[Guide]Mon guide du guérisseur(2ème jet)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Heaven Opensky
Peut être qu'un jour les guérisseurs comprendront que le spread heal n'est indispensable. Mais c'est pas gagné.
N'écoutez pas ça :x
Le spread est indispensable, c'est même pas discutable.
Citation :
Provient du message de Ewemek_2
le spread heal EST indispensable, d'ailleurs sans vous aurez du mal à grouper
Désolé de te contredire mais je n'ai jamais eut de problème de ce côté là.

Citation :
Provient du message de Dawme
Le spread est indispensable, c'est même pas discutable.
Le spread heal un sort tellement convoité que les gens en deviennent aveugles et ne voient plus que par ça . Mais que faisiez vous lorsque vous en aviez pas ?
Citation :
Le spread heal un sort tellement convoité que les gens en deviennent aveugles et ne voient plus que par ça . Mais que faisiez vous lorsque vous en aviez pas ?
Je faisais pas de RvR
A force d'avoir les gens qui gueulent "SOIGNE , MAIS SOIGNE BORDEL" , ou qui râlent "MAIS PKOI T'AS PAS MEZZ" , je me suis respec Soins / Buffs et je suis retournée en rvr avec le spread
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
Citation :
Provient du message de Thallya
A force d'avoir les gens qui gueulent "SOIGNE , MAIS SOIGNE BORDEL" , ou qui râlent "MAIS PKOI T'AS PAS MEZZ" , je me suis respec Soins / Buffs et je suis retournée en rvr avec le spread
Je doute que le "mais pkoi t'as pas mezz" a du changer avec la spé actuelle . Les raleurs y en a dans tout les groupes, quoi que j'ai plutôt trouvé ça assez rare mais peut être que c'est l'ambiance sur Orcanie qui veut ça.
Citation :
Provient du message de Heaven Opensky
Le spread heal un sort tellement convoité que les gens en deviennent aveugles et ne voient plus que par ça . Mais que faisiez vous lorsque vous en aviez pas ?
Ben c'est simple, quand y avait pas de spread y avait 10 fois moins de sorts ae (pbae en particulier), des dmg dealés bien moins vite (pas d'assist) et on chain rippait quand même dés qu'il y avait un combat en fort ou en colline parce que pas de LoS
Citation :
Provient du message de Dawme
Ben c'est simple, quand y avait pas de spread y avait 10 fois moins de sorts ae (pbae en particulier), des dmg dealés bien moins vite (pas d'assist) et on chain rippait quand même dés qu'il y avait un combat en fort ou en colline parce que pas de LoS
Faut essayer de nouvelles façon de jouer ne jamais resté sur ces acquis, y a tjs moyen de contrer. Moi jusque là j'ai trouvé amnésie tres efficace d'en certain cas, mais à utiliser au bon moment. C'est à cause de ça qu'un healer ne s'est pas se passer du spread heal, il ne s'adapte pas à son template car étant peu courant il est peu exploité en groupe.
Citation :
Provient du message de jeandalf
je trouve ça aberrant d'empêcher celui qui veux soloter de le faire quelque soit la classe...

j'ai soloté 90% de mes 50 level et je n'ai aucun complexe.

J'avais d'ailleurs choisi cette classe car ne connaissant pas DAOC je m'étais dit, une classe qui se soigne et et qui peu se buffer ça doit être cool pour soloter sans devoir attendre que les PdV reviennent entre chaque combat.

le healer soin/buf est un très bon soloteur pve
Merci, tu me rassures....

Je solote beaucoup car très timide et très "pas douée"
Qd je choisis de grouper je préviens que je suis nulle et en général je m'amuse bien qd on est un groupe de "nuls" même si on fait des conneries on se marre bien et on s'engueule pas entre nous

Avec d'autres c pas évident
"Peut être qu'un jour les guérisseurs comprendront que le spread heal n'est indispensable. Mais c'est pas gagné. "

Citation :
Provient du message de Dawme
N'écoutez pas ça :x
Le spread est indispensable, c'est même pas discutable.
Moi je veux monter un skald mais je pense m'arrêter a 42 en chant de guerre. Et j'espère qu'un jours tt les skald comprendront que le speed 5 n'est pas indispensable ...

Non mais sérieux quoi c'est comme si on refusé d'utiliser une voiture parce que avant les gens ce démerdaient à pieds
Le fait que le spread n'ai pas été là au début n'implique pas qu'on puisse s'en passer. Au contraire il est indispensable pour garantir la survie du grp dans le RvR actuel.
/agree Dawme.


SPREAD IS LIFE !!!
Une bonne raison d'avoir le spread heal, c'est que les groupes alb et hib ont dans 100% des cas un spread 1 et tres souvent un spread 2 (clerc et druide ne font pratiquement que ca)
Un groupe sans spread a du mal a rivaliser si en face les soigneurs ne font que ce sort.

En gros le spread p-e obligatoire a cause des autres
hum pas encore bien compris le fonctionnement du spread moi
en concret ca donne??
soin qui soigne le + bléssé et qui soigne les autres s'il reste de la
reserve oui mais comme dans mon explicatif en page precedente
le spread level 30 soigne presque 3 fois moin que le meme en
ciblé de meme level. si la reserve du spread 1 et comme indiqué
de 187 ca donne 187 reparti sur tout le groupe selon la vie
des personnes ou 187 par personne du groupe soit un potentiel
d'environ 1000hp ?? quelqu'un peut m'expliquer pas tout compris
Citation :
Provient du message de cyberion
je comprend pas en quoi le spread et si genial que ca c un sort qui heal la personne qui en a le plus besoin automatiquement donc ok c'est cool mais j'ai regardé la ratio heal/mana et c'est carrement trop couteux en mana comparé au heal a ciblage
le spread:
30 Gift of the Host Self 3.5s/0s/0s 187 h 79 power

le heal de spé:
32 Greater Reviction Friend 3.1s/0s/0s Rng: 2000 432 h 86 power

ok c pratique mais moi je voit la dedans qu'un trou a mana
autant prendre la peine 1/2 seconde de changer de cible sur la fenetre groupe.

enfin j'ai peut etre zappé sur un truc mais pour ma part tout healeur a par heal et run ^^ mezz de temps en temps il a le temps de faire 2 mouvement de souris + click car chain click pour
grosse conso mana prefere selectionner
ben non si tu veux etre plus rapide pr heal en mm temps des personnes c'est le spread qu'il fo utiliser, tu te contredis dans ton propre post a ce sujet et sur le ratio mana/heal.........
Citation :
Provient du message de Heaven Opensky
Désolé de te contredire mais je n'ai jamais eut de problème de ce côté là.



Le spread heal un sort tellement convoité que les gens en deviennent aveugles et ne voient plus que par ça . Mais que faisiez vous lorsque vous en aviez pas ?
c comme qd on n'avait pa le permis, on se faisait chier a vélo.
(ah tiens j'avais pas lu le post de nicotyne )
je joue cette classe depuis le debut et passé un nbre de jours a rvr assez conséquent... et l'utilité du spread je la vois... ainsi que l'utilité des autres sorts...
Citation :
Provient du message de nicotyne

Moi je veux monter un skald mais je pense m'arrêter a 42 en chant de guerre. Et j'espère qu'un jours tt les skald comprendront que le speed 5 n'est pas indispensable ...
Figure toi que j'avais l'intention de monter un skald qui n'avait pas le speed 5. Seulement voilà je n'ai pas le temps de m'occupper d'un autre reroll donc je l'ai delete. Donc oui, le speed 5 du sklad n'est pas indispensable.

Pour ta comparaison avec les voitures, je n'en vois pas le rapport. C'est comme si tu disais que ceux qui marchent à pieds vont plus vite que la voiture.
Citation :
Provient du message de Heaven Opensky
Figure toi que j'avais l'intention de monter un skald qui n'avait pas le speed 5. Seulement voilà je n'ai pas le temps de m'occupper d'un autre reroll donc je l'ai delete. Donc oui, le speed 5 du sklad n'est pas indispensable.

Pour ta comparaison avec les voitures, je n'en vois pas le rapport. C'est comme si tu disais que ceux qui marchent à pieds vont plus vite que la voiture.
Tu donnes des super conseils aux gens, gogo faire des templates ingroupables. J'imagine bien le nouveau joueur qui fait un skald sans speed 5 et que personne grp au tp, sympa !
Citation :
Provient du message de Allahia
ben non si tu veux etre plus rapide pr heal en mm temps des personnes c'est le spread qu'il fo utiliser, tu te contredis dans ton propre post a ce sujet et sur le ratio mana/heal.........
non je me contredit pas du tout regarde le cout en mana des
sort
le spread:
30 Gift of the Host Self 3.5s/0s/0s 187 h 79 power
le heal single target:
32 Greater Reviction Friend 3.1s/0s/0s Rng: 2000 432 h 86 power

le heal ciblé heal un personne a environ 600 le spread a 300
la ou je pose la question c'est le 300 du spread c'est 300 sur
tout le monde ou 300 sur les personne qui en on besoin jusqua
tomber a 0 du style un gars a besoin de 250 pdv ca le heal et les 50 sur un gars tu groupe a coté qui été moin bléssé.
si c'est ca c carrement bouffe mana.
si par contre c 300 sur le premier bléssé + sur les autre donc
un vrai heal de groupe en gros la ca vaut le coup si ce spread heal
au total + que le single target a 600pdv.
je juge pas je cherche un explication explicite du fonctionnement
du spread.
Personne n'a jamais dit que le spread était économique en mana, si tu veux faire le radin en mana faut healer au plus petit heal de base. Mais il y a beaucoup de situations où tu n'as :
- pas le temps de cibler / caster single
- pas la possibilité de caster single (los)
- plusieurs personnes dans le grp en mauvaise posture
si plusieur personne sont en mauvaise posture tu lache un
heal de groupe classique pour ce qui est prendre le temps de
ciblé la fenetre minigroupe suffit a changer de cible tres rapidement suffit d'etre aware.

c pas une question de faire le radin c'est question de pas tomber
oom en 3 sort et avoir healer une misere
Euh... le heal de grp a un bien moins bon rapport mana/heal vu qu'il "soigne" même les persos full life..
Enfin bon, les gens qui rvr pour de vrai en groupe savent que le spread est indispensable.
Citation :
Provient du message de Dawme
Euh... le heal de grp a un bien moins bon rapport mana/heal vu qu'il "soigne" même les persos full life..
Enfin bon, les gens qui rvr pour de vrai en groupe savent que le spread est indispensable.
/agree
donne moi des chiffres sur les heal du spread plz le
max que ca puisse healer et sont cout en mana
en partant d'un groupe totalement amoché.

par exemple le dernier spread:
48 Blessing of the Host Self 3.5s/0s/0s 295 h 110 power ?
cosommation de 110 de mana ca heal combien au max?

lequivalent en heal groupe:
46 Heaven's Approbation Group 3.1s/0s/0s Rng: 2000 283 h 97 power
97 mana pour heal total d'environ disons presque 3000 pdv sur
un groupe bien amoché on est daccord.

et lequivalent single target:
41 Greater Refection Friend 3.0s/0s/0s Rng: 2000 549 h 109 power
donc 110 mana pour un heal a environ 700 sur une personne

dans le cas ou deux personne sur 8 sont bléssé on va healer
environ 400 sur deux personnes et par personne soit 800 pour 97
la meme chose avec le spread conso mana 110 en heal ca donne
quoi comme pdv ?
quelqu'un peut me donner des chiffres et prouver que c'est mieux
a part l'avantage du LOS et du soit disant pretexte pas le temps
de cibler.
parce que vouloir healer vite sans avoir a selectionner ca coute
cher...
Citation :
Provient du message de Obeah
le spreadheal est useless.
Trop utile ta remarque j'espère que tu plaisante .

Et ensuite je remarque que tous les détracteurs du spread ne font qu'utiliser en boucle l'argument " Ca bouffe un max de mana". Personne n'a dit le contraire mais il faut savoir qu'il y a des situation où il est indispensable et peut importe qu'on perde un peu plus de mana pourvue que le groupe survive.
Pour en revenir à la comparaison sur les voitures c'est comme si : Tu avais une vieille caisse toute pourri qui tremble de partout et avec laquelle tu risque de te planter à chaque virages et donc d'entrainer tous les passagers avec toi dans une mort certaine et que tu refuse de changer pour une voiture neuve et plus sûre sous prétexte que la première consomme moins d'essence.



Citation :
je joue cette classe depuis le debut et passé un nbre de jours a rvr assez conséquent... et l'utilité du spread je la vois... ainsi que l'utilité des autres sorts...
Comme le dit Allahia il n'est pas ici question d'utiliser uniquement le spread. Il est bien évident que tous les sort du guérisseur ont leur utilité. Nous voulons juste expliquer aux petits devins qui deviendront de grands guérisseurs qu'en RvR le spread est très utile et cela dans beaucoup de situations mais pas toutes . (d'ailleurs je suis heureux que notre rôle ne ce résume pas à spame le spread tt le tps ca serait trop chiant ).

Et puis de toute facon :
Citation :
Enfin bon, les gens qui rvr pour de vrai en groupe savent que le spread est indispensable.
/agree dawme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés