Recueil d'univers : forum role play

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce topic a pour but de vous présenter le RECUEIL D’UNIVERS, Tout nouveau forum dont le thème principal est le Roleplay.

Forte d’une expérience de plus d’un an sur ce type de forum et de plus d’une dizaine d’années pour le Jeux de Rôles sur table, je me lance enfin afin d’apporter ma vision ainsi que mes méthodes de rôleplay sur Forum.

Actuellement l’univers qui a été retenu est médiéval fantastique (plus particulièrement ad&d) mais d’autres mondes devrais voir le jour au fur et a mesure que le forum évoluera… mais comme ont dit : chaque chose en son temps, a trop se dispersé dés le départ rien de bon ne sort ^^

Le forum, en plus du Roleplay, se voit agrémenter de sections transverses comme La salle d’Exposition, ou nombre de dessins viennent enchanter le regard, et le Petit Salon, dédié cette fois ci aux brèves et autres dérivés littéraire qui germerait dans l’esprit de mes membres.

A noté que le Forum, d’ici quelques mois, se verra agrémenter de sections directement lié au projet du Système Multivers Online, système de jeu actuellement en développement. (mais ceci est une autre histoire…)

Voilà il me reste a vous souhaitez une bonne visite et l’indulgence nécessaire aux projets balbutiants.

Avec l’espoir de bientôt devisé avec vous,

Kerien.


Url du Portail :www.symuon.com/kerien
Très belle initiative, j'aime beaucoup le design du portail
Cependant il y a une erreur d'affichage sous Mozilla ^^ (uniquement pour la page d'accueil, le reste des sections sont parfaitement centrées ^^)

N'empêche que je viendrai certainement y faire un tour ;p

Je pense que c'est la bonne place pour poster
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/46111380b91a1a06.png
Design très beau et envoûtant. C'est un plus je pense pour l'immersion, une donnée fondamentale pour nombre de ces forums où l'interprétation est le pilier central.

Dans l'avenir, je ne pourrais que conseiller d'agrémenter votre portail par des images génériques (paysages, monstres et créatures récurrentes, fortifications, hauts personnages) pouvant être insérées dans les posts des utilisateurs, histoire d'ajouter encore un peu plus de piment à la lecture des aventures.

Egalement, je pense qu'il serait peut-être bon, qui sait plus tard, que vous vous transformiez en une plate-forme onirique. A savoir donc que vous hébergiez des sous-forums pour des créateurs en herbe et que ceux-ci puissent y développeur leur univers spécifique avec commentaires et soutiens de la communauté. Puis pourquoi pas permettre à chacun de créer des aventures et scénarios dans ces mondes de poche sortis tout droit de l'imagination tordu de quelques férus de fantasy ?

Bonne continuation !
très sympa, j'vais sans doute m'y inscrire plus tard

Sinon, ça serait bien d'ajouter une "fonction" qui empêcherait à un quelqu'un de prendre les textes
Car malheureusement ça arrive que certains personnes n'hésitent pas à s'attribuer les récits des autres ( *a retrouvé 2/3 de ses textes sur un Shard d'UO* )
Citation :
Provient du message de Cadence
Zdravo > Ça n'existe pas ce genre de système. Désolé.
détrompe-toi
déjà vu sur des sites... il suffit d'empêcher le ctrl-c et le "clik droit"...

( bien sur il y a d'autres méthodes pour prendre le message.. mais bon ! ça rebute pas mal lorsqu'on voit qu'on ne peut pas copier ! ^^ )
Merci beaucoup Elmar, je prends note de tous tes conseils

Il est vrai Zdravo que certaines personnes sont sans foi ni loi .... cependant c'est en court pour le clic droit mais vu la salle d'exposition c'est un peu embêtant de le supprimer tout partout

Au plaisir de bientôt vous voir/lire
Ben dites vous que les gens qui veulent copier le feront de toute manières. Zieutage de la source et hop. Tout ce à quoi le Javascript sert, c'est à alourdir les pages. :/
Ah oui, et pour ne pas déroger à ma sempiternelle réputation de pinailleur, je trouve la présentation des posts du forum assez laide. Dans ce sens, je fais notamment et essentiellement allusion aux espaces vides que laissent de nombreux messages de quelques lignes et qu'il faille donc pondre une dizaine de vers pour pouvoir remplir l'espace alloué.

Paramétrer la taille de la page de chaque post par rapport à la longueur du message en question ne serait pas envisageable ? Après, vu que le design est en parchemin, peut-être que c'est lié à un quelconque soucis de mise en page. Enfin, voilà.

Plouf, Lisèn.
Pas grand chose à redire à ce qui a été dit, si ce n'est que tu devrais ajouter l'url de ton site dans le corps de ton message, vu que le but est de la faire connaitre, et que tous les joliens n'activent pas l'affichage des signatures.

Bon courage pour le développement du site, et au passage je plussoie Cadence : bloquer le clic-droit gênera ceux qui voudront juste copier une phrase à titre de citation ou une url ou une image, mais n'empêchera personne de récupérer les textes affichés sur le site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés