Loots ds la campagne

Répondre
Partager Rechercher
(vive les remontées)(de vieux post)(et les parenthèses )

Pour ce qui est des armes :

Mon GM (finelame avec Hamarr) avait un marteau de cette anim qui proc debuff contondant.

Je ne sais pas si il l'a encore mais en ce moment il tape avec une masse qui proc un soin d'endu (je ne sais pas si c'est celle qu'il avait qui a changé ou une autre)

Soit c'est la meme et donc elle a été changée.
Soit ce n'est pas la meme est donc elle est morte très (trop) vite.

(Nof Samedisthjofr et Conrad McLeod vous m'expliquez pourquoi les parenthèses?
Generalement c'est soit pour ouvrir une parenthèse avec certaines personnes précises ou pour répondre de façon HRP a un texte Roleplay. Enfin d'après moi c'est dans ces cas là qu'on les utilise )
Citation :
Provient du message de Cypheer / Gwelicia
(Nof Samedisthjofr et Conrad McLeod vous m'expliquez pourquoi les parenthèses?)
Pour ma part, c'est simplement parce que j'estime que ma réponse n'a que peu d'importance. Que Nof remonte un vieux sujet, uniquement pour qu'on lui réponde ce qu'il a toujours défendu, à savoir "non, ça n'a rien changé", n'a guère de sens. Surtout qu'il préfère passer sous silence les modifications intervenues au niveau du jeu lui même: TOA, avec les artefacts par exemple, a fait perdre à ces récompenses leur lustre d'antan...

Ce qui n'a pas changé, c'est mon avis initial: un event à vocation roleplay, relativement coopératif, et qui récompense essentiellement ceux qui massacrent à tour de bras, ennemis et compris, est un échec relatif. Que cela ne plaise pas à tout le monde, je le comprends aussi.

//édité, pour Nof.
Puisque selon toi, je me rendrais presque coupable de troll en parlant de buffbotés récompensés, je t'invite à chercher sur JOL les screenshots postés par un assassin sur Orcanie, possesseur d'une des armes citées précédemment. Il y a toujours des buffs shamans rouges...

Tu affirmais par ailleurs au début de ce fil que les armes étaient uniques. Comment expliquerais-tu, par exemple, qu'il existe plusieurs Eox sur Midgard/Orcanie?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(6 mois après, bilan: vous avez vu un énorme déséquilibre crée par ces objets, vous?)
Les objets ont été nerfés, je crois même que leur proc original a disparu quelques jours aprés la fin de la campagne.
Etbendidonc
(
Je vois que le fiel ne se dilue pas dans le temps.

Je suis amusée tout de même de voir la mauvaise foi de joueurs qui s'estiment 'méritants' monter au créneau parce qu'ils n'ont pas eu leur ration d'objet qui roxe le ownz.

Ce genre de revendication outrée mets bien en valeur les motivations sous-jacentes à leur implication dans les événements scénarisés.

Pourquoi ceux qui ont eu la chance de participer à toutes les étapes d'animation de la campagne passée, chance que je n'ai pas eu et que bien évidemment je jalouse, voudraient-ils en plus avoir ces objets récompenses apparemment créés pour donner tout de même leur part d'amusement aux joueurs peu sensibles au plaisir du rôle ? N'est-ce pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ?

Enfin, je conçois que cette interprétation de l'événement puisse ne pas être partagée, mais pour me convaincre il faudra trouver des démonstrations plus rigoureuse que le sophisme suivant : si un furtif avec des 'buffs' rouge possède un objet de la campagne, alors tous les objets de la campagne sont possédés par des furtifs avec des 'buffs' rouges...

Pour un peu on croirait entendre Socrate aboyer, hihihi.
)
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga/Jera
(si un furtif avec des 'buffs' rouge possède un objet de la campagne, alors tous les objets de la campagne sont possédés par des furtifs avec des 'buffs' rouges...)
(Et essayer d'avoir un esprit un peu plus large, sans déformer ce que j'ai dit, ce serait faire preuve d'une once d'honnêteté. Dans "sophisme", il y a "sophia", la sagesse. Mais il serait appréciable de ne pas se voiler la face, mettre un terme à l'hypocrisie qui filtre de certains propos.

//édité.
Et c'est sans doute par le plus grand des hasards que Sowulhildidaga/Jera fait partie de la même guilde que Nof.. J'attendais mieux, je l'avoue. )
çatitekobolderiederiendutout
(
C'est très vrai, j'ai malencontreusement déformé certains propos, je corrige donc :

"si un furtif avec des 'buffs' rouge possède un objet de la campagne, alors souvent les objets de la campagne sont possédés par des furtifs avec des 'buffs' rouges..."

Maintenant qu'on a pinaillé sur ce point, pourrais-tu prendre le temps de me convaincre quand au sujet principal de ce fil ?

//édité itou:
Si tu as des reproches à formuler à l'encontre de notre guilde, je t'invite à nous en faire part sur notre forum : www.midgard-broceliande.net
)
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
(Et c'est sans doute par le plus grand des hasards que Sowulhildidaga/Jera fait partie de la même guilde que Nof..)
(Étonnament, les guildes viables regroupent souvent des joueurs ayant des visions du jeu sinon similaires, au moins semblables. Maintenant, quand à savoir ce que cette réflexion apporte à la discussion, là, je suis perdu.)
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga/Jera
[i(Maintenant qu'on a pinaillé sur ce point, pourrais-tu prendre le temps de me convaincre quand au sujet principal de ce fil ?
) [/i]
Quel sujet principal? As-tu fait seulement l'effort de le relire, avant d'apporter ton soutien à Nof? Permets moi d'en douter.

Alors en vrac:
Citation :
Provient du message de Coldia , ouvrant ce sujet:
Utilité de donner plusieurs platines au groupe qui tue un gros named ?
Ca casse l'anim je trouve
C'est ridicule, et cela incite à casser du gros named. Sans compter que ces nommés lootent également des objets plus qu'intéressants.

Citation :
Provient du message de Nof
Sinon, il faut bien voir que ce sont des objets uniques, trouvés lors du final d'une campagne qui a commencé il y a plus d'un an. Leur impact sur le jeu et son équilibre est quasi nul.
Tellement uniques qu'on les retrouve à plusieurs exemplaires sur un même royaume. Mais d'un autre coté, il est vrai que la dernière partie de la campagne a méchamment buggué, quoi qu'on en dise officiellement. Selon certaines sources (joueurs, alhakazam et mes archives personnelles), les objets ont été remaniés, sans que l'on soit en mesure de dire pourquoi GOA l'a fait. Par exemple, Eox est passé (me semble-t-il, d'une augmentation de résistance corps de 50% pour le groupe -soit une quasi immunité à certains sorts- à un débuff résistance tranchant de valeur 50. Il est certain que depuis l'arrivée de TOA, ces loots ont perdu de leur attrait...

Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga/Jera
Je suis amusée tout de même de voir la mauvaise foi de joueurs qui s'estiment 'méritants' monter au créneau parce qu'ils n'ont pas eu leur ration d'objet qui roxe le ownz.
Une belle envolée hypocrite, ou une affirmation gratuite en langage diplomate. J'aurais rêvé avoir une cape rouge de Geersha, qui n'offre aucun bonus.. mais qui roxe le ownz probablement.


Mais j'arrête là dans cette discussion stérile. Nof veut entendre que ça n'a pas révolutionné le jeu, tout en restant sourd aux autres critiques et aveugle à l'évolution de DAoC. Je le lui dis. Contente?
tu sera ravi Conrad, voila une troisieme de la guilde qui se pointe.

J'ignore si "certains objets" ont été modifiés, mais en tout cas, "les objets" n'ont pas été modifé. Mon baton continue de procer gentillement son pom 5 et comme j'en prend soin, il est a 98 de dur.

Les personnes qui ont les objets sont soit ceux a qui on les a offerts (du genre moi) et qui n'ont pas de raison d'etre particulierement bb, soit des gens qui étaient dans des groupes lors de l'animation (parce que ne nous faisons pas d'illusion, un pauvre fufu seul, meme archi bb étaient dans l'incapacité d'aller chercher des loot) et donc, pas particulierement bb non plus.
Il est bien possible évidement que des loots aient atteri chez des bb (sur un reroll par exemple, ou parce que certain bb ne font pas que du solo) mais j'avoue ne pas voir comment ont peut faire une généralité.

Pour le reste, quand les loots sont arrivés, certains ont hurlé que ca allait déséquilibrer le rvr, que ca n'étaient pas le role de goa, que c'était une honte de faire des objets aux puissant,...
Nous sommes quelque temps apres (et toa n'a rien a voir la dedans, la meme question aurait été aussi valable la veille de toa), est-ce que ceux qui avaient hurlés au scandale ont toujours le meme avis?

Et pour la réponse, tu la connais conrad, ces trucs n'ont rien changé au rvr.

Tu n'aimes pas que ca soit donné a ceux qui ont le plus aidé a repousser les vilains, c'est une chose, mais je ne pense pas que tu puisses penser que ca a déséquilibré quelque chose.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
//édité, pour Nof.
Puisque selon toi, je me rendrais presque coupable de troll en parlant de buffbotés récompensés, je t'invite à chercher sur JOL les screenshots postés par un assassin sur Orcanie, possesseur d'une des armes citées précédemment. Il y a toujours des buffs shamans rouges...

Tu affirmais par ailleurs au début de ce fil que les armes étaient uniques. Comment expliquerais-tu, par exemple, qu'il existe plusieurs Eox sur Midgard/Orcanie?
pfffff , et ? c'est le seul sur orca , je pense pas qu'il soit le meilleure exemple de ce que sont devenus ces armes ( ca serai meme le cas le plus extreme de plus il ne l'a pas eu durant la campagne alors ton argumentation sur ceux qui ont massacré a tout va et des gens injustement recompensé ;x ) .

Des 6/7 armes en circulation sur alb/orca perso j'en ai plus jamais revu une seule apart la mienne .

Coté mid le seul que j'ai vu en manier une c'est Kryone et je trouve que si un personnage ( et je me detache bien de la notion de "joueur meritant" que tu semble tant affectionner ) aurai du en avoir une c'etait lui et pas parcque aujourdhui il est 10L mais parcqu'il a toujours etait "LE grand guerrier" du serveur meme quand il etait 5L et se baladait solo a HW . Il me semble aussi que Boula en a une et il avait ete tres actif dans la derniere phase de la campagne ds mes souvenirs .

Coté Hib il n'y en a aucune du fait qu'il non pas pris la peine de contacter la FAQ pour qu'ils echanges leurs armes contre des versions Hib utilisablent .

Comme Sowulhildidaga/Jera , tout ce que je vois c'est un mec aigris ( j'ai horreur de ce mot mais la j'en voi pas d'autre ) qui jalouse les autres . Tu es qui pour juger qui est meritant ou pas ? Moi je ne me considére pas particulierement meritant mais j'ai suivi la campagne depuis le tout debut avec la 1 ere invasion en cornouaille ( alb ) a l'epoque j'ai meme organisé un event de realm avec le perso que je jouais a ce moment . Et toi ta fait quoi pour te juger si meritant et volé ?

et au passage :

Citation :
Eox.
Aux dernières nouvelles, le bonus aurait été modifié en débuff tranchant 50%.
Stop de dire n'importe quoi pour tenter d'argumenter .
Le debuff etait de 50% lors de leur creation ... -_-

edit : je suis pas de la guilde a Nof je le connais meme pas :x
Citation :
Provient du message de Kasumi
Et toi ta fait quoi pour te juger si meritant et volé ?
(Dernier message dans ce fil: merci de me préciser où, dans tout ce fil, je m'estime méritant et volé.)

Citation :
Provient du message de Kasumi
Stop de dire n'importe quoi pour tenter d'argumenter .
Le debuff etait de 50% lors de leur creation ... -_-
Il n'empêche que le bonus magique a été mis à jour sur alhakazam, cf le commentaire d'un joueur...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Tellement uniques qu'on les retrouve à plusieurs exemplaires sur un même royaume.
(Je persiste: ils sont uniques, obtenus en peu d'exemplaires lors d'une occasion qui ne se renouvellera plus. Si tu veux dire que chaque objet, individuellement, n'est pas unique, parce qu'il possède deux, ou trois petits frères sur un même serveur, oui, tu as raison. Mais ta réaction laisse sous-entendre que tu en croises à tous les coins de rue. Qui est le plus proche de la vérité, et le plus honnête?

Quant à Eox, à ma connaissance, elle a toujours eu un debuff de 50%, quoi qu'en dise "un joueur" (Merci la précision et la valeur de la source Des joueurs qui écrivent n'importe quoi, il y en a des centaines par jour sur JOL.). La protection de 50% de groupe n'a jamais existé: un plastron (et non Eox) avait bien cet effet d'indiqué, mais il n'a jamais fonctionné que sur son porteur. Autant pour le remaniement des objets, donc, à moins que tu ais d'autres exemples, réels cette fois-ci.)
Citation :
Il n'empêche que le bonus magique a été mis à jour sur alhakazam, cf le commentaire d'un joueur... [/i]
Alhakazam , source officiel et sur . C'est vrai la j'ai plus qu'a contacter la FAQ pour qu'il debug ma Eox ...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Quant à Eox, à ma connaissance,
(Effectivement, après recherches, je me suis trompé. Je vous laisse vous acharner sur ce point, pour discréditer tout le reste, dans la plus pure tradition JOLienne... )
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Je persiste: ils sont uniques, obtenus en peu d'exemplaires lors d'une occasion qui ne se renouvellera plus. Si tu veux dire que chaque objet, individuellement, n'est pas unique, parce qu'il possède deux, ou trois petits frères sur un même serveur, oui, tu as raison. Mais ta réaction laisse sous-entendre que tu en croises à tous les coins de rue. Qui est le plus proche de la vérité, et le plus honnête?

*hésite à mettre une parenthèse ou pas*
Parlons de séries (très) limitées alors

Au passage je suis plutot du point de vue de Nof, Ssiena etc.... non je suis pas dans leur guilde, je ne joue pas sur le même serveur, je ne joue même plus à DAoC d'ailleurs
faut arrêter d'être aigri, la vie ira mieux ^^ *ljd se rappelle de plusieurs réponses aggressives et injustifiés, à son égard, de la part du même whiner pro*

Et même si je n'ai pas possédé une telle arme, moi je trouve ça bien... ca fait un peu le mythe d'excalibur ou d'une arme légendaire rendant son porteur bien plus fort... dans un jeu ou tous les personnages finissent par se ressembler en techniques de combat et en puissance, il est bien de faire de temps en temps une différence, qu'il y ai comme des "Héros"
çaprocèsdintention, çapabeaunananan
(
Avant de passer l'éponge, car il semble évident que le dialogue n'est pas de mise, je voudrais juste rappeler deux choses.

D'une part, les objets d'Atlantis sont encore un ajout très récent dans le jeu, et la longue période précédant leur arrivée n'a pas été spécialement marquée par les honteux avantages que l'on accusait ces objets de donner. On n'en même plus jamais entendu parler !

D'autre part, la plainte portait sur les objets magiques de la campagne, personne ne s'est plaint des capes et boucliers borogoves qui se trouvaient bien plus facilement. D'ailleurs il me semble que certains avait obtenus de ces objets à emblème avant ce final de la campagne.

Enfin (bon d'accord ça fait trois choses ) il me semble me souvenir que les platines obtenues de la sorte étaient le fait d'un bug (bravo le bug goa...).
)
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
(Effectivement, après recherches, je me suis trompé. Je vous laisse vous acharner sur ce point, pour discréditer tout le reste, dans la plus pure tradition JOLienne... )
Sans vouloir te vexer, ca n'est pas le premier truc ou tu te trompes sur ce fil.

Quand aux platines, c'est Sowul qui a raison, c'était un bug, ca a meme été corrigé en direct assez tot (plus ou moins une heure apres l'ouverture de la zone, une joueuse m'a send, assez paniquée, parce qu'elle et son groupe avait ramassé plusieurs platine, que ca ne lui semblait pas normal et qu'elle ne voulait pas avoir de probleme pour exploit bug. Ca a été suivit d'un repport en urgence au gm brocéliande, qui a send 15 minutes apres pour dire que c'était réglé. Je présume qu'ils ont egalement fait passé le mot aux autres gm serveurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés