Bienvenue au nouveau Modo !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Niji
Moi j'men fiche de chandler, le seul que je pouvais pas blairer est partit...
Ce mec me sortait par les trous de nez, a fermer tous les posts un peu personnel et a mettre des avertos parce qu'il comprenait pas la langue francaise et ses subtilités...telle qu'une metaphore...
Et c'était qui ?
Citation :
Provient du message de panda
Y a il un modo dont l'absence d'incompétance/méchanceté gratuite/pratique du satanisme/ sacrifice de p'tits n'enfants fait l'unanimité ?
Coin-coin, enfin ex-modo
Citation :
Provient du message de panda
Y a il un modo dont l'absence d'incompétance/méchanceté gratuite/pratique du satanisme/ sacrifice de p'tits n'enfants fait l'unanimité ?
Coin-Coin
Citation :
Provient du message de Talisman Wytt
Tsss et les MPs ?
La réponse intéresse tout le monde, ça évitera à la pauvre Alderia de voir sa boîte floodée.

Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
tu te sens viser ?
Clairement, j'attends qu'on m'apprenne ce qu'est une métaphore.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit


/agree Mandor come back on Bar on The Tavern *a eu son partiel d'anglais, ça se sent*
"Mandor" et "partiels" dans la même phrase, ça me rapelle une histoire.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Clairement, j'attends qu'on m'apprenne ce qu'est une métaphore.
métaphore, nom féminin. Procédé de langage qui consiste dans une modification de sens (terme concret dans un contexte abstrait) par substitution analogique => comparaison, image.

Le robert, 1995
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Clairement, j'attends qu'on m'apprenne ce qu'est une métaphore.
La métaphore remplace un mot A par un mot (ou une courte expression) B :
- A et B ont un point commun
- mais A n'est pas explicité (A a disparu : il est remplacé par B)
- le point commun entre A et B n'est pas explicité
- il n'y a aucun mot-outil signalant la comparaison.
La métaphore n'est donc pas toujours immédiatement compréhensible : le lecteur doit deviner la relation que l'auteur a établie ; du coup, le lecteur découvre la manière de voir de l'auteur.
En raison du remplacement qui caractérise la métaphore, elle peut servir de substitut (à utiliser avec prudence dans ce but, car elle suppose que le lecteur soit capable de l'interpréter).
Citation :
Provient du message de panda
Y a il un modo dont l'absence d'incompétance/méchanceté gratuite/pratique du satanisme/ sacrifice de p'tits n'enfants fait l'unanimité ?
Bardy.
Coin coin ? Ba pourquoi, si tout le monde l'aimait, a il été viré alors ? ( oui j'ai passé quelques temps dans un monastère tibétain. Une bonne âme peut me répondre en MP si le sujet est trop chaudi-chaud ? )

Faut il être détesté pour devenir modo ? C'est le débat de ce soir .
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
métaphore, nom féminin. Procédé de langage qui consiste dans une modification de sens (terme concret dans un contexte abstrait) par substitution analogique => comparaison, image.

Le robert, 1995
Tu pourrais illustrer avec un exemple steuplé?
Citation :
Provient du message de panda
Coin coin ? Ba pourquoi, si tout le monde l'aimait, a il été viré alors ? ( oui j'ai passé quelques temps dans un monastère tibétain. Une bonne âme peut me répondre en MP si le sujet est trop chaudi-chaud ? )

Faut il être détesté pour devenir modo ? C'est le débat de ce soir .
A cause d'un type qui parle de suicide, et que plein de gens font des bonnes blagues dessus, ils sont tous bans (sauf une parce que plein de gens et bien ils sont surs que ses intentions sont pures et chastes) et les modos remerciés, du moins si on en croit la rumeur populaire.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Tu pourrais illustrer avec un exemple steuplé?
Bon j'suis une âme généreuse même si je suis pas Adrien:
La mer démontée secouait furieusement ses noires collines.
J'te mets l'explication: ses noires collines : ses vagues aux couleurs sombres, à l'aspect semblable à des collines noires.

J'essaye de mettre un exemple .

"Il se déplacait avec l'aisance d'un chat"
Ici chat est la métaphore .
On caractérise la personne a un animal , objet , ..

Voila ce qu'on nous apprend a lécole ..
C'est cool hein ?

@Rah devancé
Il est maladroit.

On dirait un éléphant parkingsonien dans un magasin de porcelaine.

Il est à noter que la métaphore est très proche de la comparaison, et sont toutes les 2 des figures de style. Programme de 2nde.
Citation :
Provient du message de Komrad Sobert
A cause d'un type qui parle de suicide, et que plein de gens font des bonnes blagues dessus, ils sont tous bans (sauf une parce que plein de gens et bien ils sont surs que ses intentions sont pures et chastes) et les modos remerciés, du moins si on en croit la rumeur populaire.
Tu t'y connais en rumeurs populaires on dirait. Je pense que ton compte véhicule une idéologie communiste, et qu'il faut y mettre un terme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés