temps à se fufuter pour placer son PA....
Dans un groupe en /assist...:bouffon:
Viper...c'est toutes les 30 min et avec des résistes qui frôlent les 50%, tu dois faire combien de dégat ? 75 par tick à tout cassé...stro über

Citation :
Provient du message de candhy
3°) De plus , les albs ou mids n'ayant pa lhabitude des ombres en grpe ne sotent pas dessus come un barde ou magot et peuvent prendre un elfe armés pr un champ'
Bref on est les derniers à mourir et pret a agir juska la fin svt à condition detre vigilant et de se refufu svt.
Peut être que les gens en face s'en foutent d'une ombre, non ?
Au passage, lol le coup du champion en cuir

Citation :
Provient du message de candhy
4°) Une tres bone eskive , améliorable par RA dodger (mm si on est capé contre un jone cette ra tient compte églament du nbre d'ennemis qui nous tapent et du niveau -plus pour pvm- d'un enemi)
On s'en fou un peu de l'esquive en RvR, non ?
Autant à 360° c'est génial, autant de face, c'est complètement nul.

Citation :
Provient du message de candhy
5°) Sorts : instant pr defufuter les fufus a proximité
et dd pr finir certains ki tentent de sprint cassos .. testé et aprouvé!
Super utile de défufuter un assassin
Et puis achevé les fuyard....
Comme si on pouvait pas prendre 10 sec pour leur courir aprés

Tout ça pour dire que tes arguments...sont bof bof
/cheer
J'ai joué pendant 3mois en groupe semi fixe ( as ) qui n'avait aucune prétention de roXXer avec une ombre. L'ombre se nommait Anta, et étant druide, j'avoue que j'aimais assez avoir une ombre dans les jambes Alors c'est sur l'ombre n'est pas THE tank de la mort qui déchire sa race et enc... tout a sec avec du gravier, mais de la à dire qu'elle est inutile en groupe...
__________________
Daoc Orcanie No Skill
Druid Gilded Spear 8L7 delete | Druid Tiarna 9L6
Skald Stormur Vatken 5L7 | Healer Stormur Vakten 5Lx
Mercenary Eagle Knight 5Lx | Theurgist Gryphon Knight 4Lx
Shaman Isen Einherjar 11Lx | Shadowblade Stormur Vakten 5Lx

WoW Ysondre
Seltonz priest dwarf

Vek'Nilash MEnsidia
Ekye Class Leader mage undead
and Ekyz, Ekyu, Ekyx, Ekyh etc..
J'ai énormément joué mon perso en groupe escarmouche, jamais en groupe fixe donc toujours des compos de groupes différentes et des personnes différentes... j'ai trouvé des utilités a mon perso, et je me fait plaisir, dans toute forme de groupe.

Les inconvénient :
Pas accès à détermination et purge coûteuse (comme le champion).
Relative fragilité (masi pas si génante et compensée régulièrement par AP).

Quelques avantages en bref et à panacher suivant les situations :
Très gros damage dealer cac.
Relative impunité (pas toujours mais ça compense la fragilité ).
Capacité à approcher et supprimer très rapidement certaines cibles fragiles et dangereuses.
2 puissants snare, l'un en anytime l'autre en poison incassable (puissant dans un realm qui manque de diversité dans ses formes de cc).
Maladie (puissant dans un realm qui n'a pas de classe qui lance maladie de façon courante).
Un débuff f/c monstrueux extrèmement utile en assist.
Un instant qui peu permettre de temps en temps de briser un speed ou une incant.
Possibilité de génèrer de l'agro très facilement pour libère ovates et mages, ou se faire désnare/déroot.
Occasionnelement les dot et un viper peuvent permettre de finir un fuyard.

J'aime jouer cette classe en groupe, et quand je souhaites soloter je préfère largement prendre ma barde, plus dynamique plus vivant, bien plus intéréssant en solo.
Viper ça m'a permis pas mal de fois de tuer un healer ou un mage qui s'échappait... ou qui venais de m'instant mez, et un healer mort ça peu faire tourner un combat ^^. L'ombre est un perso adaptable et polyvalent utile dans plein de corconstances différentes en utilisant des aptitudes différentes, tout n'est pas toujours utile, on ne peu pas toujours déployer tout notre potentiel masi toujours des choses a faire
Les defauts de l ombre en grp:

Aucune originalite de ce cote la, pas d acces a determination, moins solide qu une finelame ou qu un tank offensif, cela dit on est rarement cible de maniere prioritaire et avoid pain + un artefact qqconque avec capacite ablatif/absorb compenseront largement cette tarre ( bref tout pareil qu ochiba ).

Ses avantages:

Excellent en protection druide --> briefing du dit druide au depart, " ne bouge pas si aggro ne bouge pas si aggro surtout ne bouge pas sur le premier aggro ". Ca donne stick druide - annonce de inc hop fufu des qu il est positionne - premier aggro /face PA+MR debuff/snare - second aggro switch arme main droite ( snare ) et garrot jusqu a ce que ca sorte ( sous les 3 coups ) - troisieme aggro chain garrot et switch arme snare si vs y pensez. Le druide aura largement le temps de de se mettre sous protection pbaoe -- > switchez arme debuff/maladie et on court sur l assist pour chain garrot nonobstant.

Assist pur tres interessant aussi, maladie + debuff sauf s il claque purge meme un guerrisseur creve en 2 scd ( tjrs chain garrot hein ). A haut rr viendront s ajouter des degats sympathiques avec une cadence de frappe tres eleve.

En fait de par ses poisons l ombre est relativement polyvalente en grp. Le garrot est une excellente arme offensive ou defensive.

Avec un peu de maitrise on fait parfois de jolis coups:

- PA snare sur le premier aggro druide et switch arme main droite ( snare tjrs ) MR sur second aggro ( dans l idee d un assists sur sa tete hein ).

- On passe son dot sur deux ou trois magos et on claque viper

etc etc les possibilites sont multiples, l ombre bien joue a un tres bon potentiel en grp optimise quoiqu on en dise. En grp pick up par contre c est nettement moins evident, on est amene a jouer unilateralement du grp sans reelle efficacite.
Perso, en rvr fg avec ma fufu, je roxx et je fais parfois la différence quand c'est tendu.
Ma fufu me permet de PA les heals qui se croyent loin des combats, et si les ennemis tanks en assist ne réagissent pas avant mon 3ème coup : couché le heal.

Une ombre s'intègre aussi bien dans un groupe qu'un autre perso, c'est l'ouverture d'esprit qui le permet c'est tout.
D'ailleurs je sais pas à quoi sert ce post, puisque les anti-fufu changerons pas d'avis de toute façon.

Je tiens à préciser qu'on a un PA qui, si il est bien placé et avec les poisons qu'il fo, fait mordre la poussière à tout mago ou heal en 3/4 coups, même en SC et buffs complets.
Le principal inconvénient du fufu en groupe c qu'au début du combat, ou quand l'ombre se refufu en général, le grp se retrouve temporairement à 7 vs 8, ce qui n'est pas vraiment à l'avantage du grp. Cela dit, pour un furtif qui sait un minimum jouer en groupe, c'est jouable.

Petit HS sur le snare :
Blizzard ( Snare de dos AdC ) est-il plus efficace que Garrot ?
Re: Re: ombre : lfg RvR emain (farm)
Divers44Lecture2.gif

Vos réponses m'ont bien plu et bq intéressé.


Citation :
Provient du message de FineLarme
Je vais quand même argumenter un peu

Mouais...mez ou fufuté, tu sert à rien
Et puis purge est pas toujours dispo ainsi que purge de groupe

T'as pas compris .. :
-mez et fufu on me voit pas

-mez je le suis pas svt sof si on est pris par deriere
- et si purge individuel revient pas svt effectivement la moitié du grpe mez là l'ombre peux fer la difference.

Citation :
Provient du message de FineLarme


Prendre son temps à se fufuter pour placer son PA....

TRes peu de temps pr se fufu => chrono 1s o mieu 3s o pire. c'est pas une obligation apres ca depend ossi des cas.

Citation :
Provient du message de FineLarme

Peut être que les gens en face s'en foutent d'une ombre, non ?
Au passage, lol le coup du champion en cuir

On s'en fou un peu de l'esquive en RvR, non ?
Autant à 360° c'est génial, autant de face, c'est complètement nul.

IL s'en fouttent d'une ombre => tant mieux je continue à leur taper dessus !
Arme24.gif

Le cuir le pas cuir : tu crois kils ont le temps de se poser la kestion (avec les sc ca se voit encore moins). Jsuis très armés :bouffon:

L'eskive en rvr on s'en fou roll une ombre.. tu verras on s'en fou jamais et cf ske jdisais sur dodger..

ps = je te hais finelarme
Divers45Sautemouton.gif
Citation :
Provient du message de Kazaam[Ys/Hib]
Le principal inconvénient du fufu en groupe c qu'au début du combat, ou quand l'ombre se refufu en général, le grp se retrouve temporairement à 7 vs 8, ce qui n'est pas vraiment à l'avantage du grp. Cela dit, pour un furtif qui sait un minimum jouer en groupe, c'est jouable.

Petit HS sur le snare :
Blizzard ( Snare de dos AdC ) est-il plus efficace que Garrot ?
Disons que ca, c'est au furtif de le gérer, ca fait parti des inconvénient de la classe.

De toute facon ce qu'il faut se dire, c'est qu'a partir du moment qu'un furtif met plus de 6 secondes pour arriver sur la cible en furtivité, il aurait fait plus de dégats en placant 3 garrot qu'avec la PA (enfin grossomodo).

Sinon tous les snare d'arme ont la meme efficacité je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés