[concours de texte] Le Bar de la Taverne

Répondre
Partager Rechercher
Voici la suite du concours de textes

Pour rappel, l'idée et de faire un texte en respectant un lieu précis, des personnages et des phrases obligatoires.

Ce concours a une durée de deux semaines.

lieu obligatoire

Le Bar de la Taverne

personnages obligatoires

Scoubidou
La Serveuse du Bar

phrases obligatoires

Mais où sont les modos?
Il pleut souvent ici?

Bon texte
C'était par une nuit crasseuse et déglinguée. Une de ces nuits où frappé par un éclat de conscience, on ressent le dégoût de la condition humaine comme la boule touffue d'un chat dans la gorge. Et ça gratouillais sévèrement, pire qu’une chtouille en 14-18.
A travers la cité poisseuse je traînais ma bouillie cérébrale vers le seul lieu qui saurait trouver la cure à mon mal existentiel : la taverne de maître kro.
Les poings dans les poches je m'accoudais nonchalamment au bar de la taverne. Non, rien de compliqué, je vous montrerais. Sur ces entrefaites la plantureuse serveuse de la taverne s’approche en dandinant du popotin, se penche un peu au dessus du zinc et me demande ce que je désire. Mama mia, avec un tel décolleté je sentais déjà une réponse toute faite. L’eau me venait à la bouche en matant cet appétissant outrage, ces deux melons bien sucrés dont mes lèvres ne demandaient qu’à se régaler.
- Dios mio, salvame ! Cette pécheresse a de quoi faire damner tous les seins, même ceux de Pamela. Je m’imaginais déjà enfouissant ma tête au creux de son décolleté, ma langue cherchant à cueillir les boutons de cette rose…
- Heu… mais ou sont les modos, ça devient cochon !!

Hum hum, incommodé par l'interruption d'un lecteur (que j’imaginais me regardant collé à son écran comme un poisson rouge collé à la vitre de son aquarium) je me grattais discrètement l’oreille. C’était un tic nerveux. Un jour, on m’avait dit que je faisait comme les chiens quand ils se les gratouillent avec leurs pattes arrières. - "Ok je veux bien mais c'est normal vu que je m'appelle scoubidou". Tout le monde s'était marré.
Je me suis toujours demandé comment des parents post-soixantuitard peuvent-ils etre aussi con... pourquoi ils m'avaient appellés comme ca, aucune idée. Sans doute un mauvais retour d'acide.

J’essayais de regarder la serveuse dans les yeux pour constater que mon regard ne m’obéissait plus. Scotché sur les nibards je lui dis :
- Un Jack Daniel’s sec please.
- Ok ça roule dit-elle. Et joignant le geste à la parole, elle se retourna et fit quelques pas vers les boutanches en roulant des hanches. Santo dios, cette chair fraîche qui tangue, s'balance, oscille, vascille, ça me donne le tournis.
Pour me remettre des mes émotions, j’avalais d’un trait le shot qu’elle me présenta.
- Vous êtes nouveaux ici ? me demanda t-elle.
- Nouveau… c'est-à-dire, hum oui je reviens d’une année en Inde.
Totalement faux, mais l’orient fascine toujours. Je pensais éveiller sa curiosité, et m’attacher à peu de frais une personnalité mystérieuse.
Là-bas il faisait 40º, c’était chouette mais la vie est dure. Dites, il pleut souvent par ici ?
- A Brest? Elle partit d’un grand rire. Mais de quelle planète êtes-vous !!!
Je rigolais de bon cœur avec elle car je connaissais la moralité de cette histoire : « femme hilare, femme à moitié dans l’ plumard !!»

(et de plus en plus naze)
hors par un tempssss ensoleiller je ne put me restreintes a aller voir scoubidou car le coeur ne m'en disaist pas donc je décida que le moment était venue d'entamer une ballade par cette douce journée de printemps . en chemin je vit un bar dans la taverne local ou il avait une jolie demoiselle que je n'avait jamais vue .
je décida donc d'entrer afin de me renseigner sur cette dernière sans pour autant me presenter a celle ci , je parlai avec mon ami le barman de ce bar du temp qu'il fesait; lui demandait si tous allait bien; puits; de fil en aiguille je me rapprochai de mon but .
j'appris soudainement que cette dame n'étais autre que la nouvelle serveuse peut de temp après que l'ancienne aie déménager j'appris entre autre qu'elle vivais dans une ferme abandonner a deux kilomètres de cher moi et qu'elle avait un enfant a charge mais pas de marie . celons ce que me disai mon ami son marie l'avais laisser tomber a la naissance du petit johan
(la suite si il y en a une sera fait en edition sur ce post)
Cette histoire se passe devant Le Bar de la Taverne.
Scoubidou rentre dans le bar, va vers La Serveuse du Bar, et demande:
-Il pleut souvent ici?
Elle rétorque:
-TG stou.
Scoubidou s'écrie alors:
-Mais où sont les modos?
Arrive Super-Rayden:
-Les modos c'est plate... MOTS D'OS OMOPLATE MDR OMG RAYDEN JE T'AIME LOLILOL ROULAGE DE MOQUETTE DANS LA SOUS PREFECTURE DES BABOUINS D'AUSTRALIE²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² LOOOOOOOOOLLLLLL.
Quelque part dans le Pas-de-Calais, Il pleuvait. Comme toujours quoi. Un homme Dont-Je-Ne-Me-Souviens-Pas-Du-Nom avait mis son K-Way. Il était seul, le pauvre, avec son K-Way tout moche couleur vert-caca-d'oie. Tout péteux, un peu "boubourse" sur les bords si vous voyez ce que je veux dire, il entra dans le Bar de la Taverne. Enfin, il entra, mais pas par la porte, nonnn! Boubourse était entré par la cheminée, comme le Papa Nowelle, car il avait du mal à ouvrir la porte (évidemment si Boubourse tire au lieu de pousser...) sauf que l'homme en question c'était pas le Papa Nowelle, alors imaginez la tête de la Serveuse du Bar quand il atterrit dans la cuisine:

"Mais où sont les modos?" dit-elle en agitant son popotin que le petit chien minuscule riquiqui Scoubidou regardait en se léchant les babines.

L'homme restait là, dans la cheminée, en assistant à la scène : le petit chien tout riquiqui s'écria :

"C'est parti mon quiqui!"

...et s'élança la gueule grande ouverte pour modre le postérieur de la serveuse. Elle agita encore plus son postérieur qui fit que Scoubidou serra encore plus les crocs. Puis l'effroyable se produisit. La Serveuse du Bar s'assit et un bruit effroyable d'insecte écrabouillé s'éleva de sous son ... postérieur.

"Pauv'chien!!(prononcez pov'ckien)Ca flotte ben ichi??(traduction : Il pleut souvent ici?)"

Morale de l'histoire : "Quand y'a pleut, y'a mort..."
Il ouvrit la porte et entra discrètement avec son chien Scoubidou dans ce lieu de débauche et de stupre. Le Bar de la Taverne. Après des années de recherche, il avait enfin réussit à le trouver.

Il s'assit dans un coin sombre, tout ses sens aux aguets, étudiant chaques détails. Tout à gauche, quelques individus riaient bruyamment à des histoires drôles racontées par l'un d'eux, tandis qu'un autre groupe mené par un barbu chauve brandissait des pancartes "Déjà vu".
Un peu sur la droite, un homme tentait en vain de draguer La Serveuse du Bar, sans succès.

-"Mais où sont les modos?", implora t-elle.

Sans tarder, les forces d'intervention modérationelles sortirent le roméo sans ménagement de l'établissement.
La serveuse put reprendre son travail, allant de table en table.

Au comptoir, de nombreux vieillards savouraient leurs boissons. On sentait émaner d'eux une aura de puissance et d'intelligence. Personne ne pouvait rester indifférent à leur charisme. C'était les Anciens, ou encore les Piliers.
Présents depuis le début, ils connaissaient tout de l'endroit, qui étaient amis ou ennemis avec qui...
Pourtant, on sentait bien une pointe d'amertume dans leur regard...
-"C'était mieux avant..." lâcha l'un d'eux.

A droite, l'ambiance était bien différente. Une bagarre avait lieu, tandis qu'une femme à moitié nue discutait de choses fortes coquines avec une autre.

A une table, un nain était brimé par des voyous, qui lui renversèrent une cruche d'eau sur la tête.
-"Il pleut souvent ici", dit le plus gros.
-"Danse le disco maintenant" répliqua le deuxième.

Il entendit vaguement les murmures des Anciens:
-"Cela ne finira jamais..."
-"Les trolls s'insinuent dans tous les esprits désormais."
-"C'était mieux avant."

Mais notre héros ne préféra pas s'attarder, de peur d'être découvert.
Hélas, au moment de se lever, le corps d'un des combattants fut projeté vers lui. Son chien aboya. A ce moment, tout les regards convergèrent vers lui.

Il était perdu, il le savait. Jamais il ne sortirait vivant d'ici. Scoubidou s'en rendit compte également, et dans un glapissement de terreur, il bondit dans les bras de son maître en criant:
-"OooOOooOohhh, Slaaaamyyy, j'ai peuuur!

Et tout les clients convergèrent vers eux, hurlant, le regard injecté de sang et la bave aux commissures des lèvres. En cinq minutes, tout fut terminé...
"mon petit rené , va falloir alller au lycée maintenant ! tu as 17 ans et il est que tu deviennes adulte et autonome "

voilà que que ma mere ,cette chouette, m'a lancé alors que je me matais tranquille un scoubidou a la telé .Les devoirs ,l'école ,m'en tape !
La derniere fois que j'y suis allé ,c'etait en pensionnat dans un bled inconnu "metongile" .metongile ,mets ton gilet cest pas bon signe ca .
Bref, je debarque dans le cachot et ya une vieille qui m'accoste " bienvenue mon petit ,tu verras on va bien s'occuper de toi" . mauvais ca.Bon gré mal gré , je m'invite chez eux et là ya un boutonneux purulent qui veut etre mon pote ! ah ! je hais les intellos ! ils vous balancent un coktail de mots barbares qu' on y entrave que dalle .
-"savez tu que metongile est une ville historique et qu'elle a connu la plus grande tragedie du siecle !une inondation qui a detruit la ville presque en totalité ...On raconte meme que le pape pie 12 est venu en personne celebrer la messe des cormorans ,celebre ici "
La messe des cormorans .pie12 .bordel j'ai pas appris a l'ecole moi ! qu'est ce que je vais lui repondre a cte vitreux ?
"ah bon ,il pleut souvent ici ?" ,pas trouvé mieux ...
"oui , et cest a cause des ouragans qui dans la mer de corail ...." et cest là precisement que j'ai decroché .
bref , la suite arrive et là ca rigole plus . le matin, on etudie avec des bonnes soeurs .enfin ,disons que j'etudie les bonnes soeurs mais il faut une sacrée imagination car cest tres drapé une religieuse !
le midi ,on mange a l'ancienne .paté ,lait de brebis ,jambon de la ferme . du terroir quoi ... ensuite ,etudes ,repas ,lecture de la messe et on se couche .le paradis !
bref ,je me suis barré et jai erré dans les rues de la ville là ,je me suis arreté au "bar de la taverne" (nom bien franchouillard) et jai vu ,o mais jai vu une de ces mamelles que meme les vaches en seraient honteuses ! la serveuse du bar ...elle approche et pose direct ses melons a 10 cm de mes yeux ."bonjour , mon petit ,tes majeur pour trainer ici ?"arf ,obnibulé par la paire , je bloque !
-"euh ?"
et là ,la serveuse alerte le patron qui s'empresse d'appeler le centre de retention d'ou je me suis echappé .
"oui ,on a encore repéché l'un de vos pensionnaires ,ca devient une habitude ! mais ou sont les modos ?"
le schniff ! il confond "modos" avec "monos" ...
bref ,retour case depart et cetait parti pour 2 ans de bagne .
Attention histoire à fort sectarisme forumien.

Notre histoire débute dans un sombre bar d’une taverne, qui ressemblait plus à une cave qu’à un bar d’ailleurs…
Ambla : Si, puisque je te le dis, c’est le Comte Doku qui est le père d’Anakin !!
La Brume : Si ce que tu dis est vrai, je te promets de me mettre à boire du lait fraise, mais là tu vois, j’ai franchement pas envie de te croire..

Dans un autre coin du bar..
Kiranos : Mesdames et Messieurs, c’était votre reporter Kiranos au service de l’information sur JOL !

Ambla : Il s’y croit toujours, il a eu son instant de gloire comme Rezoland mais..
Scoobidou : OH OUI SAMY !!
Ambla : Non moi c’est Ambla..

Dans un autre coin du bar… (oui je sais il n’y a que 4 coins)
Elladan : Mais puisque je te dis que la serveuse porte un string rose !
Bardiel : Moi je te dis qu’il est jaune ! Ecoute je fais tomber mon verre et on voit après !
Elladan : Attends ! Je le finis ! Voilà..
Bardiel : *KLING* Serveuse !!!
La Serveuse du Bar : Oui oui !!
La serveuse commence alors à se baisser puis se relève soudain..
La Serveuse du Bar : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! On a essayé de soulever ma jupe !!
Elladan : Hu ?
Bardiel : Hu ?
La Serveuse du Bar : Mais où sont les modos ?!!
Elladan : J’suis là !
Bardiel : Moi aussi ! Ah non..
Scoobidou : OH OUI SAMY !!
Ambla, La Brume, Kiranos, Elladan, Bardiel et La Serveuse du Bar : Vire de là toi !!!!
Scoobidou s’en alla alors tout en laissant couler une larme, il sortit la tête la première..
Scoobidou : Oh, il pleut, il pleut souvent ici ? C’est pas un temps à mettre un nain dehors…
Tout en dézippant son costume, Le Nain Disco s’en alla, emportant avec lui le très lourd secret de la couleur du string de la serveuse du bar..
La serveuse du Bar se tourna alors vers Kiranos..

La Serveuse du Bar : Kiranos je suis ton père..
Ambla : Je le savais aussi !
Kiranos : Papa !!

Happy End

C’est nul pardon -_-
C'était par une sombre nuit d'hiver au Ba de la Taverne.
La serveuse du bar nettoyait le comptoir en chantonant:
- Où sont les modos... avec leurs geste pleins de chaaaaaaaaarrrrrrmeeeeeeeeee.....

*ouverture brutale de la porte de la tarverne*

- Il pleut souvent ici ? demanda l'homme qui venait d'entrer.
- Ben sa dépend de ce que vous entendez par souvent, dit la serveuse, ici il pleut qu'une fois par an, mais ça dure 365 jours alors...
-C'est bien ce que je pensait.... J'me présente Scoubidou, humble serviteur des causes justes, sauveur de la veuve et de l'orphelin.
Re: [concours de texte] Le Bar de la Taverne
Scoubidou entre dans le bar de la taverne. Il observe rapidement l'intérieur et remarque rapidement une chose. Il demande alors à la serveuse du bar :
- Mais où sont les modos?
- Je ne sais pas.
- Quand est-ce qu'ils reviennent ?
- Je ne sais pas.
- Et que faut-il que je fasse pour avoir une réponse ?
- Je ne sais pas.
- Vous m'écoutez quand je parle ?
- Je ne sais pas.

Là Scoubidou fut pris d'un affreux doute. Pour s'en assurer, il posa une dernière question :
- Il pleut souvent ici ?
- Je ne sais pas.

"Pff ! Encore un bar plein de PNJ mal programmés", se dit-il. Puis il s'en alla vers un autre forum...
C'est Jacques qui entre dans le bar de la taverne, il demande à Emilie :

- Mais où sont les modos?

Elle répondit alors alors :

- A la zo, en train d'ikspay.
- Il pleut souvent ici?
- Bah j'en sais rien y'a un toit.
- Tu veux un beignet ?
- Ok.

Emilie croqua donc dans son beignet, mais quelque chose de croustillant la fit grimacer :

- Mais il y a des pépins !
- Bah non j'ai demandé des sans pépins !
- Mais si regarde ! Un pépin !
- OMG ! Tu crois que je peux porter plainte ? Je suis très sérieux.
- J'en sais rien, si tu veux j'ai des supers sites pour savoir si tu es gay ou macho, ça t'intéresse ?
- Non merci.
- De rien.
- On sort ?
- Non on a pas le droit le lieu obligatoire c'est le bar de la taverne.
- Y'a des trucs obligatoires ?
- Bah oui.
- Y'a quoi d'autre ?
- Faut placer "Mais où sont les modos?" et "Il pleut souvent ici?" et il faut qu'il y ait Scoubidou et La Serveuse du Bar.
- Diantre ! Scoubidou et la serveuse ne sont pas là !
- OMG ! Qu'allons-nous faire ?

Dans un éclair rayonnant et rouge, Scoubidou et la serveuse du bar entrèrent dans le bar, Jacques décida donc de dire :

- Ouf ! Ils arrivent, nous sommes sauvés !
- Oui. Tout est bien qui finit bien, nous allons pouvoir commencé le texte.
- Mais où sont les modos ?
- A la zo, en train d'ikspay.
- Il pleut souvent ici ?
- Bah j'en sais rien y'a un toit.
- Ok.

Emilie croqua donc dans son beignet, mais quelque chose de croustillant la fit grimacer :

- Mais il y a des pépins !
- Bah non j'ai demandé des sans pépins !
- Mais si regarde ! Un pépin !
- OMG ! Tu crois que je peux porter plainte ? Je suis très sérieux.
- J'en sais rien, si tu veux j'ai des supers sites pour savoir si tu es gay ou macho, ça t'intéresse ?
- Non merci.
- De rien.
[EDITATIONNAGE DEDICACE !!!!]
- Mais où est Hanny ?
- DTC.
[/EDITATIONNAGE DEDICACE !!!!]
- On sort ?
- Ok.

Et ils sortirent...
Citation :
Provient du message de C'est pas l'pérou !
- Dios mio, salvame ! Cette pécheresse a de quoi faire damner tous les seins, même ceux de Pamela.
L'expression veut que ce soient des saints qui se fassent damner pour des seins...

Guntar, damned
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés