Votre Avatar?

Répondre
Partager Rechercher
[...]

Bon le temps de taper mon post, Lancy avait exprimé ce que je voulais dire en beaucoup plus clair et beaucoup plus long.

[edit:] Sauf pour ses PS.
Citation :
Provient du message de Vanuche ^^
Excactement, laissez le temps agir un peu et vous verrez ! Mais à force de bourrer le crâne des gens vous en ferez de véritables homophobes et là vous serez vraiment aptes à parler d'homophobie.

Chacun évolue a SON propre rythme, avec SES idées, SES valeurs alors je sais par expérience, après avoir tenter pendant 17 ans de faire comprendre a mon ex qu'homosexuel n'est pas un malade, qu'un noir n'est pas un s'tie de ne**** alors que a part SA religion, y en avaient d'autres qui étaient aussi crédible et respectable que la SIENNE, mais peine perdue, il n'était pas prêt a évoluer dans ce sens là, et ce n'est pas en affichant des photos d'hommes qui s'embrassent , ou d'hommes noirs que j'aurais fait avancé les choses. Pour ceux qui ne sont pas prêt a accepter , alors la vue de certaines photos peuvent choquer et voient ça comme de la provocation....chaque chose en sont temps pour chaque personne. Imposer n'est pas la solution.
Pour Lancy j'ai pas le temps de répondre car je dois partir mais je le ferai demain en éditant ce message.

Pour Nof je suis désolé mais la signification a quelque peu dérivé ces derniers temps.. Moi quand on me dit homophobe pense à quelqun qui deteste vraiment les homos. Ou alors il y a un autre terme pour désigner ces gens mais qu'importe de toute manière leur comportement reste le même, quelque soit le mot utilisé.
Citation :
Provient du message de Vanuche ^^
Oui mais toi tu laisse pas le temps aux gens ! Après tout, ca fait pas énormement de temps que les homosexuels se sont vraiment "révélés", et que certaines personnes ne sont pas encore habituées
Il faut bien commencer par quelque part
J'ai la carrure qu'il faut pour supporter les commentaires (qui se font rares soit dis en passant ) alors pourquoi ne pas faire ma petite part de boulot?
Un couple homo dans la rue, soit ca se cache, soit ca subit des commentaires et eux, ils n'ont pas le choix. Si tu peux aider ne fusse qu'un tout petit peu en "subissant" une partie des commentaires a leur place, alors ca me semble vraiment une bonne idée

Citation :
Provient du message de Vanuche ^^
Pour ce qui est du baiser hétéro qu'on voit beaucoup ok d'accord c'est vrai qu'il y en a plus mais encore une fois la raison en est surement le retard du mouvement homosexuel par rapport au mouvement héterosexuel, c'est tout ! Maintenant on verra dans quelques siècles voir même moins et je suis sûr que ca passera bien mieux, faut juste laisser le temps aux gens (sauf bien sûr ceux qui sont bornés, je vois pas pourquoi vous vous en occupper, au fur et à mesure que nous avancons dans le temps ils se retrouvent de plus en plus minoritaires.
Arf, tu es optimiste sur tes délais toi
Moi j'espere que mes enfants, s'ils aiment quelqu'un du meme sexe qu'eux pourront sortir dans la rue sans qu'on les regarde comme des monstres de cirque aux pratiques honteuses!
Tu m'excuseras donc de peut-etre précipiter un peu les choses mais je ne suis pas disposée a attendre quelque siecles.


Citation :
Provient du message de Vanuche ^^
Moi je vois plus ça comme une haine envers les homosexuels, or moi les homosexuels j'ai rien contre eux, c'est juste que j'ai des fois un peu de mal, mais bon je suis assez jeune et puis j'en vois pas non plus à tous les coins de rues en train de s'embrasser, maintenant quand j'en vois je détourne le regard et je continue ma route c'est tout, je vois pas en quoi je suis homophobe..
heu, oui, on est pas d'accord sur le vocabulaire. J'ai tendance a voir l'homophobie comme une catégorie, et puis apres, il y a différent degré (a noter que je dois etre un peu atteinte aussi, je trouve un couple de mec dans la rue plus mignon qu'un couple hétéro, alors que si j'étais tout a fait claire, ca me serait équivalent, enfin, on fait ce qu'on peut ). Il y a des dégrée tres soft (les gens qui sont mal a l'aise mais qui vont laisser faire rentre pour moi dans cette catégorie) et puis il y a des hystériques qui vont essayer de taper et entre les 2 toutes une série de nuances (comme les gens qui disent "faite ce que vous voulez, mais caché, on ne veut pas vous voir").
Je n'ai jamais dis que tu étais a un point extreme.

Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
ce n'est pas en forcant les gens a penser comme nous que les choses changerons.
Oh, si un petit peu quand meme

A noter que je n'ai pas la prétention de forcer les gens a penser comme moi. Juste la prétention de dire que les homosexuels n'ont pas plus a se cacher que les autres. Il se trouve que j'ai de la patience et de l'énergie a consacrer a ce type de réponse et que l'objectif visé est ouvertement de fatiguer les gens qui ne supportent pas.
Quand tout le monde, de son plein gré ou contraint et forcé, aura un peu plus l'habitude, ils en penseront probablement toujours autant, mais ils en diront moins. Ce qui me semble etre un bon début.

Et j'aurai fait exactement la meme chose si j'avais été confronté a un probleme similaire mais ayant pour base une autre couleurs de peau.
Citation :
Oh, si un petit peu quand meme
Désolée mais pour ma part, je n'impose pas mes pensées aux gens, je les exposes, imposer est une façon de forcer l'autre, et perso j'ai comme devise qu'un opinion, même contraire au mien, ben ça s'respecte, c'est de respecter l'individu dans ce qu'il est et pense, sans pour autant approuver. Imposer...dominer? Nan, pas d'ça pour moi.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Pour ceux qui ne sont pas prêt a accepter , alors la vue de certaines photos peuvent choquer et voient ça comme de la provocation....chaque chose en sont temps pour chaque personne. Imposer n'est pas la solution.
Si vous estimez que l'on peut légitimement considérer cet avatar comme provoquant, il suffit de le reporter à la modération pour troll. Le problème des avatars sur JOL est assez simple à régler.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
29 siècles pour la Grèce antique.

*mode historien radoteur*
Oui mais non. L'homosexualité grecque était ce qu'on appellerait aujourd'hui une pédophilie institutionalisée (ça dépendait des cités... Celle du sud avaient les traditions les plus étonnantes à nos yeux). L'homosexualité masculine entre adulte était très mal vue.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Si vous estimez que l'on peut légitimement considérer cet avatar comme provoquant, il suffit de le reporter à la modération pour troll. Le problème des avatars sur JOL est assez simple à régler.
Perso, l'avatar ne me dérange pas, l'homosexualité ne me dérange pas, en faite...y a pas grand chose qui m'dérange, mais ce n'est pas l'avis de tous et chacun. Et j'ai l'impression que le but de l'avatar est pour forcer ceux qui n'apprécient pas par finir par apprécier et accepter, mais comme je le disais, chacun avance a SON rythme.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Chacun évolue a SON propre rythme, avec SES idées, SES valeurs alors je sais par expérience, après avoir tenter pendant 17 ans de faire comprendre a mon ex qu'homosexuel n'est pas un malade, qu'un noir n'est pas un s'tie de ne**** alors que a part SA religion, y en avaient d'autres qui étaient aussi crédible et respectable que la SIENNE, mais peine perdue, il n'était pas prêt a évoluer dans ce sens là, et ce n'est pas en affichant des photos d'hommes qui s'embrassent , ou d'hommes noirs que j'aurais fait avancé les choses. Pour ceux qui ne sont pas prêt a accepter , alors la vue de certaines photos peuvent choquer et voient ça comme de la provocation....chaque chose en sont temps pour chaque personne. Imposer n'est pas la solution.
On ne peut pas et a mon avis, on ne doit pas imposer des pensées. Par contre, on peut et c'est a mon avis préférable, imposer des actes.

La loi défini d'ailleurs ce genre de chose dans une moindre mesure, exactement comme un comportement raciste sera sanctionné, un comportement homophobe le sera aussi.

Historiquement, il y a eu des impositions (ouverture des écoles pour blancs aux noirs par exemple. Et paf, tant pis pour ceux qui n'étaient aps capable de le supporter) et ca me semble un passage obligé.
Dans la mesure ou la situation ne pose pas de probleme en soi, je ne vois aucune bonne raison d'imposer a des gens qui me semblent parfaitement dans leur droit de devoir surbir les bétises non justifiée du voisin juste parce qu'on va attendre sans rien faire que peut-etre un jour, le dis voisin daigne les toléré.

Si ton copain avait été par exemple confronté a quelqu'un d'autre religion qui, sans refuser la discution, n'aurait jamais concédé une quelconque supprériorité ou infériorité de religio, une fois épuisé tout les arguments, soit il se tait, soit il fuit. Pour peu que le phénomene soit assez répandu, le fuir devient impossible, il reste donc le silence (ou une nouvelle agrumentation si on a trouvé dans l'interval des nouveaux arguements).

Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Désolée mais pour ma part, je n'impose pas mes pensées aux gens, je les exposes, imposer est une façon de forcer l'autre, et perso j'ai comme devise qu'un opinion, même contraire au mien, ben ça s'respecte, c'est de respecter l'individu dans ce qu'il est et pense, sans pour autant approuver. Imposer...dominer? Nan, pas d'ça pour moi.
Je n'impose pas mes pensées. Si des gens pensent berk, je ne leur en voudrait nullement, entre autre parce que c'est en bonne partie une question d'éducation et de culture (j'ai eu une prof de francais d'une 50 aine d'année qui nous a confié un jour que ca lui faisait toujours un choc de voir 2 garcons se faire la bise pour se dire bonjour le matin, chose qui est habituelle en Belgique. Je n'ai pas pour autant essayer de la faire changer d'avis, pas plus que je n'ai critiqué ou trouvé ca mal. Par contre, si elle avait tenté d'interdire ca, la, j'aurai dis un tres gros et tres massif non).
C'est probablement nettement plus méritant d'essayer d'agir normalement avec un couple homo meme quand vos parents vous ont toujours dis que c'était mal que d'agir comme si c'était normal parce qu'on pense sincerement que c'est normal.
Citation :
Provient du message de Arkanne
Parce que j'ai toujours aimé Philippe Noiret!

...:bouffon: c est une blague hein ? si oui elle est bonne
Je ne sais même pas comment j'ai eu mon avatar... je crois me souvenir que c'est un ami irl qui me l'a envoyé, mais celui-ci me soutient que non...
De plus, il est dans le dossier "mes images" (dossier par défaut quand je veux enregistrer une image, sur un site par exemple). Alors que s'il me l'avait envoyée, l'image serait dans le dossier "mes fichiers reçus" ...

D'où provient mon avatar? Sans doute un signe du destin !


Non, je ne suis pas destiné à devenir un bouc...
Citation :
Provient du message de Arkanne
Parce que j'ai toujours aimé Philippe Noiret!


moi j'ai très longtemps eu un joli dragon emblème du jeu de rôle "rêve de dragon" mais je viens de changer pour un autre qui sert de logo a une excellente série que j'ai découverte il y a peu et qui se nomme "dead like me" pour ne pas la citer.
Citation :
Que cherchez vous Vanuche ?

Que Ssiena sorte son avatar ?
Pas du tout, je m'en fiche de son avatar. Juste qu'elle arrête de dire que je suis homophobe tout ça parceque j'ai du mal à voir deux mecs s'embrasser (ou deux femmes).

Et puis si l'homophobie se traduit par un malaise face à l'homosexualité, ca ne me concerne absolument pas, moi j'éprouve un malaise en voyant deux mecs s'embrasser, question de pudeur et d'habitude. Maintenant si je vois deux homos se tenir par la main dans la rue là ca me fera absolument rien.

Désolé de remettre le sujet sur le tapis mais j'avais dit à Lancy que je lui répondrai alors je vais quand même le faire :

Citation :
Je suis sur que t'es du genre à montrer du doigt la dictature et toutes ces choses infames contre les droits de l'homme tout ces conneries là ...
T'es fort toi. Sans même savoir qui je suis tu m'attribue un comportement..

Citation :
Mais toi tu ne réalises même pas que tu voudrais retirer aux gens leur droit de penser .. tu ne réalise pas que tu retiens de la démocratie (la belle connerie là) que ce qui t'arranges bien, et que tu en oublies certains aspects, notament, la liberté de chacun d'avoir ses opinions ...
Ras le bol ! J'ai jamais interdit aux gens d'avoir leurs opinions ! Au contraire ! Je veux qu'on me laisse penser ce que je veux ! Voir deux personnes s'embrasser du même sexe ca m'EMBARASSE ! Que veux-tu que j'y fasse, hein ? Je peux pas non plus contrôler mes sentiments ! Et tu crois quoi ? Quand je vois deux homos s'embrasser je vais les tabasser ? Mais n'importe quoi, j'ai juste dit que ca m'embarassait, ca me faisait une drôle de sensation, bref, j'ai pas l'habitude, maintenant qui sait peut-être que dans quelques années.. Pour l'avatar ce que je trouve un peu chiant c'est qu'elle essaye d'imposer ces idées. Comme l'a si bien dit Lady ca ne sert a rien de nous bourrer le crâne, chacun pense ce qu'il veut et a ses propres raison de le penser.

Bon pour le reste après ca me concerne plus vraiment, ca n'a d'ailleurs plus rien à avoir avec cette histoire d'avatar..



Avant j'avais une image magnifique de Luis Royo ... mais on m'a dit au bout de presk un an qu'il était trop érotique .... Tout ca parce-qu'on devinait un sein

Du coup j'ai mis Chiiiii ....
Héroine du manga "Chobits" ... parce-qu'elle est adorable... trop mignone... et qu'elle dit tout le temps "chiiii" ...
(moi j'ai deux tics verbaux ... "moutchou" et "tioup" .... que je dis souvent kan j'ai rien a dire )

Du coup je trouve qu'elle me représente bien
(pour les mots, pas pour le physique )
En fait, à la base, j'avais mis cet avatar, qui est une représentation d'un personnage que j'aime bien du manga Naruto :
http://jedinight.free.fr/nejinazi.gif

Mais il a été reporté par plusieurs personnes, et supprimé par la modération. Comme la version animée du manga avait été censurée, j'ai mis la version censurée pour protester contre la politique de modération anti-nazie de JeuxOnline.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés