Ma démission d' Hyjoo

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de démissionner d' Hyjoo où j'étais modérateur des sections T4C et Biosfear.
Puisque mon post de démission est censuré alors qu'il respecte totalement la charte, je viens informer ici les membres d'Hyjoo, également "clients" de JoL :

Citation :
Pour ceux qui auront la chance et surtout les capacités de faire quelques études et/ou gravir quelques échelons professionnels, ils apprendront qu’une entreprise se positionne entre 2 stratégies génériques de base. De façon très schématique, en voici les contours.

La première stratégie, dite de différenciation, vise à se démarquer de la concurrence en proposant des produits à haute valeur ajoutée. Placée sur des niches, elle ne fait pas de gros volumes mais sait se rendre indispensable par son niveau de qualité.

La seconde stratégie, dite de banalisation, se démarque de la concurrence par sa politique de prix. Cela oblige à un gros travail sur les coûts. C’est typiquement l’industrie automobile de grande série. :sleep:

Pourquoi cette introduction ?

Car, qu’on le veuille ou non, Hyjoo, avec sa concurrence plus ou moins spécifique, se trouve bien dans la situation où il faut faire ce type de choix.

En revenant dans le passé, on peut dire que la voie choisie était celle de la différenciation en se positionnant sur un créneau laissé en friche, celui des MMORPG gratuits. Ce choix, très probablement inconscient de la part de l’admin, fut sûrement un bon choix. Certes, le nombre de membres n’était peut-être pas faramineux mais la qualité était présente.

De retour après quelques mois d’absence, l’admin, nous a fait comprendre, à l’équipe de modo, qu’un objectif serait de regonfler le nombre des membres.
Cela prenait la tournure d’un changement de stratégie. Rien d’anormal jusqu’à présent. Toutes les stratégies peuvent être bonnes, dès lors qu’on s’en donne les moyens, qu’on a une vraie vision et pas seulement à court terme.

Et c’est là que le bât blesse.

La banalisation décrite précédemment s’est traduite de plusieurs façons allant toutes vers une dégradation de la qualité. Je citerai dans le désordre et c’est valable aussi bien pour certains membres que pour certains modos :
- Une tolérance accrue pour le flood
- Une tolérance accrue pour le français mal écrit ou en style SMS
- Une tolérance accrue pour la publicité, notamment vers des serveurs pirates
- Une tolérance accrue pour l’arrogance, l’irrespect, l’ironie déplacée, les attaques personnelles que ce soit sur post ou par MP
- Une fierté à toute épreuve incompatible avec toute remise en cause de soi ou tout simplement l’acceptation de quelques conseils…

J’en oublie certainement. Certaines de ces observations peuvent paraître anodines, d’autres plus graves. Soit. Mais ce sont des faits qui illustrent bien l’évolution constatée.

Et aujourd’hui, je ne partage pas et ne veux plus cautionner ces valeurs ou plutôt cette absence de valeurs.

Je démissionne donc de mes fonctions de modérateur tandis que Nostrah et Kazuma peuvent aller sabler le Champagne. :bye:

Dans l’attente de la disparition totale de mes posts…
Ton sujet est un peu mystérieux, ne connaissant pas le site dont tu parles, ni très passionnant pour la même raison.

Par contre il y a des idées intéressantes dans ton message qui mériterait d'être généralisées, sur les stratégies des sites, les comportements des groupes et tout et tout. Ce serait plus intéressant si tu ne gardais que ça et développait.

Parce que les potins Hyjoo, voilà quoi...
Citation :
Provient du message de Elhan
C'est un petit portail comme JoL.

Sinon cela ne se dit pas : Sabrer le champagne et non sabler ?
Sabrer le champagne en effet

Citation :
Provient du message de Cæpolla
[...] Parce que les potins Hyjoo, voilà quoi...
J'aime bien les potins moi

Citation :
Provient du message de spuki
c'est pas de la pub ca ?
Etant donnée la manière dont il parle de ce mystérieux Hyjoo, je ne pense pas que ce soit de la bonne publicité en tout cas
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Sabrer le champagne en effet



J'aime bien les potins moi
Ouvrez un dictionnaire : sabrer existe bien mais on sable aussi le champagne : ça signifie se réjouir autour de quelques bulles
Citation :
Provient du message de Kachi
Donc la dégradation de la "qualité" d' un forum attire des nouveaux membres c' est intéressant comme vision des choses.
Idem je ne connaissais pas ce portail.
J'aurais plutôt dit que c'est le contraire. Quand on est entre initiés / "gens bien", resserrés autour d'une petite communauté, les forums peuvent être policés et de qualité. Mais dès qu'on veut accroître son audience, on se retrouve face à l'arrivée de gens-un-peu-moins-bien, le vulgaire débarque, et la qualité est en baisse. :x

Citation :
Provient du message de Zelric
Ouvrez un dictionnaire : sabrer existe bien mais on sable aussi le champagne : ça signifie se réjouir autour de quelques bulles
Bien entendu que les deux existent, mais ici j'ai cru que tu voulais utiliser une figure de style, pour suggérer le côté "guerrier" de la situation, ce qui aurait dans ce contexte tout-à-fait légitimé l'utilisation de l'expression "sabrer le champagne". Mais ce n'était visiblement pas ton intention
osef ?
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil, et il y a un peu beaucoup de pub à mon goût -_- Sans compter qu'il y a beaucoup de trop de forums par rapport au nombre de membres connectés : il y a plus de forums que de membres online
Citation :
Provient du message de spuki
c'est pas de la pub ca ?
Non. D'ailleurs, plutôt que de nous gratifier d'un message qui finalement ne servira qu'à augmenter ton postcount, tu aurais pu reporter ce message à un modérateur.
À bon entendeur, salut.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
J'aurais plutôt dit que c'est le contraire. Quand on est entre initiés / "gens bien", resserrés autour d'une petite communauté, les forums peuvent être policés et de qualité. Mais dès qu'on veut accroître son audience, on se retrouve face à l'arrivée de gens-un-peu-moins-bien, le vulgaire débarque, et la qualité est en baisse. :x
C'est une bonne illustration
Citation :
Provient du message de Elric
Non. D'ailleurs, plutôt que de nous gratifier d'un message qui finalement ne servira qu'à augmenter ton postcount, tu aurais pu reporter ce message à un modérateur.
À bon entendeur, salut.
plutôt de nous gratifier d'un message qui finalement ne servira qu'à augmenter ton postcount, tu aurais pu reporter ce message à un modérateur.
A Ciao Bon Dimanche
( et ainsi de suite avec mon post... chaine sans fin )


Pour ce qui est Hyjoo ... je n'ai jamais vraiment apprécié.
Trop de "bad" flood comme je dis souvent.
Mais bon...
un Zdravo qui aime pas le flood

on aura tout vu

(je déconne )

sinon, étant membre de Hyjoo...je sais, ça arrive , le post de Zelric expliquant sa démission ayant été purement supprimé, il la mis ici pour avertir et expliquer aux autres membre du forum qui sont pour la plupart inscrit également sur JOL, et non pour de la bonne ou mauvaise pub

fallait le signaler pour éviter toute polémique
Salut,

Je sais que ce thread ne s'adresse pas à moi, mais je souhaite quand même te donner mon opinion.

Je ne connais pas ce jeu ni ce forum, je ne peux donc qu'imaginer ce dont il est question..

En tous les cas, j'ai souvent vu, venant de moi ou d'autres posteurs, des personnes faire des efforts pour vouloir améliorer les choses.

C'est triste à dire, mais entre ceux qui s'en fichent et qui ne se sentent pas concernés, entre ceux qui doivent se sentir visés et qui détruisent le post par des remarques blessantes et faciles ( osef, c'est de la pub, etc.. ) et entre ceux qui ne lisent pas parce que ben la flemme, les posts ne mènent jamais à rien.

Je sais que je suis hors-sujet, mais j'en profite pour m'exprimer car ce post est un exemple parfait, je crois que nos convictions, et les choses qu'on comprend bah il ne faut pas chercher à les transmettre, il faut évoluer dans son coin et chercher les gens qui pensent comme nous.

Sinon je pense que tu as bien réagi, mais ne compte pas par ton post les faire réfléchir ou changer d'avis, non pas qu'ils soient forcément cons ou inintéressants ( mais p-e aussi ) mais de leur point de vue, ton attitude "idéaliste" ne pourra leur paraître que naïve ou utopique, et là bien sur, je ne parle pas de leurs ambitions..

Bref, je sais pas si je me suis fais comprendre


Si, tu te fais bien comprendre et pour quelqu'un qui ne connait pas le forum en question, je trouve étonnante la pertinence de tes propos.
Même si je ne partage pas forcément le sectarisme (désolé si le mot est fort, je ne trouve pas autre chose ) qui vise à ne rechercher que ses semblables.
En tous cas, j'admets être probablement un idéaliste
Je me suis mal exprimer

Je ne cherche pas à fuir la différence bien au contraire, mais bon je suis pas mazo non plus, ya certaines personnes avec qui il ne vaut mieux pas dialoguer sous peine de frustration intensive
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés