[Ys] Questions aux crafteurs de se server

Répondre
Partager Rechercher
Lol

Edit au fait :

133 Essais et 8.2pp pour une H Barbelée lestée ...


Esque t'imagines combine ça aurait fait avec du bénéfice ?

J'ai réfléchi avec la nuit et c'est vrai que c'est normal et que moi aussi ça m'énervait de le faire gratos mais bon quand tu vois le résultat voila koi ....

Merci bcp bcp bcp a Mordouce d'être resté avec moi jusqu'à 4.30 du matin pour essayer de la loot


P-S : A vendre H barbelée Lestée en arcanium 16.5dps /2.9 vit

=> 350g
Le problème du craft, c'est qu'il n'est pas possible d'avoir une idée du temps/d'essais que cela prendra, même pour un légendaire. Et donc du prix au final.

Cela dit, d'autres trouvent des méthodes originales:
- 226 po pour une armure AF56, cuir, au premier jet. --> Réponse immédiate: non merci.
Les clients sont trop souvent des ignares qui veulent imposer leur non-savoir sur les tarifs.

Dans le cas des plus réceptifs, on peut tenter de leur expliquer le pourquoi du comment de la fixation des prix.

Le reste, souhaite leur juste bonne soirée.

J'ai personnellement pas fait débourser je ne sais combien de pièces de platines à ma guilde pour continuer à en perdre une fois légendaire. Je suis légendaire, j'ai un investissement à récupérer et même plus encore, c'est pas pour gagner deux pièces de cuivre par paire de gants. Faut voir. Les artisans "purs" ils ont deux moyens de gagner de l'argent : acheter des sceaux et les charniériser, ou faire des commandes. Même en achetant des sceaux à 12, vu la facilité avec laquelle partent mes produits (je parle en tout cas en tant qu'armurier), je vais plus vite avec la première méthode. Bien entendu, je me lourde pas mal à charniériser tout ça, mais je me lourderais bien moins qu'en causant avec un gars pendant trente minutes pour finalement le voir partir ailleurs en gueulant.

Maintenant, y a des artisans qui veulent faire le gentil en vendant des trucs sans aucun bénéfice, oui, j'aime le monde, je leur fait payer le moins cher possible...
Hein quoi? J'ai aussi totalement démoli le marché de 30 artisans qui ont chacun claqué 7 pièces de platine pour monter légendaire ? Tiens j'y pensais même pas, zut alors.

Moi j'ai arrangé le problème : je récupèrerai pas mon investissement avec des commandes, mais avec du salvage. C'est bête, mais bon...
Quand un ami me demande de faire une armure, je lui dit d'aller voir ailleurs, ça lui coutera moins cher (Et oui, certains vendent même à pertes).
Juste une remarque sur un chiffre 12
Rafa des sceaux de diamants a 12po ??????
Faut etre fou pour les acheter taper des mobs betes rapportes bien plus que de perdre son temps en recyclage, au dessus de 10 po pour ma part c pas interessant il vaut meiux chainer des mobs bleu-verts c encore plus rentables .
Le prix est surtout fonction des demandeurs maintenant si certains sont prets a les acheter 12 13 14 golds cela me depasse un peu j'avoue ......

Moa Cht'i Scout
Citation :
Provient du message de Tinj
Lol

Edit au fait :

133 Essais et 8.2pp pour une H Barbelée lestée ...


Esque t'imagines combine ça aurait fait avec du bénéfice ?

J'ai réfléchi avec la nuit et c'est vrai que c'est normal et que moi aussi ça m'énervait de le faire gratos mais bon quand tu vois le résultat voila koi ....

Merci bcp bcp bcp a Mordouce d'être resté avec moi jusqu'à 4.30 du matin pour essayer de la loot


P-S : A vendre H barbelée Lestée en arcanium 16.5dps /2.9 vit

=> 350g

Bah oui le mec il te connait pas il va se faire ch... 5heures pour te faire plaisir sans faire de bénef.... tu te rends compte de ce que tu dis?
c souvent comme ca

moi perso je fais que pour ma guilde et mes amis les commandes exterieurs passent bien apres

craft empennage / forge / armurie / couture et alchimiste je prends pas de commandes j essaye de mettre un peu de tout en 99% et 100% ( si g de la chance )

en arcanes par contre je recup l armure du client au moins si il veut pas payer apres j aurais sa SC en otage


Ca m est arriver de faire une SC a un gars et apres LD sauvage et plus vu

Alors SVP RESPECTER LES CRAFTEURS POUR LE TEMPS DONNER DEVANT UNE FORGE / TABLE D ALCHIMIE OU TOUR A BOIS

MERCI PAR AVANCE


PS: mes crafteurs sont en pause pour un peu reroll / rvr pour m aerer
__________________
------------------------------------------------------------------
Maëva Demoniste lv60 Alliance/Ysondre
Laëtitia Guerrier lv 60 Alliance/Ysondre
Celmar Hunter lv 55 Alliance/Ysondre
----------------------------------------------------
Celmar Druide 50 5L4 Hib/YS
Foadan Ranger 50 4L0 Hib/YS
Re: Juste une remarque sur un chiffre 12
Citation :
Provient du message de MoaYs
Rafa des sceaux de diamants a 12po ??????
Faut etre fou pour les acheter taper des mobs betes rapportes bien plus que de perdre son temps en recyclage, au dessus de 10 po pour ma part c pas interessant il vaut meiux chainer des mobs bleu-verts c encore plus rentables .
Le prix est surtout fonction des demandeurs maintenant si certains sont prets a les acheter 12 13 14 golds cela me depasse un peu j'avoue ......

Moa Cht'i Scout
Je te quote mon texte

Citation :
Les artisans "purs" ils ont deux moyens de gagner de l'argent : acheter des sceaux et les charniériser, ou faire des commandes.
Cela ne veut pas dire qu'à titre personnel j'achèterais des sceaux à 12G, mais que même avec des sceaux à 12G je gagnerais de l'argent plus vite, en tant que personne ne pouvait pas enchaîner des mobs. Je ne parle pas de taper des mobs, je parle de gagner de l'argent grâce aux compétences artisanales, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Personnellement quand j'achète des sceaux, et ça ne m'arrive pas souvent, c'est 10G et pas une pièce de cuivre de plus.
Je ne craft jamais sans prendre ma marge, qui est de 30% + 30% par essai supplémentaire.

Avec ces tarifs prohibitifs je n'ai pas souvent de clients mais j'en ai rien à cirer, je craft la plupart du temps pour mon propre compte.

Le gars est pas content ? je ne lui met pas le couteaux sous la gorge : il va voir ailleurs.

Je n'adhère personnellement pas aux arguments du type "j'aide mon royaume en craftant pas cher". Monter un artisana coute tres cher, demande beaucoup de temps et c'est pas franchement amusant. Sans les artisants personne ne serait en SC, et au niveau rvr ca rentrerait forcément en compte. Je trouve meme que c'est nuir au royaume que de ne pas encourrager financièrement les artisants à progresser. Lorsque je passe une commande, je ne refuse jamais que l'artisant prenne sa marge, et pour les artisanats rares (alchimie) ou tresssss long (arcanisme) je suis prets à payer le prix fort. Si les artisants gagnaient plus de blé en vendant leur trucs, ca suciterait des vocations, et on ne passerait plus des plombes à trouver un gars dispo.

En 1 heure de DF il est facile avec n'importe qu'elle classe de se faire 1 platine (solo ou groupe), donc un gros level qui chouigne pour 60 po, soit du RP et c'est un nain, soit il se casse.

La seule exception que je suis pret à faire c'est pour les vrais nouveaux, pas les /levels qui mendient et qui n'ont pas eu le courrage de transferer un peu d'argent.
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
c'est un des trucs que je trouve le plus marrant a daoc, le craft

Reussir a faire un ou plusieurs 100%, que tu donnes aux personnes proches qui t'ont aidé a monter légendaire, qui ont la plupart du temps pexer avec toi, qui sont toujours dans ta friend list, qui sont toujours la sur le même serveur daoc, qui n'ont pas pris la grosse tête, je trouve ça gratifiant sur le plan personnel.
Re: Questions aux crafteurs de se server
Citation :
Provient du message de koubiakh_qui_roxx
Donc une H barbeler lester sa revien en tt a 183 . 6 gold en arçanium et 26 . 16 gold en arçania .

Donc un prix total de 209 gold , se prix la je le multipli par 1.5 et j obtien le prix de la Hache initial avec mais bénéfice et j obtien 314 . 64 gold .


314 . 4 gold est le prix de la Hache crafter .

Quand o éssaie suplémentaire je fait sa a 60 po l éssaie sup ( vi ses un chifre rond ses plus facil a kalkuler a la fin )

mdr

qd je forgeais, je vendais une H de ce genre a 252po et 57.75po l'essai...
je forgeais bcp, j'ai très vite rentabilisais mon investissement.
Mes acheteurs étaient en général content et ça me faisait plaisir.
Mais il y avait encore des "¤#$\ " pour trouver ça cher...du coup, ça me gâchait complètement le plaisir de forger et mtnt, je ne forge plus


Citation :
Provient du message de koubiakh_qui_roxx
Qu ' Est ce que se mais prix on de si éxorbitant que sa ?
en temps que forgeron légendaire (depuis 1.5an) ayant bien vécu grâce a son métier, je répondrais : OUI
mais çà n'engage que moi

Mais bon étant maso, j'ai remis ca avec une couturière légendaire et mes prix étaient tellement bas que la, c'était les autres couturiers qui me sendaient pour me traiter de ouf...
pourtant, j'ai encore une fois, très vite rentabilisé mon investissement.

Le crafteur ne serait il pas un peu "picsou" ?
monter un craft ca sert a koi ?
accumuler des 10aines de pp pour acheter du full tusca et tout ce qui passe en loot ?
je ne peux répondre a cette question...moi je craftais pour faire plaisir, pour me faire plaisir... j'aurai p'tet pas du
Et comme ca tu casses bien le marché et tous les gens qui n ont pas le temps ou l envie de faire des énormes séries de craft pour s assurer de rester approximativement dans les statistiques ne craftent plus du tout parce que vendre 250po une arme qui lui en a coûté 500 c est pas viable.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Provient du message de ShinD
Et comme ca tu casses bien le marché et tous les gens qui n ont pas le temps ou l envie de faire des énormes séries de craft pour s assurer de rester approximativement dans les statistiques ne craftent plus du tout parce que vendre 250po une arme qui lui en a coûté 500 c est pas viable.
fomanne a pas dit qu'il vendait a perte , mais tres peu cher , c la toute la difference avec beaucoup de crafteur qui considerent que pour rentabiliser , on peut se permettre de se lacher sur le prix des 99%-100% (et je soutiens fomanne , je vends aussi mes armures a des prix derisoires , mais je fais un minimum de revenus meme si certains artisants n'apprecient pas. Ben ils ont qu'a vendre moins cher et a pas essayer d'arnaquer les gens de leur propre royaume)
Citation :
Provient du message de Tinj
Le Nom caché C'est moi DD

Et j'en suis très fier !

Parceque a l'heure actuelle je suis toujours en train de galérer avec un copine (Mordouce/Lemeilleruforgeron )

Et on en est a 99essais et tu sais quoi ?

Je lui ai même pas demandé elle m'a juste dit un jour tu m'a fait un armure matos bah la c'est moi qui te rends l'ascenceur

Bonne chance pour ton craft ....

Puis si tu arrive pas a rentabiliser parceke tu es trop généreux bah arrête ( est ce que j'ai fait avec Slavageurfou Armurier Legendaire 1158 ^^ )

/kiss
mdr c pas toi le mek qui specule massesur les loot tusca et qui daigne meme pas repondre quand on te send car els prix ne te conviennent pas et que tu need faire une pp de plus sur un item? et apres tu vien reclamer qu on te fasse des prix etc etc?

misérable
Citation :
Provient du message de mouleuhealer
fomanne a pas dit qu'il vendait a perte , mais tres peu cher , c la toute la difference avec beaucoup de crafteur qui considerent que pour rentabiliser , on peut se permettre de se lacher sur le prix des 99%-100% (et je soutiens fomanne , je vends aussi mes armures a des prix derisoires , mais je fais un minimum de revenus meme si certains artisants n'apprecient pas. Ben ils ont qu'a vendre moins cher et a pas essayer d'arnaquer les gens de leur propre royaume)
Vi dsl j avais lu le post en vitesse et pas remarqué le +XX par essais.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
no prob ShinD et merci moulehealer

je rassure tout le monde, non, je n'ai jamais vendu a perte ou très rarement...
si je vendais a perte c souvent çar le 99% ne voulait pas sortir et une hache 16.5 99% a 2pp ca me paraissait complètement aberrant, j'aurai pas aime etre a la place du client malchanceux...donc, j'offrais des essais

Mtnt, je comprend que certains crafteurs soient écoeurés par les "crafteurs fous", ceux qui vendent les 99% quasi au prix coûtant d'un essai... mais ces "crafteurs fous" (rarement finances par leur propres moyens) font mass 100% pour leur guilde ou pour vendre et il faut bien qu'ils se débarrassent des 99% en les vendant quasi au prix de rachat du pnj...
c'est aussi et surtout ca qui m'a fait arrêter le craft, ca et le /listmerchant a tuer les p'tits artisans sympas et serviable
un p'tit artisan, meme avec des prix tres compétitifs, ne peut lutter contre un crafteur mécanisé et industrialisé

crafteurs crafteuses, on vous ment on vous spolie !!
__________________
WoW : Dalaran - Feeraz - Druide Taureen
~ Druide en chaleur ~
-----------------------------------------------
DAoC : Ys/Broc/Carnac - Fomanne / Feeraz - R.I.P
~ ex Zerker des coeurs & Mezzeur du bonheur ~
Faut déja voir pourquoi tu montres ton craft ....

Personnellement je le monte car j'ai horreur de déranger les gens et de passer plein de temps a chercher mon matos ....

J'ai un couturier, arcaniste, forgeron legendaire un alchimiste a 700 et un empenneur a 600 ...

Je les ai jamais monté dans un but de me faire des sous vu la somme que j'y ai consacré...

Alors forcément quand j'essaie de me faire du 100% je sors du 99% alors pourquoi le vendre cher alors que je n'en veut pas ...

Autant le vendre pas cher a des gens qui ont pas forcément les sous et par la meme occasion tu recupere plus que le marchand...

Mais bon j'oublie que dans ce cas la j'aide aussi les gens de mon royaume en les équipant pour pas cher. J'aurais peut etre pas du ...

Le seul crafteur ou je daigne prendre du benefice est mon arcaniste car c'est un craft vraiment penible, prendre 1P5 pour un full set surchargé à 5 alors que ca me coute 400 po ca peut paraitre enorme mais passer 2ou 3 heures a faire des gemmes c'est tres loin detre drole...

Alors si vous voulez vous enrichir oublier le craft et allez taper du mob ....

Le craft est la pour aider vos compatriotes et rendre votre royaume plus fort,

Moi c'est ma participation à la guerre que mon royaume se livre car je ne suis pas un adepte du rvr ...
Personnellement, j'ai monté craft pour éviter de chercher quelqu'un et pouvoir me crafter moi-même mes armures légères puisque je joue un éclaireur, un moine te un cabaliste.
Je pex tout le temps avc un ami qui monte arcane.
Le but est de crafter pour nous 2, ceux de la guilde et mes amis en priorité.
Dans ce cas, j'applique les tarifs en fonction de l'ami que j'ai en face de moi. Si c'est son premier person et qu'il commence le jeu, je lui fait gratos, si il a deja plusieurs 50, je lui fais payer le prix que ca me coute.
Je n'ai pas encore pris de commandes extérieures te je ne sais pas si j'en prendrai car je ne monte pas ca pour faire des sous et je ne veux pas faire de concurrence à ceux qui passent des heures à en faire.
En bref, je fais ca pour aider et non pour faire des sous mais je ne pense pas empêcher ceux qui veulent vendre de le faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés