Avez-vous déja assisté à un phénomène paranormal?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Vu trois ovnis (dont un vu aussi par plus de 5000 personnes, détectés au radar par l'armée et poursuivi par les gendarmes (enfin ils ont essayé, le bidule se déplaçant à une vitesse telle qu'il laissait une impression de trainée sur la rétine.)

guéri d'une maladie de peau en deux impositions des mains (une semaine d'intervalle) là où les médecins se cassaient les dents.

Ma soeur fut guéri d'une paralysie partielle (d'origine psychosomatique) par un prêtre (et pourtant je n'aime pas ces oiseaux-là.) Ma mère a été prévenue qu'elle avait un nodule froid (prémisse d'un cancer) à la thyroïde par un vieux monsieur, un peintre exactement. Il avait raison.

Le reste c'est du vrac (plus d'une cinquantaine de faits.)

Pour la bonne bouche, je fais très régulièrement des rêves prémonitoires, ma soeur rêve du décès de ses proches au moment où il se produit.
Bon je t'explique donc.

Pour les ovnis c'est une experience de la nasa ou de l'armée russe, ou alors tu as juste vu les lumières d'un avion.
Les guérisons miracle c'est de l'auto suggestion.
Le peintre était le frère du médecin de ta mère.
Ta soeur tue les gens elle même.
Je n'y crois pas vraiment à tout ça (à une forme de vie extra-terrestre, si, mais pas aux soucoupes volantes qui viennent faire de jolis dessins sur nos champs de blé... J'attend de le voir de mes propres yeux ).
Mais lorsque mon grand-père était malade et que les médecins ne trouvaient pas ce qu'il avait, mes parents sont allés voir un prêtre, médium... Enfin je sais plus trop quoi. Et après quelques blabla dans une langue inconnue , il nous a dit que mon grand-père allait être guéri dans les 3 prochains jours (alors que ça faisait environ 2 semaines qu'il était cloué au lit, sans pouvoir bouger où presque).
3 jours après il pétait la forme
Guérison à distance où pur hasard, je n'en ai aucune idée
Pas simple de répondre sur un sujet aussi épineux et glissant.
On assiste trop souvent à un campage de positions, comme les débats sur la/les religion(s) entre ceux qui "ont la foi" et ceux qui "ne l'ont pas".
Il faut déjà trouver un accord sur le terme "paranormal".
Par exemple les OVNI peuvent-ils être considérés comme un "évènement paranormal" (qu'ils existent ou non n'est pas la question)?
J'ai des doutes, car si une vie extra-terrestre existe (j'ai dit"si") elle se situe forcément en dehors et non pas parallèlement à notre "normalité" elle fait partie intégrante de l'extra-ordinaire. Elle est par définition complètement étrangère à notre conception du monde et de sa normalité, comment fixer des normes à l'univers de façon suffisamment certaines pour parler de "paranormal"... Et s'il vous plaît ne me reprenez pas sur les termes employés mais sur l'idée que je tente de dégager, passé une certaine heure je m'exprime mal milles excuses.
Bien, ceci dit le "paranormal" peut se trouver dans un champ plus restreint. "Paranormal" ne signifie pas les flammes d'un démon ou la vision d'un esprit grimaçant ou la possibilité de sortir de son corps par le fait de sa propre volonté... Tout cela reste un paranormal très symbolique comme au cinéma et d'ailleurs pour le coup sûrement inexistant.
Mais il y a des choses toutes simples. Une fleur fraîche coupée dans le jardin à peine éclose dont les pétales sont au sol sans explications possibles quelques instants plus tard.
Un verre qui se retourne tout seul sans que personne ne lui demande rien.
Ce genre de petites choses qui ont soit disant une explication logique là oui je crois déjà que cela rentre déjà plus dans la catégorie de ce que je nomme (entendez qui correspond plus à l'idée que j'ébauche) du paranormal. Les deus ou diabolis ex machina ont tendance à me laisser plus que sceptiques par contre.
Et puis l'homme avance de ses erreurs et la science comme toute chose humaine avance et se nourrit de ses erreurs, peut-être que la science arrivera un jour dans un futur extrêmement lointain, du moins je l'espère, à expliquer le pourquoi de toute chose mais pour l'instant ça n'est pas le cas.
Un évènement inexplicable touche donc au "paranormal" mais cela n'est pas pour autant "magique". La magie est du domaine de la croyance et le "paranormal" de l'expérience et donc du potentiellement explicable un jour mais ce n'est pas pour autant que (je crois) l'on doit lui dénier toute valeur et tout crédit. Qui sait un jour la science réinventera peut-être la magie et apprendra de ce que l'on appelle "paranormal" rien n'est exclu les mentalités évoluent elles aussi.
Pour ce qui est du passé "magique" du monde en général nous n'en savons presque rien c'était un savoir oral qui a disparu ou qui survit dans une "tradition" il n'y a donc aucun moyen de démontrer ou accréditer son existence de façon probante beaucoup de savoirs ont disparu et que ceux-ci soient paranormaux ou non c'est bien dommage, tout savoir est une richesse.
Citation :
Provient du message de Dream
Bon je t'explique donc.

Pour les ovnis c'est une experience de la nasa ou de l'armée
russe

Ce qui revient à attribuer à ces armées des capacités technologiques inimaginables : Roswell ou Stargate ?
Citation :
Les guérisons miracle c'est de l'auto suggestion.
Tu veux dire que la force mentale de ces gens est tellement grande qu'elle peut altérer de manière inexplicable leur propre santé ?
Citation :
Le peintre était le frère du médecin de ta mère.
Costaud le médecin qui connait les maladies des gens avant même la consultation : prédiction de l'avenir ou somato-télépathie ?
Citation :
Ta soeur tue les gens elle même.
A distance, en les assassinant dans leurs rêves : mais c'est terrifiant !
Aloïsus, Dream plaisante ^^

Ou alors elle a trouvé la réponse aux questions sur lesquelles des spécialistes se cassent le dents depuis toujours, et ce sans ouvrir un seul dossier. Rien que ça, ce serait paranormal.

Pour Cocyte : pas de problème... dès que sa @\^`{{~#`[#`\^|`[#`\ de screugnegneu de boîte mail fonctionnera. Et là où il est , ça pourrait prendre un certain temps.

Pour onririus : il n'y a aucun secret sur ce que la guerre électronique peut faire. Il y a secret sur comment elle le fait. Ce qu'elle peut faire, mieux vaut le faire savoir, pour faire comprendre à l'ennemi qu'il vaut mieux ne pas broncher. parfois mieux vaut lui en dire plus encore et lui mentir... la désinformation est une pratique courante.

Pour en revenir au sujet original, le problème du paranormal c'est que c'est subjectif. Avant de qualifier un truc d'étrange, je mets des gants, simplement parce qu'il existe des phénomènes ahurissants tout à fait normaux, comme les feux de saint-Elme (boule de plasma créée par une forte différence de potentiel électrique, pendant un orage par exemple), et que je ne les connais pas tous. D'autres personnes sont moins regardantes et sont promptes à voir de l'extraordianire partout. Dans certaines régions où les gens sont très croyant, une simple trace d'humidité sur un mur a vite fait d'être interprêté come le visage du Christ... et en plus il pleure. En ce qui me concerne, je commence à trouver les choses bizarres quand un malade atteint de sclérose en plaques est guéri en un instant (voire instantannément) et ce sans garder de lésions. En effet, cette maladie s'attaquant aux nerfs, même si on arrivait à la guérir, il serait impossible de provoquer la régénération du tissu nerveux sans un traitement encore expérimental, long et hasardeux. Bref, ça, c'est fabuleux.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Aloïsus, Dream plaisante ^^

Moi aussi, zut... Je ne voudrais pas qu'on pense que je soutiens l'existence de ces phénomènes relevant de *biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*
@fenrhyl

moi c'est onirus tout court ^^
si, il y a des secrets sur ce qu'elle peut faire...
ce dont tu parles, c'est du bluff, pas de la désinformation. Prends les plus grands spécialistes, qui te répondront tous qu'il vaut mieux faire croire qu'on peut faire des trucs dingues et être en réalité capable d'en faire des pires mais sur d'autres domaines, que de simplement faire croire qu'on peut faire des choses qu'on a pas les moyens d'accomplir. En gros, le but c'est pas de bluffer, c'est un pari trop risqué, mais de faire croire qu'on est capable de faire ça alors qu'on est capable de faire mieux, dans un autre domaine.

Oulà... compliqué moi today.

Concernant les malades guéris pouf comme ça, j'y crois pas une seconde. Même avec des "pseudos" preuves sous le nez.
Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
Le terrain en face de chez moi semblait hanté, en fait j'ai vu à plusieurs reprises des moines sans mains, visages, pieds.
Quand nous sommes déménagés de cette maison, dans notre nouvelle les chaises berçantes berçaient toutes seules à partir d'une heure précise de la soirée (22h15) pendant environ 15 à 20 minutes.
J'ai arrêté de jouer à OuiJa le jour où avec une copine la planche nous a littéralement explosée à la figure.
J'aimais faire de la photo à ma première maison du terrain et des plantes à l'état sauvage jusqu'à ce qu'au développement se retrouve une forme astrale en plein centre de la photo dans un rayon bleuté (je pourrai scanner la photo en question dès que je l'aurai retrouvée dans mon fouilli de tiroir de photos).
Le sujet est manifestement atteint de psychose scizophrénique due à un choc émotionnel trop important, ici la perte de sa mère. Elle est la cible d'hallucinations fréquentes (les chaises berçant chaque soir) et entend probablement des voix. Ses expériences, qu'elle dit « paranormales », lui ont vraisemblablement laissé un stress post-traumatique important la poussant à aller se confier sur des forums électroniques.

Traitement : elle doit faire le deuil du parent disparu par la psychanalyse voire l'hypnose si cela s'avère nécessaire.
Des antipsychotiques l'aideront à se défaire de ses hallucinations chroniques. Je vais lui prescrire des neuroleptiques de seconde génération pour lui éviter de souffrir de catalepsie ou de dyskinésie tardive, même si le traitement doit s'en trouver rallongé. Une hospitalisation est à prévoir si le cas ne s'améliore pas.

- Dr. M. Robillard, PhD, MD, PAHO.
Psychiatre.

*lui tend une prescription de Leponex*
j'ai fait une séance de spiritisme il y a quelques années ça avait marché. Du moins le mec qui nous avait lancés la dedans était assez balaise j'y croyais vachement en sortant.

Sinon dans le genre paranormal, je pense à reprendre des études
Citation :
Provient du message de Aloïsius

Tu veux dire que la force mentale de ces gens est tellement grande qu'elle peut altérer de manière inexplicable leur propre santé ?

- heu.. tu fais quoi des maladies psychosomatiques ?
des médicaments placebo ?

il n'y a rien de paranormal à ceci, tu sais...
Citation :
Provient du message de eulbobo
phénomene paranormal étrange : ca fait 1 an que je fous rien au boulot et ils ne s'en sont toujours pas rendu compte.....

Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Moi g aucune idée qui me vient comme ca. Je crois pas a ces trucs, tout est bidon
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Il se trouve que mon père est en mesure de me dire simplement si oui et non j'ai juste ; pour des raisons qui n'ont pas à être exposées ici.

pourtant, ces raisons donneraient de la crédibilité à tes propos.
J'ai assisté à un, j'avais vu des grandes lumières dans le ciel, mais hélas, un homme dont j'ai qu'un vague souvenir m'a expliqué que c'était l'éclat de Vénus qui avait été reflété par un ballon-sonde
PARANORMAL : Rien que ce mot déjà c'est une bêtise incroyable.

Quelque chose que vous ne pouvez pas expliquer, oui vous l'avez déjà vécu (ou avez pu le vivre) mais rien, et je dis bien RIEN de ce qui peut exister ne peut être considéré comme anormal. Paranormal.

Le paradigme, la conception de la réalité, est personnel et relatif. Si, par exemple, monsieur X est doté d'un paradigme qui autorise la superposition chromatique, il ne verra aucune anormalité à voir la couleur verte. A l'oposé, une personne qui ne posséderait pas la "faculté" d'imaginer des couleurs autres que "Rouge-jaune-bleu" trouverait le vert paranormal (supra-normal en fait mais n va pas chipoter).

De toute façon pour pouvoir étudier une situation de façon objective il ne faut pas s'y inclure. Hors, il est impossible de se mettre hors de la réalité (tout comme être hors du temps). Donc, tout restera éternellement relatif. Quand à répondre "oui, mais le paranormal c'est quand on peut pas expliquer"... Oui, mais expliquer selon quels critères ? Ceux qui vous sont subjectifs car relatifs à vous ?

Et d'abords, qui vous dis que ce que vous ne pouvez expliquer (prenons par exemple une lumière dans la nuit : une soucoupe !)
n'est pas quelque chose de normal pour quelqu'un d'autre ? (En fait de soucoupe, c'était simplement une boule d'énergie contrôlée mentalement par monsieur X qui dispose de facultés télékinésique)
Mais alors.. dans ce cas là ce serait peut être votre "normalité" qui serrait considérée comme paranormale...

Et là, PAF ! Le chien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés