Pourquoi JOL-T4C est-il si peu fréquenté ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a nettement moins de joueur ca c'est clair !

Par exemple la première années ou j'avais fait mon grand sondage sur la communautés T4Cienne près de 1100 personnes avaient répondu . (c'était l'époque ou goa fonctionnais à plein régime )

L'année suivante il n'était plus qu'un petites 300 taine à avoir répondu .

Sinon pour les nouveaux modo , j'attends toujours ma nomination
Pole propose une qualité de forums incomparable par rapport aux forums grotesques de GOA.

Les sujets abordés sont bien plus sérieux que sur GOA (Cf : Comment vous me trouvez?).

De plus l'équipe d'animation est présente et répond sur les forums, ce qui n'était pas le cas sur GOA.

Bref les joueurs ont de beaux forums et une équipe à portée de main, forcement JoL se retrouve légèrement délaissé.
Citation :
Provient du message de Edmie ~Pandore~
trouvez?).

De plus l'équipe d'animation est présente et répond sur les forums, ce qui n'était pas le cas sur GOA.
c'est faux.... Disons qu'avant la béta Daoc, le Staff répondait sur GOA... mais c'est vrai qu'il répondait beaucoup plus facilement sur JoL.
J'ai commencé à jouer 1 an Edmie avant la fermeture de T4C GOA et je n'ai aucun souvenir d'un membre du staff postant sur leur fofo.

Je me rappelle bien par contre des messages de Styx sur les interventions techniques () et aussi des GOA aides.

Elles devaient être très rares.
a l'époque de GOA, je venais ici le temps de me connecter au serveur (donc assez souvent et longtemps )

maintenant je ne joue plus du tout, donc je repasse ici que de temps en temps, pour me tenir au courant, de très loin, du monde de T4C.
Citation :
Provient du message de Edmie ~Pandore~
J'ai commencé à jouer 1 an Edmie avant la fermeture de T4C GOA et je n'ai aucun souvenir d'un membre du staff postant sur leur fofo.

Je me rappelle bien par contre des messages de Styx sur les interventions techniques () et aussi des GOA aides.

Elles devaient être très rares.
jusqu'à juillet 2001.. les annonces étaient assez régulièrement ( enfin je parles pour Quies et Ezar )
et si tu as commencé 1 an et demi avant soit fin été 2001... tout juste avant la béta Daoc et l'exode.. normal donc..
Citation :
Provient du message de Edmie ~Pandore~
J'ai commencé à jouer 1 an Edmie avant la fermeture de T4C GOA et je n'ai aucun souvenir d'un membre du staff postant sur leur fofo.

Je me rappelle bien par contre des messages de Styx sur les interventions techniques () et aussi des GOA aides.

Elles devaient être très rares.
Tu as du mal lire alors, Wiz faisait en double toutes les annonces sur le forum GOA, Rol postait egalement les comptes rendus des concours de barde en double, etc.
Mais bon c'est vrai que c'etait noyé dans la masse des sondages "vous m'aimez ?" , "lai maro sé dai boustai, ran lais loute vlad !" ou "Je pense que les GM qui abusent de leurs pouvoirs devraient etre mis en prison par la GR !" (véridique celui là )
C'est mon expérience mais bon je pense qu'elle doit être en partie valable pour pas mal de monde...

• Passée à autre chose entre la fin de Goa et plusieurs mois après la mise en place des serveurs Pole.
• Entrée sur les serveurs maintenant immédiate, plus besoin de pratique palliative du forum.
• Rejoué un peu deux mois, pas revenue beaucoup plus ici, comme dit quelqu'un maintenant les serveurs sont bourrés de particularités et les discussions sur le matériel tournent un peu dans le vide, se répètent, sans avoir été d'ailleurs jamais extrêmement passionnantes de toute façon à mes yeux.
• (En partie la même chose que juste au dessus) T4C est un jeu qui n'évolue plus de façon globale et partagée par tous les joueurs.
• Les posts RP c'était plutôt sur les forums Pole.
• J'ai fini par re-quitter pour le moment, pas par ennui ou dégoût ces deux mois ayant été plutôt agréables, mais trop de choses à faire et pas envie de garder l'abo pour quelques heures par mois. Encore moins de temps évidemment pour traîner sur des forums qui ne me concernent plus directement. L'ensemble de la communauté T4C-Goa vieillit un peu avançant vers plus de travail/responsabilités, etc...
Je pense que les point importants qui expliquent cette désertion sont les suivants :

- A l'époque de Goa le jeu était gratuit et donc automatiquement il y avait une plus importante population de joueurs et donc de posteurs.

- De plus vu le temps d'attente pour pouvoir accéder aux serveurs quasiment toujours plein, permettait de prendre le temps de poster sur les forums.

- A la fin de Goa, en absence de repreneur pour T4C français et après suite aux longues attentes pour que les Licences soit finalement acheté, tous cela à provoquer une dispersion de la communauté de T4C entre les serveurs étrangers.

- De plus cette longue attente à fait que certains joueurs ont tous simplement abandonner T4C.

Je pense que se sont quelques unes des raisons.


Sinon mais cela n'est que mon avis

Je pense qu'il aurait été préférable de faire un arrangement entre Pole et Jeux Online pour que les forums de Pole soit héberger ici, pour des raisons assez simple, Jeux Online à une équipe rodé au niveau de la modération et cela permettrait à Pole d'avoir une quantité moins importante de bénévoles.

Mais ceci n'est que mon avis
-Jeu en déclin
-Perte de joueurs ou redirection de ces derniers (Ne nous voilons pas la face, ce qui était attractif pour la communauté dans T4C était sa gratuité).
-Site absolument pas remis à jour, perte de confiance des joueurs vis-a-vis du staff T4C-Jeux-Online.
-Modération parfois abusive dans une optique "dirigée", lassante et fallacieuse.

C'est, selon moi, pourquoi nous sommes passé d'une page (Soit une trentaine de sujets) à un sujet approximativement par jours, d'ou une perte de fréquentation du forum T4C-Général d'environ 300 %. Toute gloire est éphémère
Citation :
Provient du message de Sylune

Sinon mais cela n'est que mon avis

Je pense qu'il aurait été préférable de faire un arrangement entre Pole et Jeux Online pour que les forums de Pole soit héberger ici, pour des raisons assez simple, Jeux Online à une équipe rodé au niveau de la modération et cela permettrait à Pole d'avoir une quantité moins importante de bénévoles.

Mais ceci n'est que mon avis
En tout cas pour les forums serveurs ce ne serait pas une si mauvaise idée que ça, ça dissocierait totalement Pole de la modération (enfin il se pourrait que des modos ici fassent aussi partie du staff serveur Pole mais ça arrivait déjà avec GOA) et les posteurs auraient peut être une impression d'objectivité supplémentaire.

Mais d'un autre côté ça limiterait beaucoup Pole qui n'aurait plus aucun contrôle (je parle de mise en persistants et organisation du forum), parce que je pense qu'il est hors de question de donner des flags de modération à quelqu'un sur JoL juste parce qu'il est anim sur Pole... Enfin je ne sais pas si vous me suivez sur ce coup là...
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
C'est sur que quand on voit que certains des coordonateurs des forums Pole sont aussi modérateurs de leurs forums ..
Les forums sont à Pole, les serveurs sont à Pole, les serveurs sont plus ou moins sous la responsabilité d'un coordinateur. Qui de plus qualifié que le coordinateur peut modérer un forum ?

Quelqu'un qui est nommé coord est censé avoir un minimum d'objectivité en n'importe quelle circonstance et éviter les dérapages, personnellement je ne vois aucun problème à ce qu'un coord, celui qui gère tout le serveur, ait quelques pouvoirs de modération sur les forums qui appartiennent à la société qui lui a donné sa confiance.

Evidemment si un coord perd la boule c'est doublement gênant mais normalement ça ne doit pas arriver...
JoL a loupé le coche. Ils ont ouvert les forums quand les joueurs des 5 serveurs Pole avaient prie l'habitude de se rassembler sur d'autres forums.

Dailleurs il y a 1 an ma page de démarrage net était celle des forum Jeux Online. Seulement avec le temps je me suis surprise à venir de moins en moins, puis finalement plus du tout durant de longues périodes ; j'ai donc changé par nécessité ma page de démarrage. Dire qu'à une époque je me disais que net et JoL n'allait pas l'un sans l'autre... comme quoi les temps changent.

Et puis il y a autre chose ; on a laissé trop longtemps complaisamment troller-diffamer sur le dos de ceux dont il était "dans le vent" de troller-diffamer dessus. Si presque 100% des membres des staff Pole sont de nouveaux pseudo ce n'est pas pour rien. Au contraire c'est pour mieux fuir une certaine "ambiance" qui consiste à casser des gens par amusement.
Je pense que la notion de communauté s'est quelque peu perdue également.
Comme l'ont dit les autres, il devait y avoir 300 joueurs voire plus sur chacun des serveurs de Goa (surtout pendant la periode ou tu restais 3H avant d'entrer), donc forcement, les heures a perdre tu les passais soit sur le forum de Jol, soit sur le chat d'entrée au serveur (ou se creaient parfois des liens).

Il faut voir aussi qu'à l'époque, il n'y avait pas tout le temps les mêmes sujets. Aujourd'hui c'est montage de perso, montage de perso ou encore montage de perso, avec accessoirement des "Ou sont les joueurs de tel serveur ?".

Les forums de certains serveurs fonctionnaient bien aussi parce que certains faisaient du RP via le forum, à defaut d'en faire dans le jeu.

A Aylian : En même temps, laisser des personnes s'insulter, ne voir que des posts comme ça, je préfère que les modérateurs ferment ce genre de post (Cf les forums Fr de GV, les 3/4 sont des posts diffamatoires).
Citation :
Provient du message de Xam
Je pense d'ailleurs que les forums spécifiques aux serveurs poles sont inutiles sur JoL, vue la fréquence des posts...
C'est d'ailleurs fou de voir que la somme des sujets des forums Jol-Pole additionné soit inférieure à celle du forum T4C-Myth, forum pourtant fermé et déjà critiqué à maintes reprises pour sa densité de peuplement apocalyptique...
Citation :
Provient du message de DarkJPA

Mais d'un autre côté ça limiterait beaucoup Pole qui n'aurait plus aucun contrôle (je parle de mise en persistants et organisation du forum), parce que je pense qu'il est hors de question de donner des flags de modération à quelqu'un sur JoL juste parce qu'il est anim sur Pole... Enfin je ne sais pas si vous me suivez sur ce coup là...
il y a les tag VIP mais c'est vrai qu'ils n'accordent aucun pouvoir supplémentaire...
Sinon un Coord n'a pas la sainte parole, c'est un Homme comme n'importe qui, sauf que lorsqu'il se trompe soit on le sait pas, soit ça censure à tout va... un Coord ( on peut élargir au Staff ) a tjrs raison, c'est bien connu
Pour moi, mettre des modo extérieurs au serveur est une bonne idée car bcp plus objectif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés